Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le sujet favoris des marocains est le.....
m
6 mai 2004 21:01
mariage

jme trompe pas?

c vrai a chaque fois ke jvé voir la famill o bled ou ici on mdemande si ca va labass bikhir la famill la saha et tt ca et juste apres la kestion c hé mokhtar mazel ma zawedj ????

jremarque et dite moi si je me trompe le mariage est un sujet ki ns tient a coeur.
m
6 mai 2004 21:06
Le mariage....dans la religion musulmane de laquelle a émané quelques traditions..... est considéré comme kamal eddine..
Qui ne semarie pas....n'a pas complété sa religion smiling smiley
Voilà peut-être d'ou vient cette importance qu'on accorde au Mariage.... mais qui disparaît tranquillement quand même par rapport à il y a longtempssmiling smiley
Bizz
f
6 mai 2004 21:07
la moitié de notre argent va vers les fêtes; les cadeaux, les tkachates, les bijoux,...
mais on parle moins des divorces qui montent en flèche au pays (modawana ola bla modawana) rien ne stoppe les mariages et les divorces!

o hadok golo ldook!
f
6 mai 2004 21:15
mimicha,

il faut déjà avoir l'autre moitié( de la religion) grinning smiley grinning smiley

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
f
6 mai 2004 21:18
moi je crois que les gens demandent ça parce qu'ils aiment manger zerda et danser et pour les femmes pour montrer leurs nouvelles takchita, les enfants pour pouvoir pour une fois dormir tard !grinning smiley alors c pour ça qu'ils demandent et donc attendent que tu les invitent!

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
I
6 mai 2004 21:19
Bonsoir Mokhtar

Jcrois que ton message résumes tout! Eh oui tu as raison. ET je te rassure : on y a tous droit : "aïwa mezel......." etc....

Mais en même temps, le mariage represente une étape importante de la vie très symbolique dans l'Islam. C'est comme une "renaissance" de l'être.
m
6 mai 2004 21:19
farah smiling smiley
Mdrrrr ouais remarque.... Mais comme les gens font pratiquement tout à moitié ...donc prière et boite de nuit .... Namima et kdoub et un peu de zakat Mdrrrr alors.... c'est normal qu'ils considèrent l'implrtance du mariage à la fois en se basant sur la religion et sur la tradition tout court qui dicte certaines façons de fonctionner ...smiling smiley
Bisous
z
6 mai 2004 21:39
et alors.............

__________ :)
m
6 mai 2004 21:40
Zakia..
Et alors et alors smiling smiley
Rien !
z
6 mai 2004 21:41
grinning smiley

__________ :)
B
6 mai 2004 21:52
Salam arlikoum


J'ai vu ma grand mere ki est venu du bled, ca m'a fait grave plaisir
et la premiere k'el m'a demandé c'est...
kayne chi flouss?? :p:p
elle pense ke je suis ministre, mais bon cela m'a donné le sourirewinking smiley
je crois ke, en general on nous prend la tete avec le mariage passé la 20taine, mais a partir d'un certain age il ne se fatigue pluseye rolling smiley
et il ne demande plus
surtout kan vous avez des petits freres (ou soeurs) ki eux ont sont sur des pistes serieuz :p

en faite vous n'etes plus d'actusad smileygrinning smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
6 mai 2004 21:55
mais je crois que pour une fille c plus délicat qu'on lui demande à chaque fois quand est-ce elle va se marier, surtout que chez nous passé les 25 ans on est déjà considérées comme des vieilles filles

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
6 mai 2004 21:57
"

"surtout kan vous avez des petits freres (ou soeurs) ki eux ont sont sur des pistes serieuz"
eye rolling smiley



Message edité (06-05-04 21:58)
:o
z
6 mai 2004 21:59
j'adore les conseils des vieux ta de la chance d'avoir une grande mere

__________ :)
l
7 mai 2004 09:18
salam


complètement d'accord avec toi farrah , c est vraiment plus délicat pour une fille surtout arrivée 25 ans sans mariage sans fiancé ,
et surout dans mon cas lorsque tu as un frère ou une soeur plus jeune que toi et qui est déjà marié


qd je vais au bled c la 1ere chose qu on me demande aprés les 36 labas kideira labas et aprés "iwa mazal ma djouwoujti ? "

"non khalti mazal "

"endek a binti apri fini larguss" No non mais est ce que j ai une tête de twingo sad smiley

ca c 'était avant mes 25 ans maintenant que je les ai j imagine même cet été le retour

c vrai Mokhtar que le mariage est un sujet favori chez nous
a
7 mai 2004 09:23
Haaaaaaaaaa j'ai 25 ans je suis marié, j'ai une petite fille et mon époux vient de Rhwara- J'aime le Maroc, c'est mon bledi et je ferais n'importe quoi pour mon pays. Mon époux a grandi au Maroc, je l'ai rencontré sur la plage,
jusqu'à aujourd'hui je l'aime, j'aime sa mère, un de ces frères, une de ses soeurs. Mais la dernière fois que j'ai été au Maroc, la famille n'arrêtait pas de le solliciter, pr tt et n'importe quoi, sans se demander si on allait vraiment bien, certaine pers sont vraiment bien, mais alors d'autres c'est claires, tt ce qu'ils veulent c'est de l'argent.
Il a une grand mère qui est très dure, qui n'arrête pas de dire qu'elle est comme sa mère, qu'elle l'a élevé...
Même mon mari d'ailleurs, il parle plus de sa g-mère que de sa mère.
J'apréhende énormément mes vacances car je ne pense plus passer de réelles vacances au Maroc, ils veulent même pas me laisser sortir tte seule.
Ils veulent que je reste av eux, à la campagne, lui je le sais , il va se faire dépouiller, ils jouent énormément sur le chantage affectif.
C'est terrible !
Inchallah que Dieu préserve notre union, car ns ns aimons mais le pb, c'est que la famille des fois, ne laisse pas les jeunes se construire.
En faite en se mariant moi et lui, bcp pense av gagner le JackPot !!!
Et la France, maintenant ils veulent tous venir, et mon pauvre mari
porte la misère de tte une grande famille sur ses épaules.
J'ai réellement peur de l'avenir qui ne reflète rien de bons si lui il ne veut pas comprendre que tt ce qu'ils veulent c'est ses possibilités financières.
J'ai besoin de conseilles ... Que faire face à une famille si désireuse...
En guise , son oncle qui c'est remarié pr la 3eme fois vient d'avoir un garçon, ils lui ont demandé de lui choisir son prénom.

TT sur l'affectif, comme ça après comment dire non, comment ne pas se priver pr rien !!! (Mon mari ne comprend pas, moi j'ai tt de suite compris.
p
7 mai 2004 17:22
anal2 ?????? :@


c'est honteux ce pseudo ?????

:@

7 mai 2004 17:30
Bass, tu me fait trop rire! grinning smileygrinning smiley Certaines dames qui nous demandent ca , c'est pour dire implicitement qu'elle a un fils a nous donner en mariage....... lol grinning smileygrinning smileygrinning smiley Je vous jure c'est vrai , c'est deja arrivé! winking smiley lol

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
p
7 mai 2004 17:36
salut mokhtar

je ne suis pas d'accord avec toi,le sujet préfére des marocains c'est la : virginité hi hi hi hiiiii grinning smiley

amicalement.
L
Lin
7 mai 2004 17:38
Tout à fait étoile filante, winking smiley je confirme c'est une phrase de transition pour apporter leur fils qui veut bien sur de nous grinning smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook