Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le sujet qui fâche : les vacances d'été
19 février 2015 19:42
Citation
Anti-Anti a écrit:
Les cadeaux par ci, les cadeaux par là...
Qu'ils aillent au diable avec leurs cadeaux!

Perso je ramène plus rien à personne... de toute façon ils ont des goûts de luxe désormais! :-)

Salam khti smiling smiley je suis d'accord avec toi mais pour les personnes âges ou les parents c'est obligatoire, une chemise ou un foulard cela fait toujours plaisir.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 février 2015 19:50
Citation
nanoutati a écrit:
salam
relis bien aicha elle est devenu agressive
faut avancer avec des critiques moi j aime bien prendre en consideration les reponses
quand j ai poster pour ma cuisine je me suis trouver bete j allais faire une betise
j etais contente d avoir retenue les interventions des filles sa ma bcp aider

Salam khti smiling smiley elle est devenu agressif parce qu'on l'a était avec elle sad smiley certaines personnes n'était pas oblige de la rabaisser.
lorsqu'on donne un conseil on le fait avec respect ,sinon ce n'est plus un conseil mais une insulte sad smiley
je suis d'accord avec toi certaine critiques sont constructives mais mal dites elles deviennent vite destructives sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
19 février 2015 21:33
Citation
Anti-Anti a écrit:
Les cadeaux par ci, les cadeaux par là...
Qu'ils aillent au diable avec leurs cadeaux!

Perso je ramène plus rien à personne... de toute façon ils ont des goûts de luxe désormais! :-)

ptdr

C'est vrai ils font la fine bouche maintenant . Zaama ils boudent quand ça leur plait pas .
20 février 2015 07:45
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Tu n'offrirais même pas de cadeaux à tes parents ? Ou a tes petits frères et soeurs ?

Quand on va chez mes beaux parents on repart toujours plus chargés qu'à l'aller.


Salam,

Les parents, frères et soeurs c'est autre chose pour moi!
Quand je parlais de famille, j'entendais par là, cousins, cousines, oncles, tantes etc...
20 février 2015 07:51
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam khti smiling smiley je suis d'accord avec toi mais pour les personnes âges ou les parents c'est obligatoire, une chemise ou un foulard cela fait toujours plaisir.

Salam,

Je suis un homme.
Mes parents frères et soeurs sont près de moi...
J'ai ramené des valises de vêtements, mais le jour ou j'me suis aperçu qu'ils étaient pas content d'avoir cette marque au lieu de l'autre etc. j'ai tout arrêté!
y
20 février 2015 07:53
Salam,
Pourquoi ne pas y aller seul? De plus, comme il est au chômage, pourquoi ne pas y aller maintenant? Il peut trouver des billets abordables non?? Pourquoi attendre l'été?
20 février 2015 07:53
Je rajouterais qu'aujourd'hui, je préfère distribuer aux inconnus dans la rue qui ont des vêtements troués etc.

ça leur fait plaisir et à moi aussi!
20 février 2015 08:09
Citation
Clothilde33 a écrit:
Lol ce n'est pas ça, c'est à cause d'embrouilles, comme ils ont le sang chaud là bas ça peut aller loin.
Et toi tu es là pour temporiser et calmer les passions comme d'habitude avec ta douceur insinuante et communicative..perplexe
T
20 février 2015 10:42
Salem alaykoum,
merci pour vos messages, vos conseils, vos critiques je m'en serai bien passés je suis pas venue ici pour ça!
pour ma part, le sujet est clos, discussion avec mon charmant mari hier pas de vacances cet année inchallah!
je voudrais juste dire à certaines personnes qu'elles ne sont pas obligées de manquer de respect que ce soit sur ce post ou sur les autres posts! Il vous vient d'ou ce besoin de lincher? même sur les autres posts c'est incroyable! quelqu'un vient demander conseil et en quelques mots ça vie se résume à ça : elle est mariée à un fainéant, blédard qui vit de crédit et des allocs!!! WAOUUUUU!
Et sur les autres posts j'ai halluciné! une femme qui demande notre avis sur le fait qu'elle va vivre avec son mari chez ses parents avec sa petite soeur de 16 ans aussi car ses parents partent souvent au bled : et bien donc je résume les conseils des autres : elle était pas prête à se marier et son mari est un gros profiteur car il accepte ça!! et que c'est à lui de trouver un logement!!!
WA GHIBADLAH, vous vous prenez pour qui??? en plus c'est souvent les mêmes qui manquent de respect!
n'oubliez pas que nous aurons tous des comptes à rendre sur ce que nous faisons et sur ce que nous disons aussi ( ou écrivons). Ne faites pas ou dites aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous dises ou fasses! C'est pas parce que vous êtes cachés derrière votre écran que vous pouvez vous permettre d'insulter! ALLAH voit tout!!! et oui!!!
Bonne continuation à tous
a
20 février 2015 12:00
Citation
chrisado a écrit:
Et toi tu es là pour temporiser et calmer les passions comme d'habitude avec ta douceur insinuante et communicative..perplexe


c'est tout à fait ça !
a
20 février 2015 12:30
aleikoum
c'est bien ça ,
d'où est venu ce soudain pouvoir de persuasion sachant que c'est un problème récurrent chez votre couple ?

en tout cas c'est cool pour toi


Citation
zou_bay_da a écrit:
Salem alaykoum,
merci pour vos messages, vos conseils, vos critiques je m'en serai bien passés je suis pas venue ici pour ça!
pour ma part, le sujet est clos, discussion avec mon charmant mari hier pas de vacances cet année inchallah!
je voudrais juste dire à certaines personnes qu'elles ne sont pas obligées de manquer de respect que ce soit sur ce post ou sur les autres posts! Il vous vient d'ou ce besoin de lincher? même sur les autres posts c'est incroyable! quelqu'un vient demander conseil et en quelques mots ça vie se résume à ça : elle est mariée à un fainéant, blédard qui vit de crédit et des allocs!!! WAOUUUUU!
Et sur les autres posts j'ai halluciné! une femme qui demande notre avis sur le fait qu'elle va vivre avec son mari chez ses parents avec sa petite soeur de 16 ans aussi car ses parents partent souvent au bled : et bien donc je résume les conseils des autres : elle était pas prête à se marier et son mari est un gros profiteur car il accepte ça!! et que c'est à lui de trouver un logement!!!
WA GHIBADLAH, vous vous prenez pour qui??? en plus c'est souvent les mêmes qui manquent de respect!
n'oubliez pas que nous aurons tous des comptes à rendre sur ce que nous faisons et sur ce que nous disons aussi ( ou écrivons). Ne faites pas ou dites aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous dises ou fasses! C'est pas parce que vous êtes cachés derrière votre écran que vous pouvez vous permettre d'insulter! ALLAH voit tout!!! et oui!!!
Bonne continuation à tous
20 février 2015 13:27
bah franchement tu es gonflé de nous faire la morale
pitoyable meme tu te permet encor de faire de l humourmoody smiley
a
20 février 2015 14:03
salam zoubayda,

je ne comprends pas ta démarche

tu viens exposer un problème grave dans ton foyer et dans ton couple et lorsqu'on te dit que le comportement de ton mari n'est pas normal, tu t'énerves

si tu ne supportes pas qu'on puisse dire ce qu'on pense de ta situation, ne demande pas d'avis et de conseils

et si finalement tu penses que contracter un troisième crédit pour partir en vacances alors que tu n'as pas remboursé les deux premiers n'est pas si grave alors fais le smiling smiley
20 février 2015 14:12
Citation
amirene a écrit:
salam zoubayda,

je ne comprends pas ta démarche

tu viens exposer un problème grave dans ton foyer et dans ton couple et lorsqu'on te dit que le comportement de ton mari n'est pas normal, tu t'énerves

si tu ne supportes pas qu'on puisse dire ce qu'on pense de ta situation, ne demande pas d'avis et de conseils

et si finalement tu penses que contracter un troisième crédit pour partir en vacances alors que tu n'as pas remboursé les deux premiers n'est pas si grave alors fais le smiling smiley


salam
bah voila comme sa zoubida peut dormir tranquillousleeping
R
20 février 2015 19:09
Salam

Zou bay Da

Je n'ai lu que ton message initial
En effet il faut vivre selon ses moyens et lui conseiller de plutôt finir de rembourser les crédits déjà engagé

Je comprend que sa famille lui mange pourquoi ne pas lui proposer dy aller seul une dizaine de jours ?
C'est une solution pour moins dépenser si vraiment il veut y aller
H
21 février 2015 01:43
Slm le problème de tous le monde les vacances d été sa cause beaucoup de problème c est pas vrais qu il te dis oui parce que tes parents il sont la pour te culpabilise wlah moi mes parents il sont au bled j aime pas aller au bled car toute l année on ce fatigué alors j aime aller ailleur pour me reposée car au bled c est une visite familiale pas de vacance c est claire mais comeme il m enmene presque chaque année des fois on part ailleur alors ta solution c est intelligemment pour éviter les dispute dis lui par exemple tu n a pas droit au vacances ton chef veut pas te signée congé car tes copine on pris juillet et août ou dis lui qui part tous seul au bled et toi reste chez toi avec tes enfants il y'a des solutions quand il décent tous seul il y'a moin de frais pour faire un crédit et descendre au bled c est fous n importe quoi dis lui c est hrame de faire un crédit déjà pour aller en vacance sinon partais les petite vacance de 15jr quand les billet son moin chère et aussi laha il aura moins de frais bref y'a pas grand chose a faire ma chérie a sa les homme temps que leurs parents sont vivant il parte au blade c est sur
z
21 février 2015 02:37
Pour la posteuse tu as eu de tres bon conseils honnetement de la part de amirene par exemple et n'y voit pas de mechancete ni de lynchage elle ne fai que reiterer ce sur tu as ecris et te donne son point de vie que l'in partage toute!

Ils arrivent du bled et veulent yous sur un plateaux eg je suis sur que tu en fais pas autant avec ta propre famille qui vit a 10 minutes de chez toi!
Ta pas envie de te prendre la tete dc tu vas ceder et faire une 3 eme crome pr partir!

Punaise moi je part qd j'ai des sous qd mon mari et moi on a ramasser assez durànt l'annee mais bn l'avàntage nos parents st en france dc meme la destination n'est pas tj la meme!
Tu fais un credit pr une belle maison pas'pr partir au bled te ruiner avec des kdos que tu vas offrir a ta belle famille!

Tkt pas ils st gentils parcek ya les kdos mais vas y les mains vides et tu verras!deja ton mari te laissera meme pas y aller et eux vt te hairrr
m
21 février 2015 08:58
Et sinon s'il veut absolument voir sa mère, pourquoi ne pas la faire venir elle quelques semaines hors été ? Ça coûtera moins cher !
m
21 février 2015 12:27
Citation
amirene a écrit:
salam

pour la posteuse c'est trop tard
je conseille à toutes les filles non désespérées à ne pas se marier avec un blédard

en plus des problèmes de papiers à lui faire, de travailler pour lui, de faire face à ses petites déprimes liées à l'acclimatation, ne pas trouver de travail, etc, je me demande ce que certaines trouvent de viril chez un blédard qu'il faudra prendre en charge comme un enfant

en plus de ça, çà se permet de faire des caprices alors que ça n'assume pas son rôle
et encore une fois, c'est à madame de prendre des pincettes pour que monsieur ne boude pas
bref, j'appelle ça un sous-homme et je sais que certaines personnes diront que je vais trop loin et comprendrait que la posteuse soit vexée qu'on pense cela de son mari bien que ce soit l'exacte vérité

Voilà ce qui a mit la posteuse en colère! On ne traite pas les maris des autres de sous-homme ça ne se fait en plus de prétendre que c'est un "bledard" sans le connaître.

Si c'est ça de bons conseils...
a
21 février 2015 18:50
Citation
muslima974 a écrit:
Voilà ce qui a mit la posteuse en colère! On ne traite pas les maris des autres de sous-homme ça ne se fait en plus de prétendre que c'est un "bledard" sans le connaître.

Si c'est ça de bons conseils...

ce n'est pas une insulte mais un constat

un homme qui n'est pas capable d'assumer sa famille n'en est pas un

c'est lui qui doit faire en sorte que son épouse et ses enfants vivent correctement mais à la place il ne pense qu'à son petit plaisir personnel, quitte à s'endetter encore plus alors qu'il ne travaille pas

mon conseil était : soit elle met les point sur les i à son mari comme une vraie femme, soit elle prend le rôle de l'homme et va bosser à la place de son mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook