Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au sujet des épices
27 août 2014 16:16
Coucou les bnett

QUELLES EPICES AVEZ VOUS DANS VoS CUISINES? Et lesquelles utilisez vous le plus souvent?

Et pour quelles plats, et qu'utilisez vous pour vos plats en sauces?

winking smiley
27 août 2014 19:36
Salam alikoum moi perso je met du ras al hanoute partout (du bled bien sur) ensuite poivre et quand c un plat au poulet je met gingembre curry safran, quand c un plat a viande rouge je met ras al hanoute piment fort piment normal tomate concentré, pour les plat avec de la crème freish je met de la noix de muscade poivre sel, je met de l'ail presque partout aussi ( ail séché , oignon séché...) et aussi des cube de knor partout aussi mdr ( je cuisine plus de plat orientaux que occidental donc c'est pour sa) après ta les épices indienne tandoori chicken butter ...
P
28 août 2014 00:37
J'utilise un peu de tout, tout les flacons qui sont dans mon placard!!
Ça va des poivres differents: en grain pour le moulin , blanc, baies roses
Herbes: persil, basilic, de Provence , origan, coriandre,laurier, menthe
( même si j'essaye d'avoir du frais ça dépanne )
Mélange: différents curry , Colombo, mexicain, raselhanout, pour kefta, persillade
Sèchés: ail, échalote, gingembre, canelle en bâton et en poudre, muscade, piment , girofle
Basic: cumin, paprika, safran

Je dois sûrement en oublier, mais j'en met dans tout mes plats, dans toutes mes sauces, vinaigrette ...
28 août 2014 16:43
Salam bnett el cousinin

Pour ma part j'utilise beaucoup curcuma, j'en mets presque partout, raz el hanout, je lers beaucoup

D'ail en poudre, j'aime la coriandre mais mon mari n'aime pas le goûtcrying(

Sinon qui utilise le pot: "epices pour couscous" en supermarché ou dans les epicerie, ca doit etre comme

Le raz el ranout, c'est un melange composé, y'a tellement d'epices, et le piment doux il est vraiment doux

Car j'aime pas le haleye popping smiley

Le gingembre je sais pas pour quoi l'utiliser? Ah la lamoody smiley
K
29 août 2014 21:30
Bonjour,

Les quelques années de vie en tant qu’immigrant, célibataire et loin de ma famille, m’ont permis d’élargir mes connaissances culinaires. Je vais donc partagé avec vous le peu que je connaisse.
En plus des épices traditionnelles : sel, cumin, poivre, etc… j’ai pu découvrir la beauté et le bon gout surtout de certaines épices :

- La citronnelle, (ou citronnelle de Java) :
Aux qualités aromatiques, à goût de citron (elle contient du citronellol). La base des tiges fraîches, ciselée en rondelles, sert pour aromatiser les crudités, salades, marinades, potages, etc. C'est un ingrédient traditionnel de la cuisine du Sud-Est de l'Asie (Inde, Thaïlande, Viêt Nam, Indonésie, etc.)
Elle se marie bien avec le gingembre, la noix de coco, l’ail, l’échalote et le piment.
Je l’utilise surtout dans les plats de poulets.

- Le garam masala (En hindi, garam signifie « chaud » et masala « mélange ») :
C’est un mélange d'épices torréfiées et réduites en poudre originaire du nord de l'Inde. Les ingrédients : cannelle, cardamom, coriandre, cumin, graines de moutarde, clous de girofles et curcuma.
Je l’utilise avec les viandes rouges, bœuf, agneau, quelques fois dans les pizzas ou omellette,…

- Feuilles du laurier (warkat sidna moussa) :
Parmis les épices en feuilles, à saveur légèrement amère, et utilisées comme condiment. Mélangé Dans beaucoups de mets avec le thym : dans les courts-bouillons, marinades, sauces diverses…et utilisés dans des soupes, des marinades, des sauces et des bouillons.
J’aime surtout lorsque j’ai du poison en four (j’utilise préférablement les fleurs de laurier sèche).

Parmi mes dernières trouvailles il y a le Candlenut (je n’ai pas trouvé la traduction en français, certains m’ont dit « noix de bancoul » mais je ne suios pas sure).
Il a la forme d’un pois chiche et la contenance des amandes, cacahuêtes, etc…
Le candelnut est souvent utilisé cuit dans la cuisine indonésienne et malaisienne, et est utilisé pour faire une sauce épaisse que l'on mange avec des légumes et du riz (Il n’est pas mangeable comme des amandes ou cacahuète, son utilisation est surtout pour lever les sauces).

Puis il y a le Sumac que je n’ai pas encore essayé mais entendu de bien ce cette épice.

Une fois que je l’essai je vous en parlerais.


Kabi
31 août 2014 16:55
Salam voilà ma petite participation winking smiley
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook