Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet ecole enfant moyenne section
B
1 décembre 2022 21:44
Selem bonsoir voilà ma fille de 4ans et demi est en moyenne section l'année passer elle etai dans une autre école cette année on a déménager donc nous sommes dans une nouvelle école,sincèrement je preferai l'ancienne car je trouve que les maîtresses étaient bcp plus bienveillante. Sa maîtresse est aussi gentille mais j'ai l'impression c'est pas pareil. Dans sa classe il y a un enfant autiste attention je n'ai rien contre les enfants atteint d'un handicap juste vendredi il la pousse très fort sa maîtresse m'a dit on est désolé etc j'ai dit il n'y a pas de de souci . Donc le garçons tape et pousse tout ses camarades de classes..et autre point c'est la cantine j'ai vu les menu il y a de la viande 1fois par semaine apparemment ils en proposent j'ai expliqué à ma fille de demander ce que c'est...avant de manger..je ne veu changer d'école ma fille chaque année mais sincèrement j'aimerais la mettre en élémentaire en privé musulman avez vous des conseil car l'école public c'est bof bof quand même surtout que son école est en rep+
S
1 décembre 2022 23:20
Salam

Question violence, que tu sois dans telle ou telle école, il y aura des violents partout, tu ne pourras rien y faire. Y'a pas besoin de frapper pour être violent, les mots font parfois bien plus mal. Et ça, c'est partout. Même en école islamique.

Maintenant, si tu veux juste changer d'école ta fille pour une question de nourriture ...

J'ai mis mes enfants en école privée catholique, des saloperies de gamins ou de profs, il y en a aussi hein ... Ce sera pareil chez les musulmans.

La seule chose qui doit te pousser à l'inscrire dans une école musulmane, ce serait pour lui inculquer les valeurs musulmanes, voire un enseignement religieux en prime. Mais sinon, l'être humain est le même partout en terme de comportement. Sur ce plan rien ne changera. Il y aura sans doute moins de cas sociaux dans les écoles payantes, mais il y a des mauvais éléments partout. Et quand ces mauvais éléments ont des parents qui paient, les encadrants à l'école ferment bien souvent les yeux aussi ... Faudrait pas perdre un client ... Surtout si ce client a des frères et soeurs dans le même établissement (donc des parents qui paient double ou triple) ...
1 décembre 2022 23:40
c'est un enfant autisme c'est compliqué de dire à cet enfant ne frappe pas. Évidemment on doit lui dire. Mais renvoyer cet enfant hors de question. Il doit avoir une avs.
Dis à ta fille de faire attention à lui. C'est pas qu'il est méchant mais il faut faire attention.

La maîtresse aurait dû expliquer aux enfants comment réagir avec lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/22 23:59 par Natacha Celeste21bis.
1 décembre 2022 23:56
Tu peux essayer pour la changer d'école en septembre. La en milieu d'année je trouve que c'est pas top. Elle a ses copines
a
2 décembre 2022 01:18
salam

il me semble que tu es près de lyon
il y a l école nouvel horizon à vaulx en velin et al kindi à decines
2 décembre 2022 06:39
Il faut dire à l'école que ta fille ne mange pas de viande.
Tu dis qu'il y a de la viande une fois par semaine, ce jour là fait la manger à la maison.
8 décembre 2022 02:15
N'hésite pas à changer d'école pour une meilleur qualité d'instruction et de valeur.

Plus c'est tôt mieux c'est !

Amirene, t'a indiqué 2 écoles proches de chez-toi.

Une nouvelle école musulmane :

Ecole Nouvel Horizon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook