Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet destiné au fille célibataire ou mariée
s
29 novembre 2012 07:15
bonjour
j'ai une question un peu précise, pensez vous qu'une fille de 20 ou 21ans est prête pour ce marié ou pas???
s'il y'en a qui se sont marié a cette age comment avez vous pris cette décision? qu'est ce qui vou a fait hésité ou motivé a le faire??

voila et merci d'avance pour vos réponse
*
29 novembre 2012 07:29
Le mariage, ce n'est pas une question d'âge.
Certaines sont prêtes à se marier à 17 ans et d'autres ne le sont toujours pas à 30 ans.
Tant que le fille est mature, responsable, autonome, prête à s'assumer et se marier et qu'elle a l'accord de ses parents, l'âge importe peu.
s
29 novembre 2012 07:34
merci pour ta réponse gazelle, y'a t'il d'autre réponse ????
29 novembre 2012 09:29
C'est une question de maturité et il est possible qu'elle soit prête. Est-elle étudiante ? travaille t-elle ?

Seulement, il ne faut pas idéaliser le mariage et ne voir que le you you.
29 novembre 2012 09:38
Salam,

L'age n'a rien a voir la dedans. comem on te l'a dit plus haut c'est une question de maturité.

Si tu te sens prête et capable let's go si tu as peur des nouvelles responsabilité que tu vas avoir laisse tomber
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
29 novembre 2012 09:48
Citation
MDS a écrit:
Salam,

L'age n'a rien a voir la dedans. comem on te l'a dit plus haut c'est une question de maturité.

Si tu te sens prête et capable let's go si tu as peur des nouvelles responsabilité que tu vas avoir laisse tomber

Même réponse!
La maturité!

Si une personne, homme ou femme, se marie trop tôt, et bien il y a le risque qu'après qques années de mariage,
elle est le sentiment d'étouffer et de ne pas avoir assez vécu... de pas avoir fait le tour et du coup de ne pas avoir fait le bon choix...

Maturité et expérience. Explorer ses émotions et sentiments pour être sure de soi, de son choix en son âme et conscience.
29 novembre 2012 09:52
Citation
ulyana a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

L'age n'a rien a voir la dedans. comem on te l'a dit plus haut c'est une question de maturité.

Si tu te sens prête et capable let's go si tu as peur des nouvelles responsabilité que tu vas avoir laisse tomber

Même réponse!
La maturité!

Si une personne, homme ou femme, se marie trop tôt, et bien il y a le risque qu'après qques années de mariage,
elle est le sentiment d'étouffer et de ne pas avoir assez vécu... de pas avoir fait le tour et du coup de ne pas avoir fait le bon choix...

Maturité et expérience. Explorer ses émotions et sentiments pour être sure de soi, de son choix en son âme et conscience.

Il y a toujours ce risque de ne pas avoir trop profiter peu importe l'âge.
Comme tu l'as dit il faut être sur de soi et ne pas se dire seulement je l'aime. C'est trop le cas pour les jeunes qui ne recherchent pas forcément les valeurs importantes et le regrettent quelques années plus tard
29 novembre 2012 10:00
Citation
Jade77 a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

L'age n'a rien a voir la dedans. comem on te l'a dit plus haut c'est une question de maturité.

Si tu te sens prête et capable let's go si tu as peur des nouvelles responsabilité que tu vas avoir laisse tomber

Même réponse!
La maturité!

Si une personne, homme ou femme, se marie trop tôt, et bien il y a le risque qu'après qques années de mariage,
elle est le sentiment d'étouffer et de ne pas avoir assez vécu... de pas avoir fait le tour et du coup de ne pas avoir fait le bon choix...

Maturité et expérience. Explorer ses émotions et sentiments pour être sure de soi, de son choix en son âme et conscience.

Il y a toujours ce risque de ne pas avoir trop profiter peu importe l'âge.
Comme tu l'as dit il faut être sur de soi et ne pas se dire seulement je l'aime. C'est trop le cas pour les jeunes qui ne recherchent pas forcément les valeurs importantes et le regrettent quelques années plus tard

Profité de quoi si elle est enfermé chez elle et qu'elle n'a pas le droit de sortir?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
29 novembre 2012 10:04
Citation
MDS a écrit:
Citation
Jade77 a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

L'age n'a rien a voir la dedans. comem on te l'a dit plus haut c'est une question de maturité.

Si tu te sens prête et capable let's go si tu as peur des nouvelles responsabilité que tu vas avoir laisse tomber

Même réponse!
La maturité!

Si une personne, homme ou femme, se marie trop tôt, et bien il y a le risque qu'après qques années de mariage,
elle est le sentiment d'étouffer et de ne pas avoir assez vécu... de pas avoir fait le tour et du coup de ne pas avoir fait le bon choix...

Maturité et expérience. Explorer ses émotions et sentiments pour être sure de soi, de son choix en son âme et conscience.

Il y a toujours ce risque de ne pas avoir trop profiter peu importe l'âge.
Comme tu l'as dit il faut être sur de soi et ne pas se dire seulement je l'aime. C'est trop le cas pour les jeunes qui ne recherchent pas forcément les valeurs importantes et le regrettent quelques années plus tard

Profité de quoi si elle est enfermé chez elle et qu'elle n'a pas le droit de sortir?

Sincèrement j'ai du mal à comprendre qu'on interdise de sortir. Ca dépend d'où bien sûr mais il faut que les parents aient confiance
29 novembre 2012 10:05
Une femme est toujours prête à se marier lorsqu'elle aime un homme.
Dans ces choses là comme le mariage, les femmes fonctionnent avec les sentiments pas avec le cerveau.
Celles qui donne l'impression de fonctionner avec le cerveau, il y a toujours une personne derrière elles pour les conseiller: père, frère, ami....ect
29 novembre 2012 10:09
Citation
Jade77 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Citation
Jade77 a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

L'age n'a rien a voir la dedans. comem on te l'a dit plus haut c'est une question de maturité.

Si tu te sens prête et capable let's go si tu as peur des nouvelles responsabilité que tu vas avoir laisse tomber

Même réponse!
La maturité!

Si une personne, homme ou femme, se marie trop tôt, et bien il y a le risque qu'après qques années de mariage,
elle est le sentiment d'étouffer et de ne pas avoir assez vécu... de pas avoir fait le tour et du coup de ne pas avoir fait le bon choix...

Maturité et expérience. Explorer ses émotions et sentiments pour être sure de soi, de son choix en son âme et conscience.

Il y a toujours ce risque de ne pas avoir trop profiter peu importe l'âge.
Comme tu l'as dit il faut être sur de soi et ne pas se dire seulement je l'aime. C'est trop le cas pour les jeunes qui ne recherchent pas forcément les valeurs importantes et le regrettent quelques années plus tard

Profité de quoi si elle est enfermé chez elle et qu'elle n'a pas le droit de sortir?

Sincèrement j'ai du mal à comprendre qu'on interdise de sortir. Ca dépend d'où bien sûr mais il faut que les parents aient confiance

Moi j'adhére pas non plus il faut un juste milieu et pas la laisser enfermée car en générale elles sortent pire que les autres
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
29 novembre 2012 10:10
Citation
MDS a écrit:
Citation
Jade77 a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

L'age n'a rien a voir la dedans. comem on te l'a dit plus haut c'est une question de maturité.

Si tu te sens prête et capable let's go si tu as peur des nouvelles responsabilité que tu vas avoir laisse tomber

Même réponse!
La maturité!

Si une personne, homme ou femme, se marie trop tôt, et bien il y a le risque qu'après qques années de mariage,
elle est le sentiment d'étouffer et de ne pas avoir assez vécu... de pas avoir fait le tour et du coup de ne pas avoir fait le bon choix...

Maturité et expérience. Explorer ses émotions et sentiments pour être sure de soi, de son choix en son âme et conscience.

Il y a toujours ce risque de ne pas avoir trop profiter peu importe l'âge.
Comme tu l'as dit il faut être sur de soi et ne pas se dire seulement je l'aime. C'est trop le cas pour les jeunes qui ne recherchent pas forcément les valeurs importantes et le regrettent quelques années plus tard

Profité de quoi si elle est enfermé chez elle et qu'elle n'a pas le droit de sortir?

quand on ne connait pas une chose et bien cette chose ne nous manque pas
la pluspart des filles qui étaient enfermées chez elles, une fois mariées et ayant plus de liberté, ont pour "certaines"
je dis bien "certaines", fait n'importe quoi! c'est le risque de cette éducation trop stricte!
elles ont peur de la nouveauté au début mais elles s'y font tres vite et sont assoiffées de découverte et la????
ben le mec pete un plomb!
il voulait une fille qui ne savait rien, et au final, ça se retrourne contre lui!

les hommes l'ont compris!
ils préfèrent une fille "normale" qui se respecte, qui a des valeurs et des limites, qui les choisit et qui sait ce qu'elle veut!

"profiter" ça ne signifie pas forcément des choses négatives
il y a des filles qui sont certes "enfermées" mais à qui on explique les choses... le pourquoi et le comment
et une fois plus libre, elles ne se comportent pas comme des "évadées" en soif de liberté
29 novembre 2012 10:28
Citation
MDS a écrit:
quand on ne connait pas une chose et bien cette chose ne nous manque pas
la pluspart des filles qui étaient enfermées chez elles, une fois mariées et ayant plus de liberté, ont pour "certaines"
je dis bien "certaines", fait n'importe quoi! c'est le risque de cette éducation trop stricte!
elles ont peur de la nouveauté au début mais elles s'y font tres vite et sont assoiffées de découverte et la????
ben le mec pete un plomb!
il voulait une fille qui ne savait rien, et au final, ça se retrourne contre lui!

les hommes l'ont compris!
ils préfèrent une fille "normale" qui se respecte, qui a des valeurs et des limites, qui les choisit et qui sait ce qu'elle veut!

"profiter" ça ne signifie pas forcément des choses négatives
il y a des filles qui sont certes "enfermées" mais à qui on explique les choses... le pourquoi et le comment
et une fois plus libre, elles ne se comportent pas comme des "évadées" en soif de liberté

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Certaines filles sortent avant de se marier en gardant les valeurs, d'autres font du n'importe quoi. Il ne faut pas généraliser et ça ne vient pas de l'éducation.
Des parents peuvent être très bien et les enfants font du grand n'importe quoi. Tout existe
29 novembre 2012 12:05
L'âge n'a rien a voir, certaines se sentent prête tot, d'autres tard.. Ca n'a rien a voir
Tout est question de maturité, de responsabilité, et de la situation. On n'se marie pas juste pour se marier, il faut être capable d'assumer tout ce qui va avec
Donc peut importe l'âge si elle est prête et se sent capable alors qu'elle se lance
z
29 novembre 2012 12:37
Pour ma part je me suis mariée à 21 et là j'en ai bientôt 24.
ça s'est fait naturellement on s'est pas posé dix mille questions non plus
a
29 novembre 2012 12:44
Salam
me font marrer celles qui disent que l'age n'a rien a voir la dedans
vous en connaissez beaucoup des filels de 18 ans matures et capables de prendre de telles responsabilités?
vous justifiez ca en citant des exemple d'exception rares, ce qui ne démontre absolument rien
Comme si le mariage aller filer
Pourquoi bruler les étapes ?
les études la dedans ? le travail? se laisser le temps de se construire psychologiquement et trouver la bonne personne, ou la découvrir ?
L
29 novembre 2012 12:55
Salam A3likoum,

Je suis contre les mariages jeunes, mais après voilà il y’a des exceptions et surtout beaucoup de paramètres qui entrent en jeu !
Donc dire comme ça de but en blanc si une jeune femme de 20 est capable de se marier, que dire Allah O a3lem !

Seule la personne en question saura dire si oui ou non, et encore, à cette âge-là je ne pense pas qu’on est assez de recul sur la question du mariage, une bonne visibilité de l’impact d’un mariage dans la vie, les responsabilités, le mode de vie diffère entre le statut de jeune femme chez les parents, et jeune femme avec un foyer à gérer, enfin bref …

C’est une question de personnalité, de maturité, d’ambition, de volonté, c’est plein de chose !
s
29 novembre 2012 19:35
Citation
Jade77 a écrit:
C'est une question de maturité et il est possible qu'elle soit prête. Est-elle étudiante ? travaille t-elle ?

Seulement, il ne faut pas idéaliser le mariage et ne voir que le you you.

oui elle est étudiante et elle termine cette années inchallah, voila
m
29 novembre 2012 19:51
salem je rejoins les autres maturité et responsabilités sont des qualités à la clé pour faciliter le mariage des jeunes



et si je réponds à ta question oui c'est possible qu'elles soient prêtes à se marier


d'ailleurs j'ai connu des jeunes filles mariées à la fac, elles sont arrivées à gérer école et maison
k
29 novembre 2012 20:54
Salam,


ça dépend de la fille je dirais et quand tu décides de te marier, en général tu ne penses pas à ton âge ou au sien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook