Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet delicat ...mari qui fume ...et la femme en jilbeb..
B
19 décembre 2019 21:29
Selem , jai un souci qui me trotte...voila je porte le jilbeb jalterne avec le voile abaya et khimar ...mon souci c que mon mari se met a fumee la cigarette dehors quand je sort avec lui en ma presence..sa me fait tres mal a laise..et je lui est deja dit alors la plus par du temps javance vite car je naime pas du tt....je trouve sa irrespectueux de sa part moi avec le voile lui qui fume...il me dit c pas toi qui prend des peche ...etc...que jen fait trop.
C
19 décembre 2019 21:36
Salam

Tu te voiles pour le regard des gens ou pour te rapprocher de Dieu ?

Ton mari ne veut pas se rapprocher de Dieu aussi bien que toi, c'est lui que ça regarde, il a raison.

Je n'ai pas la même foi que mon mari, chacun avance comme il veut à ce niveau.

C'est toi qui as décidé de mettre le voile et le jilbeb, pas lui.
F
19 décembre 2019 21:36
Alaykoum il a pas honte il fume devant toi normal et il te propose même pas ptdr

Ok je sort
B
19 décembre 2019 21:39
Pr commencer jai porter le voile bien longtemps avant de connaitre mon mari....
C juste sa me met mal laise c tt
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Tu te voiles pour le regard des gens ou pour te rapprocher de Dieu ?

Ton mari ne veut pas se rapprocher de Dieu aussi bien que toi, c'est lui que ça regarde, il a raison.

Je n'ai pas la même foi que mon mari, chacun avance comme il veut à ce niveau.

C'est toi qui as décidé de mettre le voile et le jilbeb, pas lui.
C
19 décembre 2019 21:41
Et tu as choisi d'épouser un fumeur, donc ?

Si c'est le cas, qui est incohérente ici ?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Pr commencer jai porter le voile bien longtemps avant de connaitre mon mari....
C juste sa me met mal laise c tt
B
19 décembre 2019 21:46
Il a commence apres la mort de son pere on etait mariee...
Citation
Citruss a écrit:
Et tu as choisi d'épouser un fumeur, donc ?

Si c'est le cas, qui est incohérente ici ?
19 décembre 2019 21:55
Tu as raison, ne sors plus avec lui, qu'il sort tout seul.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem , jai un souci qui me trotte...voila je porte le jilbeb jalterne avec le voile abaya et khimar ...mon souci c que mon mari se met a fumee la cigarette dehors quand je sort avec lui en ma presence..sa me fait tres mal a laise..et je lui est deja dit alors la plus par du temps javance vite car je naime pas du tt....je trouve sa irrespectueux de sa part moi avec le voile lui qui fume...il me dit c pas toi qui prend des peche ...etc...que jen fait trop.
r
19 décembre 2019 21:55
Dis lui de pas fumer en ta présence, c'est simple
Citation
Beignetssucré a écrit:
Il a commence apres la mort de son pere on etait mariee...
C
19 décembre 2019 22:00
Alors dans ce cas, il devait fumer avant et a repris à la mort de son père.

Je ne suis pas une fumeuse, même après une mauvaise période, je n'aurais pas l'idée de me mettre à fumer, n'ayant jamais fumé auparavant.

C'est quand on est jeune qu'on se met à la cigarette généralement. Ou alors il s'est laissé entraîné par des potes fumeurs "tiens, prends une cigarette, tu vas voir, ça va te calmer ..." ?

S'il se laisse entraîner, c'est qu'il n'a pas beaucoup de volonté. Et ça rejoint ce que je disais au début, il n'a pas la même foi que toi ...
Citation
Beignetssucré a écrit:
Il a commence apres la mort de son pere on etait mariee...
19 décembre 2019 22:22
Le voile n'a rien à voir avec la cigarette , le voile s'est juste pour cacher les atouts de la femme.
B
19 décembre 2019 22:53
Et comment puis je faire pour le remettre sur le bon chemin..c Allah qui guide
Citation
Citruss a écrit:
Alors dans ce cas, il devait fumer avant et a repris à la mort de son père.

Je ne suis pas une fumeuse, même après une mauvaise période, je n'aurais pas l'idée de me mettre à fumer, n'ayant jamais fumé auparavant.

C'est quand on est jeune qu'on se met à la cigarette généralement. Ou alors il s'est laissé entraîné par des potes fumeurs "tiens, prends une cigarette, tu vas voir, ça va te calmer ..." ?

S'il se laisse entraîner, c'est qu'il n'a pas beaucoup de volonté. Et ça rejoint ce que je disais au début, il n'a pas la même foi que toi ...
C
19 décembre 2019 22:56
C'est Allah qui guide, comme tu dis ... Tu ne peux rien faire à part accepter.

Tu peux toujours négocier qu'il ne fume pas à la maison, peut-être aussi pas en ta présence (donc quand vous sortez ensemble). ça ne sera pas par respect pour Dieu, mais au moins pour toi. Au delà de ça ... Tu ne pourras pas faire grand chose ...
Citation
Beignetssucré a écrit:
Et comment puis je faire pour le remettre sur le bon chemin..c Allah qui guide
19 décembre 2019 22:56
Je ne vois pas trop le rapport entre sa clope et ton khimar
B
20 décembre 2019 01:03
Par contre il ne fume jamais a la maison il descend toujours en bat ...
Citation
Citruss a écrit:
C'est Allah qui guide, comme tu dis ... Tu ne peux rien faire à part accepter.

Tu peux toujours négocier qu'il ne fume pas à la maison, peut-être aussi pas en ta présence (donc quand vous sortez ensemble). ça ne sera pas par respect pour Dieu, mais au moins pour toi. Au delà de ça ... Tu ne pourras pas faire grand chose ...
20 décembre 2019 17:53
Les atouts? ptdr c'est tout?
Citation
Namasté2 a écrit:
Le voile n'a rien à voir avec la cigarette , le voile s'est juste pour cacher les atouts de la femme.
20 décembre 2019 18:09
T’as peur du regard des gens et de leur jugement? Puisque s’il fume à l’intérieur ç’a l’air d’être plus « convenable »..
20 décembre 2019 22:56
vous aimez bien semer la discorde ouah ... patiente et si il ne veut vraiment pas changer patiente car la branche ne se redresse pas d'un coup sec sinon elle casse elle se prend et se redresse sur du long terme. De plus et c'est mon avis mais si il fume c'est pas irrespectueux envers toi ou ton voile c'est entre lui Dieu et sa santé. Ne pas hésiter à se remettre en question ai je raison ai je tord etc ... wa Salam aleykum
Citation
Houd-Houd a écrit:
Tu as raison, ne sors plus avec lui, qu'il sort tout seul.
B
21 décembre 2019 03:18
Il ne fume jamais a la maison c hors de question et je minquiete pr lui..et je deteste les personnes qui fument car ils detruisent leurs sante jai perdu un oncle a cause de sa cigarette...
Citation
nana d'enfer a écrit:
T’as peur du regard des gens et de leur jugement? Puisque s’il fume à l’intérieur ç’a l’air d’être plus « convenable »..
a
21 décembre 2019 09:51
salam
beignetsssucré, je me demande si c est pas toi qui saoule ton mari au point qu il préfère rester dehors avec ses potes ? des fois je me le demande
franchement , combien de fois tu t ai plaint que ton mari fait pas de balade avec toi
ne sort pas etc
et la tu chipote parceque monsieur fume quand vous etes ensemble dehors

tu ne trouve pas que tu as assez de difficulté avec ton mari , des choses beaucoup plus compliqué ?
pourquoi tu te complique la vie deja qu elle n est pas facile pout toi
prend du recul
essaie de regler les plus gros probleme et laisse les petit soucis pour au moins profiter du peu que tu as avec ton mari

bonne journee
21 décembre 2019 16:12
Ma chère, on ne peux pas protéger les gens d’eux mêmes.
Si tu t’inquiètes pour sa santé et rien de plus, je dû ne pas comprendre à cause du jilbeb et de la cigarette dans la même phrase..
Citation
Beignetssucré a écrit:
Il ne fume jamais a la maison c hors de question et je minquiete pr lui..et je deteste les personnes qui fument car ils detruisent leurs sante jai perdu un oncle a cause de sa cigarette...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook