Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet délicat
s
13 mai 2011 13:58
Salam frères et soeurs,

j'ai une amie musulmane qui sort depuis quelques mois avec un non musulman...Je l'ai pas encouragée dès le début de la relation parce que ça allait mener à une impasse( quoique sa maman commence à accepter cette idée).

On est très bonnes copines mais elle est plus amie avec ma soeur. Elle a avoué donc à ma soeur que ils ont déjà couché ensemble (et qu'ils continuent à le faire). Elle lui a dit de surtout pas me le dire( parce que je suis z3ma la sage du groupe et qu'elle a peur de ma réaction). Ma soeur bien sûr ne l'a pas accepté (elle l'a balancée parce que elle lui a fait un coup bas et ma soeur était fâchée et sur un coup de colère elle m'a tout balancé) Bref.

Je ne suis pas du genre qui juge, je ne suis pas parfaite non plus, mais je ne peux pas m'empêcher Allah yssma7li de le faire. Déjà elle m'avait promis de commencer sa prière (sa maman m'avait demandé depuis longtemps de lui apprendre, chose que j'ai faite, mais elle n'a pas tenu sa promesse) et maintenant elle va en s'empirant...( On a plus de 23 ans toutes les 2)
J'ai essayé de la conseiller (ma soeur pareil de son côté), de l'aider, je lui disais de s'habiller correctement, de ''casser'' avec son mec (même s'il est adorable sad smiley ), de commencer sa prière... Elle me prommettait ''je commence salate la semaine prochaine inchaellah...'' mais elle ne faisait rien.

Bien sur tout ce qu'elle devra faire ce n'est pas pour moi mais pour Allah soub7anaho wa ta3ala. Maintenant dès que je la vois elle m'énèrve et j'ai du dégoût en pensant à elle et son copain...

Qu'est ce que vous me conseillez? J'en ai marre de jouer le rôle de la mère et après tout c'est sa vie et pas la mienne!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/11 14:00 par samasama.
p
13 mai 2011 14:03
eye popping smileyWaouuuuuwww....euuuu jeee hummmperplexe d'accoord...

beennn QU'ALLAH la guide ....ton amie euuuh je sais pas quoi y penser!!

deja toi hamdoulillaaahhh elle ne ta pas influencer et sa c'est deja tres bien!!!

voila pourquoi cest pas toujours coool les copines

sa me fait peur et jcrois que je vais me marier avant mes 23 ans!!! evil Inhell Sheitannnee


tant qu 'elle est avec lui je pense pas qu'elle changera ..elle a déja découvert le monde de Satan et elle a plongé dedans!

C'est euuuu Désolant franchement waouw.... le monde part en Vrilllee mon Dieuuu
B
13 mai 2011 14:03
Mais tu n'es pas obligé de jouer la maman !!! elle a plus de 23 ans elle sait ce qu'elle fait !!
Si elle ne veux plus prier et préfère coucher avec son mec ba laisse la, elle regrettera quand il ne voudra plus d'une !!!!!!
Sa situation est très critique mais que veux-tu faire à part lui porter conseille, hélas tu ne pas la forcer en rien.
Incha'Allah qu'elle reviendra à la raison avant qu'il ne soit trop tard !!!!!!!
m
13 mai 2011 14:59
chacun sa merde chacun sa tombe
elle a fait un coup bas a ta soeur en plus, je en vois meme pas pourquoi tu t'occupe encore d'elle
p
13 mai 2011 15:00
Citation
minoushka a écrit:
chacun sa merde chacun sa tombe
elle a fait un coup bas a ta soeur en plus, je en vois meme pas pourquoi tu t'occupe encore d'elle

T es Nouvelle ...et Vilaine mdrevilevil
s
13 mai 2011 15:27
Citation
soum_dielna a écrit:
eye popping smileyWaouuuuuwww....euuuu jeee hummmperplexe d'accoord...

beennn QU'ALLAH la guide ....ton amie euuuh je sais pas quoi y penser!!

deja toi hamdoulillaaahhh elle ne ta pas influencer et sa c'est deja tres bien!!!

voila pourquoi cest pas toujours coool les copines

sa me fait peur et jcrois que je vais me marier avant mes 23 ans!!! evil Inhell Sheitannnee


tant qu 'elle est avec lui je pense pas qu'elle changera ..elle a déja découvert le monde de Satan et elle a plongé dedans!

C'est euuuu Désolant franchement waouw.... le monde part en Vrilllee mon Dieuuu


Oui al7amdoullah c'est grâce à Allah, j'essaye de m'éloigner le plus possible du haram. ça fait 4 ans que je vis loin de mes parents moi et ma soeur et al7amdoullah on n'a jamais été tentées..
Personne n'est parfait que Allah nous guide toutes et tous.
s
13 mai 2011 15:30
Citation
minoushka a écrit:
chacun sa merde chacun sa tombe
elle a fait un coup bas a ta soeur en plus, je en vois meme pas pourquoi tu t'occupe encore d'elle


Tu as raison evil
m
13 mai 2011 15:43
Citation
soum_dielna a écrit:
Citation
minoushka a écrit:
chacun sa merde chacun sa tombe
elle a fait un coup bas a ta soeur en plus, je en vois meme pas pourquoi tu t'occupe encore d'elle

T es Nouvelle ...et Vilaine mdrevilevil

arette toi je t'ai sauvais la vie avec supra R l'obsédé grinning smiley
13 mai 2011 15:56
Mais pourquoi ta soeur est venue te le raconter? Deja ta sœur elle a faillit a sa promesse.
Et quand t as vu qu elle allait balancer sur votre copine, fallait lui dire tais toi, elle t a fait confiance même si vous vous êtes embrouillée, tu gardes tes principes et tu balances pas sur les gens.
Le dicton c est bien "dites du bien ou taisez vous"
Ça a avancé a quoi qu elle te le dise. Ensuite pour la salât, mis a part lui dire de la faire, c est pas a toi qu elle doit promettre quelque chose.
Tu sais pour amener les gens a faire les choses il faut leur montrer ce que eux y gagnent. Si tu lui dit juste prie c est obligatoire faut prier sans lui dire le bien, l apaisement et l équilibre que ca lui apportera, ça risque pas de changer.
Montre lui justement que ton amour pour Allah te pousse a être tolérante sans pour autant cautionner ce quelle fait et que tu fais des douaas pour qu' ' Allah la guide.
Ça aura plus d' impact que de la mettre a l écart.
s
13 mai 2011 16:10
Citation
soum_dielna a écrit:
Citation
minoushka a écrit:
chacun sa merde chacun sa tombe
elle a fait un coup bas a ta soeur en plus, je en vois meme pas pourquoi tu t'occupe encore d'elle

T es Nouvelle ...et Vilaine mdrevilevil


oui faut faire attention mdrrrrr
elle a mangé du lion ce matin lol
je rigole la mif
m
13 mai 2011 16:14
Citation
yazinou a écrit:
Citation
soum_dielna a écrit:
Citation
minoushka a écrit:
chacun sa merde chacun sa tombe
elle a fait un coup bas a ta soeur en plus, je en vois meme pas pourquoi tu t'occupe encore d'elle

T es Nouvelle ...et Vilaine mdrevilevil


oui faut faire attention mdrrrrr
elle a mangé du lion ce matin lol
je rigole la mif

dans 6 mois y'a beaucoup de risque qu'on devienne beau-cousin belle-cousine alors faudra t'y habitué grinning smiley
quand on me connait je ne suis pas si méchanteevil
s
13 mai 2011 16:16
Citation
minoushka a écrit:
Citation
yazinou a écrit:
Citation
soum_dielna a écrit:
Citation
minoushka a écrit:
chacun sa merde chacun sa tombe
elle a fait un coup bas a ta soeur en plus, je en vois meme pas pourquoi tu t'occupe encore d'elle

T es Nouvelle ...et Vilaine mdrevilevil


oui faut faire attention mdrrrrr
elle a mangé du lion ce matin lol
je rigole la mif

dans 6 mois y'a beaucoup de risque qu'on devienne beau-cousin belle-cousine alors faudra t'y habitué grinning smiley
quand on me connait je ne suis pas si méchanteevil

inchallah
c est pour ca que j ai mis " je rigole la mif "
je vais sotir l armuri et le bouclier lol
m
13 mai 2011 16:19
Citation
yazinou a écrit:
Citation
minoushka a écrit:
Citation
yazinou a écrit:
Citation
soum_dielna a écrit:
Citation
minoushka a écrit:
chacun sa merde chacun sa tombe
elle a fait un coup bas a ta soeur en plus, je en vois meme pas pourquoi tu t'occupe encore d'elle

T es Nouvelle ...et Vilaine mdrevilevil


oui faut faire attention mdrrrrr
elle a mangé du lion ce matin lol
je rigole la mif

dans 6 mois y'a beaucoup de risque qu'on devienne beau-cousin belle-cousine alors faudra t'y habitué grinning smiley
quand on me connait je ne suis pas si méchanteevil

inchallah
c est pour ca que j ai mis " je rigole la mif "
je vais sotir l armuri et le bouclier lol


pas la peine de sortir tous sa, si votre placard et votre frigo est bien rempli moi je vous laisse tranqui et j'attaque les paquet de gateau evil
je rigole biensur, j'ai deja des gateau chez moi grinning smiley
R
13 mai 2011 16:45
Salam smiling smiley

Du dégout ga3!!!!!!!!!!!!!!! eye popping smiley

Ne lui lance pas davantage de pierres, elle a déjà son compte sad smiley

Allah I 3di makhlaq Angel
F
13 mai 2011 18:27
salam alaykoum.

tout depend de la maniere dont tu la resonne disont qu'on ne dit pas a un voleur que c'est mal de voler on lui explique simplement pour c est justement mal et les consequence pour plus tard.

precise lui bien ''que tu l'auras prevenue'' car le jour venue ou elle va se reveiller incha'allah elle seras tout de mm ronger par le remort et sa malgrer tout les efforts du monde sa ne s'efface pas
s
13 mai 2011 19:14
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

Du dégout ga3!!!!!!!!!!!!!!! eye popping smiley

Ne lui lance pas davantage de pierres, elle a déjà son compte sad smiley

Allah I 3di makhlaq Angel


Je l'ai dit c'est plus fort que moi je peux pas m'en empêcher confused smiley

Amine Allah yhdi aljami3
d
13 mai 2011 19:25
salam

ma soeur on ne guide pas qui on veut on ne peut ps guider ce que on aime mais c est Allah qui guide
maintenant toi tu peut etre la cause de sa en fesant des rappel mais rien ne te garantie de reussir
il y a des gens qui n ont pas ecouter les prophetes alors que dire de nous

alors maintenant c est ton amie je comprend tu veut l aider esaye la souceur au debut tu la gonfle avant de donner le conseil tu dis par exempple mashalah je te connait ta un bon fond et tu lui cite des qualiter et apres une fois que elle sera ouverte a ton conseil tu pourra lui dire mais il te manque une choses alors la tu lui parle de son petit amie et de la priere

et si elle veut pas ecouter et ba sois dur pas dur pour etre dur pour pour etre mechante mais par amour pour elle
y a des gens qui ne comprenne la douceur et le seul moyen pour provoquer un declic c est que sa les touche
parfois sa peut bleser des personne meme faire pleurer mais sa peut les faire reagir
faut que tu sois bref et directe dans ton rappel attention pas d insulte mais histoire de la reveiller ce qu elle fait de mal

et par rapport a la priere sa m etonerai que elle reprenne en meme temps que sortir avec un homme
certaines te diront "sa fait hypocrite de prier en meme temps que sa" alors elle delaisseront
et d autre c est la priere qui est devenue trop lourde a cause de leur pecher c est devenue dur pour eux le sheitan les lache pas faudra que il fasse les effort et sa commencera par abandonner la frequentation de leur petit(e) copain(e)

et c est pour sa que certaines personne priait et que apres etre sorti avec quelqun ils ont arreter c est lier
parceque a chaque pecher des point noirs s installe dans ton coeur et en juste en restant debout avec une personne du sex opposer ton compteur de pecher il travaille bien comme il faut

surtout n aie pas honte on doit pas avoir honte de laisser les gens de l enfer faut pas avoir honte une vraie amie c est pas une fille qui dit "profite de la vie continue le haram" mais c est celle qui quand te voir faire du mal te le dis
et si apres tout les rappel elle t ecoute pas ne coupe pas ta relation avec elle mais limite la
parceque avec des gens qui font ni le bien ni le mal attend toi a connaitre des baisse de foi la frequentation c est trés important alors garde quand meme un lien avec elle pour la tirer vers le haut et faire des rappel
L
13 mai 2011 19:33
Citation
samasama a écrit:
Salam frères et soeurs,

j'ai une amie musulmane qui sort depuis quelques mois avec un non musulman...Je l'ai pas encouragée dès le début de la relation parce que ça allait mener à une impasse( quoique sa maman commence à accepter cette idée).

J'ai essayé de la conseiller (ma soeur pareil de son côté), de l'aider, je lui disais de s'habiller correctement, de ''casser'' avec son mec (même s'il est adorable sad smiley ), de commencer sa prière... Elle me prommettait ''je commence salate la semaine prochaine inchaellah...'' mais elle ne faisait rien.

Salam,

Ton amie ne fait pas la priere, semble trouver normal le sexe hors mariage.

Il ne semble pas y avoir beaucoup de différences entre elle et la premiere kafira venue.

A mon avis tu perds ton temps à discuter avec elle, car vous n'avez pas les memes valeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/11 11:25 par LeVraiPersonne.
k
13 mai 2011 20:00
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
samasama a écrit:
Salam frères et soeurs,

j'ai une amie musulmane qui sort depuis quelques mois avec un non musulman...Je l'ai pas encouragée dès le début de la relation parce que ça allait mener à une impasse( quoique sa maman commence à accepter cette idée).

J'ai essayé de la conseiller (ma soeur pareil de son côté), de l'aider, je lui disais de s'habiller correctement, de ''casser'' avec son mec (même s'il est adorable sad smiley ), de commencer sa prière... Elle me prommettait ''je commence salate la semaine prochaine inchaellah...'' mais elle ne faisait rien.

Salam,

Ton amie ne fait pas la priere.

Entre le koufr et la foi, il y a l'abandon de la priere.

Ton amie est donc une kafira.

Pourquoi ne coucherait elle pas comme n'importe quelle kafira???

Tu n'as pas à discuter de cela avec elle. Vous n'avez pas les memes valeurs. Cette discussion ne menera nulle part.

Les kouffars se croient plus malins. D'ailleurs, c'est dit dans le Coran.

Salam,

Il serait préférable de ne pas rendre kafira une personne alors que tu connait rien sur elle. Elle sera peut être au paradis et pas toi qui sait...
Dire qu'elle désobéi a Allah(3assiya) est une chose mais la sortir de l'islam en est une autre.

Mettre dans le même panier qui croit en l'unicité de dieu, qui fait les recommandations d’Allah mais pas entièrement et celui qui ne fait rien du tout et ne croit pas en dieu est du délire.

Seul Allah décide de nos destinées, wa yahdi man yachaa wa yarhamo man yachaa.
L
13 mai 2011 20:05
Citation
karimero a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
samasama a écrit:
Salam frères et soeurs,

j'ai une amie musulmane qui sort depuis quelques mois avec un non musulman...Je l'ai pas encouragée dès le début de la relation parce que ça allait mener à une impasse( quoique sa maman commence à accepter cette idée).

J'ai essayé de la conseiller (ma soeur pareil de son côté), de l'aider, je lui disais de s'habiller correctement, de ''casser'' avec son mec (même s'il est adorable sad smiley ), de commencer sa prière... Elle me prommettait ''je commence salate la semaine prochaine inchaellah...'' mais elle ne faisait rien.

Salam,

Ton amie ne fait pas la priere.

Entre le koufr et la foi, il y a l'abandon de la priere.

Ton amie est donc une kafira.

Pourquoi ne coucherait elle pas comme n'importe quelle kafira???

Tu n'as pas à discuter de cela avec elle. Vous n'avez pas les memes valeurs. Cette discussion ne menera nulle part.

Les kouffars se croient plus malins. D'ailleurs, c'est dit dans le Coran.

Salam,

Il serait préférable de ne pas rendre kafira une personne alors que tu connait rien sur elle. Elle sera peut être au paradis et pas toi qui sait...
Dire qu'elle désobéi a Allah(3assiya) est une chose mais la sortir de l'islam en est une autre.

Mettre dans le même panier qui croit en l'unicité de dieu, qui fait les recommandations d’Allah mais pas entièrement et celui qui ne fait rien du tout et ne croit pas en dieu est du délire.

Seul Allah décide de nos destinées, wa yahdi man yachaa wa yarhamo man yachaa.

Salam,

C'est un des hadiths les plus connus du prophete sws: entre le koufr et la foi, il y a l'abandon de la priere.

Ca n'est pas du délire, starfillah.

Je n'arrive meme pas à croire que tu peux dire que un des hadiths les plus connus du prophete sws, c'est du délire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook