Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet d'analyse
m
23 juillet 2010 20:28
bonjour,
je vais passer un test pour integrer un organisme d'etudes internationales, qui sait quel types de sujet d'nalyses peuvent me donner?
je vous serais tres reconnaissante si vous m'aidiez.
m
27 juillet 2010 01:33
no answer
thank u very much!!!!
c
27 juillet 2010 08:48
salam,deja c'est sure que tu seras plus examiner sur la langue choisie!apres pour le sujet c'est peut-etre sur un sujet d'actualites ou je c pas,tout depend du domaine
27 juillet 2010 13:35
Euh, ca sent le sujet de synthése, on va te donner des données... Articles, statistiques etc etc...

Et on va te donner des objectifs, ce qui nous interesse. Et tu vas devoir transformer cela en "intel report"... Un rapport d'intelligence. Ou une version dissertation s'ils sont du genre plus littéraires (débile).

Et il se peut qu'on attende que tu fasse preuve d'initiative et que tu parle de critéres pertinents qui n'étaient pas dans liste d'objectifs...

C'est ce que je fais aux nouveaux moi. Je leur donne une situation de départ du genre "nous somme une société qui veut vendre des systémes d'armes." Et je leur donne une situation géopolitique, l'état des recherches et des brevets... Je les noie d'informations, je leur donne les infos qu'on a utilisé dans la derniére situation similaires...

Et je laisse leur esprit d'initiative faire le reste...

Disons que leur capacité à suivre les consignes n'est que 20% de la note finale. Je dirais même zéro si ca ne tenait qu'à moi... C'est entre les lignes que ca se passe.
s
31 juillet 2010 03:57
merci le mask
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook