Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet de cours: indigène
i
20 octobre 2006 18:56
Salam all et saha ftourkoumwinking smiley

Voila ami yabi g besoin de votre aide aujourd'hui Allah ikhelikoum winking smiley c pour un devoir scolaire et j'aimerai vos lumieres smiling smiley

voici les questions qui portent sur le film indigene

1/décrivez le personnage de said? quelle attitude au contraire a t il envers ses supérieurs francais?
2/Commentez les mots du colonnel dans le film après la bataille de monte cassino; "c'est une magnifique victoire. Ici pour ma premiere fois depuis la défaite de 1940 l'armée a vaincu les troupes allemandes. La france a reconquis sa place et la confiance des Alliés."

Barakallah oufikoum pour votre aide vs etes des anges Angel
A Toi Celui Que J'aime, Rabbi y jma3na 9ariban inchaLlah!!! Kanebghik Rajli!
20 octobre 2006 20:47
Coucou khti chiriewinking smiley

Dsl j'auri bien aimé t'aider mais tu me connais moi et ce genre d'analyse ca fais zoujgrinning smiley

BoussaIn love
Nadia
i
21 octobre 2006 11:31
Lol merci bicou Soeur Chérie lol Angel

C gentille de ta pars mais la je sais que tu peux pas trop m'aider et a priori personne d'autre aussi, c gentille...

Kisousss In love
A Toi Celui Que J'aime, Rabbi y jma3na 9ariban inchaLlah!!! Kanebghik Rajli!
26 octobre 2006 12:15
up

winking smiley
Nadia
N
30 octobre 2006 10:45
salam

reupgrinning smileydsl g pas vu le filmsad smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
31 octobre 2006 21:57
Citation
ines18 a écrit:
Salam all et saha ftourkoumwinking smiley

Voila ami yabi g besoin de votre aide aujourd'hui Allah ikhelikoum winking smiley c pour un devoir scolaire et j'aimerai vos lumieres smiling smiley

voici les questions qui portent sur le film indigene

1/décrivez le personnage de said? quelle attitude au contraire a t il envers ses supérieurs francais?
2/Commentez les mots du colonnel dans le film après la bataille de monte cassino; "c'est une magnifique victoire. Ici pour ma premiere fois depuis la défaite de 1940 l'armée a vaincu les troupes allemandes. La france a reconquis sa place et la confiance des Alliés."

Barakallah oufikoum pour votre aide vs etes des anges Angel

SALAMALIKOUM

SI JE M RAPPELLE BIEN SAID C LE CAPORAL LE SEUL KI SAIT LIRE parmi les maghrebins et africains

ALORS
il est ambitieux lettré et instruit il ve devenir caporal chef (alors qu il est caporal)ce qu il attends par dessus tout ds le film c est a reconnaissance de la france, la gloire apres la victoire, et surtout une ville melleure apres avoir aidé la france

il best conscient des différences de tratements qui existents entre les tirailleurs français et les tiraiileurs africains (afrique du nord et afrique noire) et il lutte comme il le peut contre cela

il tient tete plusieurs fois a son caporal chef pdt la scene des tomates a la cantines
et a la sortrie du spectacles de danse classique il se bat avec lui

alors que tous les autres obeissent

dc il est fier ett obstiné car il souhaite par dessus tout la victoire et ce qi va avec

quand sami naceri perds sn frere il lui dit Allahirhmou ms pense ke si on gagne il sera pas mort pour rien
dc c un leitmotiv

par contre la phrase a cpmmenter je vois pas trop koi dire sauf kon voit plein de corps et de cadavres et ke colonel est pas affecté par cela
sinon comme la france a perdu la guerre et a été assiégée en 1940 ca a été une defaite grave avec ce ke ca implik le gouvernement de vichy Pétain, Laval etc dc avec cette vistoire ou pe de francais st morts ms surtout des tirailleurs africains, il dit ke la france va pouvoir relever la tete grace a cette victoire

donc voila mon analyse mdr
j espere ke ca t aura aidé
dslé jme rappellais plus trop des détails ni de mes cours d histoire dc voila

salam
6 novembre 2006 14:19
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
ines18 a écrit:
Salam all et saha ftourkoumwinking smiley

Voila ami yabi g besoin de votre aide aujourd'hui Allah ikhelikoum winking smiley c pour un devoir scolaire et j'aimerai vos lumieres smiling smiley

voici les questions qui portent sur le film indigene

1/décrivez le personnage de said? quelle attitude au contraire a t il envers ses supérieurs francais?
2/Commentez les mots du colonnel dans le film après la bataille de monte cassino; "c'est une magnifique victoire. Ici pour ma premiere fois depuis la défaite de 1940 l'armée a vaincu les troupes allemandes. La france a reconquis sa place et la confiance des Alliés."

Barakallah oufikoum pour votre aide vs etes des anges Angel

SALAMALIKOUM

SI JE M RAPPELLE BIEN SAID C LE CAPORAL LE SEUL KI SAIT LIRE parmi les maghrebins et africains

ALORS
il est ambitieux lettré et instruit il ve devenir caporal chef (alors qu il est caporal)ce qu il attends par dessus tout ds le film c est a reconnaissance de la france, la gloire apres la victoire, et surtout une ville melleure apres avoir aidé la france

il best conscient des différences de tratements qui existents entre les tirailleurs français et les tiraiileurs africains (afrique du nord et afrique noire) et il lutte comme il le peut contre cela

il tient tete plusieurs fois a son caporal chef pdt la scene des tomates a la cantines
et a la sortrie du spectacles de danse classique il se bat avec lui

alors que tous les autres obeissent

dc il est fier ett obstiné car il souhaite par dessus tout la victoire et ce qi va avec

quand sami naceri perds sn frere il lui dit Allahirhmou ms pense ke si on gagne il sera pas mort pour rien
dc c un leitmotiv

par contre la phrase a cpmmenter je vois pas trop koi dire sauf kon voit plein de corps et de cadavres et ke colonel est pas affecté par cela
sinon comme la france a perdu la guerre et a été assiégée en 1940 ca a été une defaite grave avec ce ke ca implik le gouvernement de vichy Pétain, Laval etc dc avec cette vistoire ou pe de francais st morts ms surtout des tirailleurs africains, il dit ke la france va pouvoir relever la tete grace a cette victoire

donc voila mon analyse mdr
j espere ke ca t aura aidé
dslé jme rappellais plus trop des détails ni de mes cours d histoire dc voila

salam

Salam hbiba,

MERCI pour ton analyse (je répond au nom de ma soeur la vilaine)winking smiley
Nadia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook