Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au sujet de la contrefaçon et des habits
B
19 août 2019 02:41
Salam mes frères et sœurs
Je voudrais savoir si le fait de porter de la contrefaçon est haram (habits, chaussure ....)
Et est ce que le fait de porter un habit de la marque Puma avec l’animal dessus est haram
Que la paix soit sur vous
19 août 2019 02:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Musulman se doit de respecter les lois du pays dans lequel il vit. C'est un engagement tacite. Et on se doit de respecter nos engagements (cf. s5v1)

Tu penses que si le Prophète ﷺ était là, il appellerait les gens à l'Islam, à la vérité, sapé avec de la contrefaçon. Lui qui est surnommé le véridique et le digne de confiance.

Il n'y a pas d'interdiction formelle à porter des vêtements Puma, Le coq sportif ou Lacoste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
19 août 2019 05:43
La réponse est que c’est haram ou pas ducoup
N
19 août 2019 06:34
Oui mais en même temps est ce que c'est mieux de porter du lacoste à 200 euros minimum le pull ?
A
19 août 2019 07:03
Frère contrefaçons ou pas que t'achète ton vêtement ici en France ou en Chine y'a aucune différence
B
19 août 2019 07:07
Ducoup oui ? Non?
Est ce haram?
19 août 2019 08:29
Non du moment que tu le vole pas et c est pas l habit qui fait le bonhomme.
Y
19 août 2019 09:41
La contrefaçon est du vol puisque tu vole l’image dune marque. C’est interdit par la loi donc logiquement c’est du vol aussi donc c’est pas bon. En islam tu portes atteinte à personne, là tu portes atteintes à la marque en faisant marcher le réseau de contrefaçon qui vole leur nom, leur image
C
19 août 2019 09:43
Bonjour,

wlh sincèrement vous ete sérieux monsieur ?? Je sais pas mon frere si je suis dans l'admiration ou dans l'incompréhension perplexe

comment vous faite pour arriver jusqu’à ces petit détail ..... la contrefaçon des habit ...wawww

genre vous n'avez pas d'autre problème dans la vie ????
19 août 2019 09:58
Oui, la contrefaçon est haram. D'autant plus que la propriété intellectuelle est un droit qui peut être islamiquement reconnu. Détails ici.
Et il est halal de porter des vêtements Puma.

Citation
Boisoooirr a écrit:
La réponse est que c’est haram ou pas ducoup
M
19 août 2019 10:13
Salam,

Le problème c'est pas vraiment ça, c'est plutôt que tu auras un chat en famine comme logo plutôt qu'un puma
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook