Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet concernant les musulmanes de souche
n
13 février 2018 08:58
Salam,
Tout le monde peut y mettre son avis.
J'ai remarqué que les musulmans n'hésitent pas à se marier et faire leur vie avec des converties. C'est assez répandu.
Mais les musulmanes de souche mariées avec des convertis,je pense que c'est beaucoup plus rare.
Ma question,les filles,a choisir,ca vous dérange de faire votre vie avec un homme converti?
Merci pour vos avis.
13 février 2018 09:09
Pour ma part non, du moment qu'il soit sur d'avoir fait le bon choix et qu'il ne revienne pas en arrière..
A
13 février 2018 09:10
salam aleykoum

curieux j'en ai vu pas mal ex je leur fais un peu de pub voir le blob en dessous

Par contre ce que j'ai remarqué pas de mal convertis fr marié avec une musulmane de "souche".Bouge de pays je comprends totalement quand on voit l'ambiance en fr.
J'ai discuté avec certains.

Après y a des diffèrences culturels entre un arabe et un musulman fr chacun ses particularités voir la description du hadith


[muslimontheroad.com]

Al-Mustawrid relata que le Prophète (sur lui soit la paix) a dit : "La fin du monde aura lieu alors que les Rûm seront les plus nombreux des hommes".

Ensuite 'Amr ibn ul-'As dit au sujet des Rûm :
"Il y a en eux 4 [en fait 5] qualités [particulières]. Ils sont :

- les plus calmes au moment d'une Fitna [= troubles sociaux, révolution] ;
- les plus rapides à se redresser après un malheur ;
- les plus prompts à revenir après un repli ;
- les meilleurs vis-à-vis d'un pauvre, d'un orphelin et d'un faible ;
- la cinquième est chose [particulièrement] bien : ils sont ceux qui empêchent le plus les rois d'être oppresseurs"


(Muslim 2898).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/18 09:11 par AbderahmanIskandar.
A
13 février 2018 09:15
salam aleykoum

après il y a des arabes qui ne pratiquent pas du tous.Des soeurs finissent par divorcer car le type fait pas la prière et le ramadan se planque pour fumer sa clope.

Donc faut faire attention à ça surtout il y a dans des familles et je trouves ça horrible.Tous le monde sait que le type joue aux cartes etc.Et on va le refiler à la cousine qui pourtant s'est préservé et après découvre le poteau rose.

Donc faut observer le niveau de religiosité comme j'ai vu des convertis fréquentés des arabes pas dans le Din.Et adopté les mêmes agissements ...



Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Pour ma part non, du moment qu'il soit sur d'avoir fait le bon choix et qu'il ne revienne pas en arrière..
13 février 2018 09:15
Personnellement je n'aurais pas épousé un reconverti par peur des différences culturelles et peur que ma famille s'y oppose.

Mais on en voit de plus en plus de mariage mixte: beaucoups de sœurs épousent des francais, des asiatiques. Rien que dans mon entourage j'en compte 7.

Je pense qu'il en faut pour tous les goûts et si les personnes sont heureuses tan mieuxsmiling smiley

Après tout l'islam est une religion pas une couleur
13 février 2018 09:18
Salam

Non du tout, chaque musulman est un frère ou devient un frère suite à l attestations de sa foi

Pas de différence à partir de là
A
13 février 2018 09:21
salam aleykoum

après c'est une bonne question les différences culturelles?

le converti pratiquant va chercher l'arabe et l'Islam pour ces enfants.Et ne va pas imposer à sa femme qu'elle sache faire de la choucroute hallal mdrr.

Par contre je connais un frère ça a coincé car marié avec une adoratrice de saint bidule.Personne ne l'avait prévenu on lui avait présenté.Bravo le coup de vice il a finit par divorcer.

Après effectivement le converti ça peut donner des trucs comme ça ah ah


s
13 février 2018 09:30
salam alaykom

peut-être peur qu'il tourne sa veste niveaux religieux...ou une préférence pour un homme qui a plus de bagages religieuses ( piètre erreurs car beaucoup de convertis partent étudier a l'étranger) peut etres aussi questions d'apparence ou préfère simplement quelqu'un de son origine...
l
13 février 2018 09:30
non!pas du tout,il est mon frère en religion et je n'y vois que des avantages,une véritable richesse culturelle pour les enfants par exemple,je connais des convertis,machaallah!je serais presque jalouse de leurs connaissances en matière de religion et j'avoue,dans mon entourage bien sur,que je les trouve plus tolérants et posés que certains maghrébins,toutes origines confonduesthumbs up
Citation
nananitatata a écrit:
Salam,
Tout le monde peut y mettre son avis.
J'ai remarqué que les musulmans n'hésitent pas à se marier et faire leur vie avec des converties. C'est assez répandu.
Mais les musulmanes de souche mariées avec des convertis,je pense que c'est beaucoup plus rare.
Ma question,les filles,a choisir,ca vous dérange de faire votre vie avec un homme converti?
Merci pour vos avis.
13 février 2018 09:31
Salem aleykum salem wa rahmattalah wa barakatouh oukhty
Alors voilà c'est pas si rare que sa de voir une musulmane de souche entre parenthèse parce ce que nous sommes tous reconvertis à la base se marier avec un reconvertis ...
Mais sincèrement c'est pas pour dénigrer ce n'est que mon avis les reconvertis qui ont chercher la science sont plus sérieux religion je l'ai tt de suite remarquer ....et donc je verrais problème a me marier avec un reconverti in sh Allah
(Je dit pas que les musulmans de naissance on n'est pas sérieux en religion loin de sa mais jai remarquer qu'on du mal c'est tt )
S
13 février 2018 09:32
La question c est surtout est ce que les parents de la femme vont accepter
Le probleme est plus culturel que religieux
A
13 février 2018 09:38
Après si le converti a déjà fait le hajj ou omra ça rassure les parents et qu'il fréquente la mosqué depuis des années.Cela prouve son implication dans la religion.


Citation
SmileH24 a écrit:
La question c est surtout est ce que les parents de la femme vont accepter
Le probleme est plus culturel que religieux
13 février 2018 09:40
Salam ma soeur


Si je peut me permettre de te répondre sur ca

les reconvertis qui ont chercher la science sont plus sérieux religioN


C est justement ca qui est bien c est le serieux du convertie
Un convertie serieux va tirer ta foi vers le haut
N est ce pas au final le but de chaque musulman afin d atteindre le paradis inchallah?

A ne pas confondre avec extrémiste bien sur...

Après un musulman de souche peut également être sérieux tel que le convertie donc l un ou l autre à partir du moment ou cette personne est serieuse et te tire vers le haut,, on s en fou un petit peu s il est de souche ou pas non ?

Je n inclus pas la dedans difference de culture etc un convertie va s adapter ex ne plus manger de porc...

El hersini a fait justement un topic la dessus avec details c interessant à lire

Et au final c soit tes yeux soit ton coeur qui choisira winking smiley


Citation
Shadyne25 a écrit:
Salem aleykum salem wa rahmattalah wa barakatouh oukhty
Alors voilà c'est pas si rare que sa de voir une musulmane de souche entre parenthèse parce ce que nous sommes tous reconvertis à la base se marier avec un reconvertis ...
Mais sincèrement c'est pas pour dénigrer ce n'est que mon avis les reconvertis qui ont chercher la science sont plus sérieux religion je l'ai tt de suite remarquer ....et donc je verrais problème a me marier avec un reconverti in sh Allah
(Je dit pas que les musulmans de naissance on n'est pas sérieux en religion loin de sa mais jai remarquer qu'on du mal c'est tt )
S
13 février 2018 09:44
Le temps joue mais pas tellement
La culture, le regard des autres quand ils demandent aux parents avec qui s est marié leur fille, c est ce qui joue le plus
Déja que pour certains un homme d une autre région du pays c est compliqué.. alors un noir ou un blanc converti, ça demande un très gros effort de tolérance
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Après si le converti a déjà fait le hajj ou omra ça rassure les parents et qu'il fréquente la mosqué depuis des années.Cela prouve son implication dans la religion.

13 février 2018 09:58
Tu devrais éviter d'utiliser le mot "de souche" car ça ne veut rien dire du tout.
Tu n'es même pas sûre d'être ce que tu crois être d'un point de vue génétique.
Regarde un peu cette vidéo : [goo.gl]
Citation
nananitatata a écrit:
Salam,
Tout le monde peut y mettre son avis.
J'ai remarqué que les musulmans n'hésitent pas à se marier et faire leur vie avec des converties. C'est assez répandu.
Mais les musulmanes de souche mariées avec des convertis,je pense que c'est beaucoup plus rare.
Ma question,les filles,a choisir,ca vous dérange de faire votre vie avec un homme converti?
Merci pour vos avis.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
l
13 février 2018 10:02
thumbs upsalam,j'ai toujours pense que nous sommes tous de la souche d'ADAM et EVE!
Citation
kaloupile a écrit:
Tu devrais éviter d'utiliser le mot "de souche" car ça ne veut rien dire du tout.
Tu n'es même pas sûre d'être ce que tu crois être d'un point de vue génétique.
Regarde un peu cette vidéo : [goo.gl]
L
13 février 2018 10:08
lol y a tellement de convertis qu'on nous appelle les musulmanes de souche maintenant ptdr

non moi je n'aurais pas pu ... car se convertir est une chose ... mais un français de souche ou autre qui se transforme en "arabe" en sortant toute la panopli comme si c'était mardi gras ou halloween tous les jours non merci ...
13 février 2018 10:18
Coucou Shèma smiling smiley

Entièrement d'accord avec toi, sauf qu'il y a parfois un petit bug parfois avec certains hommes convertis.

C'est qu'ils ont tendances à vouloir faire du zèle dans leurs pratiques religieuses.

Ce que je veux sous-entendre, c'est vouloir être plus musulman qu'un musulman lambda

Enfin pas tous pas de généralité on est bien d'accord.

Je me sauve, car je sens qu' El Herseni va me tomber dessus.
Bye


Ooh ! J'oubliais Shèma un petit PS : "Moi si j'étais un homme je serais capitaine d'un bateau..."
Citation
Shamaliya" a écrit:
Salam

Non du tout, chaque musulman est un frère ou devient un frère suite à l attestations de sa foi

Pas de différence à partir de là
13 février 2018 10:22
Salam

Comme tu dis pas de généralitéwinking smiley

Ps: même un capitaine à besoin d un second grinning smiley

Bonne journée a toi yawning smiley.
Citation
Femme! a écrit:
Coucou Shèma smiling smiley

Entièrement d'accord avec toi, sauf qu'il y a parfois un petit bug parfois avec certains hommes convertis.

C'est qu'ils ont tendances à vouloir faire du zèle dans leurs pratiques religieuses.

Ce que je veux sous-entendre, c'est vouloir être plus musulman qu'un musulman lambda

Enfin pas tous pas de généralité on est bien d'accord.

Je me sauve, car je sens qu' El Herseni va me tomber dessus.
Bye


Ooh ! J'oubliais Shèma un petit PS : "Moi si j'étais un homme je serais capitaine d'un bateau..."
G
13 février 2018 10:38
Faites gaffe aussi . L'affaire de conversion par amour juste se taper d'une musulmane complexée qui rejette son semblable pour des soi-disants convertis . C'est une vraie réalité. Combien des sœurs musulmanes se sont prises en se mariant à des supposés convertis . On ne peut pas tromper Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook