Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet clos????
W
27 juillet 2004 00:30
bonjour



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/04 05:27 par White_Angel.
l
27 juillet 2004 00:37
quel est le nom de l'université en californie ?

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
r
27 juillet 2004 00:37
j'aurai tellement souhaité t'aider ds cette épreuve mais ts ce que je peux te dire c'est

patientes!!!! car la patience est tjs récompensé

je ferai des invocations ds mes prières pour toi insha allah

winking smiley

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
i
27 juillet 2004 00:37
Sber

sber

Cela s arrangera en plus tu n est pas tout seul tu a une petite amie,pense

à ceux qui sont dans ton cas et qui sont seuls.

Tu a monté la moitié de l escalier,tu ne va pas le redescendre pour aller en

remonter un autre?

Courage frére fait ta priére et invoque.Ta situation s arrangera.winking smiley

Allah m3ana ou sber douanasmiling smiley

m
27 juillet 2004 00:55
>>>>soit je perd 3 ans d'etude ici en france

Il faut que tu ailles jusqu'au bout a tous prix. Il faut que tu decroches ton diplome. Hors question de laisser tomber quitte a t'endetter jusqu'au cou.

>>>>j'ai recu l'inscription dans une universite amercaine

Quelle universite et a quel niveau ils t'acceptent?!
W
27 juillet 2004 01:25
c'est l'universite de riverside , et ils m'ont accepte au niveau undergraduated , je suis entrain de voir si je peux faire une equivalence mais ce n'est pas sure .....sad smileysad smileysad smiley


sad smileysad smileysad smileysad smiley

m
27 juillet 2004 01:44
>>>>>et ils m'ont accepte au niveau undergraduated

Ca ne vaut pas le coup alors. Essaie plutot de te faire accepter dans un master car tu en a deja le niveau.

Deux ans dans une ecole d'ingenieurs c'est l'equivalent de Bachelor of Science ici [fin des etudes undergraduates....]. Un diplome d'ingenieur Francais est l'equivalent d'un master ici. Alors ne recommence pas de 0.

Cherche du boulot aussi en Allemagne et en Anglettere si c'est possible....
f
27 juillet 2004 01:57
salam white angel,

je comprends pas pourquoi la préfecture t'embêtes avec des fiches de payes si tu es étudiant? tu as un status étudiant, donc une carte de séjour étudiant, donc logiquement pas de fiche de paye....

Mais bon, tu sais, je pense que tes ennuis ne sont qu'un prétexte, saches qu'à l'approche du mois de septembre, on a tous un stress qui monte, une appréhension, surtout pour les étudiants il est vrai, mais ce stress persite même quand on l'est plus. Le mois de septembre, c'est synonyme d'une nouvelle année de calvaire, à étudier ou à travailler, c'est le début du mauvais temps, c'est la fin des vacances, c'est le mois où on a le plus de factures......et de ce fait, c'est la période où on remet tout en question. Je crois que c'est normal, on est tous dans le même cas. Mais il ne faut pas amplifier le phénomène, ne prends pas de décision précipitée qui pourrait te réserver de mauvaises surprises, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs....

Allah i3awnek
W
27 juillet 2004 02:32
il ne me demande pas mes fiches de paye mais les virements mensuelle de mes parents de l'anne en cour et de l'annee prochaine ....et vu que j'ai travaille avec quick toute l'année j'arrivais a finnace les etudes , mon loye ,..., alors je n'avais pas besoin de virement .

mais voila , cette ete j'ai vu un peu plus loin il y'avait une annonce pour un job de technicien support internet j'ai demissione de mon job et j'ai remonte sur paris , malgre que l'ecrit c'est tres bien passe ma candidature a ete rejete lors de l'entretien ( motif allah o 3lam .... )

aujourdhui , j'ai eu un truc pareille et j'en peux plus , ca me tue .... pourquoi on est inferieur , je ne veux plus preparer des sandwiches , je ne veux plus travaille comme plongeur , je veux quand me traite egale a egale et qu'il arrete de me demande les virement s de mes parents , je ne suis plus mineur ...



sad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley



Message edité (27-07-04 02:35)
i
27 juillet 2004 02:38
>>>>>>"je ne veux plus preparer des sandwiches , je ne veux plus travaille comme plongeur , je veux quand me traite egale a egale et qu'il arrete de me demande les virement s de mes parents praceque je ne suis plus mineur ..."


Pour l instant tu na pas le choix,la situation va s arranger mais petit à petit.

Voit les choses positivement,va à n importe quel consulat au maroc et tu

verra oh combien de jeunes aimeraient étre dans ta situation!

W
27 juillet 2004 03:04
> Pour l instant tu na pas le choix,la situation va s arranger
> mais petit à petit.
>
> Voit les choses positivement,va à n importe quel consulat au
> maroc et tu
>


rien ne change , mon ami ,pour le stage par exemple qui est obligatoire , j'ai du galerer et wallah al3dim tous les stages interessants et souvent remunerer ne me sont pas attribue et d'ailleur a tous les etudiants d'origne magrebin , les stages non remunerer sur IDF oui , il y'en a des tas ...deplacement + frais de transport + loye (si tu en trouve , on nous donne meme pas de logement a la cite, tu n es pas francais ) sont a ta charge .


bref tout ces trucs s'accumulent , et annee apres annee ca me fatigue ,ca me consume de l'interieur et je veux alle ailleur ou on peut nous juge sur notre savoir faire et non pas sur notre pays de provenance .

j'ai lu quelque intervention sur les states (mdlazreg...)et je pense que c'est un pays pays qui accepte les etrangers et ou on peut vivre paisiblement ...

si vous avez des conseilles a me donne sur ce pays ....n'hesitez pas

merci d'avance



Message edité (27-07-04 03:05)
l
27 juillet 2004 03:41
ce que je sache, trois ans ds une ecole post baccalaureat en france est equivalent a somophore ds le systeme americain

sil taccepent en undergraduate cest correcte il suffit de voir combien de credit il peuvent te faire transferer

si c'est lequivalent dune seule année ca prouve que tu ne perdra rien !

pr ce qui du travail (a part l'optional practical training, travail autorisé legalement pdt lannée de la "graduation"winking smiley il est difficile de trouver un emploi dit "au noir" mais pe k cela depend des etats.


ET PUIS LA QUESTION OU IL NE FAUDRAIT PAS SE PIEGER : (jvoudrai pas k tu tombe au meme piege k moi) : EST CE KEL EST ACCREDITED ?


a part cela je te souhaite bonne chance



Message edité (27-07-04 03:47)
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
d
27 juillet 2004 03:59
White_Angel,

Je ne te comprend pas, tu arrives difficilement a financer tes etudes en france ou les etudes sont gratuites et tu veux partir aux US pour refaire tes etudes. Tu as une idee combien ca coute juste une session!!!

Et puis cette petite universite de riverside n'est pas cote. Aux USA et contrairement en France, la premiere chose qu'on regarde dans un CV c'est l'universite ou tu as obtenu ton diplome...

Si j'ai un conseil a te donner, stick where you are, jusqu'a la fin de tes etudes et puis si tu veux partir aux USA tu peux le faire...

Oublie les tracasseries de la prefecture, ils ne vont pas te mettre a la porte parceque tu n'as pas tes fiches de paie.

Bonne chance,
W
27 juillet 2004 06:56
merci pour vos conseils , hier j'ai ete encore sous le choc d'un entretien merdique .

je vais reste dans mes etudes ............j'ai supporte 3 ans je supporterai surement les 2 ans qui reste .

merci



Message edité (27-07-04 07:04)
27 juillet 2004 07:43
Il a raison Doukali! Je dirais meme q tu es erronnee concernant l'acceptation des etrangers aux USA !! c est fini les snnees americaines..mnt c est l annee de la peur ,on sort de chez soit et en regard chaq avion ki passe est ce un avion honnete ou pas !! N oublie pas aussi q le Maroc est mi ,grace a cet terroriste marocain emprisonne chez eux,un pays a risque!...so je ne veux pas te decourager..ca coute les yeux de la tete un appartement en amrik ,la vie va vite et chere..stick where yu are et arrete de voir tt catastrophique ,fais des sourire mnt l ange smiling smiley

tawa7ad mal9ha bi bghaha!!!!!!

t
27 juillet 2004 10:53
salam!!!


je trouve ça inadmissible...c quand même incroyable que l'on ne puisse pas donner la possibilité à des personnes dotées de hautes connaissances, de ne pas pouvoir poursuivre leurs études...

à mon avis si tu as quelqu'un aux états-unis, fonces...mais il est vrai que tu as déjà commencé en france..qui sait peut-être que là bàs ça sera mieux qu'ici...

enfin, je te souhaite bonne chance...j'espère qu'arbi pourra veiller sur toi...
je te trouve méritante au contraire...
c bien...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
W
27 juillet 2004 11:32
timila a écrit:

> salam!!!
>
>
> je trouve ça inadmissible...c quand même incroyable que l'on ne
> puisse pas donner la possibilité à des personnes dotées de
> hautes connaissances, de ne pas pouvoir poursuivre leurs
> études...
>

je n'ai pas quitte mes etudes , j'ai encore 2 année de galere ,mes soucis vient du systeme administratif (prefecture) qui exige de l'etudiant des virements mensuelles de ces parents , ils verifient si t'en a recu pour l'annne en cour et si tu vas recevoir pour l'annee prochaine :@:@:@

et vu que je n'ai pas recu de virement et que je ne vais rien recevoir , beh ..bonjour la galere , les ennuies et sada3 rass


je croise les doigts des mains et des pieds pour qu'ils me laissent en paix cette annne .

aux states c'est different , t'es independant , tant que tu payes tes etudes c'est bon ...mais bon , vu qu'ils ne me restent que 2 ans je vais les supporte et apres je quitterai la france .




..



Message edité (27-07-04 11:39)
m
27 juillet 2004 17:33
White angel sad smiley
Courage la belle..je t'ai écris un long message hier...et il s'est effacé ...ça tue quand ça arrive donc je ne peux que te souhaiter bon courage et de t'accrocher...surtout quoi que tu prennes comme décision...sois-en contente parce que tu ne sais ce que dieu te préserve winking smiley
Peut-être rencontrerais-tu l'homme de ta vie là ou tu vas...alors que c'est ce à quoi tu penses probablement en dernier... tout ça pour dire matemchi ghir fin mecchak allah smiling smiley

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
t
27 juillet 2004 18:54
White ange,

contrairement aux autres moi je te dis juste une chose, il y a pas de mal a servir des sandwichs pour financer ces études, si pour toi c'est dégradant alors tu seras jamais content, à moins de devenir PDG d'une multinationale.

Que crois tu, tu crois peut être qu'en étant étudiant on va te donner un boulot d'ingénieur, réveille toi et ouvre les yeux.

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
W
27 juillet 2004 20:06
mimicha a écrit:

> White angel sad smiley
> Courage la belle..


je suis furieux , tal3li dam , za3f, ............JE NE SUIS PAS UNE FILLE...... :@:@:@

tu sais qu'apres avoir lu ta signature "ouplla 3outani " qui me faisait tellement rire ........j'ai donne ton pseudo a ma petite amie , avant je l'appelais " michmich" maintenant c'est mimicha



Message edité (27-07-04 20:15)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook