Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet choquant
m
7 octobre 2006 17:24
voila je voulais parler d'une chose, grave mais qui se passe encore de nos jours,
[www.iran-resist.org]
dites moi ce que vous en pensez... je trouve ça atroce, barabare.. pauvre enfant.. ce n'est pas la seule...
i
7 octobre 2006 17:46
ubu!
Ubuesque!
Kafkaien.
m
7 octobre 2006 17:56
l
7 octobre 2006 18:07
une vie et des traitements que l'on epargnerait à un chien. une enfance malheureuse, puis les viols, les coups et une mort atroce pour finir.
mais bon, l'iran est pour certains incritiquable du fait de sa posture de leader arabe anti americain.
m
7 octobre 2006 18:10
les americains ont leur lot de barbarie ça je peux te l'affirmer (je n'en parlerai pas là mais ils sont lamentables!), mais la je parle d'un fait grave, la lapidation ou autre actes ammenant la mort pour "crime contre la chasteté" ... quel que soit l'age, ou les circonstances... ignoble!
en fait je suis anti peine de mort tout court, mais là c'est atroce...
a
7 octobre 2006 18:14
Il y'a déjà un post sur ce sujet, je te propose de le rejoindre.

[www.yabiladi.com]
l
7 octobre 2006 18:15
moi aussi je suis anti peine de mort et il est clair que les ricains ou les chinois sont loin d'etre des pays respectables. mais là, c'est vrai qu'on touche le fond de l'ignominie dans cette histoire.
a
7 octobre 2006 19:36
Citation
l'européen a écrit:
mais bon, l'iran est pour certains incritiquable du fait de sa posture de leader arabe anti americain.

Avec ce thread et ta réponse nous savons maintenant que tu es réellement un européen puisque tu ne fais pas la distinction entre Perses et Arabes. Arrives-tu à faire la distinction entre Berbères et Arabes?
m
7 octobre 2006 20:07
je viens de voir quelque video, et de lire des articles... tuer des gens parce qu'ils otn aimés, comment peu t'on commetre de telle barbarie?????? ce sont des monstres, y compris ceux qui sont venu voir ça, ils sont pitoyable et monstrueux..
ça me degoute
l
7 octobre 2006 20:33
Citation
aeiou a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
mais bon, l'iran est pour certains incritiquable du fait de sa posture de leader arabe anti americain.

Avec ce thread et ta réponse nous savons maintenant que tu es réellement un européen puisque tu ne fais pas la distinction entre Perses et Arabes. Arrives-tu à faire la distinction entre Berbères et Arabes?


je ne fais que reprendre ce que disent certains ici sur le role leader de l'iran. je sais bien que les iraniens sont des aryens à la base.
s
7 octobre 2006 21:15
Citation
l'européen a écrit:
une vie et des traitements que l'on epargnerait à un chien. une enfance malheureuse, puis les viols, les coups et une mort atroce pour finir.
mais bon, l'iran est pour certains incritiquable du fait de sa posture de leader arabe anti americain.

elle est balaise la moquette que tu fumes l'européen ou alors c du pinard ou de la niaule parce que iraniens = arabes je vois pas trop ...
r
7 octobre 2006 21:35
Citation
missathena a écrit:
voila je voulais parler d'une chose, grave mais qui se passe encore de nos jours,
[www.iran-resist.org]
dites moi ce que vous en pensez... je trouve ça atroce, barabare.. pauvre enfant.. ce n'est pas la seule...

faites attention aux sites de la propagande anti-Iran

on sait tous que les americains et leurs alliés avant d'attaquer, ils diabolisent pour preparer l'opinion publique

ils ont tjs suivi cette meme strategie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/06 21:36 par raw_daw.
ex-Yabiladien
l
7 octobre 2006 21:43
Citation
sofiane68 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
une vie et des traitements que l'on epargnerait à un chien. une enfance malheureuse, puis les viols, les coups et une mort atroce pour finir.
mais bon, l'iran est pour certains incritiquable du fait de sa posture de leader arabe anti americain.

elle est balaise la moquette que tu fumes l'européen ou alors c du pinard ou de la niaule parce que iraniens = arabes je vois pas trop ...

je ne fais que reprendre ce que disent certains ici sur le role leader de l'iran. je sais bien que les iraniens sont des aryens à la base.
i
7 octobre 2006 22:15
Citation
missathena a écrit:
c-a-d?

Comment ça c à d ?

J'ai lu l'histoire de cette fille, et je trouve l'ensemble abject.

Deja ca renseigne sur l'état social de l'iran qui d'aucun ici qualifient de fer de lance du monde musulman.
Un Etat qui veut gerroyer, qui soutient a coups de million de dollars la recherche militaire et des "partis" tel que le HA, alors qu'une orpheline n'a de destinée que la rue et le a domination de ces frustrés qui sont chargés de faire respecter l'ordre moral.

Apres ca pose des questions sur l'état psychiques des hommes. Des frustrés qui a la moindre occasion, laissent eclater toute leur folie et qui se traduit par du viol et qui fini par un meurtre , meurtre legal, mais meurtre quand meme.

Apres ca pose la question de la justice, fut elle musulmane, fut elle assise sur un livre qu'on veut saint. C'est quoi cette justice qui condamne en appliquant a la lettre une regle a la base débile ?
Comment a ete pris en compte le parcours de cette fille ?

et ceux avec qui elle a commis ce crime, que sont ils devenus ? les hommes, ceux qui ont couché avec, a supposé qu'elle ne soit que la perverse qu'ils decrivent, a quoi ont ils été condamné ? ou est ce que dans l'islam on considere que l'homme est faible, qu'il est absoud parce que ce montre qu'est la femme a montré un bout de sein ?

C'est quoi cette culpabilité unilaterale ? et meme s'ils ont ete condamnés, ont ils été lapidés ? pendus ? surement pas.

Envie de gerber !
i
7 octobre 2006 22:23
Marrant.

Pourquoi attaquer les gens, en l'occurence l'européen, sur des stupidités alors que ce qui est denoncé c'est un acte juste barabare, comme peut l'etre la condmnation a la mort aux USA ou une exécution a la chinoise.

Les iraniens sont des Aryens ! eh oui,
Les arabes ne parlent pas la meme langue que les berberes,
Les berberes ne se comprennent pas tous, puisqu'ils doit y avoir autant de dialectes que de regions berberes.
Les nivernais parlent patois
Les bretons parlent breton
etc....

Mais..... quand on condamne une personne au fouet une premiere fois, et a la pendaison la seconde, que ce soit en europe, aux Etats unis, ou en chine ....et bien c'est de la barbarie....et en rien de la propagande anti iraniens.

Je pense a ceux qui par exemple en Iran ont condamné cette fille et d'autres, alors qu'ils savent que c'est injuste, ils savent qu'ils comment un crime, le font quand même, parceque la terreur fait partie des moyens qu'ils utilisent pour tenir leur propre population.
a
7 octobre 2006 23:09
Citation
raw_daw
faites attention aux sites de la propagande anti-Iran

on sait tous que les americains et leurs alliés avant d'attaquer, ils diabolisent pour preparer l'opinion publique

ils ont tjs suivi cette meme strategie[/quote a écrit:


Pourrais-tu faire l'effort de te renseigner depuis quand existe cette résistance iranienne?

Pourrais-tu accepter qu'elle n'est en rien affiliée, de près ou de loin, aux USA et à l'Occident?
Ce serait même quelque part à l'opposé. Renseignes-toi.

Pourrais-tu accepter l'idée qu'elle est purement iranienne et résistance interne à l'oppression d'un régime non seulement dictatorial mais profondément totalitariste surclassant nettement les dictatures, les fascismes et même le nazisme.

Merci pour ton effort de rechercher l'information.
m
7 octobre 2006 23:14
Citation
icare99 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
c-a-d?

Comment ça c à d ?

J'ai lu l'histoire de cette fille, et je trouve l'ensemble abject.

Deja ca renseigne sur l'état social de l'iran qui d'aucun ici qualifient de fer de lance du monde musulman.
Un Etat qui veut gerroyer, qui soutient a coups de million de dollars la recherche militaire et des "partis" tel que le HA, alors qu'une orpheline n'a de destinée que la rue et le a domination de ces frustrés qui sont chargés de faire respecter l'ordre moral.

Apres ca pose des questions sur l'état psychiques des hommes. Des frustrés qui a la moindre occasion, laissent eclater toute leur folie et qui se traduit par du viol et qui fini par un meurtre , meurtre legal, mais meurtre quand meme.

Apres ca pose la question de la justice, fut elle musulmane, fut elle assise sur un livre qu'on veut saint. C'est quoi cette justice qui condamne en appliquant a la lettre une regle a la base débile ?
Comment a ete pris en compte le parcours de cette fille ?

et ceux avec qui elle a commis ce crime, que sont ils devenus ? les hommes, ceux qui ont couché avec, a supposé qu'elle ne soit que la perverse qu'ils decrivent, a quoi ont ils été condamné ? ou est ce que dans l'islam on considere que l'homme est faible, qu'il est absoud parce que ce montre qu'est la femme a montré un bout de sein ?

C'est quoi cette culpabilité unilaterale ? et meme s'ils ont ete condamnés, ont ils été lapidés ? pendus ? surement pas.

Envie de gerber !
idem
o
7 octobre 2006 23:21
vous vous rendez meme pas compte su site duquel vous allez prendre vos informatios, iran-resiste est un site d' opposition iranienne qui fait tout pour dénigrer l' actuel régime dans le but de réintroduire le régimes des chiens (shahs) pro-occidentaux....

c' est comme ci j' allais m' abreuver dans les sites du polis aryul pour me renseigner sur l' actualité marocaine...
m
7 octobre 2006 23:54
qu'importe la source, j'ai entendu parler des memes choses sur d'autre site tel que le nouvel obs, etc.
on s'en fou de ça, ce qui compte c'est de dénoncer une telle barbarie!!!!!!!!!
le regime des chiens? que veux tu dire par là?
i
8 octobre 2006 00:13
Citation
ouriaghel a écrit:
vous vous rendez meme pas compte su site duquel vous allez prendre vos informatios, iran-resiste est un site d' opposition iranienne qui fait tout pour dénigrer l' actuel régime dans le but de réintroduire le régimes des chiens (shahs) pro-occidentaux....

c' est comme ci j' allais m' abreuver dans les sites du polis aryul pour me renseigner sur l' actualité marocaine...

Mais la pendaison, la lapidation et toute autre barbarie de ce genre sont pratiqués en Iran, c'est un fait.
La fille qui a été pendue ne vient malhereusement qu'illustrer ce fait.

Ne sois pas extremiste dans tes réactions.
Dernierement, il a été annoncé que l'iran maitrisait le clonage, ce n'est pas une découverte, mais les iraniens ont prouvé qu'ils essayait de rattraper leur retard, dans ce domaine la du moins. Efforts louables, mais le gouvernement Iranien, les ayatollahs, ceux qui interpretent les regles comme s'ils vivaient dans un passé plusieurs fois centenaire, ceux qui, jusqueboutistes, ne parviennent meme plus a se rendre compte que le viol est inherant a la situation qu'ils ont crée.

Et ta reaction de rejet meconnait un principe de justice universel: l'equité.
A supposer que la peine soit justifiée, au nom de quoi on ne l'applique pas aux hommes avec qui elle a couché ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook