Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Sujet Chaud
teleboutik [ MP ]
4 janvier 2004 18:18
Samedi soir chez Ardisson Loubna Méliane, vice-présidente et porte-parole de SOS racisme mais aussi membre du mouvement Ni putes, ni soumises.

Elle était là pour parler de son livre, et qu'est ce qu'on apprend, sa mère est morte assassinée en Egypte. Elle avait suivit un saoudien dont elle était soit disant tomber amoureuse.
Tout le monde sait que les femmes marocaines qui vont au moyen orient c’est pour exercer le métier de prostitué. Loubna doit être bien naïf pour ne pas voir la réalité en face.

Pour quelqu’un qui se dit ni pute ni soumise c’est pas de chance.
amir [ MP ]
4 janvier 2004 18:42
je viens de la voir hiere a tv5.
je l'ai trouvée vulgaire et oportuniste.aucune classe .
mais ce qui m'a choqué le plus c'est sa reponse a l'intervention de l'un des plus grand raciste et surtout islamophobe:jack-alain leger.

alain leger revendique sa haine du musulman et ça ne choque que les musulmans.
et si n'importe qui afiche sa juduophobie on nous fera croire que la terre entiere est choquée.

:o
Mehdi.k [ MP ]
4 janvier 2004 18:54
Téléboutik, j'ai regardé l'émission et je trouve que tes propos vont un peu loin. A aucun moment ils n'ont parlé de prostitution. J'ai cru comprendre que ce saoudien a abusé de sa crédulité et de ses rêves. C'est tout ce qu'on peut dire. Fais attention à la portée de tes propos et cela d'autant plus que tu dois en attendre certainement autant des autres.

FM
amir [ MP ]
4 janvier 2004 19:00
s' elle est partit avec un saoudien se n'etait pas pour le haj.



Message edité (04-01-04 19:01)
:o
teleboutik [ MP ]
4 janvier 2004 19:27
Mehdi.k,
t'es bien naif
union_fait_la_force [ MP ]
4 janvier 2004 19:42
j'ai vu l'émission hier soir, et je n'est pas le souvenir d'avoir entendue que la mère de loubna était amoureuse de ce saoudien!!
ce que j'ai compris, c'est qu'elle souhaitait chanter et qu'elle est partie en Egypte pour avoir eventuellement , la possibilé de chanter !!!!

de plus, Samira Said , chanteuse marocaine, est aussi partie en Egypte pour pouvoir chanter, et elle n'est pas pour autant devenue une prostituée !

"Dieu seul sait"

Amicalement

teleboutik [ MP ]
4 janvier 2004 19:59
La différence Samira Said était déjà chanteuse et reconnu avant d'aller en Egypte.
yamna [ MP ]
4 janvier 2004 19:59
Dommage je n'ai pas vu l'émission. Je l'ai vu chez Ardison et comme je ne peux pas l'encadrer, j'ai zappé.

Son nom me disait quelques choses. C'est vrai cette histoire à l'époque a fait boule de neige.

Je vais te choquer mehdi mais une femme qui fait croire à son mari qu'elle va au Maroc, alors qu'elle rejoint son amant et qu'on retrouve je ne sais pas combien d'étage en bas sur le capot d'une voiture, toute nue, tu appelles ça koi toi.

Que dieu ait pitié de son âme, je ne la juge pas mais c'est sa **** de fille qui me gênent en se pavanant à toutes les émissions islamophobes croyant qu'elle a tout compris.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
Mehdi.k [ MP ]
4 janvier 2004 20:39
Yamna tu ne me choques pas en tenant des propos un peu différents des miens. Je suis un intégriste de la liberté d'expression :-)
La seule chose qui peut me choquer et qu'on abuse de la crédulité d'une personne en l'occurence la mère de Loubna, entre nous soit dit je ne connaissais pas cette histoire jusqu'à hier. La seule chose sur laquelle nous sommes en désaccord est la sincérité de Loubna méliane. Je crois cette personne sincère même si le mouvement auquel elle appartient est totalement noyauté par le parti socialiste, j'ajoute que le nom du second mouvement auquel elle appartient Ni P...ni Soumises provoque un profond malaise chez moi et qu'il serait temps d'y donner un nom autrement connoté. On peut comprendre que sur le plan de la communication le terme est bien choisi pour se faire connaître mais il faut par la suite trouver un nom moins connoté. Une dernière chose j'avoue ne pas connaître totalement les statuts et les objectifs de cette association si ce n'est la volonté de qqs femmes de mettre en relief les actes dont elles sont victimes uniquement parce qu'elles sont femmes.

FM
hafihafi [ MP ]
4 janvier 2004 21:52
salam,

Moi j'ai aussi vu l'émission d'hardisson Loubna ce ki est arrivé à sa mére nul le sait?Ce ki est sur k'est ke sa mere fou avec un homme et ki ke se soit? où ke se soit on s'en tape?.........Moi ce ke j'ai retenu c'est k' elle était seul avec un homme ,alors ke celle-ci était mariée................?
Par contre l'autre du c.. (jacques Alain Leger)ki se permet de dire ke Tarik Ramadan à un charisme de putain ,sérieux il m' a fait pitié ce gros tas de soupe............
Je ne peux pas le kiffé car son discours est haineux ,fermé envers les mulsulmans et son intervention n' avais rien de crédible ....



Message edité (04-01-04 22:00)
amir [ MP ]
5 janvier 2004 04:07
juste pour faire un peut potins je dirais qu'une certaine samira avais fait les manchettes des revues arabes.
c'etait une marocaine.

:o
aurore [ MP ]
5 janvier 2004 09:47
Au contraire, il est réaliste.
veneziana [ MP ]
5 janvier 2004 11:04
Ca c'est la mentalité des gens ici au Bled, il suffit de voir une femme avec un Saoudien pour penser que c'est une ######.

Je pensais que les gens ne pensaient plus ainsi, surtout s'ils vivent là-bas.
Chacun a le droit de vivre comme bon lui semble et puis, il ne faut jamais juger les gens et les choses sans les comprendre.



Loubna Méliane milite pour une cause et c'est son droit.

Militons aussi pour une autre cause et faisons-nous entendre.

A bon entendeur Salut !!
sawsen du sud [ MP ]
5 janvier 2004 11:04
Salam tout le monde!!

En ce qui concerne loubna Méliane j'ai l'imprseeion qu'elle veut montrer une image fausse d'elle, elle veut devenir la superwoman des musulmanes. Dans son livre elle rabaisse complètement les fondements du Coran parce que soi disnat le monde à évolué!!
Lors d'un débat à avignon où j'étudi moi même une jeune fille file de 14 ans prend la parole et dit à loubna : Je suis tout à fait d'accord quand à la liberté sexuelle de la femme que vous revendiquez, moi j'ai 14 ans et mon père me laisse faire ce que je veux, je m'habille come je veux et je suis fière d'être musulmane! Musulmane??? Pffffffffffffffff
J'ai franchement été horipilée par ces propos!!des enfants musulmans d'aujourd'hui qui réagissent come cela alors je vous laisse imaginer ce que penseront de l'islam nos petits enfants sur l'islam!!

Je me suis rendue a ce débat pensant qu'elle défendrait le droit islamique mais ça a été le contraire

Le combat continue...
moi [ MP ]
5 janvier 2004 13:57
Moi ce qui m'a déplu,c'est le fait qu'elle dise que (nous les marocaines),sommes reconnus comme les #### du maghreb.
chorouk [ MP ]
5 janvier 2004 14:08
je suis tout à fait d'accord avec toi
moi [ MP ]
5 janvier 2004 14:10
Mais c'est de la folie,imagines les français sur le plateau ou ceux qui regardaient,encore une sale image des arabes,la honte,comme si ce n'était pas assez.
chorouk [ MP ]
5 janvier 2004 14:46
le pire c'est que ces propos sortent de la bouche des arabes et nous on passe pour des barbares et tout est déformé..La honte de chez la honte
**DoLcEvItA** [ MP ]
5 janvier 2004 15:07
teleboutik, il faut pas deformer l'information, elle a dit que sa mère a suivit le saudien parce que ce dernier lui a promis de l'aider pour réaliser son rêve, devenir chanteuse, même si ce n'est pas vrai il faut respecter les propos des autres et surtout ne pas les deformer.

étudiante [ MP ]
5 janvier 2004 15:08
juste une précision, vous n'avez peut etre pas vécu au bled comme vous dites, ou plutot au MAROC, mais toutes les filles qui vont avec des saoudiens c pour la tune.....par définition même, être une prostituée, c donner son corps et recevoir autre chose, matérielle en contre partie...
Les saoudiens, (que je hais), ne sont que des profiteurs, ils depucèlent les filles de 14 ans pour 10000 dhs, ils organisent des orgies où les filles doivent danser à poil, se rouler dans du miel et se rouler sur l'argent étalé par terre.....
il faut vraiment avoir vécu la bas pour savoir ce qu'est une fille qui part avec un saoudien, je le dis donc haut et fort "TOUTE MAROCAINE QUI VA AVEC UN ARABE DU GOLF EST UNE ####"

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook