Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet bidon - sports
S
7 janvier 2018 13:03
Salut,

Je m'ennuie le temps d'attendre cet après-midi et me remettre au sport alors j'ouvre un sujet bidon,

# Faites vous du sport?
# Si oui, quoi ?
# A quel fréquence?
# Combien d'heures par jour?
# Depuis combien de temps?
# Quel autre sport aimeriez-vous pratiquer?




Pour ma part, j'aimerais adopter un rythme sportif chargé mais mes conditions ne me le permettent pas. Parfois je peux faire du sport pendant un mois non stop et puis faire une pause de 5 mois...

Sinon quand j'en fais, je cours au moins 45min - 1h par jours, je fais de la piscine 4àmin - 1h par jours, des petits exercices à la maison bidon en guise d'échauffements (abdo squats et tout le bordel) et aussi des étirements (je veux savoir faire le grand écart crying( )

Je me met en ce moment à la musculation de mes bras car je n'avais aucune force à ce niveau, je commence avec des 5kg chaque bras, y'a déjà du résultat au bout de deux semaines grinning smiley

J'avais toujours voulue faire du patin à roulette, j'avais achetée des paires mais en fait y'a même pas d'endroit pour en faire la ou je suis... Je vais donc me prendre un abonnement patinoire même si je patine comme une mémé pour le moment (mais c'est trop bien !)

Par exemple une journée type chez moi, se lever à l'aube pour courir 40min - 1h, retourner à la maison pour les exercices maisons et musculation pendant 1h, faire une pause avant d'aller recourir mais cette fois pour exercer ma VMA (j'ai une VMA pourrie) et en fin de journée piscine, mais je pense inclure la patinoire désormais.

Et ainsi quand je serais plus performante je m'inscrirais au kung-fu
7 janvier 2018 13:08
Peut-être me remettre à la corde à sauter et frappe de sac de façon plus régulière perplexe Et des exercices de médecin Ball aussi !
Comme ça ne saurait de nouveau faire des pompes sur un Bras Cool
C
7 janvier 2018 13:12
Moi aussi c'est alleatoire il y'a des fois je vais 5 fois par semaine a la salle cardio +musculation alimentation adapte
Puis parfois je suis en mode aucun sport mal bouffe lol
Voilà c'est tout ou rien chez moi
7 janvier 2018 13:22
Ce n'est pas un sujet bidon, c'est super important le sport.

Mais j'arrive jamais à tenir dans la durée malheureusement.

Ma pratique sportive est toujours entrecoupée.

Et là j'en paie le prix, j'ai aucune force dans les bras, aucune endurance...

Bref merci pour le poste, tu me donnes envie de m'y mettre sérieusement.
7 janvier 2018 13:24
J'aimerais me mettre au renforcement musculaire et au vélo.
S
7 janvier 2018 13:31
Je n'avais jamais fais de sport avant ces trois dernières années.

Je séchais tout mes cours d'EPS, je ne faisais rien d'actif. La sédentarité a commencé à devenir mauvaise pour moi, marcher 20minutes me faisait mal.

Maintenant je marche au moins une heure par jour + le reste que j'ai cité, ça vient avec le temps et il faut accepter d'y aller doucement au début.

Idem pour les reprises après une longue pause, il faut que ton corps se réadapte et donc y aller molo les premières fois, petits rythmes, courtes durée si nécessaire mais en reprenant progressivement l'habitude...

Donc tout le monde peut se reprendre grinning smiley

Citation
Meenah a écrit:
Ce n'est pas un sujet bidon, c'est super important le sport.

Mais j'arrive jamais à tenir dans la durée malheureusement.

Ma pratique sportive est toujours entrecoupée.

Et là j'en paie le prix, j'ai aucune force dans les bras, aucune endurance...

Bref merci pour le poste, tu me donnes envie de m'y mettre sérieusement.
7 janvier 2018 14:08
J'ai aucun problème avec la marche, je peux marcher 3h tranquille à une allure normale.

Le soucis c'est quand l'effort est intense, du genre cardio et là on me perds rapidement, de même pour la musculation.

Mais tu as raison il faut commencer doucement pour laisser à son corps le temps de s'habituer à l'effort.

Mais comment rester motivé, elle est là la difficulté Oups

Citation
Yiskah a écrit:
Je n'avais jamais fais de sport avant ces trois dernières années.

Je séchais tout mes cours d'EPS, je ne faisais rien d'actif. La sédentarité a commencé à devenir mauvaise pour moi, marcher 20minutes me faisait mal.

Maintenant je marche au moins une heure par jour + le reste que j'ai cité, ça vient avec le temps et il faut accepter d'y aller doucement au début.

Idem pour les reprises après une longue pause, il faut que ton corps se réadapte et donc y aller molo les premières fois, petits rythmes, courtes durée si nécessaire mais en reprenant progressivement l'habitude...

Donc tout le monde peut se reprendre grinning smiley
7 janvier 2018 14:11
si tu veux gagner en cardio' tu fais de la corde à sauter tu commence tout doucement et tu verra les progrès par la suite Cool
S
7 janvier 2018 14:46
Un truc bidon aussi pour affiner la taille... Le cerceau xD

Oh mine de rien les trucs de fifilles ça gagne bien In love
A
7 janvier 2018 14:46
Le cyclisme In love

Je fais environ 5h de cyclisme, 4h30 d’athlé et 1h/1h30 de natation...
Un peu de renforcement musculaire aussu mais ce n’est pas vraiment du sport...
Citation
Meenah a écrit:
J'aimerais me mettre au renforcement musculaire et au vélo.
S
7 janvier 2018 15:07
Oh c'est grave bien ça !

Et en athlé tu fais quoi exactement??

Citation
Al.Julian94 a écrit:
Le cyclisme In love

Je fais environ 5h de cyclisme, 4h30 d’athlé et 1h/1h30 de natation...
Un peu de renforcement musculaire aussu mais ce n’est pas vraiment du sport...
c
7 janvier 2018 15:12
Salam
Oui velo elliptique abdos gymnasqtique virus de fitness zumba à la maison (merci youtube )
Le tps de sport C'est aléatoire des fois je fais une heure non stop des fois 30 ou 45 min.

Je marche bcp je fais tt à pied j'utilise rarement la voiture
Velo avec les enfants

Je fais Aussi de l'aquabike de tps en tps une heure intensive avec un coach virtuel.
Je vais reprendre le footing c vraiment un sport complet et nécessaire pr perdre ts les kg superflus depuis ma dernière grossesse.
Je te conseille si tu fais du sport en salle dy allèr Avec une/une collègue ou ami(e) pr te motiver et Vs motiver à deux.
Pr les rollers c'est très physique à faire dnas une base de loisirs ou dans un stade d'athlétisme Quand y'a personne
et la patinoire Aussi Quand jen faisais je sentais plus mes jambes.






Citation
Yiskah a écrit:
Salut,

Je m'ennuie le temps d'attendre cet après-midi et me remettre au sport alors j'ouvre un sujet bidon,

# Faites vous du sport?
# Si oui, quoi ?
# A quel fréquence?
# Combien d'heures par jour?
# Depuis combien de temps?
# Quel autre sport aimeriez-vous pratiquer?




Pour ma part, j'aimerais adopter un rythme sportif chargé mais mes conditions ne me le permettent pas. Parfois je peux faire du sport pendant un mois non stop et puis faire une pause de 5 mois...

Sinon quand j'en fais, je cours au moins 45min - 1h par jours, je fais de la piscine 4àmin - 1h par jours, des petits exercices à la maison bidon en guise d'échauffements (abdo squats et tout le bordel) et aussi des étirements (je veux savoir faire le grand écart crying( )

Je me met en ce moment à la musculation de mes bras car je n'avais aucune force à ce niveau, je commence avec des 5kg chaque bras, y'a déjà du résultat au bout de deux semaines grinning smiley

J'avais toujours voulue faire du patin à roulette, j'avais achetée des paires mais en fait y'a même pas d'endroit pour en faire la ou je suis... Je vais donc me prendre un abonnement patinoire même si je patine comme une mémé pour le moment (mais c'est trop bien !)

Par exemple une journée type chez moi, se lever à l'aube pour courir 40min - 1h, retourner à la maison pour les exercices maisons et musculation pendant 1h, faire une pause avant d'aller recourir mais cette fois pour exercer ma VMA (j'ai une VMA pourrie) et en fin de journée piscine, mais je pense inclure la patinoire désormais.

Et ainsi quand je serais plus performante je m'inscrirais au kung-fu
X
7 janvier 2018 15:17
Je cours 2 à 3 fois par semaine (1h30 2h/ par séance) et je pratique des compétitions ( 4 à 5 semi et un marathon) par an
S
7 janvier 2018 19:35
Sport du lundi au jeudi pendant 1h00.

Tapis de course, rameur, stepper et vélo
s
8 janvier 2018 13:32
Salam,

ton dernier paragraphe m'a fait sourire posteur, la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est "il a ni enfant ni travail c'est pas possible" grinning smiley

En tout cas profites en, si ta situation change tu auras beaucoup moins de temps!

Pour ne pas être hs, je viens de reprendre le sport aussi, pas le même objectif pour moi 8kg post grossesse à perdre crying( (j'ai accouché il y a plus d'un an 1/2, il est temps de les perdre)

je mise sur le cardio un maximum, comme je travaille et avec bébé à gérer, j'ai téléchargé l'application nik* train*** clu*, ça me parait adapté, les séances ne sont pas trop longues et pas besoin de matériel forcément, on verra ce que ça donne inchaAllah.
S
8 janvier 2018 14:38
Je fais deux petits jobs et j'étudie a coté pour la fac eye rolling smiley et je fais 4h de route par jours pour m'y rendre x)
Mais je n'ai pas d'enfants effectivement , courage a toi


Citation
saylat a écrit:
Salam,

ton dernier paragraphe m'a fait sourire posteur, la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est "il a ni enfant ni travail c'est pas possible" grinning smiley

En tout cas profites en, si ta situation change tu auras beaucoup moins de temps!

Pour ne pas être hs, je viens de reprendre le sport aussi, pas le même objectif pour moi 8kg post grossesse à perdre crying( (j'ai accouché il y a plus d'un an 1/2, il est temps de les perdre)

je mise sur le cardio un maximum, comme je travaille et avec bébé à gérer, j'ai téléchargé l'application nik* train*** clu*, ça me parait adapté, les séances ne sont pas trop longues et pas besoin de matériel forcément, on verra ce que ça donne inchaAllah.
s
8 janvier 2018 16:44
Comment fais-tu? aurais tu des journées de 48h? grinning smiley

Tant mieux si tu arrives à caser tout ça, j'espère que tes 2 jobs n'empiètent pas sur ta réussite à la fac, courage à toi aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook