Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet assez tabou.
h
2 décembre 2017 14:36
Salam à tous et à toutes.
Je voulais simplement des conseils sur le sujet de la masturbation.
Je suis une fille (oui) et il m'arrive d'avoir par moment quelques petites pulsions, j'essaie souvent de me retenir mais par moment je craque en plus je suis celibataire donc bon....

est-ce que vs avez des sources islamiques fiables du caractère Interdit de la chose je vous en serait reconnaissante .
De plus, si vous avez des conseils pour ne plus y penser ça serait gentil de m'aider

generalement a chaque fois que je le fait je regrette vraiment et c'est a petite fréquence, 1 ou 2 fois par semaine
a
2 décembre 2017 14:41
Si on te dit que c est haram tu a du mal a y croire ?
Il te faut absolument les sources fiables ?
[
2 décembre 2017 14:45
Salam

"Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier cherchent à rester chastes jusqu'à ce que Dieu les enrichisse par Sa Grâce" (Coran 24/33)

« L’imam Shafii et ceux qui sont de son avis soutiennent la prohibition de la masturbation en s’appuyant sur ce verset dans lequel le Très Haut dit :

« et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport), si ce n' est qu' avec leurs épouses ou les esclaves qu' ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;» (Coran, 24 : 5-7).

Shafii dit dans le chapitre du mariage : « Il est clair que leur préservation de leur sexe contre tout sauf leurs épouses et leurs concubins exclut tout ce qui n’est pas leurs épouses et leurs concubines.

Cette idée est encore mise en relief en ces termes :

« alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs » (Coran, 24 :7).

Aussi n’est-il pas permis d’utiliser le sexe que dans les rapports (intimes). La masturbation n’est donc pas permise.

Bye




Citation
halaltea a écrit:
Salam à tous et à toutes.
Je voulais simplement des conseils sur le sujet de la masturbation.
Je suis une fille (oui) et il m'arrive d'avoir par moment quelques petites pulsions, j'essaie souvent de me retenir mais par moment je craque en plus je suis celibataire donc bon....

est-ce que vs avez des sources islamiques fiables du caractère Interdit de la chose je vous en serait reconnaissante .
De plus, si vous avez des conseils pour ne plus y penser ça serait gentil de m'aider

generalement a chaque fois que je le fait je regrette vraiment et c'est a petite fréquence, 1 ou 2 fois par semaine
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
T
2 décembre 2017 14:49
c normal a votre age , par contre tu peux commencer par diminuer la fréquence une fois par mois, ensuite après 20 ans tu va arrêter complètement
J
2 décembre 2017 14:50
Je suis toujours sceptique quand quelqu'un s'inscrit sur ce forum et que son premier post concerne une question dont la réponse est évidente lorsque l'on est Musulman...dans le doute, un conseil : si l'envie te prend, fais un footing, c'est radical
E
2 décembre 2017 14:53
Alaykoum salam,

Quand on prend une mauvaise habitude, que ce soit ce pêché ou un autre, il faut faire un travail de fond pour le délaisser.

Commences par lire les rappels sur cet interdit, sois convaincu du caractère illicite de cet acte et du châtiment qui pourrait t'attendre si tu ne t'arrêtes pas.

Ensuite je suppose que tu te présèrves inchaAllah, alors saches que plus tu commettras ce pêché, plus ton abstinence sera difficile. Donc contiens-toi pour qu'Allah te facilite l'abstinence jusqu'au mariage.

Évites d'y penser, et si tu y penses, récites des sourates histoire de chasser cette idée de ta tête ; évites la musique (chose illicite) et remplaces la par du Coran pour qu'Allah te protège ; éloignes-toi du sexe opposé, car les envies viennent parfois de ce que l'on peut voir ou entendre ; abstiens-toi de regarder les films où se déroulent des scènes érotiques banales pour les mécréants mais illicites pour nos yeux ; ajoutes du sport, tu pourras extérioriser tes pulsions par de l'énergie dans une activité.

Kheir inchaAllah, que Dieu te facilite. Dis toi que derrière la difficulté, il y a la facilité. Si tu t'abstiens, saches qu'Allah te récompensera et tu pourras en profiter une fois mariée.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
A
2 décembre 2017 15:14
Tout a était dit au dessus hormis la solution pour éviter de se masturber, pourtant le prophète en a parler, il suffit de jeûner lorsque l’envie arrive.
Ensuite jamais miniser la chose, tu affirme que cela t’arrive une à deux fois par semaine, mais si tu trouve quelque chose qui te l’autorise alors tu augmentera la cadence jusqu’à tomber dans la fornication.

Y’a deux solutions, première est de te marier (c’est dans un hadiths) la seconde c’est de jeûner.

Le prophète a dit qu’on devait se marier jeune.
2 décembre 2017 16:23
C'est surtout adressé aux hommes, les femmes ne se marient pas avec les " Épouses ou esclaves"
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

"Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier cherchent à rester chastes jusqu'à ce que Dieu les enrichisse par Sa Grâce" (Coran 24/33)

« L’imam Shafii et ceux qui sont de son avis soutiennent la prohibition de la masturbation en s’appuyant sur ce verset dans lequel le Très Haut dit :

« et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport), si ce n' est qu' avec leurs épouses ou les esclaves qu' ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;» (Coran, 24 : 5-7).

Shafii dit dans le chapitre du mariage : « Il est clair que leur préservation de leur sexe contre tout sauf leurs épouses et leurs concubins exclut tout ce qui n’est pas leurs épouses et leurs concubines.

Cette idée est encore mise en relief en ces termes :

« alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs » (Coran, 24 :7).

Aussi n’est-il pas permis d’utiliser le sexe que dans les rapports (intimes). La masturbation n’est donc pas permise.

Bye
[
2 décembre 2017 16:32
Salam

Le prophète a dit qu’on devait se marier jeune.

Ce n'est pas parce qu'il a dit cela qu'il est obligatoire de le faire. Il faut considérer les situations individuelles de chaque personne.

Tout a était dit au dessus hormis la solution pour éviter de se masturber, pourtant le prophète en a parler, il suffit de jeûner lorsque l’envie arrive.

Le jeûne est une solution parmi d'autres, mais ne résout pas le problème, l’atténue seulement.


Citation
AbdulWahab a écrit:
Tout a était dit au dessus hormis la solution pour éviter de se masturber, pourtant le prophète en a parler, il suffit de jeûner lorsque l’envie arrive.
Ensuite jamais miniser la chose, tu affirme que cela t’arrive une à deux fois par semaine, mais si tu trouve quelque chose qui te l’autorise alors tu augmentera la cadence jusqu’à tomber dans la fornication.

Y’a deux solutions, première est de te marier (c’est dans un hadiths) la seconde c’est de jeûner.

Le prophète a dit qu’on devait se marier jeune.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
2 décembre 2017 16:42
Salam Aleykoum

De ce que je peux te conseillé ma soeur, si tu vie encore chez t'es parents, alors pense celà que si tu commet se péché il sera un grand manque de respect envers t'es parents.

Mais encore, évite d'être isolé. À chaque Dou'as demande à Allah Azawajal afin de t'éloigner de ce péché la.



Le regret est un repentir


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le regret (*) est un repentir ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6802)

(*) Il s'agit du regret ressentie par le croyant suite au fait d'avoir commis une désobéissance à Allah.

Citation
halaltea a écrit:
Salam à tous et à toutes.
Je voulais simplement des conseils sur le sujet de la masturbation.
Je suis une fille (oui) et il m'arrive d'avoir par moment quelques petites pulsions, j'essaie souvent de me retenir mais par moment je craque en plus je suis celibataire donc bon....

est-ce que vs avez des sources islamiques fiables du caractère Interdit de la chose je vous en serait reconnaissante .
De plus, si vous avez des conseils pour ne plus y penser ça serait gentil de m'aider

generalement a chaque fois que je le fait je regrette vraiment et c'est a petite fréquence, 1 ou 2 fois par semaine
M
2 décembre 2017 17:45
Une fille qui a des pulsions sexuelles sans stimuli ?
Mouais...
2 décembre 2017 18:23
Ça arrive hein, ćest même plus fréquent que ce qu'on pense....
Citation
Mounir* a écrit:
Une fille qui a des pulsions sexuelles sans stimuli ?
Mouais...
l
2 décembre 2017 18:36
Faire un footing le soir au lit en famille à 22h30 ca doit être très pratique.
Citation
JuanOne a écrit:
Je suis toujours sceptique quand quelqu'un s'inscrit sur ce forum et que son premier post concerne une question dont la réponse est évidente lorsque l'on est Musulman...dans le doute, un conseil : si l'envie te prend, fais un footing, c'est radical
2 décembre 2017 18:39
Vous parlez tous de mariage mais dans ce cas le mariage temporaire et autorisé si on n'a l'intention de se marié pour satisfaire ces envies car sa n'existe plus les vrai mariage de nos jours de plus vivre avec une personne un jour ou l'autre on ressentiras de la lassitude c'est comme ça un ami plus tu le voit et plus sa crée des disputes le mariage n'est pas facile c'est un sacré engagement pour ma part ces évident que se masturber c'est une grande honte par rapport à Allah et les anges a côté qui ont honte et vie à vis de soit même surtout si tu vie chez tes parents rien que d'entendre leur voix devraient nous faire renoncé lol et d'un côté beaucoup de personnes comme moi renoncent à se marié par peur de plus plaire à la personne ces super simple pour les gens qui sont très beau mais pour ceux qui se sentent pas beau sa gâche tout qu'Allah nous rend très beau et nous facilite avant le mariage Amin.Angel
M
2 décembre 2017 18:53
Salam aalikom

Ça doit pas être facile de lutter contre ces pulsions .
Mais C'est Haram et nul ne peut te dire que c'est un moindre mal . Quand tu es tentée , pense au fait qu'Allah te voit et que tu pourrais mourir dans cet état .

Je ne sais pas si tu pries mais le fait de devoir faire le ghusl ( les grandes ablutions) au réveil devrait te dissuader , surtout si tu n'as pas le temps de te laver et te sécher les cheveux .

Jeûne , fais du sport histoire de t'épuiser et occupe toi avant de dormir : lecture voire lecture ou écoute du Quran.

Allah issahel 3lik
T
2 décembre 2017 19:06
C'est le même le cas le plus fréquent, à mon avis.
Citation
fleureligion a écrit:
Ça arrive hein, ćest même plus fréquent que ce qu'on pense....
T
2 décembre 2017 19:12
Salut Mounir,

ton commentaire m'agace grandement parce que tu jettes le soupçon sur les dires de la posteuse mais surtout parce que tu es dans l'ignorance sur ce sujet mais que tu te permets quand même d'adopter l'attitude d'une personne qui sait de quoi elle parle (alors que ça n'est pas du tout le cas).

Pour avoir envie de manger ou boire, faut-il forcément qu'on t'ait mis de la nourriture ou une boisson sous le nez ? Non ! Il en est de même pour les envies sexuelles de la femme (ou de l'homme d'ailleurs).
J'espère que cette analogie t'aidera à saisir l'idée.
Citation
Mounir* a écrit:
Une fille qui a des pulsions sexuelles sans stimuli ?
Mouais...
2 décembre 2017 19:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La masturbation n’est pas une pratique anodine. C’est interdit dans le cas général. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.
S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
2 décembre 2017 19:29
@tarradidle
salut comment vas tu depuis le temps ? smiling smiley
pour mounir, en fait ils ont tellement l'habitude d'entendre les maghrébines leur dire
qu'elles n'ont aucune envies sexuelles (ahahahahahahah) que du coup ils pensent que
les femmes sont justes des trous sur pattes complètement aseptisés
M
2 décembre 2017 19:30
Mais j'en ai rien à cirer de t'agacer lol, je dis exactement ce que je veux smiling smiley

Beaucoup de femmes nous rabâchent que l'envie chez une femme est différente de l'homme, que ce n'est pas automatique et qu'il faut donner l'envie à une femme pour que justement elle en aie envie. Alors faut savoir...

Et je n'ai jamais dit que la posteuse mentait, on a le droit d'être sceptique non ?

Citation
Tarradiddle a écrit:
Salut Mounir,

ton commentaire m'agace grandement parce que tu jettes le soupçon sur les dires de la posteuse mais surtout parce que tu es dans l'ignorance sur ce sujet mais que tu te permets quand même d'adopter l'attitude d'une personne qui sait de quoi elle parle (alors que ça n'est pas du tout le cas).

Pour avoir envie de manger ou boire, faut-il forcément qu'on t'ait mis de la nourriture ou une boisson sous le nez ? Non ! Il en est de même pour les envies sexuelles de la femme (ou de l'homme d'ailleurs).
J'espère que cette analogie t'aidera à saisir l'idée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 19:31 par Mounir*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook