Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet "Apprendre à connaitre son corps"
S
13 juillet 2006 14:31
Salut les Miss,


vu les tonnes de messages concernant des sujets sensibles genre "virginité, pilulle, première fois" ainsi que d'autre problème de la femme, je me suis demandée si on ne devrait pas ouvrir un sujet spécial "sexualité - femme"... TOute les personnes qui ont des questions sur ces thèmes pourront les poser içi et toute les autres qui on des questions semblables n'auront qu'a lire les responses...

Vous en dites quoi?!
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
d
13 juillet 2006 14:38
je trouve ton idée pas mal
I
13 juillet 2006 14:43
YES, pourquoi pas, un post sans tabou puisuqu'il va évoqué la nature humaine de la femme et tout ce qui tourne autour comme moyens de contraception,maladie qui la concerne plus spécialement aprés mariage et comment la prévenir(si possible) avant qu'elle soit touché(mycose par exemple)..


intérressant sanah
S
13 juillet 2006 14:47
Citation
Mme Brunette a écrit:
YES, pourquoi pas, un post sans tabou puisuqu'il va évoqué la nature humaine de la femme et tout ce qui tourne autour comme moyens de contraception,maladie qui la concerne plus spécialement aprés mariage et comment la prévenir(si possible) avant qu'elle soit touché(mycose par exemple)..


intérressant sanah


C'est ce que je me suis dit, on a rien à perdre mais beaucoup à apprendre grinning smiley
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
m
13 juillet 2006 14:48
tu auras toujours quelqu'une qui se trouvera obliger de la ramener avec son haram, déjà qu'on a du mal à avoir une conservation sur l'épilation des sourcils....

ceci dit l'idée est très bonne smiling smiley
S
13 juillet 2006 14:50
Citation
mafalda a écrit:
tu auras toujours quelqu'une qui se trouvera obliger de la ramener avec son haram, déjà qu'on a du mal à avoir une conservation sur l'épilation des sourcils....

ceci dit l'idée est très bonne smiling smiley


oui il y a en a tjrs qui arrive avec leur Haram mais je pense qu'on devrait etre ouvert d'esprit et de discuter ouvertement sur certain théme!!
ça sera un sujet sans jugement
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
I
13 juillet 2006 14:51
Citation
mafalda a écrit:
tu auras toujours quelqu'une qui se trouvera obliger de la ramener avec son haram, déjà qu'on a du mal à avoir une conservation sur l'épilation des sourcils....

ceci dit l'idée est très bonne smiling smiley

tu n'a pas du tout tord.
13 juillet 2006 16:04
Je suis contre! je préfère le cas par cas. et comme je le disais sur ton autre sujet, certains sujets qui mérite qu’en y jette un coup d’œils passerais inaperçu, car ils ne seront pas visibles et cela serait dommage.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
15 juillet 2006 01:08
je suis ok aussi mé jen doute fort ke sa va réussir
b
15 juillet 2006 11:59
chui aussi d'accord ouvrir des discutions sana tabou winking smiley cool y'a pas mal à raconter
N
15 juillet 2006 13:18
grinning smiley


Tout le monde est ok

Bah lancez vous !!!!
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
B
15 juillet 2006 14:53
Citation
Moutahajiba a écrit:
grinning smiley


Tout le monde est ok

Bah lancez vous !!!!

J'ai été la première sur ce site à des choses choquantes. Bon !!! cette fois je me pose en lectrice attentive pour voir comment mes compatriotes vont se débrouiller.

Bon toutefois j'aimerai dire que pour les hommes il est plus facile de connaitre leurs corps, surtout leur appareil de reporduction grinning smiley tout est généreusement offert evil à leurs sens : regard et touché entre autre.



pour nous les femmes c'est plus compliquer, vu que notre appareil génital est caché. Prendre un miroire et regarder, ne suffit pas (ça me fait penser à mes discussion avec sfenj sad smiley Je me demande ou il (elle) est passé). Il faut aussi voir des scémas pour connaitre la profondeur du vagin, l'emplacement de l'utérus, les trompes le rôle de chacun...


Bon je crois en avoir assez dit et j'attends de voir ce que vous autres ditent

Autres choses je ne répond pas en MP. si quelqu'un veut savoir, qu'il ou elle pose ses questions sur le forum smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/06 14:56 par Belle.
Ben quoi 0-°
N
15 juillet 2006 15:18
Lol la Belle

tu sais que j´taime bien toi

grinning smiley

Mouahhhh pour toi ma belle
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
B
15 juillet 2006 17:56
Citation
Moutahajiba a écrit:
Lol la Belle

tu sais que j´taime bien toi

grinning smiley

Mouahhhh pour toi ma belle

Moutahajiba winking smiley

je t'aime bien et je ne vois pas pourquoi tu veux changer de pseudo moody smiley mais bon !!! c'est ton choix

Pour en revenir au sujet. Tu te doute bien que si j'avais ouvert un tel sujet. On va dire. Il aurait été plus discreptif grinning smiley. ma manière d'écrire les choses ne plait pas à tout le monde. Pourtant Dieu sait que je fais un maximum pour être correct tongue sticking out smiley Si !!! Si !!! c'est vrai.

Autre chose ceux qui pensent que je raconte ma vie et ou que je fais référence à ma vie se foutent le doingt dans l'oeil et toc evil


smiling smiley
Ben quoi 0-°
N
15 juillet 2006 20:56
Ben j´ai envie de changer un peu, de prendre mon surnom lol

sinon ta manière de t´exprimer me dérange pas, je préfère cela à du tournage autour du pot lol
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
t
17 juillet 2006 23:52
Alors je me lance premiere question :
Comment attrape-t-on une infection urinaire ? comment la diagnostique-t-on ? Quels st les risques suite à un rapport ? Comment se soigner ?
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
r
19 juillet 2006 14:46
tt d'abord salut twahachtkoum bzaf labass alikoum In love ca f longtemp

L'infection urinaire est causée par la prolifération anormale d'agents infectieux dans le système urinaire qui comprend les reins, les uretères, la vessie et l'urètre. Les reins assurent la filtration du sang et permettent l'élimination des déchets. Ils jouent également un rôle important dans la régulation des liquides corporels et de la pression sanguine. La vessie agit en tant que réservoir d'urine. Quant aux uretères et à l'urètre, ils permettent le passage de l'urine des reins à la vessie, puis à l'extérieur du corps.

On estime qu'en Amérique du Nord, de 20 % à 40 % des femmes ont eu au moins une infection urinaire. Beaucoup de femmes en contracteront plusieurs au cours de leur existence. L'urètre de la femme, plus court, facilite la contamination de la vessie par les bactéries. L'anatomie du système urinaire féminin augmente considérablement le risque d'infection.

Les jeunes hommes sont peu touchés par cette affection. Cependant, les hommes d'âge mûr qui sont atteints de troubles de la prostate en sont plus à risque.
r
19 juillet 2006 14:47
Symptômes
Les symptômes les plus communs

Des douleurs ou des brûlures au moment d'uriner.
Une fréquence anormalement élevée de mictions durant le jour (parfois le besoin d'uriner survient aussi la nuit).
Un sentiment persistant d'avoir besoin d'uriner.
Des urines troubles, qui dégagent une odeur désagréable.
Une pression dans le bas-ventre.
Parfois, du sang dans l'urine.
Dans le cas d'une infection des reins

Des douleurs lombaires.
Des frissons.
De la fièvre.
Des vomissements.
Chez les enfants, l'infection urinaire se traduit aussi par de l'énurésie (pipi au lit) et par des plaintes ou des pleurs au moment d'uriner
Facteurs de risque
Chez les femmes
Avoir une mauvaise hygiène génitale. Après être allé à la selle, s'essuyer vers l'avant avec le papier hygiénique est un facteur de risque. Le mouvement d'essuyage doit se faire de l'avant vers l'arrière afin de ne pas contaminer l'urètre avec des bactéries provenant de l'anus. De plus, les régions anale et génitale doivent être nettoyées avec soin régulièrement, ce qui aide à contrer la prolifération des bactéries.
Les relations sexuelles, particulièrement si celles-ci sont intenses et fréquentes après une période d'abstinence. On décrit d'ailleurs ce phénomène comme la « cystite de la lune de miel ».
Chez certaines femmes qui utilisent un diaphragme comme moyen contraceptif, l'urètre se trouvera comprimé, ce qui empêche la vessie de se vider complètement et favorise les infections de la vessie.
Certaines femmes contractent une urétrite en raison de l'usage de spermicides.
r
19 juillet 2006 14:48
Conseils pour réduire le risque d'infection urinaire
Boire suffisamment de liquides, et spécialement de l'eau. Nos sources recommandent de boire de six à huit verres de liquide par jour. Le jus de canneberge est une option intéressante en prévention des rechutes puisqu'il empêcherait les bactéries d'adhérer aux parois des voies urinaires (voir ci-dessous). Un adulte sain devrait produire entre un demi-litre et deux litres d'urine par jour.
Ne pas retenir trop longtemps son envie d'uriner.
Chez les femmes
Le meilleur moyen pour les jeunes filles et les femmes de prévenir les infections urinaires est de s'essuyer toujours de l'avant vers l'arrière avec le papier hygiénique après être allé à la selle ou après avoir uriné.
Uriner peu de temps après les relations sexuelles18.
Laver les régions anales et vulvaires quotidiennement, particulièrement avant les rapports sexuels.
Éviter le plus possible d'utiliser des produits déodorants (parfums intimes, douches vaginales), dans la région génitale et des huiles ou des mousses pour le bain, qui peuvent irriter la muqueuse de l'urètre. Cela peut causer des symptômes qui s'apparentent à ceux d'une infection urinaire. Si l'on tient à utiliser un produit, s'assurer qu'il ne soit pas irritant, et privilégier un pH neutre.
Préférer les condoms lubrifiés, qui irritent moins les parties génitales.
En cas de sécheresse vaginale, utiliser un lubrifiant hydrosoluble durant les rapports sexuels pour éviter les irritations.
En cas d'infections fréquentes attribuables à l'usage d'un diaphragme, on conseillera de changer de méthode contraceptive.

Mesures pour prévenir les complications

Le traitement des infections de la vessie avec des antibiotiques prévient la pyélonéphrite, une infection beaucoup plus grave.
r
19 juillet 2006 14:49
Traitements médicaux
Traitement général des infections urinaires
Les infections urinaires d'origine bactérienne se traitent facilement et rapidement à l'aide d'antibiotiques. Pour les cas bénins causés par la bactérie E. coli, le médecin a recours à une variété d'antibiotiques incluant l'amoxicilline (Amoxil®, Trimox®), la nitrofurantoïne (Macrodantin®, Furadantin®) le sulfaméthoxazole (Bactrim®, Septra®) et le triméthoprime (Trimpex®, Proloprim®). Le choix de l'antibiotique se fait au regard des résultats de l'analyse d'urine. Celui-ci peut être administré en dose unique ou selon un régime de trois, sept ou quatorze jours.

Les symptômes disparaissent habituellement en l'espace de 24 à 48 heures. Il importe que la durée de la prescription soit suivie à la lettre. Si l'antibiotique choisi n'est pas efficace après 48 heures, en informer son médecin, qui pourra alors suggérer un autre antibiotique.

Les femmes enceintes font l'objet d'un dépistage systématique. Il est en effet très important de déceler la présence d'une infection urinaire durant une grossesse et de la traiter le cas échéant. Dans un tiers des cas, l'infection peut se propager aux reins avec la possibilité d'un accouchement prématuré ou d'un bébé naissant de faible poids. La prise d'antibiotiques sécuritaires pour la mère et le foetus sera proposée même si l'infection n'est pas accompagnée de symptômes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook