Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le suivre ou rester ?
S
19 mars 2016 16:00
La situation est complexe surtt que tu as un travail ici mais voila c est ton mari et tu te dois de le suivre . T imagine tu divorxe et tu tombe sur un mari qui veut partir vivre a l etranger pour affaires ? Tu va aussi le quitter et retourner chez papa maman ?? La vie et le mariage c est pas un jeu . Reflechis bien
m
19 mars 2016 19:18
Je parie qu'il a utilisé l'excuse de la religion "la femme doit obéir à son mari" ...
r
19 mars 2016 22:26
slt
faut patienter
Z
20 mars 2016 20:14
Merci pour vos avis, la question ne se pose plus, de toutes manières. Puisque d'autres problèmes bien plus graves sont venu m'éclairer sur la meilleure décision à prendre.
BarakaAllah ofikoum.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/16 20:21 par Zimzima.
20 mars 2016 21:33
Ah mince bon courage

Au moins hamdulilah que tu as pu y voir plus clair


"Suis le suis le "....disent certaines...Allah n'aime pas les traîtres. Lui l'a trahit car avant le mariage il lui a pas dit qu'il se pourrait qu'un jour ....

Citation
Zimzima a écrit:
Merci pour vos avis, la question ne se pose plus, de toutes manières. Puisque d'autres problèmes bien plus graves sont venu m'éclairer sur la meilleure décision à prendre.
BarakaAllah ofikoum.
R
20 mars 2016 21:54
Donc, lui prend la décision d'aller près de son vieux père car c'est important, mais toi, tu ne peux pas prendre la décision de rester près de ta mère malade ?

Il te traite plus comme un bagage qu'il range dans sa valise qu'une personne à part entière et qui a son mot à dire dans la relation.

Son père, c'est sa responsabilité, pas la tienne. Il n'a pas le droit de prendre ce genre de décision à ta place.
Citation
Zimzima a écrit:
Salam, j'suis complètement perdue.

Ça fait mnt 6 mois que je suis mariée et tout se passait bien, sauf que là, mon mari rentre à la maison, il y a quelques jours, en m'annonçant soudainement qu'on doit partir vivre au bled sous prétexte qu'il doit s'occuper des affaires de son père, trop fatigué dû à son âge avancé pour continuer à le faire lui même.

Avant le mariage, il ne m'a jamais parlé d'un éventuel départ définitif.
Il a prit sa décision du jour au lendemain ? J'y crois pas, je pense que c'était calculé et qu'il ne m'a rien dit avant, pcq il s'avait pertinemment que je refuserais.

Je me sens complètement coincée, j'ai essayé de lui dire que je ne me voyais pas partir vivre à l'étranger et sûrement pas aussi tôt après notre union, que mes parents qui vivent en France ne comprendraient pas un départ aussi soudain et que je ne serais pas heureuse là bas toute seule sans familles ni amies, surtout que si il reprend les affaires de son père il ne sera jamais présent, que ma mère et malade et que je ne veux pas la laisser seule etc...

Bref j'ai essayée de lui expliquer, de le convaincre de trouver une autre solution mais lui campe sur ses positions.
Selon lui je dois le suivre puisque je suis sa femme, que je n'ai pas mon mot à dire et que le départ est à la fin du mois.

J'sais pas quoi faire, please de l'aide...
10 décembre 2016 18:34
Salem c'est pour sa que les conditions doivent être formulée à l'avance ont doit posé toute les questions durant la demande de main sur le fait de vivre ici ou non ect ect des le départ pour qu'il ni et pas justement c'est situation qui ce crée.
H
10 décembre 2016 18:41
Demande lui ce que tu dois mettre dans sa valise, dit lui que tu l aimes, que tu attends de ses nouvelles chaque jour et dit lui de prendre bien soin de son père, tu lui donnes un baiser avant de lui souhaiter un bon voyage
Citation
Zimzima a écrit:
Salam, j'suis complètement perdue.

Ça fait mnt 6 mois que je suis mariée et tout se passait bien, sauf que là, mon mari rentre à la maison, il y a quelques jours, en m'annonçant soudainement qu'on doit partir vivre au bled sous prétexte qu'il doit s'occuper des affaires de son père, trop fatigué dû à son âge avancé pour continuer à le faire lui même.

Avant le mariage, il ne m'a jamais parlé d'un éventuel départ définitif.
Il a prit sa décision du jour au lendemain ? J'y crois pas, je pense que c'était calculé et qu'il ne m'a rien dit avant, pcq il s'avait pertinemment que je refuserais.

Je me sens complètement coincée, j'ai essayé de lui dire que je ne me voyais pas partir vivre à l'étranger et sûrement pas aussi tôt après notre union, que mes parents qui vivent en France ne comprendraient pas un départ aussi soudain et que je ne serais pas heureuse là bas toute seule sans familles ni amies, surtout que si il reprend les affaires de son père il ne sera jamais présent, que ma mère et malade et que je ne veux pas la laisser seule etc...

Bref j'ai essayée de lui expliquer, de le convaincre de trouver une autre solution mais lui campe sur ses positions.
Selon lui je dois le suivre puisque je suis sa femme, que je n'ai pas mon mot à dire et que le départ est à la fin du mois.

J'sais pas quoi faire, please de l'aide...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook