Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le suivre ou rester ?
Z
2 mars 2016 18:18
Salam, j'suis complètement perdue.

Ça fait mnt 6 mois que je suis mariée et tout se passait bien, sauf que là, mon mari rentre à la maison, il y a quelques jours, en m'annonçant soudainement qu'on doit partir vivre au bled sous prétexte qu'il doit s'occuper des affaires de son père, trop fatigué dû à son âge avancé pour continuer à le faire lui même.

Avant le mariage, il ne m'a jamais parlé d'un éventuel départ définitif.
Il a prit sa décision du jour au lendemain ? J'y crois pas, je pense que c'était calculé et qu'il ne m'a rien dit avant, pcq il s'avait pertinemment que je refuserais.

Je me sens complètement coincée, j'ai essayé de lui dire que je ne me voyais pas partir vivre à l'étranger et sûrement pas aussi tôt après notre union, que mes parents qui vivent en France ne comprendraient pas un départ aussi soudain et que je ne serais pas heureuse là bas toute seule sans familles ni amies, surtout que si il reprend les affaires de son père il ne sera jamais présent, que ma mère et malade et que je ne veux pas la laisser seule etc...

Bref j'ai essayée de lui expliquer, de le convaincre de trouver une autre solution mais lui campe sur ses positions.
Selon lui je dois le suivre puisque je suis sa femme, que je n'ai pas mon mot à dire et que le départ est à la fin du mois.

J'sais pas quoi faire, please de l'aide...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/03/16 18:52 par Zimzima.
2 mars 2016 18:24
Bon voyage!
2 mars 2016 18:50
C'est compliqué. Tu as un travail en France ?
C
2 mars 2016 18:54
ça ne fait que 6 mois que tu es mariée. Tu ne peux pas revenir chez tes parents ? Qu'en penseraient-ils ?

Un couple, c'est deux, pas un qui décide sur l'autre sans lui laisser aucune chance de rien derrière.

A ta place, je lui dirai "ok, dans ce cas, on en reste là. Je retourne chez mes parents et toi, tu repars au bled. Bon voyage !"

Perso, je sais que mes parents seraient de mon côté. Donc facile. Mais toi ? Et si tu as cette réaction-là avec ton mari, il fera quoi ?

Entre nous, s'il part sans toi, c'est que tu ne comptes pas beaucoup à ses yeux. Donc autant le laisser partir.

Je tenterais le coup, malgré tout.
Z
2 mars 2016 18:54
Oui j'ai un boulot et je me vois pas tout laisser aussi subitement, je trouve que la moindre des choses aurait été de me mettre au courant avant
Citation
Natacha2101 a écrit:
C'est compliqué. Tu as un travail en France ?
2 mars 2016 18:55
Ohhhhhh punaise déja tu vas commencer a moins hurler....
2 mars 2016 19:00
Laisse le partir seul quelques temps et crois moi il vas revenir. Ou il faut tout planifier et tu vas pour une période pour voir si sa te convient c'est pas facile.
Bon courage okhti
Z
2 mars 2016 19:00
Si, je pourrais et ma mère serait sûrement de mon côté, par contre mon père me dira de suivre mon mari à coup sûr.
Mnt je me demande si c'est la bonne solution.

Je me dis pareil, c'est très égoïste de ne même pas me demander mon avis, j'ai l'impression que pour lui c'est tout à fait normal, il dit qu'il ne comprend même pas qu'on aient à en discuter, que c'est lui qui prend ce genre décision.
Il ne cherche même pas à savoir si je serais épanouie là bas.



Citation
Cathy91 a écrit:
ça ne fait que 6 mois que tu es mariée. Tu ne peux pas revenir chez tes parents ? Qu'en penseraient-ils ?

Un couple, c'est deux, pas un qui décide sur l'autre sans lui laisser aucune chance de rien derrière.

A ta place, je lui dirai "ok, dans ce cas, on en reste là. Je retourne chez mes parents et toi, tu repars au bled. Bon voyage !"

Perso, je sais que mes parents seraient de mon côté. Donc facile. Mais toi ? Et si tu as cette réaction-là avec ton mari, il fera quoi ?

Entre nous, s'il part sans toi, c'est que tu ne comptes pas beaucoup à ses yeux. Donc autant le laisser partir.

Je tenterais le coup, malgré tout.
2 mars 2016 19:01
Bah , excuses moi mais je trouve ça trés bizard que ton mari te propose ça comme ça, il a grandi au pays ? Ça fait combien de temps qu'il est en France ?
Citation
Zimzima a écrit:
Oui j'ai un boulot et je me vois pas tout laisser aussi subitement, je trouve que la moindre des choses aurait été de me mettre au courant avant
C
2 mars 2016 19:02
Donc tu as une situation. Alors raison de plus pour toi aussi lui mettre la pression. Vous n'avez pas encore d'enfant, donc tu peux encore faire marche arrière.

Un homme qui impose les choses (surtout des choses comme ça) en te prenant de haut et te dire que de toutes façons, c'est lui le chef et tu te la fermes ... heu ... sans moi, vraiment. Y'a un minimum de respect à avoir envers l'autre.

Je ne cède jamais à la menace. Mais vraiment jamais.

Et les décisions dans un couple, ça se prend à deux.

Et une fois sur place, tu vas dépendre de qui ? De belle-maman ?

Pour quoi t'a-t-il épousé en réalité ? Par amour ? Vraiment ?

Ne cède pas. Une femme a aussi son mot à dire. Surtout sur des sujets aussi importants.
Z
2 mars 2016 19:03
Il a tjrs vécu en France, il n'a pas grandit là bas, mais y a vécu quelques années, qd il a fallu lancer les affaires avec son père puis quand son père a su se débrouiller seul il est rentré.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Bah , excuses moi mais je trouve ça trés bizard que ton mari te propose ça comme ça, il a grandi au pays ? Ça fait combien de temps qu'il est en France ?
2 mars 2016 19:09
A oui bien sur que ta ton mot a dire
Citation
Zimzima a écrit:
Salam, j'suis complètement perdue.

Ça fait mnt 6 mois que je suis mariée et tout se passait bien, sauf que là, mon mari rentre à la maison, il y a quelques jours, en m'annonçant soudainement qu'on doit partir vivre au bled sous prétexte qu'il doit s'occuper des affaires de son père, trop fatigué dû à son âge avancé pour continuer à le faire lui même.

Avant le mariage, il ne m'a jamais parlé d'un éventuel départ définitif.
Il a prit sa décision du jour au lendemain ? J'y crois pas, je pense que c'était calculé et qu'il ne m'a rien dit avant, pcq il s'avait pertinemment que je refuserais.

Je me sens complètement coincée, j'ai essayé de lui dire que je ne me voyais pas partir vivre à l'étranger et sûrement pas aussi tôt après notre union, que mes parents qui vivent en France ne comprendraient pas un départ aussi soudain et que je ne serais pas heureuse là bas toute seule sans familles ni amies, surtout que si il reprend les affaires de son père il ne sera jamais présent, que ma mère et malade et que je ne veux pas la laisser seule etc...

Bref j'ai essayée de lui expliquer, de le convaincre de trouver une autre solution mais lui campe sur ses positions.
Selon lui je dois le suivre puisque je suis sa femme, que je n'ai pas mon mot à dire et que le départ est à la fin du mois.

J'sais pas quoi faire, please de l'aide...
t
2 mars 2016 19:22
Il te reste plus qu a trouvé un mec sur yabi et lui une femme au bled
Citation
Zimzima a écrit:
Salam, j'suis complètement perdue.

Ça fait mnt 6 mois que je suis mariée et tout se passait bien, sauf que là, mon mari rentre à la maison, il y a quelques jours, en m'annonçant soudainement qu'on doit partir vivre au bled sous prétexte qu'il doit s'occuper des affaires de son père, trop fatigué dû à son âge avancé pour continuer à le faire lui même.

Avant le mariage, il ne m'a jamais parlé d'un éventuel départ définitif.
Il a prit sa décision du jour au lendemain ? J'y crois pas, je pense que c'était calculé et qu'il ne m'a rien dit avant, pcq il s'avait pertinemment que je refuserais.

Je me sens complètement coincée, j'ai essayé de lui dire que je ne me voyais pas partir vivre à l'étranger et sûrement pas aussi tôt après notre union, que mes parents qui vivent en France ne comprendraient pas un départ aussi soudain et que je ne serais pas heureuse là bas toute seule sans familles ni amies, surtout que si il reprend les affaires de son père il ne sera jamais présent, que ma mère et malade et que je ne veux pas la laisser seule etc...

Bref j'ai essayée de lui expliquer, de le convaincre de trouver une autre solution mais lui campe sur ses positions.
Selon lui je dois le suivre puisque je suis sa femme, que je n'ai pas mon mot à dire et que le départ est à la fin du mois.

J'sais pas quoi faire, please de l'aide...
2 mars 2016 19:26
Salam,

Tu peux pas négocier un congés sans soldes de quelques mois ? Ça va te permettre de tester la vie au bled. Ça te plaît tant mieux, si ça ne te plaît pas rentre et reprends ton travail.
Au mois t auras essayé, t aura aucun remords...

Vous êtes jeunes mariés, faudra bcp discuter à l avenir sur "la gestion" de votre couple et la prise de décision sur des sujets importants. Les décisions se prennent à 2 pour que aucun de vous 2 ne soit lésé mais il est vrai que c est à l homme que revient la décision finale.

Pèse le pour et le contre mais si ton mariage est plutôt un mariage heureux ce serait triste de le gâcher. Si au contraire c est à mariage à problèmes posés toi plus de questions...
1, 2 , 3 soleil :-)
C
2 mars 2016 19:27
Son père a des soucis (ce n'était pas déjà le cas à votre mariage ?), alors qu'il aille au Bled les régler.

Il n'a pas de boulot ici ? Ou son boulot, c'est les affaires de son père ?

En tout cas, peu importe les circonstances, on ne décide pas de déménager comme ça du jour au lendemain, c'est quoi ces manières ?

Il faut un minimum d'organisation. Même si tu acceptais de le suivre, vous dormiriez où ? Vous vivriez de quoi ?

Et puis vous vivez où là maintenant ? Vous allez laisser votre logement actuel en plan comme ça ? Un départ s'organise sur plusieurs mois, ne serait-ce que sur le plan administratif déjà ... Donc comment peut-il partir comme ça ? Ou il a déjà tout prévu d'avance depuis longtemps sans te le dire ?

Si c'est ça, dans ce cas, c'est une trahison.

Désolée, mais là, il n'est pas loin de porter le nom de "sale-type" dans mon répertoire. C'est parce qu'on est sur le net et qu'on ne peut juger d'une personne sans la connaître, mais de ce que tu nous dis, c'est vraiment bizarre comme situation. Méfies-toi grandement.

Faut que tu fasses le test de "pars sans moi, tant pis", pour voir la réaction. Si c'est la colère qui l'emporte, ou la supplication de te suivre, ou la résignation, la compréhension (et donc le dialogue) ...

Je pense que tu auras une réponse supplémentaire à tes interrogations.
2 mars 2016 19:27
salam

si tu tiens à ton mari et à ton mariage tu n as pas d'autre choix que de le suivre ou le faire changer d'avis c'est encore mieux
le maroc c est à côté tu peux revenir autant que tu veux 2h30 en avion c'est rapide pour voir ta famille et te ressourcer de temps en temps
Le seul souci c est qu il aurait du te le dire avant le mariage, moi aussi et c est pas le maghreb
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
2 mars 2016 19:54
salam

je comprend que ce n'ai pas une situation facile .. la question c'est :
est ce que tu l'aimes et que lui t'aime pour le vie ? si vous êtes soudes et inséparables .. alors je dirai bien sur .. la question ne se pose même pas .. A DEUX ET JAMAIS SAnS LUI !!
mais ....tu parles de ta famille ..tu doutes de ses raisons .. tu ne te vois pas heureuse labas .. ect .. je dirais que la tu as raison de te méfier .. un couple c'est DEUX personnes... face à une décision aussi importante ton mari aurai du en discuter avec toi e 1er et prendre la décision ensemble avec quelque compromis pour chacun.. par exemple un essai de quelque mois là-bas , .. des voyages pour aller voir ta famille .. organiser boulot et vie familiale ect

pour construire un couple solide et une vie de famille .. dans le long terme .. il faut pas mal d'efforts ,et des choix des deux cotes ..
apres c'est à toi de voir .. on ne peut pas tous savoir sur ce qui se passe dans un couple !!

bon courage Bye
a
2 mars 2016 21:01
c'est pas une question d'amour
un départ ça se prépare des mois à l'avance et A DEUX.
laisse le partir dans un premier temps seul.
puis prends un congé et vois comment ça se passe,si il peut te trouver un travail. ce sera une occasion pour toi de voir les conditions de vie.
je te déconseille de tomber enceinte
o
2 mars 2016 21:24
Suis ton épouse tu va bien finir par t'y faire et di ca ne vas pas tu lui expliquera et vous trouverez une solution ensemble mais ne te hate pas dans le malheur, peut être qu'Allah va te facilite ce changement de vie , et puis ton mari sera un soutien pour toi lorsqu'il verra que tu as été un soutien pour lui
o
2 mars 2016 21:26
Ton époux*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook