Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suivre le mouvement ou rester dans ma bulle?
29 janvier 2013 15:34
Salam aleykoum smiling smiley


Voila j'ai un problème qui n'en est pas vraiment un mais quand même, tout mon entourage me prend la tête avec ça.
Je vous explique j'ai 26 ans et je ne pense pas du tout à me mettre en couple, me marier.
Mes seules occupations, objectifs sont mes études, mon concours, et lorsque je ne potasse pas ba je lis des mangas ou cuisine.
Je n'aime pas sortir si ce n'est pour aller en cours ou au boulot et je n'aime pas trop faire des rencontres, je n'ai qu'une seule amie et cela me suffit amplement car je préfère rester chez moi bouquiner.

Je ne peux pas me forcer à faire comme la plupart des filles de mon age mais en même temps je me dis que je devrais me faire violence et y penser vu que tout le monde me dit que je vais regretter ans quelques années!

Donc à votre avis je me secoue et fait des rencontres ou je reste dans ma bulle?
29 janvier 2013 15:41
Wa 3alaykoum Salam ,

Si ta vie ainsi te plait et que tes objectifs ne sont pas un mari et des enfants mais plutot tes etudes et tes mangas , ben restes comme tu es , si tu dois changer de comportement ça doir etre pour toi et non pas pour les autres ou à cause des remarques des autres .
Si dans quelques années tu le "regrettera " comme dirait les autres , ben au moins t'aura fais ce que t'aimais faire
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
29 janvier 2013 15:50
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Wa 3alaykoum Salam ,

Si ta vie ainsi te plait et que tes objectifs ne sont pas un mari et des enfants mais plutot tes etudes et tes mangas , ben restes comme tu es , si tu dois changer de comportement ça doir etre pour toi et non pas pour les autres ou à cause des remarques des autres .
Si dans quelques années tu le "regrettera " comme dirait les autres , ben au moins t'aura fais ce que t'aimais faire


salam,

ptdr

@ la posteuse,

Tu vas le passer quand ton concours ?
J'te comprends dans le sens ou quand tu es encore étudiante, tu n'as pas l'esprit libre pour faire des rencontres, car trop préoccupées par ton avenir.
J'etais comme toi quand j'etais étudiante, je ne m'arrêtais sur personne, et mettais une barrière franche dans ce sens, car priorité à mes diplômes.

Par contre, quand tu auras une situation stable (bientôt inchallah j'espère), tu te sentiras accomplie et enfin libérée pour pouvoir passer à une autre étape de ta vie.

Le hic, tu as quand même 26 ans, donc un bon âge pour songer à faire sa vie, donc quand tu as des propositions sérieuses, prend les en considérations, ne crache pas dans la soupe.

Après, pas de quoi s'affoler non plus... 26 ans t'es encore jeune.
29 janvier 2013 17:58
SimoCasaParis

Tu as raison je ne vais pas changer pour ou à cause des autres

jasminesmiling smiley

Mon concours est en juin Insha'Allah, je vais donc me concentrer dessus et une fois seulement que j'aurai l'esprit libre de ce coté la alors je passerai à l'étape superieure, lol
29 janvier 2013 18:43
Citation
Tssab a écrit:
SimoCasaParis

Tu as raison je ne vais pas changer pour ou à cause des autres

jasminesmiling smiley

Mon concours est en juin Insha'Allah, je vais donc me concentrer dessus et une fois seulement que j'aurai l'esprit libre de ce coté la alors je passerai à l'étape superieure, lol

C'est bientôt alors... j'te souhaite une bonne réussite inchallah !
29 janvier 2013 19:08
Salam tes copines n'ont pas tord , mais bon ya pas urgence , c'est nien le boulot , les études , etc mais ce sont des support pour ne vie privé et non une vie , car crois moi la routine tue mais la solitude torture .Donc ne te mets pas dans l'urgence mais il faut faire la moitié de son dine.
29 janvier 2013 19:10
Citation
Tssab a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley


Voila j'ai un problème qui n'en est pas vraiment un mais quand même, tout mon entourage me prend la tête avec ça.
Je vous explique j'ai 26 ans et je ne pense pas du tout à me mettre en couple, me marier.
Mes seules occupations, objectifs sont mes études, mon concours, et lorsque je ne potasse pas ba je lis des mangas ou cuisine.
Je n'aime pas sortir si ce n'est pour aller en cours ou au boulot et je n'aime pas trop faire des rencontres, je n'ai qu'une seule amie et cela me suffit amplement car je préfère rester chez moi bouquiner.

Je ne peux pas me forcer à faire comme la plupart des filles de mon age mais en même temps je me dis que je devrais me faire violence et y penser vu que tout le monde me dit que je vais regretter ans quelques années!

Donc à votre avis je me secoue et fait des rencontres ou je reste dans ma bulle?

Salam
Personnellement je ne vois pas ou est le problème, sinon ce que tu ressens comme
pression alors que tes objectifs principaux ne sont pas encore atteint, je ne sais pas si tu as
toujours été casanière mais studieuse serait (stupide de le demander ou supposer),
mais quand le métabolisme se mettra en marche (une fois ton concours réussit et il le
sera Insha Allah , tu auras naturellement d'autres perspectives d'avenir, quant aux conseilleurs
ils ne sont pas toujours les payeurs .....Ton destin, tu l'atteindras et tu pourras même y ajouter
quelques touches personnelles ............(cambronne pour le concours)
e
29 janvier 2013 20:04
demande subtile, bonne présentation de soi, tu ne devrais pas tarder à sortir de ta bulle....

Citation
Tssab a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley


Voila j'ai un problème qui n'en est pas vraiment un mais quand même, tout mon entourage me prend la tête avec ça.
Je vous explique j'ai 26 ans et je ne pense pas du tout à me mettre en couple, me marier.
Mes seules occupations, objectifs sont mes études, mon concours, et lorsque je ne potasse pas ba je lis des mangas ou cuisine.
Je n'aime pas sortir si ce n'est pour aller en cours ou au boulot et je n'aime pas trop faire des rencontres, je n'ai qu'une seule amie et cela me suffit amplement car je préfère rester chez moi bouquiner.

Je ne peux pas me forcer à faire comme la plupart des filles de mon age mais en même temps je me dis que je devrais me faire violence et y penser vu que tout le monde me dit que je vais regretter ans quelques années!

Donc à votre avis je me secoue et fait des rencontres ou je reste dans ma bulle?
29 janvier 2013 21:05
Dans quelques années tu t'en mordera les doigts
La réalité est que plus les années passent, plus les hommes " potables" se casent et tu sera arrivée à un certain âge il restera que des mecs qui veulent pas de sérieux et tu galèreras à te marier
après si tu ressens pas l'envie, on va pas te forcer smiling smiley
M
29 janvier 2013 21:07
Salam,

Question indiscrète mais qui me vient à l'esprit...

Point de vue désires humains... ca se passe "pas" ?

confused smiley
29 janvier 2013 21:14
a 26 ans te marie et mere de surcroit.
du moin cest mon avis.
29 janvier 2013 22:23
Re:

@elle70: la description que j'ai faite de moi est selon toi le reflet d'une bonne présentation, c'est la première fois que l'on me dit cela,je suis donc plutôt flattée

@Mouslima Patate: lol ,je m'attendais cette remarque. Au niveau désirs humains ce n'est pas que ça ne "passe pas" c'est plutôt que comme je n'ai jamais connu le sentiment amoureux ba je n'ai aucuns "manques".Je ne me vois pas assouvir quelques besoins que ce soit si pas de papillons dans le ventre.

Merci pour vos conseils et encouragements,Insha'Allah khir
M
29 janvier 2013 22:50
Citation
Tssab a écrit:
Re:

@elle70: la description que j'ai faite de moi est selon toi le reflet d'une bonne présentation, c'est la première fois que l'on me dit cela,je suis donc plutôt flattée

@Mouslima Patate: lol ,je m'attendais cette remarque. Au niveau désirs humains ce n'est pas que ça ne "passe pas" c'est plutôt que comme je n'ai jamais connu le sentiment amoureux ba je n'ai aucuns "manques".Je ne me vois pas assouvir quelques besoins que ce soit si pas de papillons dans le ventre.

Merci pour vos conseils et encouragements,Insha'Allah khir

Lol Soubhana'Allah, merci de la sincérité de ta réponse malgré mon manque de subtilité... smiling smiley

Bizarrement, je n'ai pas connu de sentiment amoureux mais j'ai l’impression que les désires humains se développent naturellement, vue que je conçois cela comme un besoin vitale... Plus tôt qu'ils se développent à la rencontre de notre "soulmate" seulement... Le "Saoule-mate (lol ) " est juste la personne avec qui on assouvie ses désires "vitaux" ... smiling smiley

Soubhan'Allah comme chacun est différent ^^

A partir du moment ou tu vis ta vie sans risque de tomber dans la fornication tu as le droit de vivre ta vie ainsi si tu ne te sens pas prête.

Fais juste att. de pas le regretter un jour... Lorsque tu voudra devenir maman ou autre... smiling smiley

Allah i hafdek
L
29 janvier 2013 23:33
Salam A3likoum,

Ecoute pour l’instant ton esprit est occupé par un objectif principal, te concentrer sur tes ambitions professionnelles, et c’est tout à ton honneur !

Certes, le temps passe, mais le principal est de t’épanouir personnellement !
Si ton concours, et ton ambition professionnelle, est primordial pour t’épanouir alors fonce, concentre toi sur tes objectifs ! Allah i rahounek

Aujourd’hui, tu t’es fixé cet objectif ! Et tu souhaites réussir ! Incha’Allah
Demain, viendra celui du mariage, de sortir, de faire des rencontres !
Chaque chose en son temps !

Tu verras, il y’aura un moment où tu voudras autre chose, tôt ou tard, et c’est comme ça qu’on avance !

Bon courage,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook