Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivre son époux
r
18 septembre 2020 00:05
Si c’est inévitable on peut rien y faire , pour ma part elle doit suivre son mari si pas le choix, ça reste mon avis
r
18 septembre 2020 00:09
Sa famille est déjà présente ses enfants et son mari , le mari s’éloigne aussi de sa famille , faut bien qu’il fonde sa propre famille indépendamment des autres.
Le principale responsable financier du foyer est l’homme , si elle a un job elle changera , c’est sa une femme qui aime son mari.
18 septembre 2020 08:13
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ds ma tête, la tactique que j affectione c le 442,ds le jeu jsuis suis censé ramené le robzz, fournir le toit etc donc si j'estime que on doit partir pr une vie meilleur, je lui en ferai part pr argumenter le truc, ds ma tête elle est censé me suivre si elle me suit pas ,et qu elle préfère son taf ou resté auprès de sa famille, aucun soucis, je ne suis pas compliqué et je ne souhaite pas que on me complique ma vie donc j en discute avc ces proches pr qu il la resone, si sa ne marche pas ,j en deduirai que nos chemins main ds la main ne sont plu possible donc chacun poursuivra sa vie calmement de son côté comme il entend, on se quittera avc respect et honneur et sans rancune....de tte manière c le genre de truc faut en parler direct avt le mariage.

Les délires de on se voit 1 fois tt les 3 mois ou 1 fois ds la semaine c pas mon truc, soit on vis ensemble soit c rien.qd faut trancher faut trancher.
P
18 septembre 2020 09:32
Justement la question s'est posée pour moi.

Mon mari voudrait retourner vivre en Tunisie, et travailler là bas.

Je ne suis pas sûre que son travail là bas nous permettre de vivre sans restriction, je n'aurais pas d'opportunité d'emploi, ni de perspective d'avenir professionnel.
Mes enfants ont commencé l'école en France, mon aînée à un projet professionnel pour lequel elle aura plus de facilité et d'opportunités en restant ici.
Ma mère commence à être âgé, ma sœur compte partir, il n'y aura que moi pour être présente pour elle, alors que mes beaux parents sont bien entourés.

Bref, c'est un dilemme, mais je n'ai pas accepté de partir pour les raisons citées plus haut.
A
18 septembre 2020 11:14
Aleykoum salam wa rahmatulLah wa barakatuh,

C'est rarement aussi simple.
En 442 c'est classique mais selon la configuration de l'équipe adverse tu dois parfois passer en losange ou renforcer ta défense avec un 532 si tu mènes au score.
Après s'il te reste pas beaucoup de temps, le 352 ou mieux un 343 pour revenir au score quand tu es mené.

Si le couple a des enfants et un historique de plusieurs années, c'est quand meme difficile de jouer la carte de l'ultimatum (même si j'ai compris que ça se ferait par étape et en douceur).

Il y a un aspect qu'il faut prendre en compte et qui est l'intérêt du collectif.
Les équipes qui perdent sont celles qui la jouent perso.
si t'as un mec super bon mais perso il te servira à rien sur le terrain si ce n'est à vendre des maillots et encore.

Si le mari dit on va bouger pour que je double mon salaire, peut être qu'il la joue perso.
Peut être que son seul paramètre c'est le salaire et ma carrière.
Il a peut être pas pensé au reste de l'équipe.

Après si y a aucun moyen de s'entendre c'est sûr qu'il vaut mieux faire un transfert au moment du mercato. Mais ça coute souvent plus cher que de trouver un compromis, surtout si le couple s'aime.

Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ds ma tête, la tactique que j affectione c le 442,ds le jeu jsuis suis censé ramené le robzz, fournir le toit etc donc si j'estime que on doit partir pr une vie meilleur, je lui en ferai part pr argumenter le truc, ds ma tête elle est censé me suivre si elle me suit pas ,et qu elle préfère son taf ou resté auprès de sa famille, aucun soucis, je ne suis pas compliqué et je ne souhaite pas que on me complique ma vie donc j en discute avc ces proches pr qu il la resone, si sa ne marche pas ,j en deduirai que nos chemins main ds la main ne sont plu possible donc chacun poursuivra sa vie calmement de son côté comme il entend, on se quittera avc respect et honneur et sans rancune....de tte manière c le genre de truc faut en parler direct avt le mariage.

Les délires de on se voit 1 fois tt les 3 mois ou 1 fois ds la semaine c pas mon truc, soit on vis ensemble soit c rien.qd faut trancher faut trancher.
19 septembre 2020 10:54
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

????bien joué, ton com vaut 2 buts pr le prix d un.

Tt a fait d'accord avc toi,j ai basé ma réponse suite au info que donné le Posteur a savoir perte de taf et madame ne veut pas bouger car ya ces parents....Après si on rajoutes les éléments parents malades, enfants, boulo de madame etc etc c est plus aussi simple....ce n est que mon avis personnel ,ma manière de voir les choses, l homme n a pas à cédé, une femme doit suivre son mari.


Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatulLah wa barakatuh,

C'est rarement aussi simple.
En 442 c'est classique mais selon la configuration de l'équipe adverse tu dois parfois passer en losange ou renforcer ta défense avec un 532 si tu mènes au score.
Après s'il te reste pas beaucoup de temps, le 352 ou mieux un 343 pour revenir au score quand tu es mené.

Si le couple a des enfants et un historique de plusieurs années, c'est quand meme difficile de jouer la carte de l'ultimatum (même si j'ai compris que ça se ferait par étape et en douceur).

Il y a un aspect qu'il faut prendre en compte et qui est l'intérêt du collectif.
Les équipes qui perdent sont celles qui la jouent perso.
si t'as un mec super bon mais perso il te servira à rien sur le terrain si ce n'est à vendre des maillots et encore.

Si le mari dit on va bouger pour que je double mon salaire, peut être qu'il la joue perso.
Peut être que son seul paramètre c'est le salaire et ma carrière.
Il a peut être pas pensé au reste de l'équipe.

Après si y a aucun moyen de s'entendre c'est sûr qu'il vaut mieux faire un transfert au moment du mercato. Mais ça coute souvent plus cher que de trouver un compromis, surtout si le couple s'aime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook