Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivre son époux
G
17 septembre 2020 21:36
Salamalaykoum

Jentend souvent des problemes de couple liées au travail de mr parfois il arrive qu'il doit être muté dans une autre région pour ne pas subir un licenciement ou bien une promotion avec un meilleur salaire

Souvent lepouse voit mal ce départ car tte sa famille avec qui elle a tt partage ne sera plus présente et dc nouvelle vie et changement d'habitude

Alors esceque lepoux doit céder et perdre son taf pour le bien être de madame ou madame doit suivre son mari la ou la vie ira.

Votre avis est intéressant

À vs
a
17 septembre 2020 21:39
salam

mon mari change de poste tous les trois ans environ
pourquoi devrais je le suivre ? démissionner moi même, changer d école pour ma fille, refaire de connaissances, ...
si j'avais ma famille à côté, ça ferait un argument de plus pour refuser

un travail ne mérite pas de sacrifier l équilibre de sa famille
celui qui veut une promotion n a qu à faire les trajets
17 septembre 2020 21:40
Salam


Ça dépend de beaucoup de choses , certaines voudront le suivre et d'autres non ça varie selon l'individu donc difficile de donner une réponse.
17 septembre 2020 21:40
Toi plus tu met des topics comme ca et plus tu me fais penser à un ancien ici
TempêteDe sable quelques chose comme ca hm perplexe

En ce qui concerne le sujet, ça peut-être un mal pour un bien après ça dépend si la durée de ce contrat si la femme est en mesure d'attendre
J'en connais elles en souffrent du manque de leurs maris mais elles acceptent
A
17 septembre 2020 21:43
Aleykoum salam

La plupart ne suivront pas de bon coeur si elle ne trouve pas un intérêt à moins que cela soit du a des circonstances difficiles.

Malgre ça la plupart finiront par accepter a contre cœur et ca se ressentira dans la vie de couple.
^
17 septembre 2020 21:46
Alaykoum Salam,

Pour moi c'est quelque chose de normal. C'est à l'homme de gérer les principales dépenses du foyer... Si en plus madame ne veut pas le suivre bah qu'elle ne se mari pas.

Par contre, si l'homme exige de vivre à proximité de sa famille (dans la même ville). Sachant que sa femme habitera très très loin des siens et que lui peut bouger avec sn travail. C'est purement égoïste de sa part, il faut un juste milieu.
(Je parle de cette situation car c'est une chose que j'ai du mal à supporter).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/20 21:47 par Perle.Dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
17 septembre 2020 21:52
Ca depend des circonstances
9
17 septembre 2020 22:01
Salam

Il est évident que la femme doit suivre son mari si il doit déménager pour son travail..
Le mieux aussi est de consulter sa femme pour peser les pour et contre afin qu'il prenne la bonne décision pour le bien-être de sa famille.
W
17 septembre 2020 22:13
Il y a 1/2h, j'aurai eu une position bien tranchée.
Mais là, je doute. Pas facile...
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

Jentend souvent des problemes de couple liées au travail de mr parfois il arrive qu'il doit être muté dans une autre région pour ne pas subir un licenciement ou bien une promotion avec un meilleur salaire

Souvent lepouse voit mal ce départ car tte sa famille avec qui elle a tt partage ne sera plus présente et dc nouvelle vie et changement d'habitude

Alors esceque lepoux doit céder et perdre son taf pour le bien être de madame ou madame doit suivre son mari la ou la vie ira.

Votre avis est intéressant

À vs
17 septembre 2020 22:13
Personnellement, je ne le suivrais pas. Pas à cause de ma famille, mais de ma vie pro. Il faudrait trouver une parade et faire des trajets mutuellement.
Mais si je n’avais pas des engagements pro, je déménagerais sans aucun problème et partirai avec lui à l’aventure. J’adore l’aventure grinning smiley
L
17 septembre 2020 22:13
Il y'a trop de paramètres à prendre en considération pour répondre à cette question.

Tout dépend si la femme a aussi son job.
Le choix est plus compliqué que si elle n'en a pas. Il faut qu'il y'en aït un qui veuille faire des sacrifices (abandonner son job au détriment de celui de Monsieur, s'éloigner de sa famille...)

Tout dépend si le mari avait ce job avant le mariage ou pas, donc si elle savait à quoi s'attendre.
Mais là encore entre le savoir et le vivre réellement, c'est différent.

Ensuite il y'a la mutation ou la séparation au sein d'un même pays, ou à l'étranger. Là encore, c'est une autre histoire.

Ensuite il y'a la séparation, parcequ'il y'a des jobs qui font que la personne peut partir à tout moment et pour une durée approximative. Il faut réussir à vivre la séparation (militaire...)

Et puis il y'a les jobs qui font que toute la famille déménage de pays en pays sans arrêt du fait de l'évolution de carrière (consulat de pays en pays....)

Et puis il y'a l'adaptabilité de chacune. Certaines sont comme des poissons dans l'eau où qu'elles aillent et d'autres seront incapables de tout quitter.

Il y'a aussi celles qui préfèrent privilégier une qualité de vie modeste que de se sentir chez soi, nulle part et vivre dans l'ombre de leur conjoint.

Enfin, il y'a celles qui suivront leur conjoint où qu'il aille.
Y
17 septembre 2020 22:17
Labrodorite a tout dit.

J'insite sir cette phrase

Mais là encore entre le savoir et le vivre réellement, c'est différent.

Parfois ce n'est pas évident.
L
17 septembre 2020 22:27
C'est même très compliqué, surtout dans le cas où tu es mariée à un courant d'air. ?
Tu te retrouves plus souvent seule qu'en couple.

Certains y trouvent leur compte dans le cas de séparation géographique. Ils sont moins les uns sur les autres et les retrouvailles sont plus sympas.

Après il faut savoir ce que l'on souhaite privilégier.... La carrière de Monsieur, la famille...
Citation
YarassoulAllah a écrit:
Labrodorite a tout dit.

J'insite sir cette phrase

Mais là encore entre le savoir et le vivre réellement, c'est différent.

Parfois ce n'est pas évident.
17 septembre 2020 22:29
Moi oui sans hésitation j’aime tellement bouger et j’ai une envie de découvrir de nouvelles contrées que sans hésitation je le suis (sans compter que pour moi cela fait parti du soutien que les époux se doivent ...). L’équilibre et le bien être du couple et de la famille est plus important que le lieu de vie ?.
H
17 septembre 2020 22:29
Si vos parents ont quitter vos grand parents alors pourquoi rester collé à leur cul
p
17 septembre 2020 22:33
Salam,


La place de la femme c'est à côté de son mari.
Je ne comprends pas les hommes qui viennent d'un autre pays pour travailler et envoie de l'argent depuis des années a leur femme et enfants.

Ya quelque chose que certains hommes ne comprennent pas, la femme a besoin du réconfort de son mari, de sa sécurité, de son amour, son attention, de partager son quotidien avec lui. Ils pensent que l'argent est suffisant pour combler leur femme ils n'ont rien compris à la femme ceux-là.

Quand une femme trompe (je ne la soutient pas et c'est haram) ce n'est pas pour l'argent mais pour le manque d'attention, d'amour de son mari.

Alors la femme doit suivre son mari.

Par contre si son travail est juste pour une durée déterminée là je ne vois pas l'inconvénient de rester dans la ville sans déménager.
Comme au temps de notre Prophète Sallallahu Aleyhi wa Sallam quand ils partaient pour longtemps leur femme ne déménageait pas.

Si c'est pour un CDI oui elle doit le suivre.
Une femme qui sort de chez ses parents pour se marier et mieux placer chez son mari..
G
17 septembre 2020 22:35
Allah hafdek


C'est juste.
Citation
plume douce a écrit:
Salam,


La place de la femme c'est à côté de son mari.
Je ne comprends pas les hommes qui viennent d'un autre pays pour travailler et envoie de l'argent depuis des années a leur femme et enfants.

Ya quelque chose que certains hommes ne comprennent pas, la femme a besoin du réconfort de son mari, de sa sécurité, de son amour, son attention, de partager son quotidien avec lui. Ils pensent que l'argent est suffisant pour combler leur femme ils n'ont rien compris à la femme ceux-là.

Quand une femme trompe (je ne la soutient pas et c'est haram) ce n'est pas pour l'argent mais pour le manque d'attention, d'amour de son mari.

Alors la femme doit suivre son mari.

Par contre si son travail est juste pour une durée déterminée là je ne vois pas l'inconvénient de rester dans la ville sans déménager.
Comme au temps de notre Prophète Sallallahu Aleyhi wa Sallam quand ils partaient pour longtemps leur femme ne déménageait pas.

Si c'est pour un CDI oui elle doit le suivre.
Une femme qui sort de chez ses parents pour se marier et mieux placer chez son mari..
Y
17 septembre 2020 22:46
La famille passe avant tout !
J'ai beau tout posséder. Le manque de la famille est juste terrible .
Après il faut construire sa propre famille aussi et donc savoir s'éloigner des siens si c'est inévitable
Citation
Labradorite a écrit:
C'est même très compliqué, surtout dans le cas où tu es mariée à un courant d'air. ?
Tu te retrouves plus souvent seule qu'en couple.

Certains y trouvent leur compte dans le cas de séparation géographique. Ils sont moins les uns sur les autres et les retrouvailles sont plus sympas.

Après il faut savoir ce que l'on souhaite privilégier.... La carrière de Monsieur, la famille...
L
17 septembre 2020 22:55
Je suis d'accord avec toi, sauf lorsque tu évoques
"Quand une femme trompe... À cause du manque d'attention et d'amour"

Je pense que si cette femme veut bien agir, alors elle divorce, mais elle ne trompe pas. Ce n'est pas la réponse à un manque d'amour ou d'attention. Une femme honnête ne trompe pas.
Cela revient à dire qu'elle ne vaut pas mieux que lui... Et encore à sa décharge à lui, ce manque d'attention peut être du à une surcharge de travail. Cela arrive avec des jobs prenant avec lesquels il arrive que l'on est du mal à déconnecter.
Citation
Ghader a écrit:
Allah hafdek


C'est juste.
G
17 septembre 2020 23:21
Cets la plume qui parle de ça pas moi tu te trompe d'interlocuteurs
Citation
Labradorite a écrit:
Je suis d'accord avec toi, sauf lorsque tu évoques
"Quand une femme trompe... À cause du manque d'attention et d'amour"

Je pense que si cette femme veut bien agir, alors elle divorce, mais elle ne trompe pas. Ce n'est pas la réponse à un manque d'amour ou d'attention. Une femme honnête ne trompe pas.
Cela revient à dire qu'elle ne vaut pas mieux que lui... Et encore à sa décharge à lui, ce manque d'attention peut être du à une surcharge de travail. Cela arrive avec des jobs prenant avec lesquels il arrive que l'on est du mal à déconnecter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook