Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas suivre les croyances de sa famille
R
14 mars 2018 16:25
As salam aleykum tout le monde

Alors j’ai un véritable problème je suis vraiment perdue. Ma famille fait partie de la confrérie tidjanya sauf qu’apres des recherches, j’ai vu qu’elle était considérée comme une innovation et j’ai donc décidé de m’en détourner en apprenant les vrais invocations à dire après la prière car les tidjanya utilisent satoul al fatihi et je connais que ça. Donc là j’apprends ces invocations conseillé par le prophète (sws) dans des hadiths (je les ai pas trouvé donc si quelqu’un pouvait me les montrer ce serait sympa). Le problème c’est que je pris en famille, je me demandais si ma prière allait être accepté malgré que celui qui dirige la prière fait partie de cette confrérie. Et j’ai aussi peur qu’on me présente un homme faisant partie de cette confrérie, si je refuse tout cela je sais pas ce qu’il adviendra de moi. Si je risque d’etre renier ou bien que ma famille ne m’adresse plus la parole, est ce que je suis quand même en tort sachant que briser les liens familiaux est un grave péché. Je sais vraiment pas quoi faire, je veux en parler à un imam mais je sais pas comment m’y prendre
14 mars 2018 17:21
Salaam

J'ai googlé le mot "tidjanya" et je vois c'que c'est, c'est une première, je vais dormir moins bête.

Dis, ce n'est pas plutôt eux qui coupent les liens de sang en t'imposant quelque chose contre ta volonté ? Allah t'a créé libre et c'est à toi de choisir ton futur mari. Sur ce point c'est précis, s'ils te renient, ils seront injustes et Allah est avec toi.
Cependant, en lisant qlq articles, c'est la prière Al-Fatih qui est pointée du doigt par le gang pseudo salaf et wahhabite présidé par bin Baz ...mais par contre, si tu l'abandonne les tiens te traiteront de mécréante.
Sache qu'on fait la prière que pour Allah, autrement ça devient du shirk, donc évite d'en faire...l'important c'est d'éviter la colère d'Allah.
R
14 mars 2018 17:29
Braka Allah je vois que d'autres maitrise les fourbes wahabites je suis content smiling smileygrinning smiley
Citation
Northern a écrit:
Salaam

J'ai googlé le mot "tidjanya" et je vois c'que c'est, c'est une première, je vais dormir moins bête.

Dis, ce n'est pas plutôt eux qui coupent les liens de sang en t'imposant quelque chose contre ta volonté ? Allah t'a créé libre et c'est à toi de choisir ton futur mari. Sur ce point c'est précis, s'ils te renient, ils seront injustes et Allah est avec toi.
Cependant, en lisant qlq articles, c'est la prière Al-Fatih qui est pointée du doigt par le gang pseudo salaf et wahhabite présidé par bin Baz ...mais par contre, si tu l'abandonne les tiens te traiteront de mécréante.
Sache qu'on fait la prière que pour Allah, autrement ça devient du shirk, donc évite d'en faire...l'important c'est d'éviter la colère d'Allah.
N
14 mars 2018 17:31
Salam

Prend pas de risque inscensé, quand t'aura pris ton indépendance je l'éspère, fuis loin.

Et tu leur adressera une lettre avec tes arguments pour démontrer que ce qui font c'est du n'importe quoi, mais étudie bien. Dis toi que c'est ton combat de changer leur vision à eux et à toute la confrérie. Le savoir est une arme.
i
14 mars 2018 18:19
Salam,

penses tu que ta famille est capable de te rejetter si tu ne veux pas pratiquer leur religion ?

Si c'est non, alors tu peux leur dire que t'as pas envie de pratiquer comme eux.
R
14 mars 2018 19:05
Je suis célibataire donc l’independance pour quitter chez moi je l’ai pas encore. Merci beaucoup pour la réponse, je vais beaucoup invoquer allah pour m’aider
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Prend pas de risque inscensé, quand t'aura pris ton indépendance je l'éspère, fuis loin.

Et tu leur adressera une lettre avec tes arguments pour démontrer que ce qui font c'est du n'importe quoi, mais étudie bien. Dis toi que c'est ton combat de changer leur vision à eux et à toute la confrérie. Le savoir est une arme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook