Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivre des cours de musique pendant le Ramadan
D
18 octobre 2018 20:22
Salam Alaykoum,

Alors voilà, je suis au lycée et j'ai cours de musique le mercredi. J'emmène donc ma guitare le mercredi afin de pouvoir jouer pendant le cours. Cependant, je doute que je puisse le faire pendant le Ramadan. En effet, je ne suis pas censé faire de musique durant cette période mais c'est dans un cadre pédagogique. Donc suis-je autorisé à suivre le cours pendant le Ramadan (avec ou sans guitare, peu importe) ou dois-je prendre une décision (à savoir ne pas suivre le cours, mais faire le Ramadan ou alors suivre le cours mais ne pas jeûner) ?

Merci d'avance et qu'Allah vous bénisse et vous guide
18 octobre 2018 20:29
Aleykoum salam,
Soi tu penses que tu peux faire de la musique, soi tu penses que non.
Que vient faire le ramadan là-dedans?



P.S. : Quel instrument joue Cannibale? winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/18 20:36 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 octobre 2018 20:29
Aleykoum salam,

Je ne comprends même pas la question...

Les annulatifs du jeûne durant le Ramadan entre le lever et le coucher du soleil sont :

- Boire
- Manger
- Avoir des rapports sexuels

Où se trouverait la musique dans cette liste selon toi ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/18 20:31 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
D
18 octobre 2018 20:32
Eh bien pour répondre à votre question commune ("que vient faire le Ramadan là-dedans ?"winking smiley, c'est tout simplement parce que j'entends énormément dire et je vois beaucoup sur les forums que la musique est interdite pendant le ramadan. Donc je me demandais s'il était autorisé d'en faire pendant cette période sachant que c'est dans un cadre purement pédagogique.
D
18 octobre 2018 21:03
Bah c'est que j'ai souvent lu et entendu que la musique était interdite durant le Ramadan, j'ai aussi entendu que ça ne l'était pas. Du coup, je sais pas trop quoi faire sachant que c'est dans un cadre purement pédagogique.
18 octobre 2018 22:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La religion appartient à Allah. Est-ce la rumeur qui légifère ?

Si tu as entendu, tu entendras encore et encore. Tu entendras que les femmes n'ont pas le droit de conduire, ni de travailler, ni d'étudier, ni de faire du sport, de de se promener, ni de bien s'habiller, ni de respirer. Tu entendras que respecter le code de la route, c'est shirk billâh, tu entendras que dire bonjour en premier à un kouffar, c'est haram.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
19 octobre 2018 07:38
Saha baraka Allahufikoum. Ça me rassure ptdr
m
30 décembre 2018 15:28
salam wa alaykoum wa ramatoullahi wa barakatouhou,

La musique est haram ramadan ou pas. Le prophète sallalahou alayi wa salam se bouchait les oreilles lorsqu'il passait devant une maison ou il y avait de la musique.
[www.hadithdujour.com]
Après cela ne regarde que toi.
t
2 janvier 2019 14:46
La musique est illicite selon la doctrine extremiste wahhabiste et salafiste seulement , non dans l'islam ... pour rappel seulement depuis le 18eme siècle.... donc rien à avoir avec l'islam ... comme toute doctrine perverse d'ailleurs .

J'aimerais rappeller que les ansars ont reçu le prophete à Médine en jouant sur des instruments de musique tribales pour lui souhaiter un bon accueil à Yathreb
Citation
milochka a écrit:
salam wa alaykoum wa ramatoullahi wa barakatouhou,

La musique est haram ramadan ou pas. Le prophète sallalahou alayi wa salam se bouchait les oreilles lorsqu'il passait devant une maison ou il y avait de la musique.
[www.hadithdujour.com]
Après cela ne regarde que toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook