Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suivre son coeur ou la raison???
l
22 juillet 2010 13:23
Salam les yabis,

J'ai besoin de votre aide.

Monsieur X est beau , a du succés , une forte personnalité, chic, galant, réussi.....bref, tout ce qui a de beau. Il m'attire, je sais que je lui plais, on s'entends bien mais pas serieux. ==> je vois l'amour et le bonheur avec lui mais pas d'avenir.


Monsieur Y n'est pas beau, pas moche, d'une grande famille, pieux, généreux, bonne situation, stable.... bref, rien à lui reprocher. Il m'attire pas physiquement mais je me sens à l'aise avec lui. Il est trés serieux et me parle mariage. Il en a parlé à sa famille et veut venir voir mes parents le plutot possible. ==> je vois un bel avenir de famille avec lui mais pas d'amour.

Que dois-je choisir???
22 juillet 2010 13:30
Laisse les 2 et viens à a moi
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
22 juillet 2010 13:33
Salam ahlikoum Lajoyeuse,

Le choix te revient... Tu ne peux demander aux yabis de choisir à ta place...

Cependant, ils ont tous deux des qualités qui ne te laissent pas indifférente. Tu dois essayer de mettre en avant les plus importantes pour que tu puisses prendre une décision. Veux tu un avenir stable? une sécurité affective? une vie de famille?

Tu nous décris les qualités des deux hommes mais toi que veux tu réellement?

ALLAH i rawnek, tu peux également faire salat istikhara ça peut beaucoup t'aider.

winking smiley
m
22 juillet 2010 13:39
salem

disons que vivre une passion n'est jamais garantie car cela ne dure jamais
choisir la raison ok mais s'il n'y a pas d'amour je n'en vois pas l'interet
a mon avis prends ton tps il se peut que tu en trouves un autre!!! inch'allah
l
22 juillet 2010 14:17
C'est clair ce que je veux , c'est les deux : me marier mais par amour .

Citation
Samwi a écrit:
Salam ahlikoum Lajoyeuse,

Le choix te revient... Tu ne peux demander aux yabis de choisir à ta place...

Cependant, ils ont tous deux des qualités qui ne te laissent pas indifférente. Tu dois essayer de mettre en avant les plus importantes pour que tu puisses prendre une décision. Veux tu un avenir stable? une sécurité affective? une vie de famille?

Tu nous décris les qualités des deux hommes mais toi que veux tu réellement?

ALLAH i rawnek, tu peux également faire salat istikhara ça peut beaucoup t'aider.

winking smiley
1
22 juillet 2010 14:27
je ne sais pas si c'est une blague ou histoire réelle, mais si c'est réel, c'est franchement débile de se poser la question. Je comprends mieux à présent pourquoi des couples se déchirent ou pire.

Un humain n'est pas une roue de secours.

Bref, c'est bas d'avoir un tel état d'esprit, très très bas. Moi qui parlait des racailles de cité, je vois qu'ils ne sont pas les seuls.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
M
22 juillet 2010 14:37
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Laisse les 2 et viens à a moi

grinning smiley

Tu surpasses les deux rivaux?
l
22 juillet 2010 14:41
c'est quoi ton problème Mr 118 ?? au lieu de porter des jugements j'aurais aimé que tu développe ton point de vue. on est tous différents , ça me dérange pas que tu ne sois pas d'accord avec moi, au contraire si je suis là s'est pour voir d'autres avis, d'autres visions. cest à cause des gens comme toi qui croient qu'eux seuls ont raison ou détiennent la vérité, que des fois on a à faire à des débats stérils.

Citation
118218 a écrit:
je ne sais pas si c'est une blague ou histoire réelle, mais si c'est réel, c'est franchement débile de se poser la question. Je comprends mieux à présent pourquoi des couples se déchirent ou pire.

Un humain n'est pas une roue de secours.

Bref, c'est bas d'avoir un tel état d'esprit, très très bas. Moi qui parlait des racailles de cité, je vois qu'ils ne sont pas les seuls.
22 juillet 2010 14:47
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Laisse les 2 et viens à a moi

grinning smiley

Tu surpasses les deux rivaux?
Largement grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
22 juillet 2010 14:56
Salam,

Tu es certaine de ne pas pouvoir être amoureuse de Mr.Y?

C'est peut être le charme de Mr.X qui occulte trop tes pensées...

Mr.Y avec un peu d'humour et passé entre les mains d'une femme (petit relooking smiling smiley) pourrait être un très bon parti!

..............................Il y a justement quelqu'un sur ce forum qui recherche à remplacer................................
S
22 juillet 2010 15:03
Comment peux tu savoir qu'il n'y a pas d'avenir avec M. X?

Et pour ce qui est de M. Y, essaye de le connaître, peut-etre que sa "beauté intérieure" surpassera celle qui est extérieure?...


Citation
lajoyeuse a écrit:
C'est clair ce que je veux , c'est les deux : me marier mais par amour .

Citation
Samwi a écrit:
Salam ahlikoum Lajoyeuse,

Le choix te revient... Tu ne peux demander aux yabis de choisir à ta place...

Cependant, ils ont tous deux des qualités qui ne te laissent pas indifférente. Tu dois essayer de mettre en avant les plus importantes pour que tu puisses prendre une décision. Veux tu un avenir stable? une sécurité affective? une vie de famille?

Tu nous décris les qualités des deux hommes mais toi que veux tu réellement?

ALLAH i rawnek, tu peux également faire salat istikhara ça peut beaucoup t'aider.

winking smiley
M
M_S
22 juillet 2010 15:31
Citation
118218 a écrit:
je ne sais pas si c'est une blague ou histoire réelle, mais si c'est réel, c'est franchement débile de se poser la question. Je comprends mieux à présent pourquoi des couples se déchirent ou pire.

Un humain n'est pas une roue de secours.

Bref, c'est bas d'avoir un tel état d'esprit, très très bas. Moi qui parlait des racailles de cité, je vois qu'ils ne sont pas les seuls.

De tout ce que j'ai lu, je ne vois rien de débile...à part ta réponse.
m
22 juillet 2010 15:31
il faut que tu trouve un autre homme Z : pour mieux faire ton choix grinning smiley

il me semble qu'il en a un qui a l'air d'etre interressé plus haut winking smiley
l
22 juillet 2010 15:38
ma chère Mimm's

Mr Y a tout pour que je tombe amoureuse de lui, j'avoue que c'est quelqu'un de bien ... rien à dire. Et peut etre tu as raison, si Mr X n'existait pas, je n'aurais pas hésité une seconde à répondre par un "OUI" à Mr Y.

et on dirait que tu connais ce Mr Y , il a vraiment besoin d'un peu d'humour. Mais j'apprécie bcp le respect et l'estime qu'il a pour moi.




Citation
Mimm's a écrit:
Salam,

Tu es certaine de ne pas pouvoir être amoureuse de Mr.Y?

C'est peut être le charme de Mr.X qui occulte trop tes pensées...

Mr.Y avec un peu d'humour et passé entre les mains d'une femme (petit relooking smiling smiley) pourrait être un très bon parti!

..............................Il y a justement quelqu'un sur ce forum qui recherche à remplacer................................
l
22 juillet 2010 15:53
peut etre il fallait que je précise que je ne prends pas Y pour une roue de secours. c'est quelqu'un que je respecte bcp, il sait que je ne suis pas amoureuse de lui, et lui même m'a demandé de prendre mon temps, je lui ai rien promis, c'est quelqu'un de mature il ne crois pas à ces histoires d'amour à la hollywoodienne. pour lui un mariage réussi c'est surtout respect + confiance + un peu d'amour ça ne fera pas de mal.

Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
118218 a écrit:
je ne sais pas si c'est une blague ou histoire réelle, mais si c'est réel, c'est franchement débile de se poser la question. Je comprends mieux à présent pourquoi des couples se déchirent ou pire.

Un humain n'est pas une roue de secours.

Bref, c'est bas d'avoir un tel état d'esprit, très très bas. Moi qui parlait des racailles de cité, je vois qu'ils ne sont pas les seuls.

De tout ce que j'ai lu, je ne vois rien de débile...à part ta réponse.
d
22 juillet 2010 16:02
coucou,

et bien j ai vecu la meme chose,sauf que moi l'amour fou je l'ai vécu 4 ans,et pour diverses raisons on s est séparés,et je me suis mariée il y a qques semaines avec un homme exceptionnel,hmd,de nombreuses qualités...mais l'amour,la passion n'y sont pas totalement,enfin c'est pas comparable...mais on ne vit pas que d'amour,et on se doit de choisir un mari mais aussi un futur pere pour ses enfants.
donc oui il faut reflechir,et peut etre favoriser la raison si l'amour ne peut rien nous apporter...
R
22 juillet 2010 16:05
La personne X t'attire c'est clair.. mais c'est une passion que tu ressent pour cette personne.. on ne peut dire amour qu'après avoir partager un certain nombre de choses.. une vie pour faire plus simple.. l'amour ça se construit.. la seul image qu'on nous a inculqué avec tout ces média, Hollywood et compagnie c'est la passion illicite.. du coup le vrai sens de l'amour se voit taché..

moi franchement sans vouloir choisir pour toi, tu as l'air d'une personne avec un minimum de lucidité.. déjà se poser cette question est une bonne chose y a du kheyr en toi. mais je suis presque plus que sûre que tu seras Amoureuse de Mr Y après avoir partager la vie avec lui. l'amour ça se construit.. on va pas parler des coups de foudre et hachek milk shak.. c'est de la conneries tout ça.. et on peut rien bâtir de sérieux sur ça.. et je trouve qu'il a raison 118.. pour démarrer cette union sacré.. on devrait déjà comprendre le pourquoi de la chose.. pour résumé mon poste => tu seras heureuse et amoureuse de Mr Y avec plus de moment passé ensemble..

Que Allah nous aides tous à prendre les bonne décisions, ameen..
l
22 juillet 2010 16:07
Dalal, ton experience m'aidera bcp, je t'enverrai un MP ce soir , enfin si ça te dérange pas.

Merci

Citation
dalal_85 a écrit:
coucou,

et bien j ai vecu la meme chose,sauf que moi l'amour fou je l'ai vécu 4 ans,et pour diverses raisons on s est séparés,et je me suis mariée il y a qques semaines avec un homme exceptionnel,hmd,de nombreuses qualités...mais l'amour,la passion n'y sont pas totalement,enfin c'est pas comparable...mais on ne vit pas que d'amour,et on se doit de choisir un mari mais aussi un futur pere pour ses enfants.
donc oui il faut reflechir,et peut etre favoriser la raison si l'amour ne peut rien nous apporter...
d
22 juillet 2010 16:11
Pas du tout.c est av plaisir que je te raconterai comment j ai vécu ce choix et ce qu il en est mtn...
22 juillet 2010 16:36
prends le plus riche des 2
le reste ça n'a pas d'importance
Speaks only Arabic and English
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook