Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivi Visa Long Sejour ( consulat de fes )
e
17 novembre 2009 19:42
bonjour tt le monde,
j'ouvre ce sujet libre a tt les suivi de visa,
ce sujet et pour que les gens met main a l autre, je veux connaitre tt les gens qui depo de consulat de fes,,,,

encoreafes
m
17 novembre 2009 19:57
Bonsoir,

Moi je suis la partie française et ma femme dépend du consulat de fés.
Notre parcours est dans la signature.
A+
Mariage sans CCM 30-12-08 RDV dépot transcription 21-05-09 Livret reçu 29-09-09 RDV visa 09-10-09 Test français 17-11-09 Visite médicale 01-12-09 Visa 02-12-09 Attente rdv OFII en France
S
17 novembre 2009 21:19
Je ne sais pas si cela peut me concerner, mais peut-être que pourrez me donner plus d'information concernant ma situation actuelle

je suis fiancé à un marocain d'oujda, il réside au maroc, contraire à moi, je vis à paris, en france de nationalité francais

pourqoi tous ces renseignements, je souhaiterai juste savoir comment prendre un rdv au consulat de fes, car je n'y arrive pa sdu tout, le service est totalement disponible, je ne vois pas d'autre moyens que le site internet [www.consulfrance-ma.org] , mais peut - être que vous conaitrez un autre moyen à par le site internet, peut-être aurez-vous une adresse émail ou une adresse par courrier, afin que je puisse transmettre ma demande de rdv au consulat de fes

merci encore
S
17 novembre 2009 21:21
Je ne sais pas si cela peut me concerner, mais peut-être que pourrez me donner plus d'information concernant ma situation actuelle

je suis fiancé à un marocain d'oujda, il réside au maroc, contraire à moi, je vis à paris, en france de nationalité francais

pourqoi tous ces renseignements, je souhaiterai juste savoir comment prendre un rdv au consulat de fes, car je n'y arrive pa sdu tout, le service est totalement indisponible, je ne vois pas d'autre moyens que le site internet [www.consulfrance-ma.org] , mais peut - être que vous conaitrez un autre moyen à par le site internet, peut-être aurez-vous une adresse émail ou une adresse par courrier, afin que je puisse transmettre ma demande de rdv au consulat de fes

merci encore
m
17 novembre 2009 22:18
Bonsoir SONYA0508,

Peux tu préciser pour quelle raison tu souhaites prendre un rdv au consulat de fes, pour le CCM ou bien pour la demande de transcrption?
Mariage sans CCM 30-12-08 RDV dépot transcription 21-05-09 Livret reçu 29-09-09 RDV visa 09-10-09 Test français 17-11-09 Visite médicale 01-12-09 Visa 02-12-09 Attente rdv OFII en France
S
17 novembre 2009 23:46
Merci d'avoir répondu à pmpon message, sincèrement.

je voudrai me marier, donc je pense que je vais commencer par un rdv pour le CCM, vu que je ne me suis pas marié, mais souhaite me marié.
e
18 novembre 2009 04:04
la seule moyenne sur, ( bien ce qu'on a fais a cette etape ) c envoyer un mail, oujda je pense que tu dois adresse consulat de fes, alors, consulat de france a fes > service d'etat civil >
Prendre rendez-vous avec le service de l’état civil

Trois solutions s’offrent au futur conjoint français :

e-mail : [email protected]

courrier : Consulat général de France à Fès BP 2227 - FES -

fax : 05 35 94 94 36 ou 00 212 5 35 94 94 36, depuis la France ;

Il vous faut toujours préciser :

— vos nom, prénom et date de naissance,

— les nom, prénom et domicile de votre futur(e) conjoint(e).

voila si tu veux appele ou envoye email, je te conseil ma soeur de fair sa entre 8h et 9h "heure marocain" pense au decalage horaire, bonne chance

encoreafes
r
27 novembre 2009 12:04
dabord salam meknassy moi j desposé mon dossier de demmande visa long sejours et ils m'ont donné un papier comme qoui pendant 20 jours je vais recevoir une convocation mé j rien payé ki va payer 99euro les frais de visa long sejours? et kand? est ce ke aprés l'arrivé en france ou bien avant?ET EST CE KE C'EST SURE JE VAIS AVOIR LE VISA APRés?
y
27 novembre 2009 19:41
rachikjer,
tu as déposé ta demande de visa aujourdui a fes??
car ma femme la déposé ce jour ausii
b
27 novembre 2009 20:04
slm yoyo aid mabrouk alors di moi comment sa c'est passer pour ta femme aujourd'hui j'espère que sa était tien moi au courant
e
27 novembre 2009 23:49
salut rachikjer,
y a rien a payer pour demande de visa long sejour en qualité conjoint de francais, par contre pour les etudes tu dois payé 99e 1120DH,

je demande a les gens qu ils ont un teste de francais a passer a la premiere semaine de decembre inchalah, de s identifier ici, FES

bonne chance les amies,

encoreafes
m
28 novembre 2009 00:47
bonsoir,
moi aussi je suis au consulat de fés, j'ai dépossé mon dossier le 27 octobre et j'ai appelé aprés j'ai eu mon rendez vous de test le 3 décembre ...
rachikjer : si tu as un visa long sejour conjoint français tu vas rien payer car c'est pour un mariage...
et pour avoir sur le visa personne est sur comme on dit ( kolchi fyad lah ) mais inchallah que oui si tu as tout bien respecté rien qui va t'enpéché d'avoir le visa, aprés tout on dit inchallah
Dieu ta donné une place dans mon coeur, mariage célébré le 4 août 2009 transcrit le 1er septembre dépos dossier 27 octobre convocation test le 3 déc RDV visite medicale le 21 déc visa en poche 22 déc
C
1 juin 2015 20:16
Bonsoir , je m appelle chaimae j ai pris un rendez-vous pour un visa long séjour dans le consulat du Fes puis j ai reçu mon livre de famille et j ai déposé mon dossier le 12 mai 2015 j ai rien reçu dans un délai de 10 jours j attend que l Ofii me contacter par sms ou par mail est ce que ça prend du temps ?? Parce que je suis enceinte et ma couchemant sera le premier aout ????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook