Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est suivi en PMA FIV, IAC on se suit? Août 2015
E
5 août 2015 14:09
Bonjour j'aimerais discuter avec des femmes qui sont dans la même difficulté que moi qui est celle de concevoir un bébé j'ai les opk et je suis suivie en pma Fiv 1 est un échec et Fiv 2 est en cours. Qui est dans le même cas que moi on discute on se suit?

Merci
w
6 août 2015 12:42
Salem aleykoum!!
Pareil je suis en pma depuis septembre 2014.
Je suis opk aussi!! Et la je suis dans un nouveau cycle (ou pas), j'attends un resultat de pds pour cet aprem!
Par contre je suis toujours sous traitement médicamenteux..
Tu en es ou dans ta fiv? Tu as déjà tes petits embryons dans le bidou?

Bon courage a toi!! ^^
E
6 août 2015 15:32
Bonjour wayoncé merci pour ta réponse j'ai eu un transfert de blastocyste et test négatif malheureusement c'est quoi le groupe Facebook?
6 août 2015 16:12
Slm ma belle.

Ca fait longtemps que tu es en essai ?

Moi de mon côté j'entames la troisième insemination ce mois ci incha ALLAH.
Pas de souci de mon côté mais mon mari produit des anticorps anti zozo ....
Si au bout de 6 inseminations il y a echec nous passerons en Fiv .. Mais je c pas j'ai peur d'avoir des douleurs en fiv j'ai lu tellement de choses ... Lol
Tu as eu des douleurs ma soeurs ?

Incha ALLAH que nous puissons avoir une descendance pieuse & en bonne santé ...
w
7 août 2015 12:49
Salem!!
Nous ça va faire 3ans. Ma gygy voulait que j'attende les 2ans sans succès, parce qu'on etait soit disant jeunes... et au final c'est 2 ans de perdus!!!

Pour la fiv, je n'y connais absolument rien... désolée...
Après au niveau des traitements, ou j'ai des douleurs aux ovaires, sans parler des effets secondaires! Les hormones et moi, on fait pas bon menage! Lol!

Moi aussi, ma pds négative... donc nouveau cycle, nouvelle chance !!

Inch'Allah!!! <3 <3
15 août 2015 15:39
Salem alikom

Pareil je suis une IACETTE
Lui: premier spermogramme : teratospermie
2ème : tout va bien

Moi: glaire acide

Juillet Première iac : -
Août deuxième iac : resultat positif ya rabbi (dites amine c'est un doua ) verdict 26 août
D
20 août 2015 11:47
J'ai un parcours de 4 FIV au Maroc sans succés,il y a de cela une semaine ,j'ai posé la question sur la Fiv en Espagne,on m'a commenté qu'ils sont forts.
On m'a parlé d'une clinique en Espagne qui s'appelle FIV MARBELLA,on m'a expliqué qu'ils ont un département Français et Arabe et la coordinatrice est Marocaine.
Je veux tenter pour la dernière fois,mon corps est fatigué par les ponctions,les hormones, et les transferts d'embryons ....Hamdoulillah on a la foi en Dieu,c'est entre ses mains.
Je vous tiendrai au courant.
Courage à vous toutes,on a un instinct maternel qui nous pousse à chercher,et creuser au fond de notre corps pour être un jour Maman.
20 août 2015 12:48
Yakine85

Alikoum slm,

Amine,
Je te souhaites un resultat positif incha ALLAH smiling smiley
20 août 2015 22:45
Salam les filles


Puis-je me joindre à vous?

J'ai 27 ans, je suis en essai depuis 2ans, et Pma depuis Mars 2014.
J'ai eu 3 IAC négatives, qadar Allah.
Et la j'ai des rendez vous fin septembre inchallah; pour commencer une Fiv ICSI de ce que gygy m'a dit.
Je stress un peu pour la ponction...

Enviedebebe9066 j'espere que ta fiv3 portera ses fruits inchallah.

Wayoncé Kheir inchallah pour ton prochain traitement médicamenteux.

PerleduSahara j'espere aussi que ta iac numéro 3 sera réussite; c'est pas un peu beaucoup 6iac au total? Dans mon centre c'est 3 maxi, ca difere d'un a l'autre.

Yakine Jspr de tout mon coeur que ca sera ++ le 26/08

Danah fonce sur Marbella si ca te permet detre +++ nhesite pas


Au plaisir de vous lire et de se suivre les soeurs
21 août 2015 10:40
Bonjour Marocaine129

J'étais comme toi j'avais très peur le jour de la ponction (anesthésie générale , salle d'opération ...)
rassure toi c'est pas très difficile : une heure en tout
c'est tellement rapide qui t dira que j'ai eu peur pour rien.
Que dieu soit avec nous tous
[color=#FF00CC][b]"La ilaha illa anta soubhanaka ini kountou mina zalimin"[/b][/color]
21 août 2015 10:49
Marocaine129

Slm ma belle, incha ALLAH que ta fiv soit la bonne, j'ai entendue de bonnes choses dessus, et en y pensant j'aimerais arreter les inseminations et passer directement en fiv.
Oui pour nous c'est bien 6 inseminations, cela depend peut etre des problemes de chacuns .. Les sages femmes m'ont dit qu'on passait avant par inseminations car mon mari produit des anticorps contre ses zozos et aparement cela peux très bien fonctionner en inseminations..
C'est donc 6 inseminations et 4 fiv .
Le laboratoire est en vacances jusqu'a lundi donc la troisieme insemination se fera au retour du bled en octobre incha ALLAH.. Long mais bon c'est pas grave .

Bon courage a toi ma belle .
21 août 2015 12:55
Salam les filles

Toto rabbi ikhalek merci beaucoup pour tes mots qui me donnent confiance et me rassurent <3
Allahouma Amine j'espère que ça a porte ses fruits ou que ça les portera en ce qui te concerne :-)

PerleduSahara mène fomek lbab sma pour nous toutes inchallah.
Je te confirme ça peut très bien fonctionner pour toi
J'ai une cousine qui est tombée enceinte a sa 2ème IAC pour le mm problème que vs avez des anticorps dans les zozo.
Elle m'avait dit que ça altérait la qualité. D'où le passage en IAC.

Je te souhaite que ta troisième soit la bonne pour qu'on confirme le jamais 2 sans trois ;-)
Sinon pareil mon labo a ferme pour nettoyage et congés en août, on pourra se suivre pour le début en octobre inchallah.
Qui sait tes vacances te feront peut être tellement de bien que ça sera bon sans IAC, on y croit :-)
m
24 août 2015 12:13
Salam les filles,

Moi je commence en octobre incha allah après 2 ans d'essais... ça me stresse.
Pouvez vous me dire comment vous arrivez à conciler travail et protocole de FIV? J'ai une proposition d'emploi qui comme par hasard commence en même temps que ma FIV, je me demande si je vais pouvoir travailler dans de bonnes conditions avec toutes les contraintes médicales?

Bon courage à toutes
24 août 2015 12:59
Citation
marok'in a écrit:
Salam les filles,

Moi je commence en octobre incha allah après 2 ans d'essais... ça me stresse.
Pouvez vous me dire comment vous arrivez à conciler travail et protocole de FIV? J'ai une proposition d'emploi qui comme par hasard commence en même temps que ma FIV, je me demande si je vais pouvoir travailler dans de bonnes conditions avec toutes les contraintes médicales?

Bon courage à toutes


Bonjour,

C'est un peu difficile de gérer le travail et le protocole fiv mais c'est gérable.
Il y a plusieurs solutions :
soit t peu prendre des vacances pour ne pas réveiller des soupçons,
soit t peu t mettre en arret de travail
soit t parle à ton responsable pour pouvoir faire des echo : avec la fiv : on a au moins 3 echos par semaine

je suis dans la meme situation que toi : je ne sais pas si je reste dans l meme société ou je change : c'est un peu compliqué avec les fiv
entre le travail et le protocole : je sens bcq de pression et stresse ;et c'est pas bien
la je vais commencer une nouvelle tentative : si ca marche c'est bon si non je vais changer de boulot

nchalah rabi ysahal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/15 14:36 par toto1212.
[color=#FF00CC][b]"La ilaha illa anta soubhanaka ini kountou mina zalimin"[/b][/color]
m
25 août 2015 17:04
Bonjour,

Oui c'est assez compliqué à gérer sad smiley
Mon problème est que justement je n'aurais pas de congés parce que je commence le travail en octobre et je pourrais pas me mettre en arrêt non plus parce que je serai en période d'essai... Du coup je me demande si je dois pas refuser le poste finalement... sad smiley

Yarabbi je nous souhaite à toutes pleins de + incha allah


Citation
toto1212 a écrit:
Bonjour,

C'est un peu difficile de gérer le travail et le protocole fiv mais c'est gérable.
Il y a plusieurs solutions :
soit t peu prendre des vacances pour ne pas réveiller des soupçons,
soit t peu t mettre en arret de travail
soit t parle à ton responsable pour pouvoir faire des echo : avec la fiv : on a au moins 3 echos par semaine

je suis dans la meme situation que toi : je ne sais pas si je reste dans l meme société ou je change : c'est un peu compliqué avec les fiv
entre le travail et le protocole : je sens bcq de pression et stresse ;et c'est pas bien
la je vais commencer une nouvelle tentative : si ca marche c'est bon si non je vais changer de boulot

nchalah rabi ysahal
26 août 2015 10:26
Salam les filles,

Vous allez bien?

Marok'in kheir inchallah pour ta fiv.

Ce n'est que mon avis mais moi j'aurai pas pris le job, car deux ans d'essai. Et puis avec le suivi ça fera mauvaise impression, la personne en période d'essai, qui demande un aménagement horaire... Qui s'est absentée...
La période d'essai toi même tu sais qu'ils attendent le moindre faux pas pour y mettre.
Donc avec ses facteurs ils voudront peut être pas reconduire le contrat Allah ou3lem.

Deux solutions, refuser le poste, ou repousser la Fiv. Réfléchis bien qu'Allah te facilite ma sœur.

Personnellement au travail je peux demander un aménagement horaire mais la fiv ne laisse pas de marge de prévenance avec les dosages echo, donc je vais demander un arrêt de travail a mon médecin inchallah
Je sais que ça veut absolument rien dire du tout repos ou pas si qq chose kayna fel mektab qu'on bosse, qu'on cours, qu'on saute, si ça doit s'accrocher ça s'accrochera. Mais pour la 1ère je veux quand même essayer.
Puis comme tu la si bien dis Toto travail + protocole pression et celle la on la veut pas on l'éradique! Mdr

Toto tu vas bien? Jspr que ça marchera pour toi aussi
Et qu'on sera toutes heureuses sans exception.

Perle, wayoncé, enviedebebe vous êtes ou? En vacances???
Bisous les filles.
26 août 2015 12:48
Bonjour,

Marocaine129 : oui je vais bien hamdoulah : j'essaye d etre bien car je vais commencer le protocole pour une 2 eme fiv nchalah debut septembre.
Moi aussi je veux changer de travail : mais je me sens un peu coincée de nouveau période d'essai : en plus avec le traitement ca va pas etre facile
Du coup j'ai di je tente en septembre si c'est bon ok si non je vais changer de boulot : meme si j valide pas période d'essai : c'est pas grave je chercherai un autre
la ca fait 3 ans qu'on essaye : un an debuit qu on a commencé les protocoles (insémi et fiv) : je ne sais pas ca va prendre combien de temps encore je ne vais pas etre bloquée tt ma vie dans cette société
peu etre le fait de changer ca me fera du bien
nchalah on sera tts heureuses ya rabi nchalah

gros gros bisouuuu
[color=#FF00CC][b]"La ilaha illa anta soubhanaka ini kountou mina zalimin"[/b][/color]
26 août 2015 13:24
Toto

J'espere que ta 2nd fiv sera la bonne.
Desfois c'est vrai que le changement apporte du renouveau et ça fait du bien à l'état d'esprit.
Qu'Allah te facilite la démarche que ce soit en Fiv ou pour le travail incha'Allah.

Ca fait depuis 1an et demi que je suis en pma; ya des moments ou je suis découragée de fou...
Après la raison revient et je me dis bon ma3lich c pas encore. Jspr vraiment qu'on sera toutes heureuses dans ce projet.
C un protocle long ou court que tu vas faire?
26 août 2015 13:44
Marocaine129
Amine , merci ma belle
Tu peux pas imaginer comment tu me rassures , j'esperes incha ALLAH
Nos familles commencent serieusement à nous demander un petit chou la !!! mdrr
En octobre tu entames Fiv de ton côté ?

N
26 août 2015 13:51
Salam les filles,

Je ne suis pas en parcours PMA mais je voulais juste vous dire à quelle point je vous trouve courageuses. L'épreuve de l'attente d'un enfant est tout simplement EXTREMEMENT DIFFICILE.

J'espère sincèrement qu'Allah vous exaucera.

Sinon pour la question de changer de boulot c'est vrai que ça peut faire du bien. Car quand on commence un nouveau job on ne pense plus qu'à ca pour essayer d'être au max au top (quand le job nous plait bien entendu).

Sinon je n'ai absolument aucun conseil à vous donner du genre soyez patiente etc car je pense que vous avez toutes été suffisament patientes vu vos parcours. Je souhaite simplement qu'Allah appaise votre peine et qu'il vous accorde enfin ce privilège de porter la vie et d'élever votre enfant avec tous l'amour que vous pourrez lui donner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook