Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivi des dossiers transmis au scec le 24/09/2014
T
16 octobre 2014 10:12
Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien.

J'ai compté ouvrir ce nouveau topic pour le suivi des dossiers envoyés au SCEC le 24/09/2014 et cela dans le but de nous organiser par rapport à l'envoi des mails au SCEC et pour qu'on puisse avoir toujours des nouvelles (toutes les semaines) sans les trop harceler.

Si vous vous êtes partant pour cette idée n'hésitez pas à me demander de vous ajouter dans ce planning de contact.

Il y aura forcement une liste avec les personnes qui ont pu avoir des nouvelles, ces nouvelles seront partagées avec les autres donc ça sera vraiment une liste dédiée à nous (quand je dis 'nous' c'est toutes les personnes qui ont un dossier transmis le 24/09/2014 au SCEC).

Pour l'instant on est deux membres et j'essaye de collecter tout d'abord tout le monde avant de me lancer.

Cordialement
Toutou92
16 octobre 2014 11:59
J'ai reçu le 23 un avis favorable auprès de la préfecture après un recour, je contacterai scec le 14 octobre me dit que ils n'ont pas reçu encore mon dossier numéro rezé est 2014X1063
T
16 octobre 2014 12:07
Re,

On est 3 pour le moment: vivacity, tomtom58 et toutou92

Voici ce qu'il nous faut pour être sur la liste (ces éléments pourraient être raffinés au fur et à mesure):

1. Date de transmission au SCEC
2. La date du dernier mail envoyé
3. Réponse: En attente de traitement? mise en traitement ? + Dates
4. Prochain mail à envoyer: date

Pour vous donner une idée, voici mon planning:

1. Date d'envoi au SCEC: 24/09/2014 (il faut mieux rappeler cette date pour que les autres internautes sachent que ce topic n'est que pour les gens qui ont un dossier transmis au SCEC le 34/09/2014)
2. Dernier mail envoyé le 15/10/2014
3. Réponse obtenue le 15/10/2014: En attente de traitement
4. Prochain mail à envoyer: 29/10/2014 (c'est là où on doit se mettre d'accord car d'après l'échange que j'ai eu avec quelques personnes de notre cas, il y en a 2 qui ont envoyé un mail hier et un qui compte en envoyer aujourd'hui donc vous voyez bien le problème)

Merci de poster un message comme le mien et laisser le dernier point vide (Prochain mail à envoyer) pour que je puisse établir planning (en accord avec vous bien évidemment).

Cordialement
v
16 octobre 2014 12:18
Bonjour,

Merci Toutou92 pour cette initiative.

1. Date d'envoi au SCEC: 24/09/2014
2. Dernier mail envoyé : xx/xx/2014
3. Réponse obtenue:
4. Prochain mail à envoyer: A voir selon le planning qui sera mis en place.

Bonne journée
m
16 octobre 2014 12:27
je sais que certains dossiers transmis au scec le 1er Octobre sont mise en traitements le 15 Octobre.
T
16 octobre 2014 14:45
Bonjour Stras77,

Vous n'êtes pas sur le bon forum. Ce topic est dédié aux personnes qui ont un dossier déjà transmis au SCEC le 24/09/2019 donc c'est très particulier.

Pour trouver des réponses à votre situation:
Cliquez ici

Bon courage

Cordialement
Citation
Stras77 a écrit:
J'ai reçu le 23 un avis favorable auprès de la préfecture après un recour, je contacterai scec le 14 octobre me dit que ils n'ont pas reçu encore mon dossier numéro rezé est 2014X1063
T
16 octobre 2014 14:49
Bonjour moindze13,

Merci pour l'info.

Si vous faites parti des personnes qui ont un dossier transmis au SCEC le 24/09/2014 et que vous intéressés par notre planning de contact, merci de remplir les détails qu'on demande (cf. troisième message).

Bon courage

Cordialement

Citation
moindze13 a écrit:
je sais que certains dossiers transmis au scec le 1er Octobre sont mise en traitements le 15 Octobre.
c
16 octobre 2014 16:05
bonjour .
recus; reze.16.06.2014 .2014x0207
recus; scec.24.09.2014
premier mail le 06.10.2014 au scec d ou j ai appris que scec avait recus mon dossier le 24.09.2014
deuxieme mail le 06.11.2014 ???? je pense que un mail tout les mois sa passe
allez encore un mois est demis et on est bien. courage est patience a tous
T
16 octobre 2014 17:29
Bonjour les équipiers de 24092014 smiling smiley

Comme promis je reviens vers vous avec un planning de contact:

Cliquer ici

J'ai mis en vert la prochaine personne qui est censée de prendre contact avec le SCEC ainsi que la date à laquelle elle doit envoyer un mail.

En me basant sur les dates communiquées par quelques internautes, j'ai pu faire des prévisions sur quelques délais et dates (ces prévisions pourraient changer selon des nouvelles données éventuelles).

J'attire votre attention aussi sur le fait que ce planning est provisoire et risque de changer à n'importer quel moment (s'il y aura des nouveaux arrivants, on changera les dates au fur et à mesure en sorte qu'on reçoive plus des nouvelles en un plus court intervalle de temps) donc merci (et dans le possible) de vous connecter tous les jours et de jeter un coup d'oeil sur le planning.

Si la date que j'ai mise pour quelqu'un d'entre vous tombe un samedi, envoyez le mail le Vendredi et si ça tombe un dimanche, envoyez-le le lendemain(Le Lundi) mais dans tout le cas merci de signaler la date exacte à laquelle vous avez envoyé le mail.

N'hésitez pas à me communiquer vos feedbacks et propositions afin d'améliorer notre coopération.

Bon courage

Cordialement
T
16 octobre 2014 17:36
Re,

J'ai fait quelques petites modifs, voici la nouvelle version: Cliquer ici

Bon courage

Cordialement
17 octobre 2014 01:53
Citation
Toutou92 a écrit:
Re,

J'ai fait quelques petites modifs, voici la nouvelle version: Cliquer ici

Bon courage

Cordialement


salut Toutou92

Tu as bien organisé

J’espère que l'on sera tous sur un décret le 18/11/2014

Bon courage à tous
T
17 octobre 2014 10:07
Bonjour tomtom58,

Merci. Je l'espère aussi!! Au fait, êtes-vous d'accord avec le planning mis en place? Votre tour à contacter le SCEC sera le 04/11/2014 (apte à changer s'il y aura des nouveaux membres de notre équipe 24092014 smiling smiley ).

D'ailleurs le décret 41 vient d'être sorti donc je mettrai à jour la liste ce soir (notamment tout ce qui est délais vu qu'ils vont changer selon les nouvelles données).

Bon courage à vous tous et j'espère que vous veniez tous avec des bonnes nouvelles bientôt!!

Cordialement
Citation
tomtom58 a écrit:

salut Toutou92

Tu as bien organisé

J’espère que l'on sera tous sur un décret le 18/11/2014

Bon courage à tous
G
17 octobre 2014 19:00
Bonjour,
Merci pour cette initiative !

1. Date de transmission au SCEC 24/09/2014
2. La date du dernier mail envoyé 14/10/2014
3. Réponse: En attente de traitement? mise en traitement ? + Dates En attente de traitement
4. Prochain mail à envoyer: date
T
17 octobre 2014 20:58
Bonsoir les équipiers 24092014,

J'ai mis à jour notre liste et la voici: Cliquez ici

Comme vous pouvez le constatez, il y a 3 personnes qui ont contacté le SCEC le même jour cette semaine d'où l'importance d'avoir cette coopération. Si on respecte les dates fixées dans le planning, on pourrait avoir des nouvelles tous les 4 jours (s'il y aura d'autres membres qui vont rejoindre notre équipe, cette intervalle diminuera et on arriverait peut-être à avoir des nouvelles tous les jours smiling smiley )

Le contact avec le SCEC peut se faire soit par mail soit par téléphone (si vous souhaitez éviter de ne pas être bloqué par le SCEC à cause d'envoi régulier des mails - normalement j'ai essayé d'anticiper ce problème par avoir une intervalle raisonnable mais on sait jamais), tout ce qui nous intéresse c'est d'avoir des infos (notamment des dates si possible).

PS. Bienvenu Anasskos, vous êtes devenu officiellement un membre de l'équipe 24092014 smiling smiley

Bon week-end et reposez vous bien.

Cordialement
18 octobre 2014 00:26
Citation
Toutou92 a écrit:
Bonsoir les équipiers 24092014,

J'ai mis à jour notre liste et la voici: Cliquez ici

Comme vous pouvez le constatez, il y a 3 personnes qui ont contacté le SCEC le même jour cette semaine d'où l'importance d'avoir cette coopération. Si on respecte les dates fixées dans le planning, on pourrait avoir des nouvelles tous les 4 jours (s'il y aura d'autres membres qui vont rejoindre notre équipe, cette intervalle diminuera et on arriverait peut-être à avoir des nouvelles tous les jours smiling smiley )

Le contact avec le SCEC peut se faire soit par mail soit par téléphone (si vous souhaitez éviter de ne pas être bloqué par le SCEC à cause d'envoi régulier des mails - normalement j'ai essayé d'anticiper ce problème par avoir une intervalle raisonnable mais on sait jamais), tout ce qui nous intéresse c'est d'avoir des infos (notamment des dates si possible).

PS. Bienvenu Anasskos, vous êtes devenu officiellement un membre de l'équipe 24092014 smiling smiley

Bon week-end et reposez vous bien.

Cordialement

Salut Toutou92

Je suis d'accord avec le planning.

Bon week-end

Cordialement
a
19 octobre 2014 12:34
Bonjour à tous
Bonjour toutou92
Voici les quelque infos à mon sujet


1. Date d'envoi au SCEC: 24/09/2014
2. Dernier mail envoyé : 04/10/2014
3. Réponse : en attente de traitement
4. Prochain mail: selon planning

Voilà voilà
► Nat par décret: Dijon (21)► Dépôt : 29/02/2014 ► Entretien gendarme:31/03/2014 ►Transmis à Rezé: 08/07/2014►N°reze :2014X0210XX►reçu à SCEC : 24/09/2014 ►M.E.T SCEC:15/10/2014►Décret-N°44 du : 08/11/2014►lettre Reze: xx/xx/2014►
T
19 octobre 2014 15:06
Bonjour les coéquipiers 24092014,

J'espère que vous vous êtes bien reposé et que vous passez un bon week-end.

Au nom de tous les équipiers je souhaite le bienvenu à atef21 smiling smiley et merci de nous avoir communiqué ces infos.

Ce soir, je mettrai à jour le planning (J'attends toujours la réponse d'un nouveau arrivant potentiel).

Dans cette attente je vous souhaite un bon dimanche.

Cordialement
Toutou92

Citation
atef21 a écrit:
Bonjour à tous
Bonjour toutou92
Voici les quelque infos à mon sujet


1. Date d'envoi au SCEC: 24/09/2014
2. Dernier mail envoyé : 04/10/2014
3. Réponse : en attente de traitement
4. Prochain mail: selon planning

Voilà voilà
19 octobre 2014 19:45
bonsoir toutou92
date de réception dossier SCEC: 24/09/2014
dernier message: 09/10/2014 dossier en attente de traitement
prochaine mail : 03/11/2014
je compte envoyer un mail le 03/11/2014 pour être sur que mon dossier est mise en traitement je sais pas si vous êtes d'accord
► Nat par décret : Dijon (21)►Dépôt : 26/02/2014 ►Transmis à Rezé: 10/06/2014.N°:2014X0210XX ►AF: 15/09/2014 ►reçu SCEC : 24/09/2014► en Traitement SCEC :15/10/2014 Décret-N°44 du : 08/11/2014►lettre Reze: 29/11/2014►ADN recu le 13/12/2014 CIN : 26/12/2014
T
19 octobre 2014 20:52
Bonsoir tout le monde,

Voici le nouveau planning: Cliquez ici

On est 7 membres et si on suit ce planning on pourrait avoir des nouvelles tous les 2 jours. Comme vous le constatez, j'ai essayé de garder une marge de (+/-)20 jours entre le dernier et prochain mail pour chacun d'entre nous et cela pour éviter d'être bloqué par le SCEC.

J'en profite pour vous remercier tous à votre implication et d'avoir participé à cette initiative qui sera utile pour nous tous.

Dijonnais21, merci pour les infos. D'après le planning vous êtes censés de contacter le SCEC le 29/10/2014 donc 4 jours en avance. Si cela ne vous convient pas, merci de me le signaler pour que je puisse établir un planning qui nous convienne tous car enfin de compte il n'y a aucune obligation de suivre le planning, c'est juste une façon de nous organiser et on souhaite de la tenir..

J'attire votre attention encore une fois que vous êtes libres de prendre contact avec le SCEC soit par mail soit par téléphone mais ce qui nous intéresse c'est d'avoir des dates précises sur lesquelles on peut construire nos estimations et prévisions pour les prochaines étapes.

Vivacity, c'est à vous de contacter le SCEC demain donc merci de nous tenir au courant.

PS. A tous les membres, je vous prie de bien vouloir vous rendre visite à ce forum tous les jours pour qu'on puisse échanger et pour que vous puissiez être au courant de tout changement éventuel sur le planning.

Bonne semaine à vous tous et bon courage à Vivacity espérant qu'il nous transmette des bonnes nouvelles!

Allez c'est parti!!!!!

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/14 20:55 par Toutou92.
v
20 octobre 2014 10:25
Bonjour la Team du 24 / 09,

Comme prévu sur le planning, j'ai envoyé ce matin un mail de relance à SCEC,

J'ai reçu une réponse à l'instant :

Madame, Monsieur,
Voir réponse précédente.

Le Service Central d’Etat Civil (SCEC) a reçu votre dossier le 24 septembre dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
.....

Au fait, le même mail que j'ai reçu au moment où je voulais savoir s'ils avaient reçu mon dossier le 01 / 10

Je me dis que peut être notre série sera traitée d'ici la fin du mois.

Restons optimiste pour la fin du mois insha Allah...

Excellente journée à vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook