Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivi dossier Naturalisation chez Rezé
s
30 juillet 2012 15:02
Bonjour,

J'ai voulu connaitre l'état d'avancement de mon dossier, j'ai eu le responsable de service de la prefecture qui me dit que j'ai eu un avis favorable et que mon dossier était partie à la sdan.

Donc je les contact et j'ai des nouvelles réf :
Madame,
Nous vous indiquons que votre dossier, enregistré dans nos services sous le n° 2012X 018..., est en attente de contrôle.
Vous serez prochainement informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


J'aimerai savoir quels sont les dossiers ( quel numéro) qui sont en cours de traitement actuellement chez Rezé.

Quelle est la suite...

merci et patiance à ceux qui attendent...
a
30 juillet 2012 16:54
Citation
shayma74 a écrit:
Bonjour,

J'ai voulu connaitre l'état d'avancement de mon dossier, j'ai eu le responsable de service de la prefecture qui me dit que j'ai eu un avis favorable et que mon dossier était partie à la sdan.

Donc je les contact et j'ai des nouvelles réf :
Madame,
Nous vous indiquons que votre dossier, enregistré dans nos services sous le n° 2012X 018..., est en attente de contrôle.
Vous serez prochainement informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


J'aimerai savoir quels sont les dossiers ( quel numéro) qui sont en cours de traitement actuellement chez Rezé.

Quelle est la suite...

merci et patiance à ceux qui attendent...
Salam ,
Tu peux nous dire la date de dépôt de ton dossier ?
Bonne chance et ne tkt pas , tu as qu'à attendre maintenant
S
30 juillet 2012 17:04
Salut shayma74 je suis dans le même cas que toi je pense on va s'armer de patience mon numero commence egalement par 2012X018XXX et c'est enregistré chez REZE depuis Mi juillet.

On se tient au courant si tu veux bien.
Quand est ce que REZE a reçu et attribué un numéro tu le sais.

Pour info je pense ils en sont au 2012X015 je viens de voir une personne qui a eu un AF sur le forum.

Patience ça viendra inchallah.
R
30 juillet 2012 17:10
Citation
cadreLyon a écrit:
Salut shayma74 je suis dans le même cas que toi je pense on va s'armer de patience mon numero commence egalement par 2012X018XXX et c'est enregistré chez REZE depuis Mi juillet.

On se tient au courant si tu veux bien.
Quand est ce que REZE a reçu et attribué un numéro tu le sais.

Pour info je pense ils en sont au 2012X015 je viens de voir une personne qui a eu un AF sur le forum.

Patience ça viendra inchallah.

Ok avec toi.
On est au moins 3 à avoir un numéro commençant par: 2012X018XXX eye rolling smiley
Et je pense qu'ils sont effectivement au numéro : 2012X015.

Bon courage
S
30 juillet 2012 17:13
On ne sait jamis si il y a une personne qui 2012X016XXX ou 2012X017xxx voire meme 2012X018XXx et qui a eu un AF merci de se manifester ça nous donnera de l'espoir SOS
Et honnetement parler je ne sais pas combien de controleur ou d'instructeur ils ont.
Mais traiter a peu pres 2000 dossiers ça va pas etre facile en plus on est en plein conges la.

9a peut aller facile Fin Aout malheuresement je crois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/12 17:17 par cadreLyon.
s
30 juillet 2012 20:39
Salam


dépôt dossier maire 74 déc 2007
entretien nov 2009
avis favorable de la préfecture par téléphone le 24.07.12
dossier à Rezé depuis le 16.07.12
J'ai bcp attendu mais il n'y a pas le choix surtout que ce n'est pas un droit on peut nous la refuser....tenons ns au jus
C
31 juillet 2012 08:31
Bonjour

Mon numéro Rezé 2011DX017***.

Dépôt de dossier Sept 2011

Je me suis renseigné auprès de Rezé.

Voici la réponse:



Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit début septembre 2012.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
S
31 juillet 2012 09:59
Salut CHE SERA SERA apparemment on est pas dans le meme cas d apres ton numéro c'est une demande par mariage donc on ne pourra pas comparer nos dossiers car nous cela commence par 2012X018xxx et non 2012DXXXXXX.
Sinon bon courager et plein d AF a nous tous inchallah
S
1 août 2012 09:46
Up
Des 2012X016xxx ou 2012X017xxx voir 2012X018xxx traités par REZE ?
s
1 août 2012 22:31
bonsoir,moi mon N° est 2012X012.......... vous pouvez me dire si mon dossier a été traité ou pas?trop de patience
S
2 août 2012 09:24
Bonjour sakam's
y a personne sur ce forum qui peut oser te dire si ton dossier a été traité ou pas.
Comme le dit bon nombre de personnes das ce forum chaque dossier est spécifique dans son contenu.
Et le but c'est de se conseiller et de se comparer un peu avec les numéros arrivés chez REZE.
essaye d 'envoyer un mail à REZE ou appelle les car y en a qui sont dans ta série et qui ont des avis favorables.
D'apres mes regards sur ce forum ils sen sont en etude sur les 2012X015 je dis bien étude (Cours d instruction).
Apres comme nous dit Zarrouk et Pika faut eviter d appeler REZE et dire pourquoi mon dossier n'est pas traité ou pourquoi je n ai pas de reponse alors que d'autrs numeros posterieurs l'ont (Chaque dossier est spécifique).
Contacte REZE ou ta prefecture pour avoir plus d infos sur ton dossier.
s
2 août 2012 11:52
Bonjour Mon N°est le suivant 2012X5301XX
Mais toujours pas de réponse
S
2 août 2012 13:05
salut sorbonne 2006
On parle juste de l'AF de REZE sur cette discussion pour comparer l'efvolution des dossiers chez REZE uniquement instruction du dossier avant la SCEC.
Sur un autre post tu disais que ton dossier était chez SCEC pour traitement non ou je me trompe?
h
2 août 2012 14:28
excusez moi, je suis nvl sur ce forum, je viens de déposer ma demande par mariage, c'est quoi Rezé ? c un centre ou c quoi , c dans chaque ville ca ou juste un seul dans tte la france ? expliquez moi ce que veut dire Rezé svp
S
2 août 2012 16:15
Salut halimisalma
REZE=SDANF Sous direction acces a la nationalite francaise c le ministere chargé des naturalisations qui se trouve à Nantes lol.
C unique pour toute la france et tous les dossiers passent par la bas.
Voila.

Aux autres un 2012X016 vient d'avoir un AF de REZE c 'est chez SCEC.
Et je pense qu ils sont entrain de traiter les 2012X017 et 2012X018 bonnes nouvelles pour nous autres.

Patience et douha pour un AF inchallah
m
3 août 2012 15:19
Bonjour, moi je rentre de vacances, j'ai eu un courrier datant du 27/07 de REZE, mon numéro est le 2012X016429, mais le courrier disait que la demande de francisation du prénom est accordée mais pas celle du nom car c'est un nom d'usage, mais c'est pas un avis favorable encore si cela peux vous faire avancer.
bonne journée à tous
w
7 août 2012 13:26
bonjour ,


moi aussi je suis dans votre cas , j'ai déposé mon dossier a la préfecture le 16 avril 2012, j'ai appelé la préfecture , et ces derniers m'informe que mon dossier a été envoyé au ministere.
j'envoi un mail a rezé : il me renvoi comme reponse : Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit au premier trimestre 2013.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande après achèvement de la procédure.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.

voila l’état de ma procédure , en sachant que mon numéro de Rezé est 2012X018....

tenez moi au courant
R
7 août 2012 13:45
Citation
will216 a écrit:
bonjour ,


moi aussi je suis dans votre cas , j'ai déposé mon dossier a la préfecture le 16 avril 2012, j'ai appelé la préfecture , et ces derniers m'informe que mon dossier a été envoyé au ministere.
j'envoi un mail a rezé : il me renvoi comme reponse : Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit au premier trimestre 2013.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande après achèvement de la procédure.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.

voila l’état de ma procédure , en sachant que mon numéro de Rezé est 2012X018....

tenez moi au courant

Bonjour,

Je pense et j'espère que c'est une réponse générique donnée pas le ministère. Surtout qu'ils ont commencé à instruire les dossier 2012X018...

D'autres témoignages ?

Merci

Bon courage
w
7 août 2012 13:53
bonjour,


t'es sur RASSIM qu'ils ont commencé a traité les dossiers 2012X018 ,?, alors a ton avis pourquoi c'est une réponse générique a ton avis , me disant que mon dossier sera traité en 2013, toi ta déjà envoyé un mail a rezé et a quelle date ta déposer ton dossier ?

merci
bon courage
S
7 août 2012 13:56
Je confirme les dire de Rassim
C est une reponse générique.
Ton dossier sera instruit d ici Fin Aout.
ils ont commencé à instruire les 2012X018xxx
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook