Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suivi dossier naturalisation
R
22 mai 2006 10:14
Bonjour !

Depuis octobre 2005, avis favorable de la part de rezé. On m' indique que mon nom sera dans le JO dans les 6 mois au plustard. Ce qui veut dire, Mars 2006. Nous sommes bientôt fin du moi de Mai et je commence à me poser des questions. On m' a donné une adresse e-mail où je peux écrire pour savoir.
Quelle question faut-il que je pose exactement? Où en est mon dossier?... Et quel genre de réponse je reccvrai. Est-ce qu' on vous dit exactement le moment où ce sera bon ? Enfin bref, j' aimerais que ceux qui se sont trouvés dans la même situation me répondent SVP...
Merci d' avance !
z
22 mai 2006 18:00
Citation
Rachid33 a écrit:
Bonjour !

Depuis octobre 2005, avis favorable de la part de rezé. On m' indique que mon nom sera dans le JO dans les 6 mois au plustard. Ce qui veut dire, Mars 2006. Nous sommes bientôt fin du moi de Mai et je commence à me poser des questions. On m' a donné une adresse e-mail où je peux écrire pour savoir.
Quelle question faut-il que je pose exactement? Où en est mon dossier?... Et quel genre de réponse je reccvrai. Est-ce qu' on vous dit exactement le moment où ce sera bon ? Enfin bref, j' aimerais que ceux qui se sont trouvés dans la même situation me répondent SVP...
Merci d' avance !
pourrais-tu me donner cette adresse email merci beaucoup
R
22 mai 2006 18:43
N
22 mai 2006 18:52
tu leur donne ta référence dossier tu leur demande à quelle période ton nom apparaitra au JO

Ils te répondront après tu pourras aller consulter le JO
R
22 mai 2006 19:36
Citation
NAWARR a écrit:
tu leur donne ta référence dossier tu leur demande à quelle période ton nom apparaitra au JO

Ils te répondront après tu pourras aller consulter le JO
Okay, merci
N
23 mai 2006 09:41
ça fait 10 euros
winking smiley
z
23 mai 2006 11:53
l'avis favorable doit etre suivi d'un peu de patience, sinon t'es français et tu receveras bientot inchallah un courrier de reze où ils vont te dire qu'à partir de telle date vous etes français, le plus dure est passé t'as pas besoin de t'inquiéter, pense plutot aux portes que ça t'ouvrira le fait de l'avoir puis le temps va passer et super vite!!!!
R
27 mai 2006 20:11
Enfin, je suis Français. Depuis le 15 mai. Il en a fallu du temps. ça fait plaisir. Je dois fêter ça en boîtde nuit jusqu' à l' aube.
R
28 mai 2006 16:06
Relecture de la lettre m' informant que je suis français...

Dans un délai d' environ 6 mois, vous recevrez un courrier de la préfecture de votre département qui vous informera....... de votre dossier d' accueil dans la nationalité française.

celui-ci comportera notament :

-.....
-.....
-.......
-une copie intégrale de votre acte de naissance français....



J' ai omis certaines phrases qui n' étainet pas importantes pour ma question. Et ma question est : pourquoi attendre encore 6 mois pour l' acte de naissance. Je croyais que si le décret est dans le JO, l' acte de naissance serait déjà fait. C 'est ce que j' avais compris en discutant avec certains yabiladiens.

C' est normal d' attendre 6 mois pour l' acte de naissance ?
r
29 mai 2006 16:32
moi aussi même probleme. J'ai fait une deamnde sur le site du ministere des affaires etranegres. J'espere qu'il me l'enverront plus vite.
z
30 mai 2006 13:14
salam
tu peux demander ton passport à ta mairie rien qu'avec l'acte de naissance marrocain et la photocopie de la pge où ton nom est ds le jo, c'est ce que j'ai fait et je l'ai eu 10jours plutard à la demande, quoique la dame avait refusé au début soit disant il fallait attendre les six mois!j'ai du lui dire que j'avais appelé le ministère des affaires étrangeres et qu'on m'avait dit que j pouvais le faire avec l'acte marrocain(alors c'était archifaux yarbbi tsmeh liyya), j'ai insisté, j'avais l'air parfaitement sûre de moi et ça a marché!!
R
30 mai 2006 20:07
Citation
zparis a écrit:
salam
tu peux demander ton passport à ta mairie rien qu'avec l'acte de naissance marrocain et la photocopie de la pge où ton nom est ds le jo, c'est ce que j'ai fait et je l'ai eu 10jours plutard à la demande, quoique la dame avait refusé au début soit disant il fallait attendre les six mois!j'ai du lui dire que j'avais appelé le ministère des affaires étrangeres et qu'on m'avait dit que j pouvais le faire avec l'acte marrocain(alors c'était archifaux yarbbi tsmeh liyya), j'ai insisté, j'avais l'air parfaitement sûre de moi et ça a marché!!
Okay ! Merci
R
30 mai 2006 20:46
Citation
Rachid33 a écrit:
Bonjour !

Depuis octobre 2005, avis favorable de la part de rezé. On m' indique que mon nom sera dans le JO dans les 6 mois au plustard. Ce qui veut dire, Mars 2006. Nous sommes bientôt fin du moi de Mai et je commence à me poser des questions. On m' a donné une adresse e-mail où je peux écrire pour savoir.
Quelle question faut-il que je pose exactement? Où en est mon dossier?... Et quel genre de réponse je reccvrai. Est-ce qu' on vous dit exactement le moment où ce sera bon ? Enfin bref, j' aimerais que ceux qui se sont trouvés dans la même situation me répondent SVP...
Merci d' avance !

J' ai un ami camerounais qui lui aussi vient d' avoir la lettre de confirmation et son nom au JO.

Tu crois que c' est aussi valable pour lui : l' acte de naissance camerounais et la page du nom dans le JO ? Te remercie d' avance pour ta réponse !

Quelqu' un d' autre a-t-il eu son passeport de la même façon ?
R
31 mai 2006 21:28
Je me suis renseigné. Pratiquement toutes les personnes d' origine de pays francophone, peuvent obtenir un passeport grâce à leur acte de naissance d' origine + la lettre de confirmation de nationalité + la page du JO où se trouve leur nom + d' autres pièces demandées.
w
7 février 2015 18:27
Bonjour , Madame, Monsieur
Je voulais savoir mon dossier numéro de
dossier 201359402x00191 naturalisation je vous remercie d'avance

Traore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook