Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivi dossier 2009X
P
13 mai 2010 20:03
Bonsoir à tous

Vu que c'est un long week end, il faudra vous armer avec beaucoup plus de patience. J'espère que la semaine prochaine il y aura de bonnes nouvelles pour les séries étudiées.

Courage !!!!
a
15 mai 2010 19:22
Bonjour tt le monde

Je rejoins PIKA pour vous dire bonne chance pour la semaine prochaine, inchaalah des bonnes nouvelles pour tt les 2009x.
d
d12
16 mai 2010 10:41
coucou les amis ,

c'est mort ici!!! numide2008 ca va? j'espere que tu va bien et que tout le monde ici se porte bien.
je tenais à souhaiter un bon dimanche à tous.
vivement la semaine prochaine et esper de tout coeur qu'elle sera riche en AF.

2009x093...
G
16 mai 2010 19:25
coucou les amis ,

c'est mort ici!!! numide2008 ca va? j'espere que tu va bien et que tout le monde ici se porte bien.
je tenais à souhaiter un bon dimanche à tous.
vivement la semaine prochaine et esper de tout coeur qu'elle sera riche en AF.

2009x093...[/quote]

J'abonde dans le même sens que toi d12 en souhaitant bon courage à ceux qui attendent et un déblocage de la situation afin que les amis puissent pousser un ouf de soulagement.


Anisman: Comment vas-tu mon cher ami? Je crois que tu devrais être sur le décret 22 qui vient d'être signé, non?
Bonne soirée à toutes et à tous
D
17 mai 2010 10:10
Des news??
l
17 mai 2010 12:27
de mon coté je viens de les appeler apparemment ils m'ont renvoyé un nouveau courrier pour demande papier. franchement à ce stade je ne le sens plus.

2009X072
a
17 mai 2010 12:59
Bonjour !
Voila email envoyé hier réponse recu ce matin :

Madame,

Nous vous indiquons qu'afin de poursuivre l'instruction de votre dossier, il vous a été retourné le 12 mai dernier l'original de votre acte de naissance afin de légalisation.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil


CA VEUT DIRE QUOI CA ?? : " Afin de légalisation ??? L'originale de mon acte de naissance je ne me souviens pas avoir donné un original confused smiley


Bonne journée à tous

Rezé : 2009x 077
l
17 mai 2010 13:45
Citation
numide2008 a écrit:
Citation
lekhder a écrit:
Citation
numide2008 a écrit:
Citation
lekhder a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai parlé de mon cas il y a quelques jours sur ce forum :
2009x059, REZE Aout 2009
Pref 78
Dossier traité le 12 Avril, réponse : j'ai reçu un courrier me demandant mon titre de séjour salarié et mes fiches de paye

Mes problèmes sont les suivants :

1- Mon titre de séjour salarié n'est toujours pas prêt (je leur ai déjà envoyé le récipissé de demande),
très bien, je pense que le récipissé fera bien l'affaire, à rezé ils savent comment ça se passe au niveau des prefs --> ils l'avaient déjà quand ils ont pris la décision, ca ne leur suffit donc pas

2- Mon CDI devait commencer début mars mais comme l'autorisation de travail n'était pas prête, j'ai commencé en stage ... J'ai donc 2 fiches de paye de stagiaire et une lettre qui dit que mon CDI commencera dès que j'aurai mon autorisation de travail
explique bien ton cas, que tu viens de commencer en attandent ton autorisation de travail, essaye d'envoyer les papiers que t'avais envoyé pour la demande de ton APT, envoie aussi le dossier si tu peux du changement de statut, je suppose que t'as passé une visite médicale, que ton employeur a payé une redevance, etc ....... --> ils avaient également le dossier complet quand ils ont pris la décision mais je crois qu'il leur faut au moins l'APT


2 alternatives s'offrent donc à moi :

1- J'écris de suite à REZE en leur disant que mon titre de sejour n'étant pas pret j'ai commencé en stage, et jleur envoie mes fiches de paye stagiaire et je leur dis que j'envoie ma carte des que je la recois

fais le vite, et tu t'en fou de la réponse qui te sera donnée, quitte à avoir un ajournement, que tu vas transformer en un AF une fois que ta carte de séjour de salarié et ton APT sont prêtes, là je te garantie un AF après l'introduction du recour. Le but ici c'est de ne pas avoir un Avis defavorable, ou c'est difficile d'annuler la décision. --> je leur envoie donc juste la lettre de mon employeur qui dit CDI remplacé par stage jusqu'à l'obtention des papiers et je leur demande de patienter pour le reste ? vaudrait pas mieux que j'attende 1-2 semaines pour voir si l'APT arrive ?

2- J'attends mon titre de séjour, et à ce moment là j'enverrai à REZE une lettre explicative de ma situation, ma nouvelle carte, et mes fiches de paye stagiare

Une fois reçu tu les envoies en complément de dossier ou sous forme de recour dans le cas contraire --> le recours prendrait combien de temps en plus ? J'ai 2 mois , tu penses pas que je devrais attendre 1-2 semaines et faire ensuite ce que tu dis ? Et ca ne les choquera pas de recevoir des fiches de paie de stagiare ?

Laquelle de ces 2 alternatives me conseillez-vous ?

Je n'ai que 2 mois pour répondre, après ca , ca sera considéré comme un refus

Merci pour votre aide

en cocnlusion, ne t'en fais pas trop, soit le plus claire et le plus honnete avec rezé, et tu vas avoir ton AF inchalah
--> inchallah mon ami, inchallah, en tout cas merci cp pour ton aide

Tu n'as pa trop le choix alors !
ce que je te conseil alors de faire, c'es que t'aille voir la direction départementale de travail DDTE et tu leur met la pression pour l'APT, à ma connaissance si c'est bon ça prendera une semaine seulement pour qu'ils te l'envoie par courrier !!!! va voir de leur coté, en attendant rédige ta lettre, et tu l'envoie en fonction des réponses de la DDTE, quand à la prefecture, il ne faut pas trop rêver, ta carte tu l'auras dans quelques mois, je pare en connaisanc de cause.

bon courage


Bonjour,

J'avais parlé de mon cas il y a 2-3 semaines sur ce forum.

Dépot en tant qu'étudiant dans le 78 en Avril 2009
Rézé aout 2009 : 2009x059...
Diplômé en septembre et CDI en mars --> envoi pièces à Reze en mars
Courrier de REZE le 12 avril me demandant ma carte de séjour salarié ou mon autorisation de travail + mes fiches de paie

Résumé de ma situation professionelle : CDI signé pour le 15 mars mais comme changement de statut prenait du temps, autorisation de travail pas prete au 15 mars. Du coup la boite m'a fait commencé en stage le 15 mars avec le meme salaire que le CDI.
Le 3 mai j'ai recu mon autorisation et j'ai directement basculé vers un CDI
J'ai donc envoyé un courrier expliquant ma situation accompagné de ma convention de stage, de 2 fiches de paie de "stagiaire" (et 0 fiche de paie "salarié"winking smiley , du nouveau CDI et de l'autorisation de travail.

Today j'ai appelé, la dame m'a demandé de rappeler en Juillet ..

Que pensez-vous de mon cas ? Pensez-vous que je peux avoir une AF ou que je vais etre ajourné jusqu'à l'obtention de 5-6 fiches de paye "salarié" de mon CDI ?

merci pour votre aide

lekhder
D
17 mai 2010 13:59
Envoi de mail, réponse aujourd'hui ... comme d'habitude ... Mois de Juillet :s :s
@ atypik92i : Du fait que ca soit qu'une copie, il faut le légaliser. Sinon il serait mieux de leur fournir un original
d
d12
17 mai 2010 14:07
Salut les amis,
je vous comprends , car nous sommes tous d'une façon ou d'une autres en attente d'une réponse qui tarde à venir.

latifa1978: je pense que c'est une bonne nouvelle qu'on te demande de completer ton dossier certe tu va perdre du temps mais regardons les choses du bon coté je pense qu'une fois dossier complet = AF .

atypik92: l'administration est compliqué , je n'ai pas sollicité la francisation de mon nom et prenom mais j'avais reçu quand une lettre de francisation vas savoir!!!
ils veulent que tu légalise ton acte de naissance, fait le. j'esper juste que la légalisation ton acte fera avancer ton dossier.

soyons optimistes

numide2008 ca va? J'esper de coeur que tout se passe bien.

boucoup d'AF à toussssssssssssssss

2009X093.....
Citation
atypik92i a écrit:
Bonjour !
Voila email envoyé hier réponse recu ce matin :

Madame,

Nous vous indiquons qu'afin de poursuivre l'instruction de votre dossier, il vous a été retourné le 12 mai dernier l'original de votre acte de naissance afin de légalisation.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil


CA VEUT DIRE QUOI CA ?? : " Afin de légalisation ??? L'originale de mon acte de naissance je ne me souviens pas avoir donné un original confused smiley


Bonne journée à tous

Rezé : 2009x 077
G
17 mai 2010 15:40
Citation
lekhder a écrit:
Citation
numide2008 a écrit:
Citation
lekhder a écrit:
Citation
numide2008 a écrit:
Citation
lekhder a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai parlé de mon cas il y a quelques jours sur ce forum :
2009x059, REZE Aout 2009
Pref 78
Dossier traité le 12 Avril, réponse : j'ai reçu un courrier me demandant mon titre de séjour salarié et mes fiches de paye

Mes problèmes sont les suivants :

1- Mon titre de séjour salarié n'est toujours pas prêt (je leur ai déjà envoyé le récipissé de demande),
très bien, je pense que le récipissé fera bien l'affaire, à rezé ils savent comment ça se passe au niveau des prefs --> ils l'avaient déjà quand ils ont pris la décision, ca ne leur suffit donc pas

2- Mon CDI devait commencer début mars mais comme l'autorisation de travail n'était pas prête, j'ai commencé en stage ... J'ai donc 2 fiches de paye de stagiaire et une lettre qui dit que mon CDI commencera dès que j'aurai mon autorisation de travail
explique bien ton cas, que tu viens de commencer en attandent ton autorisation de travail, essaye d'envoyer les papiers que t'avais envoyé pour la demande de ton APT, envoie aussi le dossier si tu peux du changement de statut, je suppose que t'as passé une visite médicale, que ton employeur a payé une redevance, etc ....... --> ils avaient également le dossier complet quand ils ont pris la décision mais je crois qu'il leur faut au moins l'APT


2 alternatives s'offrent donc à moi :

1- J'écris de suite à REZE en leur disant que mon titre de sejour n'étant pas pret j'ai commencé en stage, et jleur envoie mes fiches de paye stagiaire et je leur dis que j'envoie ma carte des que je la recois

fais le vite, et tu t'en fou de la réponse qui te sera donnée, quitte à avoir un ajournement, que tu vas transformer en un AF une fois que ta carte de séjour de salarié et ton APT sont prêtes, là je te garantie un AF après l'introduction du recour. Le but ici c'est de ne pas avoir un Avis defavorable, ou c'est difficile d'annuler la décision. --> je leur envoie donc juste la lettre de mon employeur qui dit CDI remplacé par stage jusqu'à l'obtention des papiers et je leur demande de patienter pour le reste ? vaudrait pas mieux que j'attende 1-2 semaines pour voir si l'APT arrive ?

2- J'attends mon titre de séjour, et à ce moment là j'enverrai à REZE une lettre explicative de ma situation, ma nouvelle carte, et mes fiches de paye stagiare

Une fois reçu tu les envoies en complément de dossier ou sous forme de recour dans le cas contraire --> le recours prendrait combien de temps en plus ? J'ai 2 mois , tu penses pas que je devrais attendre 1-2 semaines et faire ensuite ce que tu dis ? Et ca ne les choquera pas de recevoir des fiches de paie de stagiare ?

Laquelle de ces 2 alternatives me conseillez-vous ?

Je n'ai que 2 mois pour répondre, après ca , ca sera considéré comme un refus

Merci pour votre aide

en cocnlusion, ne t'en fais pas trop, soit le plus claire et le plus honnete avec rezé, et tu vas avoir ton AF inchalah
--> inchallah mon ami, inchallah, en tout cas merci cp pour ton aide

Tu n'as pa trop le choix alors !
ce que je te conseil alors de faire, c'es que t'aille voir la direction départementale de travail DDTE et tu leur met la pression pour l'APT, à ma connaissance si c'est bon ça prendera une semaine seulement pour qu'ils te l'envoie par courrier !!!! va voir de leur coté, en attendant rédige ta lettre, et tu l'envoie en fonction des réponses de la DDTE, quand à la prefecture, il ne faut pas trop rêver, ta carte tu l'auras dans quelques mois, je pare en connaisanc de cause.

bon courage


Bonjour,

J'avais parlé de mon cas il y a 2-3 semaines sur ce forum.

Dépot en tant qu'étudiant dans le 78 en Avril 2009
Rézé aout 2009 : 2009x059...
Diplômé en septembre et CDI en mars --> envoi pièces à Reze en mars
Courrier de REZE le 12 avril me demandant ma carte de séjour salarié ou mon autorisation de travail + mes fiches de paie

Résumé de ma situation professionelle : CDI signé pour le 15 mars mais comme changement de statut prenait du temps, autorisation de travail pas prete au 15 mars. Du coup la boite m'a fait commencé en stage le 15 mars avec le meme salaire que le CDI.
Le 3 mai j'ai recu mon autorisation et j'ai directement basculé vers un CDI
J'ai donc envoyé un courrier expliquant ma situation accompagné de ma convention de stage, de 2 fiches de paie de "stagiaire" (et 0 fiche de paie "salarié"winking smiley , du nouveau CDI et de l'autorisation de travail.

Today j'ai appelé, la dame m'a demandé de rappeler en Juillet ..

Que pensez-vous de mon cas ? Pensez-vous que je peux avoir une AF ou que je vais etre ajourné jusqu'à l'obtention de 5-6 fiches de paye "salarié" de mon CDI ?

merci pour votre aide

lekhder

Cool,
Il y a de l'évolution positive dans ton dossier et c'est bien que tu aies repris contact avec REZE. Tu as 99% de chances d'avoir un AF. REZE n'a pas classé ton dossier sans suites. Ils vont revoir ton dossier avec tes nouveaux éléments (nouvelles pièces ajoutées).
Bon courage dans ton attente!
l
17 mai 2010 16:14
99% ? ca serait super smiling smiley

Ce qui me fait peur, c'est que je viens de commencer mon CDI, j'ai donc 0 fiche de paye en tant que salarié ...

Et j'ai peur aussi que le fait d'avoir fait un stage soit mal pris par REZE , j'ai peur qu'ils me disent que j'avais pas le droit ...
G
17 mai 2010 16:17
Bonjour chers amis. C'est pour vous dire que je viens de téléphoner REZE et au bout de 28 minutes, j'ai eu une dame qui m'a dit que l'instruction de mon dossier se poursuit et par ce qu'elle voyait sur l'écran ça va dans le positif. Je lui ai demandé "donc l'instruction n'est pas encore terminé?" elle m'a répondu "NON" mais les éléments qu'elle voyait sur l'écran vont dans le positif.
Puis elle m'a dit d'attendre maintenant pour le prochain courrier que je vais recevoir pour me dire que je suis français et "ça sera vers fin juillet".
Pourquoi elle ne voulait pas me dire exactement si j'ai eu un AF ou pas, elle a dit 2 fois que les éléments sont positif mais l'instruction n'est pas encore terminé. Chers amis, qu'est ce que vous en pensez? eye rolling smileyperplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/10 16:19 par Ganza.
Dépôt dossier 02/2009, Entr Préf 08/2009 (non pilote) Numéro Rezé 2009x074, AF par mail le 19/05/10, MAE le 26/05/10 Décret 32 JO du 09/07/10 ; demande passeport le 08/09/10, Passeport récupéré le 15/09/10 + demande de CNI, reçu le 05/10/10
G
17 mai 2010 16:18
Citation
lekhder a écrit:
99% ? ca serait super smiling smiley

Ce qui me fait peur, c'est que je viens de commencer mon CDI, j'ai donc 0 fiche de paye en tant que salarié ...

Et j'ai peur aussi que le fait d'avoir fait un stage soit mal pris par REZE , j'ai peur qu'ils me disent que j'avais pas le droit ...

Pas grave du tout, envoie à la fin de ce mois en lettre Recommandée avec AR ta nouvelle fiche de salaire + Contrat CDI et tout nouveau doc susceptible de faire avancer positivement ton dossier.
Ton dossier est sur la bonne voie thumbs up
G
17 mai 2010 16:32
Citation
Ganza a écrit:
Bonjour chers amis. C'est pour vous dire que je viens de téléphoner REZE et au bout de 28 minutes, j'ai eu une dame qui m'a dit que l'instruction de mon dossier se poursuit et par ce qu'elle voyait sur l'écran ça va dans le positif. Je lui ai demandé "donc l'instruction n'est pas encore terminé?" elle m'a répondu "NON" mais les éléments qu'elle voyait sur l'écran vont dans le positif.
Puis elle m'a dit d'attendre maintenant pour le prochain courrier que je vais recevoir pour me dire que je suis français et "ça sera vers fin juillet".
Pourquoi elle ne voulait pas me dire exactement si j'ai eu un AF ou pas, elle a dit 2 fois que les éléments sont positif mais l'instruction n'est pas encore terminé. Chers amis, qu'est ce que vous en pensez? eye rolling smileyperplexe


Mais elle t'a tout chuchoté à l'oreille; tu auras un AF voulait-elle te dire; elle t'a parlé à demi mot mon cher et moi je te dis que tu as un AF. Envoie un mail d'ici à la fin de la semaine ou début semaine prochaine et tu verras; tu m'en donneras des news....Bye
P
17 mai 2010 17:25
Bonjour tout le monde

Morte de rire Goudjovi, j'avais l'impression en te lisant de sentir ton chuchotement au creux de mon oreille ptdr

Sinon je pense comme toi, c'est surement juste la signature qui manque. Ou alors Ganza tu es tombé sur la personne qui ne donne pas trop les infos (celle qui conseille de ne plus rappeler etc....) perplexe

C'est pratiquement le désert par contre.

Iverlaine je ne sais pas où tu es passé, mais j'espère que tu vas bien, tu manques sur le topic eye rolling smiley
G
17 mai 2010 18:58
Citation
Pika11 a écrit:
Bonjour tout le monde

Morte de rire Goudjovi, j'avais l'impression en te lisant de sentir ton chuchotement au creux de mon oreille ptdr

Sinon je pense comme toi, c'est surement juste la signature qui manque. Ou alors Ganza tu es tombé sur la personne qui ne donne pas trop les infos (celle qui conseille de ne plus rappeler etc....) perplexe

C'est pratiquement le désert par contre.

Iverlaine je ne sais pas où tu es passé, mais j'espère que tu vas bien, tu manques sur le topic eye rolling smiley
thumbs upeye rolling smiley
d
d12
17 mai 2010 19:48
Ganza, voila un GRAND AF chuchoté o phone.
mes felicitation à toi , cette semaine s'annonce bien

2009X093...

Citation
Ganza a écrit:
Bonjour chers amis. C'est pour vous dire que je viens de téléphoner REZE et au bout de 28 minutes, j'ai eu une dame qui m'a dit que l'instruction de mon dossier se poursuit et par ce qu'elle voyait sur l'écran ça va dans le positif. Je lui ai demandé "donc l'instruction n'est pas encore terminé?" elle m'a répondu "NON" mais les éléments qu'elle voyait sur l'écran vont dans le positif.
Puis elle m'a dit d'attendre maintenant pour le prochain courrier que je vais recevoir pour me dire que je suis français et "ça sera vers fin juillet".
Pourquoi elle ne voulait pas me dire exactement si j'ai eu un AF ou pas, elle a dit 2 fois que les éléments sont positif mais l'instruction n'est pas encore terminé. Chers amis, qu'est ce que vous en pensez? eye rolling smileyperplexe
G
17 mai 2010 20:39
Merci cher amis pour tes réponses. J'espère aussi avoir cet avis favorable et je le souhaite à tout le monde ! Comme tu m'a conseillé Guodjovi, je vais envoyer un e-mail avant fin de cette semaine et je vous tiendrai au courant de la suite bien sur . Courage à tout le monde !
Dépôt dossier 02/2009, Entr Préf 08/2009 (non pilote) Numéro Rezé 2009x074, AF par mail le 19/05/10, MAE le 26/05/10 Décret 32 JO du 09/07/10 ; demande passeport le 08/09/10, Passeport récupéré le 15/09/10 + demande de CNI, reçu le 05/10/10
a
17 mai 2010 21:38
sult Atypik92i;ca un bonne sigh ,vous pouvez solliciter des renseignements auprès des autoritès consulaires de votre pays d' origine en france ,pour lègalisès ta acte de naissance;;;;;;;;;;;;;;;;;;AF ce suré;;;;;;;;;;;;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook