Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivi demande de passeport
D
22 septembre 2019 13:13
Salam alaykoum,

J'ai effectué une demande de renouvellement de passeport au consulat et j'aimerais savoir s'il est possible d'en connaître le statut.

Sauriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour le suivi s'il vous plait ?
Le site passeport.ma est-il fiable ?

Lorsque j'entre les références d'identification sur le site, j'ai une page blanche qui reste figée ou alors je suis réorientée vers la page d'accueil.

Je souhaite rejoindre mes parents pendant leur séjour au Maroc alors je suis un peu limitée dans les delais.

Merci pour votre aide.
22 septembre 2019 13:53
Salam, Appelle le consulat eux te diront si il est prêt ou pas encore, tu a fais la demande quand?
D
22 septembre 2019 14:29
Alaykoum salam'

Barak'Allahou fik pour ta réponse.
J'ai tenté d'appeler le consulat vendredi mais je suis tombée sur une plateforme avec une opératrice ne pouvant répondre à ma question.

J'ai fais la demande il y a 3 semaines, on m'avait annoncé un délai de 10 à 15 jours.
J'ignore si le site passeport.ma est un site officiel. On peut passer par des éléments personnels (nom prénom, adresse etc) en l'absence de référence mais je ne souhaite pas enregistrer mes informations perso sur un site dont je ne connais pas l'origine.
22 septembre 2019 17:35
Non le site ça marche pas normalement cette semaine tu l’a ton pass appelle lundi si Nn faut y aller ça prend environ 3 à 4 semaine c est fabriqué à Rabat et quand ils les ramènent ils attendent que y’a une quantité importante voilà.
D
22 septembre 2019 17:44
J'aurais du faire les démarches avec les autorités françaises en parallèle ...

Je te remercie pour l'nformation sur le site. J'étais tentée de renouveler l'essai avec mes infos perso.
Ils m'ont dit que je recevrais un sms lorsqu'il sera dispo. Il ne me reste qu'à attendre, par téléphone je ne parviens pas à obtenir de réponse (juste une plateforme pour des renseignements génériques)

Barak'Allahou fik.
Je te remercie encore pour ton aide.
22 septembre 2019 17:56
Ah oui ils font tjr le coup avec le sms si il est prêt mais jamais reçu à chaque fois je me déplace je le trouve au consulat, entre le passé français et le marocain c est quasi le même temps. Sauf des cas urgent
D
22 septembre 2019 18:05
Oh punaise j'y croyais encore au sms avant de te lire moi ... Prendre 1/2 journée pour savoir s'il est dispo c'est compliqué.

Je vais rappeler la plateforme demain insha'Allah mais j'y crois peu. Juste pour avoir la ligne directe du consulat de Villemonble ce n'était pas possible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook