Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suites de couche
12 novembre 2012 10:59
selem aux mamounettes, aux futures mamounettes


voilà en regardant l'émission LES MATERNELLES qui traitait des suites de couche, je me demandais si certaines âmes charitables de ce site pouvaient venir nous faire part de leurs conseils, astuces pour mieux vivre cet épisode post-partum

c'est ma première grossesse, j'essaye d'engranger le max d'infos afin de ne pas me retrouver dans le flou total...

alors à celles qui ont déjà accouché, ou celles pour qui ce n'est pas leur première grossesse, comment se passe CONCRETEMENT les suites de couche? si épisio, il y a, quelles positions sont les meilleures à adopter, avez-vous masser votre périnée à l'huile comme le conseillent les sages femmes avant l'accouchement pour éviter l'épisio?

barakallahou fikoum pour vos réponses, qui j'espère seront nombreuses.
14 novembre 2012 09:26
selem


personne pour nous parler des suites de couche????????
O
14 novembre 2012 11:00
Salam aleikoum oukhty

cmt vas tu?

Les mamounettes venez nous faire partager vos expériences, c'est cette période qui m'inquiet le plus aussi.

Bisous
14 novembre 2012 11:04
coucou oum-ayah, ça va el hamdoulillah et toi?

merci de me soutenir dans ce post lol

c'est vrai que c'est une période totalement méconnue pour les mamans dont c'est la première grossesse...ce serait sympa que les mamounettes viennent nous faire part de leurs petites expériences...

j'espère que tu profites bien de ta grossesse...je t'ai déjà lue, tu attends des jumeaux machaAllah...qu'Allah te facilite et nous facilite toutes!
O
14 novembre 2012 11:10
Amine ,
Merci ma belle de même pour toi incha Allah ya Rabbi une grossesse à terme et bébé en bonne santé.

C'est vrai c'est une période plutôt flou et on en parle très peu, j'ai vu aussi les maternelles et quand elle montré les serviettes hygiéniques à superposer j'ai flipper, je me suis dit holola comment je vais faire quand on aura des visites, et pour les petits je vais vouloir me changer sans arrêts mdr

c'est pour quand ton accouchement incha Allah?
14 novembre 2012 11:19
Salam o aleykom,

Comment ça va?

Je suis comme vous !! C'est l'inconnu pour moi!! Alors je lis des livres, je compte demander à mes belles-soeurs et mes cousines mais pas maintenant car j'oublierai!!!

Et surtout je demanderai à ma sage femme lors des cours à la préparations à l’accouchement incha'Allah!
Et je demanderai à ma prof d'école arabe aussi pour qu'elle m'explique quand reprendre la prière etc...


le témoignage des mamans sont les bienvenuesmiling smiley
O
14 novembre 2012 11:27
Tigrou s'il te plait quand tu en sauras plus concernant la reprise de la prière tu pourras nous l'expliquer incha Allah, je ne vois personne dans mon entourage à qui en parler
BarakAllah o fik ma soeur
14 novembre 2012 11:36
Citation
Oum-Ayah a écrit:
Amine ,
Merci ma belle de même pour toi incha Allah ya Rabbi une grossesse à terme et bébé en bonne santé.

C'est vrai c'est une période plutôt flou et on en parle très peu, j'ai vu aussi les maternelles et quand elle montré les serviettes hygiéniques à superposer j'ai flipper, je me suis dit holola comment je vais faire quand on aura des visites, et pour les petits je vais vouloir me changer sans arrêts mdr

c'est pour quand ton accouchement incha Allah?


grinning smiley oum-ayah, j'ai exactement eu la même réaction que toi lorsqu'elle a montré les serviettes ou plutôt les couches hygiéniques mdr, surtout quand elle a dit "il faudra en mettre parfois trois les unes sur les autres", j'ai lâché ma tartine et j'ai appelé ma mère, je lui ai dit "maman, c'est quoi ce nouveau truc encore, yarabi selemaOups", elle était morte de rire et m'a dit qu'il fallait pas psychoter sur ça, que selon les femmes ça variait, certaines avait des suites de couches qui ne duraient pas longtemps et que ce n'est pas si horrible que ça, elle a fini en me disant fais confiance à Allah un peu et arrête de stresser pour tout et n'importe quoi!!

sinon les filles, la période des lochies (saignement des suites de couche) dure 40 jours en islam mais il se peut qu'elle dure moins, on m'a dit que dès que cette période cessait, il fallait faire al ghousl (grandes ablutions) et reprendre ses prières...ma soeur n'a eu des lochies que pendant 15 jours je crois, ensuite elle a pu reprendre ses prières, son mari s'était renseigné à la mosquée aussi je crois.

Tigrou...ça va el hamdoulillah...j'espère que toi ça va. Je compte aller à la librairie islamique acheter des bouquins sur la grossesse en islam, histoire de me débarrasser du stress de l'accouchement et de tout ce qui s'en suit. Tu suis des cours d'arabe, c'est vraiment super. Moi je devais m'inscrire en septembre mais je suis tombée enceinte et j'ai eu une période de trois moi juste horrible du coup j'ai remis ça à la rentrée prochaine bi idnillah.

bonne journée les filles

edit: oum-ayah mon accouchement est pour fin mai inchallah et toi??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/12 11:37 par miss-gaufrette.
14 novembre 2012 11:46
Citation
Oum-Ayah a écrit:
Tigrou s'il te plait quand tu en sauras plus concernant la reprise de la prière tu pourras nous l'expliquer incha Allah, je ne vois personne dans mon entourage à qui en parler
BarakAllah o fik ma soeur

Oui incha'Allah je vous dirai!!

J'ai le livre de la fatawa de la femme musulmane et je regarderai et vous posterai ce qu'il est dit incha'Allah
Wafik barak Allah
O
14 novembre 2012 11:51
Mdr je me retrouve beaucoup dans ton récit j'étais aussi en train de déjeuner j'ai vraiment eu un cou de stresse, j'ai pas pensé aux livres je vais aller en acheter incha Allah par contre parfois se qui est écrit c'est un peu a prendre et a laisser avez vous des auteurs sûr?
Je suis un peu perdu.
BarakAllah o fik pour les infos concernant les lochies.
Pareil je devais commencer les cours puis j'ai appris ma grossesse macha Allah, donc je remets ça incha Allah
qu Allah nous facilite
L'accouchement c'est pour début avril voir peut être mars incha Allah
O
14 novembre 2012 11:51
Citation
Tigrou78 a écrit:
Citation
Oum-Ayah a écrit:
Tigrou s'il te plait quand tu en sauras plus concernant la reprise de la prière tu pourras nous l'expliquer incha Allah, je ne vois personne dans mon entourage à qui en parler
BarakAllah o fik ma soeur

Oui incha'Allah je vous dirai!!

J'ai le livre de la fatawa de la femme musulmane et je regarderai et vous posterai ce qu'il est dit incha'Allah
Wafik barak Allah

Merci ma belle je vais me renseigner pour l'acheter incha Allah
14 novembre 2012 11:55
Citation
miss-gaufrette a écrit:
Citation
Oum-Ayah a écrit:
Amine ,
Merci ma belle de même pour toi incha Allah ya Rabbi une grossesse à terme et bébé en bonne santé.

C'est vrai c'est une période plutôt flou et on en parle très peu, j'ai vu aussi les maternelles et quand elle montré les serviettes hygiéniques à superposer j'ai flipper, je me suis dit holola comment je vais faire quand on aura des visites, et pour les petits je vais vouloir me changer sans arrêts mdr

c'est pour quand ton accouchement incha Allah?


grinning smiley oum-ayah, j'ai exactement eu la même réaction que toi lorsqu'elle a montré les serviettes ou plutôt les couches hygiéniques mdr, surtout quand elle a dit "il faudra en mettre parfois trois les unes sur les autres", j'ai lâché ma tartine et j'ai appelé ma mère, je lui ai dit "maman, c'est quoi ce nouveau truc encore, yarabi selemaOups", elle était morte de rire et m'a dit qu'il fallait pas psychoter sur ça, que selon les femmes ça variait, certaines avait des suites de couches qui ne duraient pas longtemps et que ce n'est pas si horrible que ça, elle a fini en me disant fais confiance à Allah un peu et arrête de stresser pour tout et n'importe quoi!!

sinon les filles, la période des lochies (saignement des suites de couche) dure 40 jours en islam mais il se peut qu'elle dure moins, on m'a dit que dès que cette période cessait, il fallait faire al ghousl (grandes ablutions) et reprendre ses prières...ma soeur n'a eu des lochies que pendant 15 jours je crois, ensuite elle a pu reprendre ses prières, son mari s'était renseigné à la mosquée aussi je crois.

Tigrou...ça va el hamdoulillah...j'espère que toi ça va. Je compte aller à la librairie islamique acheter des bouquins sur la grossesse en islam, histoire de me débarrasser du stress de l'accouchement et de tout ce qui s'en suit. Tu suis des cours d'arabe, c'est vraiment super. Moi je devais m'inscrire en septembre mais je suis tombée enceinte et j'ai eu une période de trois moi juste horrible du coup j'ai remis ça à la rentrée prochaine bi idnillah.

bonne journée les filles

edit: oum-ayah mon accouchement est pour fin mai inchallah et toi??

Oui, alhamdulillah ça va!

Oui, c'est exactement ça en Islam c'est 40jours mais selon les femmes ça varie 3jours 40jours!!
Mais je demanderai à ma prof de m'éclairer à ce niveau là incha'Allah!


Pour l'école arabe, j'ai cours le dimanche matin y'a que ce dimanche ou je ne vais pas y aller car on va chez mes beaux parents incha'Allah

Oui, incha'Allah la rentrée prochaine bi idnillah
14 novembre 2012 12:07
désolée Oum-Ayah je n'ai pas d'auteur sûr, je me renseignerai auprès du libraire inchallah

qu'Allah te facilite pour ton accouchement inchallah, ma mère a eu des jumeaux, elle ne le savait pas, elle l'a su quand elle a accouché le premier bébé, la sage femme lui dit "attendez y'en a un deuxième qui va pointer le bout de son nez machaAllah"...c'était à l'époque où il n'y avait pas d'echographie et tout, c'était au Maroc, et elle ne l'avait pas remarqué car elle m'a dit qu'elle n'avait pas un ventre trop imposant donc voilà, j'espère que tu vivras un bel accouchement inchallah (c'est pour ça qu'elle me répète sans cesse "arrête de psychoter, Rabbi fait très bien les choses, il faut s'en remettre à Lui et vivre sa grossesse le plus simplement possible)

Tigrou: c'est super que tu ais pris l'initiative de prendre des cours d'arabe, qu'Allah te facilite ton apprentissage inchallah

bouss bouss
14 novembre 2012 12:08
J'ai acheté deux livres sur les femmes et qui sont facile à lire et à comprendre macha'Allah!!

Si je ne suis pas trop fatiguée dimanche je compte me rendre à Couronnes à Paris pour prendre des livres sur la grossesse incha'Allah.

Recueil de Fatwa concernant les femmes Ibn Bâz, Al- Albânî, Ibn 'Uthaymîn et d'autres savants
compilé et annoté par 'Amr'abd Al-Mun'im Salîm prix 12€

Le deuxième livre

Fiqh As-Sunna pour les femmes de Sayyid Sabiq prix 15€

Voilà
14 novembre 2012 12:10
barakallahou fik tigrou pour les bouquins, je prends note et j'essaie de voir ça dans la librairie où je me rendrai inchallah
O
14 novembre 2012 12:34
BarakAllah o fik tigrou je prends note aussi

Miss gaufrette macha Allah pour ta maman, en plus elle a tout a fais raison il faut que l'on fasse confiance en Allah Soubhanou wa ta3la tout ira bien pour nous toutes incha Allah ya Rabbi
S
14 novembre 2012 12:51
Bonjour les futurs mamounettes tout d'abord je vous souhaite une grossese a terme et de bb en bonne santée.

Je viens vous faire part de mon expérience qui est bien sur différente d'une femme a l'autre.

J'ai accoucher le 11 juillet d'un petit garcon qui se prénomme jessim et qui va tres bien hamdoulah ,la semaine suivant l'accouchement j'ai eu des pertes mais pas du tout abondantes.
Une fois rentrée a la maison plus rien car j'allaiter et quand vous allaiter le retour de couches se fais 3 mois suivant l'accouchement ou une fois l'allaitement fini cela depend encore du corps de chaque femme.
J'ai arréter l'allaitement il y a pas longtemps et j'ai eu des pertes pendant 1 semaine mais pas du tout abondantes ensuite je me suis fais poser un implant contraceptif et depuis plus rien je suis tranquille.

Ne strésser pas chaque femme est différente et hamdoulai tout se passera bien gros bisous a vous.
14 novembre 2012 13:10
Citation
souade42000 a écrit:
Bonjour les futurs mamounettes tout d'abord je vous souhaite une grossese a terme et de bb en bonne santée.

Je viens vous faire part de mon expérience qui est bien sur différente d'une femme a l'autre.

J'ai accoucher le 11 juillet d'un petit garcon qui se prénomme jessim et qui va tres bien hamdoulah ,la semaine suivant l'accouchement j'ai eu des pertes mais pas du tout abondantes.
Une fois rentrée a la maison plus rien car j'allaiter et quand vous allaiter le retour de couches se fais 3 mois suivant l'accouchement ou une fois l'allaitement fini cela depend encore du corps de chaque femme.
J'ai arréter l'allaitement il y a pas longtemps et j'ai eu des pertes pendant 1 semaine mais pas du tout abondantes ensuite je me suis fais poser un implant contraceptif et depuis plus rien je suis tranquille.

Ne strésser pas chaque femme est différente et hamdoulai tout se passera bien gros bisous a vous.


salam o aleykom,

Barak Allah o fik Souad!!

Mabrouk pour la naissance de ton fils!!
et merci pour tes conseils!!

j'ai une question, l'implant contraceptif fait mal ? Car je compte en mettre un incha'Allah!!
Et pareil je sais que c'est différent d'une femme à l'autre on peut avoir des pertes ou pas

Merci, Prends soin de toi et de ton Fils
m
14 novembre 2012 13:56
Slt les filles,

Alors ma petite fille est née le 11 juillet (;-) a souad et a son jessim !)
Alors j'allaitait, j'ai perdu beaucoup mais vraiment beaucoup de sang (et oui la il faut superposer les couches) pendant une semaine, ensuite pendant 6 semaines de façon modérée, ce qui est assez long. Bon chaque femme est différente bien évidemment.

Je conseille très fortement le massage du périnée, je l'ai fait et d'après la sage femme ça m'a évitée les forceps (ma fille faisait plus de 4kg) mais j'ai pas pût éviter l'episio.
Ne vous inquiétez pas sur les suites de couches les choses viennent assez naturellement comme tout le reste d'ailleurs ...

Je vous souhaite une belle fin de grossesse a toute et bien sur un beau bébé en pleine santé
O
14 novembre 2012 14:08
Barak Allah o fikoum les filles de partager vos expériences.

Mabrouk pour vos bout de choux,qu Allah vous préserve

SoubhanAllah vraiment 2 par cours différents se qui confirme que d une femme à une autre c'est totalement différents

Bisous à vous et vos bouts de choux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook