Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cdd ou cdi suite à un stage de fin d'étude...
y
30 juillet 2010 22:34
Salam à Tous,

Je voulais savoir qui parmi vous à réussi à décrocher un cdd ou cdi suite à un stage? comme vous vous êtes montré durant cette période?
mon entourage me dit souvent qu'il faut se créer des missions cad prendre des inititives mais comment???

Si cela n'est pas indiscret, j'aimerais bien avoir un retour d'experience smiling smiley

barak Allahou fikoum
NoThInG cOmEs FoR FrEe
y
31 juillet 2010 19:12
SOS
NoThInG cOmEs FoR FrEe
m
31 juillet 2010 21:48
Salem,

C'est mon cas, j'ai été embauché suite à un contrat en alternance au sein du même groupe ...

Comment je me suis montrée ?? Eh bien professionnelle ! Fais en sorte d'etre appréciée, ne pas arriver en retard, absences non justifiées... Je ne comptais pas mes heures, aidais mes collègues, jamais en retard, jamais absente, et je me défoncais afin d'être appréciée des clients et de mes collègues ...

Au final, ma responsable a parlé de moi à son supérieur et j'ai décroché un CDI à la fin de mon stage et de mon cursus (donc pas de période de chomage Hamdoullah)...

Voila, j'espere répondre à ton interrogation ... Bon courage winking smiley
y
1 août 2010 10:22
Citation
mimi77100 a écrit:
Salem,

C'est mon cas, j'ai été embauché suite à un contrat en alternance au sein du même groupe ...

Comment je me suis montrée ?? Eh bien professionnelle ! Fais en sorte d'etre appréciée, ne pas arriver en retard, absences non justifiées... Je ne comptais pas mes heures, aidais mes collègues, jamais en retard, jamais absente, et je me défoncais afin d'être appréciée des clients et de mes collègues ...

Au final, ma responsable a parlé de moi à son supérieur et j'ai décroché un CDI à la fin de mon stage et de mon cursus (donc pas de période de chomage Hamdoullah)...

Voila, j'espere répondre à ton interrogation ... Bon courage winking smiley

Merci infiniment pour ton témoignage smiling smiley
Tu bosses dans quoi?
NoThInG cOmEs FoR FrEe
m
1 août 2010 12:00
Je bosses dans le recrutement, je suis chargée de recrutement ...

Bon courage à toi !! Bizz
k
1 août 2010 14:42
Salam,

Essaies d'apporter quelque chose à la société(un savoir, une technique,...), un petit plus qui fera de toi quelqu'un de spécial. Saches que ton boss ne connait pas tout, ne maitrise pas le métier à 100%(impossible de tout savoir). Donc essaies d'apporter du savoir.

Exemple : fais toujours des propositions en ce qui concerne la méthode, les moyens utilisés,... Ton boss te dira "non" au pire des cas et tu restera toujours en vie grinning smiley
Et aussi réfléchies bien avant de parler et dire des conneries ^^

Allah y3awene smiling smiley
y
1 août 2010 18:55
Merci pour vos conseils mimi77100 et karimero!!!!!
ça fait plus de 2 mois que j'ai commencé le stage et je n'ai rien de ce que vous m'avez dit confused smiley Parce que d'1: je voulais d'abord connaitre bien la société et de 2: manque de confiance
NoThInG cOmEs FoR FrEe
k
1 août 2010 19:26
Citation
yasimina a écrit:
Merci pour vos conseils mimi77100 et karimero!!!!!
ça fait plus de 2 mois que j'ai commencé le stage et je n'ai rien de ce que vous m'avez dit confused smiley Parce que d'1: je voulais d'abord connaitre bien la société et de 2: manque de confiance

C'est normal, tu commence à bosser et tu n'as pas l'expérience smiling smiley

ça viendra avec le temps winking smiley
m
1 août 2010 19:37
Tu fis ton stage dns quoi ?? Et alors après 2 mois, ça te plait ?? Si oui, c'est le moment de le faire savoir et comprendre histoire de décrocher un contrat CDD ou CDI ...

Sinon, je suis d'accord avec Karimero, ca viendra avec le temps ...
k
1 août 2010 19:44
Ah oui, chose hyper importante! Évites le lèche derrière ptdr
m
1 août 2010 19:46
Citation
karimero a écrit:
Ah oui, chose hyper importante! Évites le lèche derrière ptdr

Lol ou sache comment le faire intelligemment... lol Cool
y
1 août 2010 20:05
Citation
mimi77100 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Ah oui, chose hyper importante! Évites le lèche derrière ptdr

Lol ou sache comment le faire intelligemment... lol Cool

Lol je sais pas le faire...c'est comme ça...

C'est vrai que je n'ai pas d'experience, et à vrai c'est le 1er stage où j'ai des missions intéressantes.
Il m'a fallu un mois quand même pour comprendre ce que fait l'entreprise ( gros engins industriels, ingénierie, des trucs super compliqué pour quelqu'un qui étudie du commerce....) et je n'y connaissais rien auparavant!

Enfin de compte, je pense que c'est une question de personnalité, de confiance en soi...
NoThInG cOmEs FoR FrEe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook