Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite à une rupture non voulu
T
7 avril 2015 10:26
Bonjour, avant tout je voudrais vous prévenir que ma "question" peu paraître suptile ou gamine pour certain mais pour moi ça compte beaucoup j'ai besoin de parler et avoir de bon conseil.
Je suis âgée de 18ans et voilà qu'apres presque 2 ans de relation avec un musulman je découvre l'islam... Cela fait un peu près un mois depuis ma rupture avec mon copain que je me renseigne et que j'apprend la religion grâce à internet, je lis, je regarde des video et j'écoute des sourates mais je ne sais comment prier et me faire écouter par Dieu..
Depuis ma rupture je suis malheureuse, la découverte de l'islam m'a permis de me sentir un peu mieux mais pour autant mon copain me manque et j'aimerais demander à Dieu de le aire revenir (je ne sais pas si ce genre de chose ce demande) sachent qu'avec lui j'aurais pu devenir musulmane et apprendre la religion plus vite et plus simplement. C'est une bonne personne donc je ne veux vraiment pas le perdre, je sais qu'il aurais pu m'aider pour ma conversion et bien plus. Mais maintenant je me retrouve toute seul, de plus ou je vis il y a très peu de musulman mais beaucoup de mauvaise personnes qui veulent m'entraîner dans l'alcool et les soirée ce que je ne veux pas..
Esque cette situation serais une épreuve pour prouver ma foi?
Dieu peu m'aider a retrouver la relation que j'avais avant?
7 avril 2015 10:30
Salam,
L islam ne s apprends pas via internet donc arrête stp.
Y a t il une mosquée près de chez toi??
Si oui va un vendredi à l heure de la prière et demande de l aide au soeur, es tu musulmanes? As tu des amis musulmans?
Concernant ta séparation, ne fréquente plus et pour ta séparation à toi de te repentir.
Va au forum islam
y
7 avril 2015 10:34
Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que tu t'intéresse à la religion justepour qqu'il revienne ... si là c'est vrmt fini avec lui mais vrmt tu continuerais à t'intéresser à la religion ?
B
7 avril 2015 10:56
assalem aleykum wa raahmatullah.


J'éspère avoir mal lue, ou avoir mal compris ton post...

Ce n'est pas en t'intéressant à l'Islam que cet homme reviendras. ta conversion à l'islam doit être sincère envers Allah et non un stratagème pour le faire revenir auprès de toi, à fin qu'il "t'apprenne la religion".

si tu es sincère dans ta démarche, alors fait le nécessaire pour pouvoir avoir des réponses à tes questions. essaye de trouver une mosquée à proximité de chez toi, éloigne toi de lui car je pense que tu es au courant que les relations hors mariage sont à bannir. si cet homme t'est destiné, il te reviendra en tant qu'époux.

peux importe le temps qui passera et peu importe ce qu'il se passera.
7 avril 2015 11:01
Citation
TGOD a écrit:
Bonjour, avant tout je voudrais vous prévenir que ma "question" peu paraître suptile ou gamine pour certain mais pour moi ça compte beaucoup j'ai besoin de parler et avoir de bon conseil.
Je suis âgée de 18ans et voilà qu'apres presque 2 ans de relation avec un musulman je découvre l'islam... Cela fait un peu près un mois depuis ma rupture avec mon copain que je me renseigne et que j'apprend la religion grâce à internet, je lis, je regarde des video et j'écoute des sourates mais je ne sais comment prier et me faire écouter par Dieu..
Depuis ma rupture je suis malheureuse, la découverte de l'islam m'a permis de me sentir un peu mieux mais pour autant mon copain me manque et j'aimerais demander à Dieu de le aire revenir (je ne sais pas si ce genre de chose ce demande) sachent qu'avec lui j'aurais pu devenir musulmane et apprendre la religion plus vite et plus simplement. C'est une bonne personne donc je ne veux vraiment pas le perdre, je sais qu'il aurais pu m'aider pour ma conversion et bien plus. Mais maintenant je me retrouve toute seul, de plus ou je vis il y a très peu de musulman mais beaucoup de mauvaise personnes qui veulent m'entraîner dans l'alcool et les soirée ce que je ne veux pas..
Esque cette situation serais une épreuve pour prouver ma foi?
Dieu peu m'aider a retrouver la relation que j'avais avant?

Salut, Salam Ailikoum,

Déjà il n'y a pas de question "bête" (au passage c'est subtil et non suptil et en même temps c'est contradictoire une question "gamine" et "subtile"winking smiley

Bref, brefons la question n'est pas là,

Je rejoins mes consoeurs ci-dessus, après lecture de ton post,

Ton intérêt pour l'Islam n'est que par intérêt (sans jeu de mots heinn)

Je m'explique, tu veux "te convertir" pour plaire à ton copain et non pour plaire au Créateur,

Donc déjà tu fais fausse route, et NNNOOONNN on ne le répètera JAMAIS assez, les relations "hors-mariages" sont interdites par L'islam,

Pour répondre à ta question, Dieu ne "va pas t'aider à retrouver ta relation d'avant" car NON DIEU n'incite pas Ses créatures à fairele mal ou a commettre L'illicite alors que Lui l'a formellement INTERDIT.

Maintenant si tu veux te convertir pour plaire à Ton Créateur rapproche toi d'une mosquée, le cas échéant ça sert à riende "faire semblant d'être musulmanne juste pour récupérer ton copain"

Et Allah Le Très Haut Sait mieux se que cachent nos coeurs,

Les Actes ne se valent que par leurs intentions

Espérant avoir répondu à tes interrogations,

Bien à Toi.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
7 avril 2015 11:23
Citation
TGOD a écrit:
Bonjour, avant tout je voudrais vous prévenir que ma "question" peu paraître suptile ou gamine pour certain mais pour moi ça compte beaucoup j'ai besoin de parler et avoir de bon conseil.
Je suis âgée de 18ans et voilà qu'apres presque 2 ans de relation avec un musulman je découvre l'islam... Cela fait un peu près un mois depuis ma rupture avec mon copain que je me renseigne et que j'apprend la religion grâce à internet, je lis, je regarde des video et j'écoute des sourates mais je ne sais comment prier et me faire écouter par Dieu..
Depuis ma rupture je suis malheureuse, la découverte de l'islam m'a permis de me sentir un peu mieux mais pour autant mon copain me manque et j'aimerais demander à Dieu de le aire revenir (je ne sais pas si ce genre de chose ce demande) sachent qu'avec lui j'aurais pu devenir musulmane et apprendre la religion plus vite et plus simplement. C'est une bonne personne donc je ne veux vraiment pas le perdre, je sais qu'il aurais pu m'aider pour ma conversion et bien plus. Mais maintenant je me retrouve toute seul, de plus ou je vis il y a très peu de musulman mais beaucoup de mauvaise personnes qui veulent m'entraîner dans l'alcool et les soirée ce que je ne veux pas..
Esque cette situation serais une épreuve pour prouver ma foi?
Dieu peu m'aider a retrouver la relation que j'avais avant?


Salam,


Il y a beaucoup de soeurs musulmanes qui peuvent t'aider à prier et à mieux apprendre l'islam.Il te suffit demander ou à une mosquée proche de chez toi,elle seront sans ravies de t'y aider.Pour ce qui est de ton ex copain c'est une épreuve car selon l'islam à moins qu'il soit ton mari tu ne peux être en contact avec lui voire même apprendre la religion.Son rôle était peut-être juste de t'aider à faire tes premiers pas dans l'islam.Allah sait mieux.

Il te manque? c'est normal,mais rassure toi,s'il doit te revenir et qu'il est un bien pour toi,tu peux prier afin fasse qu'il devienne ton futur mari.Dans le cas contraire tu peux prier pour qu'Allah te donne un homme encore meilleur que lui qui sera te guider dans ta religion et que tu aimeras éperdument.Tu es encore jeune,ne désespère pas.
7 avril 2015 11:32
Je suis surpris de voir certain(e)s juger des intentions d'une jeune fille de 18 ans.Elle dit s'être intéressée à l'islam par le biais d'une personne,pose des questions certes naïves par manque de connaissance, et voila que vous "l'attaquez" de toutes parts.

637. Selon Anas , le Prophète a dit : « Facilitez et ne rendez pas la tâche pénible, annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir les gens. » [Bukhari et Muslim]

"O vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer sur autrui car une partie des conjectures est péché....." (sourate Al Hujurât verset 12).
7 avril 2015 11:55
Citation
Alimâle a écrit:
Je suis surpris de voir certain(e)s juger des intentions d'une jeune fille de 18 ans.Elle dit s'être intéressée à l'islam par le biais d'une personne,pose des questions certes naïves par manque de connaissance, et voila que vous "l'attaquez" de toutes parts.

637. Selon Anas , le Prophète a dit : « Facilitez et ne rendez pas la tâche pénible, annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir les gens. » [Bukhari et Muslim]

"O vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer sur autrui car une partie des conjectures est péché....." (sourate Al Hujurât verset 12).

Salam Ailikoum,

Tu y vas un peu fort on ne l'attaque pas,

Je la cite:

"j'aimerais demander à Dieu de le aire revenir "

Son intention est de devenir musulmanne pour récupérer son mec, arrivé un moment faut arrêter l'hypocrisie,

Nous lui avons simplement dit qu'il faut se convertir pour satisfaire Notre Créateur et non satisfaire les créatures.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
c
7 avril 2015 12:04
Sourate 2 verset 216
".... Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas."

Dieu seul sait ce que nous ne savons pas.

en tout cas une chose est sure, il y a des signes que Dieu nous envoie pour nous mettre ou nous remettre sur la voie de la droiture certaines personnes sont attentives à ces signes et d'autres non.

en tout cas, je te conseille de t’intéresser à la religion pour toi même et pas pour les autres ta démarches doit être personnelle sans te dire "si je me rapproche de Dieu mon copain reviendra" non non si tu te rapproches de Dieu c'est avant tout pour toi.

Puisse Dieu te venir en aide Amine.
m
7 avril 2015 13:16
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum,

Tu y vas un peu fort on ne l'attaque pas,

Je la cite:

"j'aimerais demander à Dieu de le aire revenir "

Son intention est de devenir musulmanne pour récupérer son mec, arrivé un moment faut arrêter l'hypocrisie,

Nous lui avons simplement dit qu'il faut se convertir pour satisfaire Notre Créateur et non satisfaire les créatures.

Elle n'a jamais dit qu'elle voulait se convertir pour lui mais qu'elle est assez isolée donc elle pense qu'avec lui elle pourrait progresser plus vite dans l'islam.
D'ailleurs elle a dit qu'elle ne sait pas si sa demande est bien.

On a pas à juger ses intentions sauf si elle aurait dit clairement qu'elle ne veut se convertir que pour qu'il revienne.

Je trouve aussi que certains l'ont trop attaqué et qu'au lieu de l'encourager à venir dans l'islam on dirait qu'ils font tout pour qu'elle s'en détourne.

Je rappelle qu'un jour le Prophète صلى الله عليه وسلم s'est mit en colère contre in sahaba car celui ci avait tué un homme qui avait prononcé la chahada en pensant que c'est pour ne pas mourir qu'il avait dit ça.
Et le Prophète lui a dit qu'il ne connaissait pas le contenu de son coeur et qu'il n'avait à le juger.

Tout ça pour dire qu'on ne doit pas supposer des choses qui peuvent être fausses à tout va.
Seul Allah connaît les intentions et ce qu'il y a dans les coeurs des autres.
7 avril 2015 13:22
Citation
muslima974 a écrit:
Elle n'a jamais dit qu'elle voulait se convertir pour lui mais qu'elle est assez isolée donc elle pense qu'avec lui elle pourrait progresser plus vite dans l'islam.
D'ailleurs elle a dit qu'elle ne sait pas si sa demande est bien.

On a pas à juger ses intentions sauf si elle aurait dit clairement qu'elle ne veut se convertir que pour qu'il revienne.

Je trouve aussi que certains l'ont trop attaqué et qu'au lieu de l'encourager à venir dans l'islam on dirait qu'ils font tout pour qu'elle s'en détourne.

Je rappelle qu'un jour le Prophète صلى الله عليه وسلم s'est mit en colère contre in sahaba car celui ci avait tué un homme qui avait prononcé la chahada en pensant que c'est pour ne pas mourir qu'il avait dit ça.
Et le Prophète lui a dit qu'il ne connaissait pas le contenu de son coeur et qu'il n'avait à le juger.

Tout ça pour dire qu'on ne doit pas supposer des choses qui peuvent être fausses à tout va.
Seul Allah connaît les intentions et ce qu'il y a dans les coeurs des autres.

Salam Ailikoum Coupine,

D'où ma phrase :
"Et Allah Le Très Haut Sait mieux se que cachent nos coeurs",

Sinon je le la juge pas, mais en première lecture c'est l'impression que nous avons,

Pour ma part c'est ainsi que je l'ai compris, elle a peut être été maladroite dans ses propos,
Allah o Alam.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
m
7 avril 2015 13:38
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum Coupine,

D'où ma phrase :
"Et Allah Le Très Haut Sait mieux se que cachent nos coeurs",

Sinon je le la juge pas, mais en première lecture c'est l'impression que nous avons,

Pour ma part c'est ainsi que je l'ai compris, elle a peut être été maladroite dans ses propos,
Allah o Alam.

Wa alaykoum salam, dsl j'ai pas fait salam

Dans ce cas on est d'accord. Il faut essayer de parler avec douceur toujours car certaines personnes sont sensibles et dès fois ne reviennent plus si on est trop brusque.

Sur certains posts des personnes sont très durs envers les convertis et ça me choque un peu à vrai dire.

Qu'Allah nous aide à nous aide à nous améliorer. Amine
P
7 avril 2015 13:53
Je pense que oui c'est ton épreuve smiling smiley
Je connais une fille qui a vécu une situation similaire, mais à 16 ans.
Son copain lui avait fait découvrir l'islam et après sa rupture elle s'est convertie.
Personne ne peut savoir ce qu'il y a dans le coeur des autres, et franchement je m'en fiche. Pour moi cette fille était sincère, et je l'espère. Je ne pense pas que tu t'intéresses à l'islam pour récupérer ton copain même si tu aimerais bien. Pourquoi reviendrait il alors qu'au départ de votre relation tu n'étais pas musulmane ?
C'est Allah qui t'a mis ce jeune homme sur ta route, peut-être pour te guider sur le droit chemin smiling smiley
C'est déjà bien que tu fasses des recherches sur internet, mais je te conseille comme les autres soeurs de te rendre à la mosquée.
C'est ce qu' avait fait la fille dont je t'ai parlé. Sa conversion n'a pas bien été acceptée au sein de sa famille mais elle n'en sera que plus méritante !
En ce qui concerne ce garçon tu devrais l'oublier mais s'il revient sur ton chemin, c'est qu'il t'était destiné. Laisse les choses se faire toutes seules.
De toute façon si c'est mauvais pour toi, Allah n'exaucera pas ton voeu winking smiley
Si tu as encore des questions n'hésite pas smiling smiley
Salam Aleykoum !
T
7 avril 2015 15:13
Je n'ai pas tout lu vos messages, mais je suis déçu que vous croyez que ma conversation est par intérêt or ce n'est pas pour mon amis que je souhaite me convertir mais pour moi, pour l'amour en l'islam et non pour un garçon je n'aurais jamais dû vous posez de question si je les fait ici c'est parce que je pensais être écouter et bon juger
T
7 avril 2015 15:20
Je te remercie ta réponse me fait plaisir après les nombreuse autre réponse que j'ai lu. Les gens on mal interprété mon message en croyant que je me retourne vers Dieu dans l'unique but de récupérer mon ami mais c'est beaucoup plus.. J'y pense depuis plus longtemps que ma séparation. ce garcon m'a vraiment fait ouvrir les yeux sur la réalité...
T
7 avril 2015 15:27
Tu te trompe a mon sujet, cela me blese je suis venu mon confier ici car j'avais confiance mais je suis déçu que vous croyez que je me converti pour un homme cela est faux si ce n'était que pour lui je ne demanderais pas conseil et je lui aurais fait part de mon envie de conversion or il n'es pas au courant.. Je suis vraiment s'incere en mes intention de devenir musulmane vous avez mal interprétés ma question
s
7 avril 2015 15:50
salam alaycom smiling smiley

va a la mosquée te convertir et en meme temp tu feras connaissance avec plein de soeur qui pourront t'aider sinon il y a youtube pour voir comment faire les petite et grande ablution ect car on va te demander de faire tes grande ablution avant de te convertir smiling smiley

sinon pour l'homme ne t'en fais pas si c'est ton maktoub il va revenir mais sinon pas grave pense plutot au present smiling smiley

en tout cas si tu as besoin d'aide je suis là
7 avril 2015 15:53
Citation
TGOD a écrit:
Tu te trompe a mon sujet, cela me blese je suis venu mon confier ici car j'avais confiance mais je suis déçu que vous croyez que je me converti pour un homme cela est faux si ce n'était que pour lui je ne demanderais pas conseil et je lui aurais fait part de mon envie de conversion or il n'es pas au courant.. Je suis vraiment s'incere en mes intention de devenir musulmane vous avez mal interprétés ma question


Salam Ailikoum,

Pour te répéter, il n'y a aucune question bête, et tu as bien fait de la poser,

Maintenant poses toi la question,

"Est-il normal que beaucoup d'entre nous l'avons interprétré ainsi???"

Peut être que tu as mal formulé ta question,

Ton intention est Noble dans ce cas là, rapproche toi d'une Mosquée, ou dans ta ville s'il y a des librairies musulmannes, tu y trouveras ton bonheur, afin d'apprendre et d'évoluer à ton rythme,

Bien à Toi.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
T
7 avril 2015 17:44
Je me suis mal exprimer, suite a vos réponses cela ma donner l'impression que je ne serais jamais accepter dans la religion et que vous n'avez pas cru en ma sincérité, jamais je ne prendrais un choix aussi important juste pour un garçon ce n'est pas du tout moi!
Maintenant j’espère que vous me comprenez un peu mieux, et ne garder pas cette mauvaise image de moi..
En tout cas merci pour les conseils, je vais faire le maximum pour les mettre en oeuvre.. Malheureusement j'habite loin des villes la Mosquée la plus proche est a 40km, mais je vais essayer de m'y rendre et puis déménager dans une grande ville dès que je le pourrais cela m'aiderais je pense..
T
7 avril 2015 17:49
Merci beaucoup je voie que tu comprend ma situation, je prend en compte tes conseils smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook