Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La suite c'est quoi
1
31 octobre 2016 19:51
Ok, pour illustrer: tu ne peux pas résoudre un exercice de maths si on ne te donne pas toutes les données nécessaires

De même tu ne peux pas conseiller une personne en occultant certaines informations smiling smiley


Citation
Minhajsalafi a écrit:
Non je lis pas les autres posts je répond aux posts en question celui que je lit .
M
31 octobre 2016 20:19
Donc tu êt en train de me dire qu'à chaque fois que tu intervient tu lis tous les post en amonts PS sachant que certaine personne post depuis des mois voire des années .
Citation
Tawakkul a écrit:
Ok, pour illustrer: tu ne peux pas résoudre un exercice de maths si on ne te donne pas toutes les données nécessaires

De même tu ne peux pas conseiller une personne en occultant certaines informations smiling smiley
1
31 octobre 2016 20:23
Donc tu êt en train de me dire qu'à chaque fois que tu intervient tu lis tous les post en amonts

Oui tout-à-fait smiling smiley

Ca peut sembler laborieux mais je ne comprends pas comment on peut commenter pour affirmer quelque chose sans avoir précisément les informations en main

T'irais voir un médecin toi, qui ne connait pas la médecine mais "pense" que tu as un cancer vu que ton nez coule?

Après je lis beaucoup en transversal, je parcours des yeux le texte et je m'arrête sur les éléments pertinents

Je vais pas lire le "bonjour, si je viens aujourd'hui c'est pour blabla" mais je vais m'arrêter sur "je lui ai demandé de m'aider, il m'a frappé" "il m'a craché dessus, je n'en peux plus" "j'ai peur de mourir" etc.

La lecture rapide ça se développe, et tu vas voir qu'en même pas 1 minute tu as lu 6 posts


Citation
Minhajsalafi a écrit:
Donc tu êt en train de me dire qu'à chaque fois que tu intervient tu lis tous les post en amonts PS sachant que certaine personne post depuis des mois voire des années .
M
31 octobre 2016 20:37
Êt moi je ne comprend pas comment on ne peut pas condenser l'histoire dans un seul post PS je te croit pas mais bon ...au fait si tu êt aussi à cheval sur les principe pour me dire que tu ne comprend pas que l'on puisse émettre un avis sans avoir toute les informations en mains sache que si tu était aussi juste que tu le prétend tu ne donnerais pas d'avis sans avoir les DEUX VERSIONS en main de ce fait tu devrais te contenter de lire sans commenter CORDIALEMENT
Citation
Tawakkul a écrit:
Donc tu êt en train de me dire qu'à chaque fois que tu intervient tu lis tous les post en amonts

Oui tout-à-fait smiling smiley

Ca peut sembler laborieux mais je ne comprends pas comment on peut commenter pour affirmer quelque chose sans avoir précisément les informations en main

T'irais voir un médecin toi, qui ne connait pas la médecine mais "pense" que tu as un cancer vu que ton nez coule?

Après je lis beaucoup en transversal, je parcours des yeux le texte et je m'arrête sur les éléments pertinents

Je vais pas lire le "bonjour, si je viens aujourd'hui c'est pour blabla" mais je vais m'arrêter sur "je lui ai demandé de m'aider, il m'a frappé" "il m'a craché dessus, je n'en peux plus" "j'ai peur de mourir" etc.

La lecture rapide ça se développe, et tu vas voir qu'en même pas 1 minute tu as lu 6 posts
S
31 octobre 2016 20:47
il n y a pas moyen de condenser l'histoire dans le même post car il s'agit des éventements qui ne se passent pas dans la même période... mais bien d'une façon évolutive...

moi j'ai lu tous ses posts et je plains sincèrement cette dame de tomber sur un boulet pareil.. J'ai été pris de sympathie pour cette femme courageuse et battante, j'ai suivi son histoire, je lui envoyé des messages privés....

En tant qu'homme je considère son mari, comme un pseudo-homme...rien de plus.. car infliger une telle vie à une telle femme est tout à fait lâche...

Avant de commencer quoi q c soit, jette un œil sur ses anciens posts ça te donnera une idée globale et surtout ça t'évite de porter un jugement hâtif sur le post présent...

il y a des hommes maghrébins qui méritent de rester célibataires, tenus à l'isolement des femmes car ils estiment pas l'effort fourni par les femmes.

La plupart des foyers maghrébins tiennent bout grâce aux femmes,; car les pauvres jonglent entre le boulots, le foyers les gosses pendant que nous les hommes une fois rentrés dans un pseudo boulot on se la coule douce à la maison...
Il n y a rien dans le comportement d'un homme maghrébin qui ressemble à celui de notre prophète.. Je ne généralise pas tous les hommes car en tant qu'homme maghrébin jamais je ferai ça à une dame..

Je suis fier de cette courageuse et battante, j'ai un père tyrannique et je sais à quel point c'est difficile de voir sa propre mère se faire écraser, mais ce de l'histoire ancienne car un fois adulte j'ai mis les points sur les i avec mon père ...tout va à merveille..
courage à la posteuse...


Citation
Minhajsalafi a écrit:
Êt moi je ne comprend pas comment on ne peut pas condenser l'histoire dans un seul post PS je te croit pas mais bon ...au fait si tu êt aussi à cheval sur les principe pour me dire que tu ne comprend pas que l'on puisse émettre un avis sans avoir toute les informations en mains sache que si tu était aussi juste que tu le prétend tu ne donnerais pas d'avis sans avoir les DEUX VERSIONS en main de ce fait tu devrais te contenter de lire sans commenter CORDIALEMENT



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/16 20:59 par Sanji93.
1
31 octobre 2016 20:59
Ben ce n'est pas parce que le ou la posteur(se) n'a pas fait l'effort de condenser ses anciens posts dans le nouveau qui en est la continuité, que je vais répondre n'importe comment sans toutes les informations à ma disposition

Tu peux ne pas me croire, on gagne rien à mentir quand on est musulman, et encore moins anonymement sur un forum lol

concernant les deux versions, si je suis ce que tu me dis:

- le policier ne devrait pas enregistrer la plainte d'une victime puisqu'il n'a pas la version de celui qu'on fait passer pour "bourreau"

- le médecin ne devrait pas poser de diagnostic (sur la base des infos qu'il a en sa possession) puisqu'il n'a pas l'ensemble de tous les signes qu'on décrit pour la maladie

Concrètement ça ne se passe pas comme ça

De même ici, je réponds en vue d'aider une personne qui demande de l'aide, si le mari ou l'épouse de la personne en question vient poster aussi je le ou la conseillerais également, mais en attendant je réponds à une personne en particulier

Bien évidemment on est jamais sûr de ce qu'on dit anonymement sur internet, maintenant je conseille d'après les informations qu'on me donne, et si on m'en apporte des nouvelles, je peux changer de point de vue

Alors que toi en te disant qu'il y a plein d'autres infos à considérer et qui te sont accessibles, tu refuses

Donc ça n'a rien à voir

Dans la vie on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et en parallèle on est rigoureux avec ce qui est en notre possession et on ne fait pas les choses à l'arrache

Au passage, pour certaines choses (type "mon mari me frappe ou me crache dessus"winking smiley:
- quel intérêt pour une personne de poster en anonyme une chose pareille si c'est faux?
à la rigueur si elle donnait son nom, on pourrait se demander. mais inventer un récit fictif sans citer personne... sérieusement?
- peut-on vraiment trouver une justification à ce genre de choses en fonction du contexte?
pas vraiment, à moins qu'il ne s'agisse de vengeance et qu'elle ait elle-même frappé ou craché sur son mari -ce qui peut être le cas mais en attendant on répond à l'injustice dont elle se plaint elle-, et encore

C'est mon point de vue, et je continuerais à m'indigner des personnes qui commentent à côté de la plaque par manque d'informations et qui en plus refusent de se renseigner


Citation
Minhajsalafi a écrit:
Êt moi je ne comprend pas comment on ne peut pas condenser l'histoire dans un seul post PS je te croit pas mais bon ...au fait si tu êt aussi à cheval sur les principe pour me dire que tu ne comprend pas que l'on puisse émettre un avis sans avoir toute les informations en mains sache que si tu était aussi juste que tu le prétend tu ne donnerais pas d'avis sans avoir les DEUX VERSIONS en main de ce fait tu devrais te contenter de lire sans commenter CORDIALEMENT
O
31 octobre 2016 22:00
Salam
Il t'a prononcé une rupture ? Tu étais dans une période de purification sans rapports avec lui ni en étant de menstrues ? Si oui, tu as jusqu'au prochain jour après tes règles pour savoir si vous revenez ensemble ou bien si tu es divorcée.
In sha Allah que non, qu'Allah le guide et remette tout en ordre. Ne fais pour l'instant pas signe afin qu'il réfléchisse bien et se rende mieux compte des conséquences
M
31 octobre 2016 23:27
Le policier prend la déposition mais n'émet aucun jugement c'est le juge qui tranche les deux partie son présent avec leur avocat pour donner leur version des fait de manière équitable .Les médecins font toujours tous leur possible pour avoir toute les info ne serais ce que pour savoir quel posologie et la mieux adapter en cas de contre indication d'où les formulaires à remplir scrupuleusement ,les médecins de famille est les carnet de santé qui font états du suivi sur dès années ne sont pas là pour la décoration pour ce qui et des gens qui post en s'inventant une souffrance par pur méchanceté envers le sexe oppose ou une ethnie qu'il n'apprécie pas c'est toute à fait possible ici on en a vu d'autres (je ne dit pas que c'est son cas) bref tout tes argument se démonte très facilement tout comme la logique dont tu êt dépourvu
Citation
Tawakkul a écrit:
Ben ce n'est pas parce que le ou la posteur(se) n'a pas fait l'effort de condenser ses anciens posts dans le nouveau qui en est la continuité, que je vais répondre n'importe comment sans toutes les informations à ma disposition

Tu peux ne pas me croire, on gagne rien à mentir quand on est musulman, et encore moins anonymement sur un forum lol

concernant les deux versions, si je suis ce que tu me dis:

- le policier ne devrait pas enregistrer la plainte d'une victime puisqu'il n'a pas la version de celui qu'on fait passer pour "bourreau"

- le médecin ne devrait pas poser de diagnostic (sur la base des infos qu'il a en sa possession) puisqu'il n'a pas l'ensemble de tous les signes qu'on décrit pour la maladie

Concrètement ça ne se passe pas comme ça

De même ici, je réponds en vue d'aider une personne qui demande de l'aide, si le mari ou l'épouse de la personne en question vient poster aussi je le ou la conseillerais également, mais en attendant je réponds à une personne en particulier

Bien évidemment on est jamais sûr de ce qu'on dit anonymement sur internet, maintenant je conseille d'après les informations qu'on me donne, et si on m'en apporte des nouvelles, je peux changer de point de vue

Alors que toi en te disant qu'il y a plein d'autres infos à considérer et qui te sont accessibles, tu refuses

Donc ça n'a rien à voir

Dans la vie on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et en parallèle on est rigoureux avec ce qui est en notre possession et on ne fait pas les choses à l'arrache

Au passage, pour certaines choses (type "mon mari me frappe ou me crache dessus"winking smiley:
- quel intérêt pour une personne de poster en anonyme une chose pareille si c'est faux?
à la rigueur si elle donnait son nom, on pourrait se demander. mais inventer un récit fictif sans citer personne... sérieusement?
- peut-on vraiment trouver une justification à ce genre de choses en fonction du contexte?
pas vraiment, à moins qu'il ne s'agisse de vengeance et qu'elle ait elle-même frappé ou craché sur son mari -ce qui peut être le cas mais en attendant on répond à l'injustice dont elle se plaint elle-, et encore

C'est mon point de vue, et je continuerais à m'indigner des personnes qui commentent à côté de la plaque par manque d'informations et qui en plus refusent de se renseigner
1
31 octobre 2016 23:35
tout comme la logique dont tu êt dépourvu

lol, pourquoi tu me ponds une réponse de 20km si je n'ai aucune logique pour la comprendre?

Salam smiling smiley
M
31 octobre 2016 23:43
Parce que je suis un optimiste
Citation
Tawakkul a écrit:
tout comme la logique dont tu êt dépourvu

lol, pourquoi tu me ponds une réponse de 20km si je n'ai aucune logique pour la comprendre?

Salam smiling smiley
2
1 novembre 2016 09:22
et 10 ans apres on ouvre les yeux.....................
S
1 novembre 2016 12:09
Vaut mieux tard que jamais comme ont dit.
L'espoir fait vivre et l'amour rend aveugle.
Donc voilà pourquoi 10ans après et yen a qui ouvre jamais et d'autre très vite c'est la vie.
Faut un tout pour faire un monde donc voilà.
Rabi maaya inchallah et avec tout les gens dans la même situation Amine.
Courage à toutes ses pauvre femmes.


Citation
2passageici a écrit:
et 10 ans apres on ouvre les yeux.....................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/16 12:10 par Sasa01.
o
1 novembre 2016 21:26
C est un abandon du domicile conjugal et c est unefaiute qui donne le droit de demander le ddivorce.
Allez cette fois-ci enclenche la machine .
Bon courage
Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom à tous.
Après une autre dispute avec mon mari, car le départ de son frère de chez nous il remet la faute sur moi que je les mal accueillit et que cest ma faute qu'il soit parti et blablabla le baratin du frustré.
Du coup une dispute à éclaté et il m'a dit soit de me plié à ses nouvelles règles ou qu'il parte aussi, alors j'ai demander à ce qu'il parte.
Il a fait sa valise et doit partir.
Maintenant ce que je me pose comme question, c'est après combien de temps dabsence de celui si, je n'aurais plus le droit de me remettre en ménage avec celui si???
Si il demande pas le divorce mais qu'il rentre pas à la maison, ya un délais à respecter, mais je sais plus c'est de combien de temps.
Car je ne voudrais pas vivre dans le haram.
J'attends maintenant c'est les jours qui vont le dire, mais hors de questions que je cède à ses caprices, de me plié à ses règles.
Et si il venait à pas quitter le domicile, je suis décider à ne pas lui adresser la parole, temps que lui ne va pas dans mon sens, je me suis plié à ses règles depui 10ans maintenant stop.
Merci de vos réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook