Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite c est quand que sa va s arrêter
h
31 janvier 2023 17:19
Salam

Voilà je reviens vers vous je suis triste j aurait tellement une épaule ou pleurer
Vous savez j ai porté plainte pour violence physique il y a qq mois sur mon ex mari on est en procédure de divorce et apparemment il a été en garde à vu relâcher le jour même.

Et maintenant je suis convoqué dans 3 mois en temp que victime au tribunal et lui aussi mais voilà j en ai marre de tout ça je veux pas qu il aille en prison à cause de moi je suis qq de sensible j ai peur

Et aussi vis à vit de la religion si qq si connaît bien es ce que vous penser que ces Haram ce que j ai fait j ai pas envie d attirer la colère de mon créateur


Je veux juste être heureuse et rendre heureuse ma fille c’est tout je veux que tout sa s arrête

J ai personne avec qui parle de ça je suis en larme je sens que les prochain mois je vai mal dormir et triste
S
31 janvier 2023 17:24
Salam,

Est-ce qu'il est musulman pratiquant ?
h
31 janvier 2023 17:26
Musulman oui pratiquant pas trop
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Est-ce qu'il est musulman pratiquant ?
31 janvier 2023 17:30
Salam

Tu n'as fais aucune mal. C'est l'un le coupable. Il doit payer pour ses crimes.

Sois heureuse et oublie le!
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam

Voilà je reviens vers vous je suis triste j aurait tellement une épaule ou pleurer
Vous savez j ai porté plainte pour violence physique il y a qq mois sur mon ex mari on est en procédure de divorce et apparemment il a été en garde à vu relâcher le jour même.

Et maintenant je suis convoqué dans 3 mois en temp que victime au tribunal et lui aussi mais voilà j en ai marre de tout ça je veux pas qu il aille en prison à cause de moi je suis qq de sensible j ai peur

Et aussi vis à vit de la religion si qq si connaît bien es ce que vous penser que ces Haram ce que j ai fait j ai pas envie d attirer la colère de mon créateur


Je veux juste être heureuse et rendre heureuse ma fille c’est tout je veux que tout sa s arrête

J ai personne avec qui parle de ça je suis en larme je sens que les prochain mois je vai mal dormir et triste
S
31 janvier 2023 17:45
le syndrome de Stockholm ...
Alors d'abord ne t'inquiète pas il ne prendra rien du tout, du sursis mise à l'épreuve tout au plus.
Et vis à vis de la religion non plus tu n'as rien fait de mal . LUI PAR CONTRE il devrait avoir honte et te demander pardon s'il croit en D***. La justice divine il n'y échappera pas.
31 janvier 2023 18:32
Tu a avais un mari qui imposait sa force physique envers toi, une femme, SA femme, la mère de son enfant.
Un homme qui te battait, t'insultait, qui ne te respectait pas en tant qu'être humain qui a aussi sa place sur cette terre.
Et toi, tu fais quoi ?
Tu culpabilises pour ce qu'il pourrait lui arriver.
Mais qu'il fasse de la taule et qu'il se fasse tabasser par les autres détenus ainsi il constatera par ce que toi tu es passé.
Il pleurera peut-être plus que toi, car c'est connu, un homme qui bat une femme est un lâche, qui ne supporte pas la douleur et qui va chialer au premier coup de poing reçu.

J'ai une haine viscérale envers les
m***e qui lève la main sur une femme ou sur un enfant et peut importe la raison.
Pas de MP d'hommes
H
31 janvier 2023 18:45
Aleykoum Salam oukhty

Un homme qui lève la main sur une femme n'est pas un homme, c'est un lâche.

Vu ce que tu nous racontes, tu n'as rien fait de mal, tu t'es défendue en portant plainte.

Lui devrait craindre la justice d'Allah plus que celle des hommes.

Tout ça parce que dans l'inconscient collectif des muslim c'est permis de taper sa femme, le tout justifié par un ou deux versets ou hadiths à l'interprétation biaisée et le tour est joué ...

Encore un sale coup des extrémistes / rigoristes ...

Prends soin de toi

Wa Salam
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam

Voilà je reviens vers vous je suis triste j aurait tellement une épaule ou pleurer
Vous savez j ai porté plainte pour violence physique il y a qq mois sur mon ex mari on est en procédure de divorce et apparemment il a été en garde à vu relâcher le jour même.

Et maintenant je suis convoqué dans 3 mois en temp que victime au tribunal et lui aussi mais voilà j en ai marre de tout ça je veux pas qu il aille en prison à cause de moi je suis qq de sensible j ai peur

Et aussi vis à vit de la religion si qq si connaît bien es ce que vous penser que ces Haram ce que j ai fait j ai pas envie d attirer la colère de mon créateur


Je veux juste être heureuse et rendre heureuse ma fille c’est tout je veux que tout sa s arrête

J ai personne avec qui parle de ça je suis en larme je sens que les prochain mois je vai mal dormir et triste
S
31 janvier 2023 18:55
Salam

Dis-toi Histoire18 que si ton bientôt ex-mari va en prison, c'est que Dieu l'aura décidé ainsi. Ce sera son destin. Destin qui aura été écrit à l'avance.

Arrête de culpabiliser et de te casser la tête ...

Si tu ne vas pas jusqu'au bout de ta plainte, il n'aura que de la haine envers toi et il pourra se retourner contre toi pour diffamation. Dis-toi que si tu ne vas pas jusqu'au bout, il risquera d'avoir un droit de garde sur ton/tes enfants (je ne sais plus combien tu en as), tu vas laisser tes enfants à un type pareil ? Tu ne seras pas là pour les protéger.

Tu DOIS aller jusqu'au bout.

Dieu est contre la violence. C'est tout ce que tu as à retenir.

Arrête de penser que tu agis mal. C'est grave ce que ton mari a fait !
L
2 février 2023 09:59
Quand tu as porté plainte est-ce qu'il était réellement violent avec toi ?

Une gifle une fois ? Dans ce cas ca vaut la séparation et non la prison.

Si tu l'as laissé faire de toi son punching ball tu es en partie responsable de n'avoir pas su poser des limites saines mais il doit comprendre qu'on ne frappe pas une femme même si elle-même ne se respecte pas.

Apprenez à vos filles à se respecter.
On ne frappe pas sa femme quoiqu'elle ait fait.
On se dispute, on va prendre l'air, on réunit la famille et si elle s'obstine, on la quitte.
Mais on ne la frappe pas.
Y
2 février 2023 14:52
On parle de quel genre de violence???
Et aujourd'hui continue t'il a être violent avec toi?

Je suis contre la violence mais si la garde a vue la déjà calmé alors c'est bon non?

Mais dis toi déjà qu'il n'ira pas en prison, peut-être condamné en sursis?

Bref je comprend ton ressenti,

Vaux mieux en rester la que de remué le couteau
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook