Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La suite de mes problèmes de couple
21 septembre 2020 22:39
Je suis consciente. J'ai moi même vécu avec un c..... Ard comme son truc qui lui sert de mari.
Sauf que j'ai pas demandé la. permission de mon père pour me casser de là. J'ai pris ma valise et je suis rentré chez mes parents, même si ça embêter.

Sauf que elle, apparemment elle est bloquée. Autant vivre comme bon lui sembleHeu

Citation
marocain39000 a écrit:
Jusqu à ce qu un jour il l a tue..
a
21 septembre 2020 22:43
alors qu attends tu pour te réveiller ?

ton père a osé dire ça car il sait que tu obeiras

et je me demande même si ça ne t arrange pas sa réaction, ça grandit ta lâcheté : tu ne restes plus par faiblesse mais par sacrifice

ton père a 75 ans et des problèmes de santé : s il lui arrive quelque chose, ce ne sera certainement pas à cause de toi
son heure sera venue, comme pour chacun d entre nous

si tu veux divorcer, rien ne t en empêche
des femmes analphabètes sans un centime ont divorcé avec cinq enfants en bas âge sur les bras
des enfants se sont défaites de mariage forcé dans des pays où elles n ont aucun droit
pourquoi il te faudrait il à toi l aval de ton père pour divorcer ?

Citation
OumAyman^ a écrit:
Tu n’as pas tort. je suis faible très faible même. si j’étais une femme forte on me ferait pas vivre tout ça effectivement.
21 septembre 2020 22:44
C"est passionnant, moi j'attend la prochaine saison
O
21 septembre 2020 22:50
thumbs upthumbs upthumbs up
Citation
amirene a écrit:
alors qu attends tu pour te réveiller ?

ton père a osé dire ça car il sait que tu obeiras

et je me demande même si ça ne t arrange pas sa réaction, ça grandit ta lâcheté : tu ne restes plus par faiblesse mais par sacrifice

ton père a 75 ans et des problèmes de santé : s il lui arrive quelque chose, ce ne sera certainement pas à cause de toi
son heure sera venue, comme pour chacun d entre nous

si tu veux divorcer, rien ne t en empêche
des femmes analphabètes sans un centime ont divorcé avec cinq enfants en bas âge sur les bras
des enfants se sont défaites de mariage forcé dans des pays où elles n ont aucun droit
pourquoi il te faudrait il à toi l aval de ton père pour divorcer ?
9
21 septembre 2020 23:01
Je remarque souvent au niveau des divorces que toute les fautes sont sur l'homme, les femmes ne savent pas se remettre en question alors qu'elles ont des défauts aussi mais nient en bloc. C'est un cercle vicieux dans les divorces.

Il y a les cas où y a pas de doute sur le divorce mais ce n'est pas la majorité des cas.

Je ne te vise pas vu que je connais pas votre vie mais il vaut mieux assumer ses fautes dans le divorce pour en sortir mieux. Tu as montré dans tes précédents post que ton comportement n'était pas parfait non plus donc attention.
21 septembre 2020 23:33
Dans quel pays vis tu ?
Malheureusement certains parents réagissent de la sortes.
Citation
OumAyman^ a écrit:
Oui je lui ai dit. il m’a répondu que des femmes avaient subit bien pire.

en quelque sorte il a donné l’aval à mon mari de continuer son mauvais comportement avec moi. c’est comme ça que je le vis
I
21 septembre 2020 23:40
SLm,maintenant que ton mari a vu que tu bluffais pas que tu veux vraiment divorce vu que t'en a parlé à ton père devant lui il risque de se venger et te faire encore plus de mal.
21 septembre 2020 23:56
Intéressant.

Du coup on attends ton analyse de la faute commise par la femme que son époux bat, qu il poursuit avec une prise électrique, qu il enferme et qu il étouffe alors meme qu elle est enceinte.

Alors c est quoi la faute féminine qui justifie cela selon ton analyse du couple ?

Quel type de remise en question tu suggères à la porteuse pour le coup ?
Citation
ghassoull a écrit:
Je remarque souvent au niveau des divorces que toute les fautes sont sur l'homme, les femmes ne savent pas se remettre en question alors qu'elles ont des défauts aussi mais nient en bloc. C'est un cercle vicieux dans les divorces.

Il y a les cas où y a pas de doute sur le divorce mais ce n'est pas la majorité des cas.

Je ne te vise pas vu que je connais pas votre vie mais il vaut mieux assumer ses fautes dans le divorce pour en sortir mieux. Tu as montré dans tes précédents post que ton comportement n'était pas parfait non plus donc attention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/20 23:57 par Utopia20.
21 septembre 2020 23:57
Salama ralikoum à tous,

Posteuse en te lisant je me revois des années en arrière sauf que moi j’ai eu le soutien de mes parents.

Le divorce est tellement dur et en même temps un soulagement. Quand tu rentres chez toi avec une boule au ventre quand tu caches à tout le monde ta détresse. Je me remémore cette partie de ma vie.

Je n’aurais jamais pu m’en sortir sans ma famille.
Tu as une alliée ta mère et peut-être tes sœurs. Je te conseille de leur en parler. Ne va pas à l’encontre de ton père pour le moment. Il faut le faire changer d’avis.
Tu dois être sur tes gardes avec ton mari car il va avoir un sentiment de toute puissance. Il va falloir réunir les « preuves » pour un futur divorce et également faire attention à toi.

Je sais bien que l’effort va être insurmontable mais tu as pu patienter des années. J’espère juste que ton mari ne va pas se venger. J’ai malheureusement en tête tous ces feminicides ???.

Ton père a une vision archaïque du couple. Avant les femmes supportaient beaucoup de choses mais les hommes étaient également différents. Il y a peut-être des couples autour d’eux ( des enfants d’amis qui ont divorcé, il faut en parler avec lui )

Je te souhaite énormément de courage et de sbhar. Et qu’Allah te facilite ????????
21 septembre 2020 23:57
Pas mal de réponses sidérantes.

Ne faites pas d'enfants, vous les rendriez malheureux si ils venaient à se retrouver dans la même situation.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
22 septembre 2020 00:07
Salam,

Tu vis pas avec et pour les gens qui après avoir blablater sur ton divorce trouveront vite un autre sujet. Tu vis avec eux ? Ils y apportent quelque chose ? Ils remplissent ton frigo ses gens ? Pourquoi auraient ils des droits sur ta vie alors qu ils ne sont rien et ne subissent rien de ce que tu subis.

C est sidérant que ton père fasse passer ses inconnus et leur avis avant ton confort et surtout ta sécurité.

D autant plus que les gens auront toujours un prétexte pour parler d un tel ou d un tel.

Au passage, il vaut mieux qu ils parlent de ton divorce que de ta mort prématurée après que ton mari t es tué.
Meme pour ton père ce sera moins scandaleux.
22 septembre 2020 00:16
Une femme a tout à fait le droit de divorcer, c la loi.

Elle n’est mêlé pas obligé de donner une raison.

Je ne vois pas qui peut l’en empêcher.
Y
22 septembre 2020 01:41
Salam

Tu prends ton père, ton pseudo mari, tu vas avec eux voir un imam tu lui expliques tous ce qui s est passé, tu lui explique ton état mental et physique à cause de lui...

Peut être que ton père devant l imam ne te menacera pas et ne sera pas là à penser aux voisins au détriment de sa fille...

Qu allah swt te guide vers ce qui est le mieux pour toi ma soeur amine

Si tu ne bosses pas, trouve toi un boulot même si Monsieur n est pas content, prépare ta porte de sortie au cas où
r
22 septembre 2020 02:44
Salam alikoum ma sœur , là je comprends mieux en lisant les actes répréhensibles émanant de ton mari.
Est-ce que tu as exposé cela à ton père ?
Est-il au courant de cela ?
Pour te répondre c’est pas normal , surtout humilier devant des gens je déteste ça , son travail est de l’honorer et de la protéger sur ce point on est d’accord.

Citation
OumAyman^ a écrit:
Ha oui mon père a raison ? C’est normal de donner un doigt d’honneur à sa femme, c’est normal de l’étrangler alors qu’elle est enceinte, c’est normal de la menacer avec un câble électrique, c’est normal de l’humilier devant des gens, c’est normal de l’enfermer pendant 3 ans sans télé sans téléphone et lui imposer une limite de visite quand elle se rend chez ses parents, c’est normal de lui interdire de prendre l’air, c’est normal de la disputer le jour du mariage, etc etc

j’ai patienté 12 années parce que j’étais jeune et j’avais peur justement de la réaction de mes parents

Quand je me suis plaint à ma mère j’avais qu’un seul enfant et la seule chose qu’elle a trouvé c’est patiente ma fille, tu as un bébé maintenant

j’ai tellement supporté et si j’en suis là à raconter mon histoire à des inconnus c’est que je suis vraiment au bout du rouleau. alors avant de porter un jugement réfléchissez.
r
22 septembre 2020 02:49
Salam alikoum dit pas qu’il lui donne l’aval , tu sais pas ce qu’il a du lui dire
J’ai un ami à qui c’est arrivé , sa sœur se faisait maltraiter par son mari , il a jamais donné raison à sa sœur mais face au beau-frère il était différent , il était contre que sa sœur divorce.
Avec le temps ils ont trouvé la source du problème , aujourd’hui ce monsieur a carrément changé , il est devenu un homme doux et responsable
Je te conseille de trouver la source du problème
C’est pas normal , est ce que ton mari prie ?
Citation
OumAyman^ a écrit:
Oui je lui ai dit. il m’a répondu que des femmes avaient subit bien pire.

en quelque sorte il a donné l’aval à mon mari de continuer son mauvais comportement avec moi. c’est comme ça que je le vis
O
22 septembre 2020 05:49
Salam alaykoum

je n’ai jamais dit que j’étais partfaite, bien sûr que moi aussi j’ai mes défauts, je suis hypersensible et dépendante affective. mais j’estime avoir droit au respect car je ne fais rien qui puisse justifier le comportement de mon mari et sans vouloir me vanter on me dit souvent que je suis jolie et je suis une bonne femme d’intérieur, mastoura, je sors pas sans l’autorisation de mon mari. j’ai toujours tout fait pour éviter les conflits, j’ai énormément patienté face à ses colères, pendant toutes ces années j’ai vécu dans un stresse permanent, toujours la boule au ventre ...

Bref je suis pas là pour qu’on me caresse dans le sens du poil et je sais que c’est pas aisé de conseiller quand on a pas les deux versions mais sachez que je suis sincère et réellement en détresse. je sais pas à quel sujet tu fais allusion ? oui j’ai fouillé dans le téléphone de mon mari mais qui le ferait pas à ma place ? c’est normal pour un homme d’être scotché à son téléphone et de quitter le lit conjugal comme bon lui semble ?

je pense pas.
Citation
ghassoull a écrit:
Je remarque souvent au niveau des divorces que toute les fautes sont sur l'homme, les femmes ne savent pas se remettre en question alors qu'elles ont des défauts aussi mais nient en bloc. C'est un cercle vicieux dans les divorces.

Il y a les cas où y a pas de doute sur le divorce mais ce n'est pas la majorité des cas.

Je ne te vise pas vu que je connais pas votre vie mais il vaut mieux assumer ses fautes dans le divorce pour en sortir mieux. Tu as montré dans tes précédents post que ton comportement n'était pas parfait non plus donc attention.
O
22 septembre 2020 06:06
Alaykoum salam

Oui il prie, il jeûne et devant les gens il donne une image parfaite de lui, devant les gens étrangers je parle. quand je l’ai connu c’était un musulman normal pratiquant et respectueux mais avec le temps il a adopté une pratique de la religion très stricte, il m’avait tout interdit au début, la télé, le téléphone ( il rentrait à la maison et la première chose qu’il faisait était de vérifier si la télé était chaude ou pas pour voir si je l’ai allumée entre temps ) prendre l’air dehors j’avais pas le droit, avoir des contacts avec mes cousines non plus, il m’avait TOUT interdit, vraiment, j’étais sa petite chose qu’il manipulait à sa guise...

c’est difficile de l’expliquer mais il a une emprise sur moi monstre. j’ai mis du temps à comprendre, à réaliser ce que je vis parce qu’il est trop malin, il sait comment me convaincre, il sait que je suis hypersensible et que je manque de confiance en moi.

Tout ça j’ai mis des années à le comprendre, avant je pensais que c’était normal de subir, que pour être une bonne épouse il fallait endurer. j’étais trop naïve et ridicule. il suffisait qu’il me dise pardon pour que je pardonne...
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum dit pas qu’il lui donne l’aval , tu sais pas ce qu’il a du lui dire
J’ai un ami à qui c’est arrivé , sa sœur se faisait maltraiter par son mari , il a jamais donné raison à sa sœur mais face au beau-frère il était différent , il était contre que sa sœur divorce.
Avec le temps ils ont trouvé la source du problème , aujourd’hui ce monsieur a carrément changé , il est devenu un homme doux et responsable
Je te conseille de trouver la source du problème
C’est pas normal , est ce que ton mari prie ?
O
22 septembre 2020 06:11
On dirait pas mais je vis bien en France. Mon père pense d’abord à son image, il dit quand on se marie c’est pour le meilleur et le pire

ce qui est drôle dans l’histoire c’est que lui même a divorcé de sa première femme ( mariage forcé ) ils avaient pas d’enfants ensemble, c’était plus facile pour eux de tout arrêter certes mais je me dis qu’étant donné qu’il est passé par là il devrait normalement me comprendre.

en gros c’est moi qu’a choisi mon mari et je dois assumer mon choix jusqu’au bout. c’est le raisonnement de mon père.
Citation
Persuadée a écrit:
Dans quel pays vis tu ?
Malheureusement certains parents réagissent de la sortes.
O
22 septembre 2020 06:12
Tu te crois drôle avec ton intervention ?
Citation
Norman Bates a écrit:
C"est passionnant, moi j'attend la prochaine saison
O
22 septembre 2020 06:18
Merci à tous ceux qui m’ont conseillée et écoutée sans me juger. je vais prendre un peu de recul pour faire le tri dans ma tête.

c’est évident que sans le soutien de mon père je vais me faire toute petite. je n’ai pas encore la force nécessaire pour tout affronter seule. Qu’Allah nous guide et nous donne la force de surmonter nos épreuves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook