Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La suite de mes problèmes de couple
9
22 septembre 2020 09:50
Mon analyse ? C'est simple j'ai lu beaucoup d'histoires de ce type ici, comme d'habitude la femme veut divorcer car monsieur a tous les défauts de la planète mais elle elle était l'épouse parfaite (je parle pas de ce post en particulier).

Perso j'y crois pas, y a toujours des tords des 2 côtés sauf pour les cas extrêmes d'hommes violents pour rien.

Après ça la femme donne SA version de l'histoire et beaucoup de femmes ici se jettent sur elle pour l'encourager à divorcer.

Voilà pourquoi je dis que c'est une erreur de parler de ses problèmes de couple ici.
Citation
Utopia20 a écrit:
Intéressant.

Du coup on attends ton analyse de la faute commise par la femme que son époux bat, qu il poursuit avec une prise électrique, qu il enferme et qu il étouffe alors meme qu elle est enceinte.

Alors c est quoi la faute féminine qui justifie cela selon ton analyse du couple ?

Quel type de remise en question tu suggères à la porteuse pour le coup ?
9
22 septembre 2020 09:55
Salam

Si tu as fait ton choix fais ce que tu as à faire. Tu vis plus avec ton père, t'as fait ta vie donc tu dois assumer ton choix et aller de l'avant.

Citation
OumAyman^ a écrit:
Salam alaykoum

je n’ai jamais dit que j’étais partfaite, bien sûr que moi aussi j’ai mes défauts, je suis hypersensible et dépendante affective. mais j’estime avoir droit au respect car je ne fais rien qui puisse justifier le comportement de mon mari et sans vouloir me vanter on me dit souvent que je suis jolie et je suis une bonne femme d’intérieur, mastoura, je sors pas sans l’autorisation de mon mari. j’ai toujours tout fait pour éviter les conflits, j’ai énormément patienté face à ses colères, pendant toutes ces années j’ai vécu dans un stresse permanent, toujours la boule au ventre ...

Bref je suis pas là pour qu’on me caresse dans le sens du poil et je sais que c’est pas aisé de conseiller quand on a pas les deux versions mais sachez que je suis sincère et réellement en détresse. je sais pas à quel sujet tu fais allusion ? oui j’ai fouillé dans le téléphone de mon mari mais qui le ferait pas à ma place ? c’est normal pour un homme d’être scotché à son téléphone et de quitter le lit conjugal comme bon lui semble ?

je pense pas.
22 septembre 2020 10:19
Pour critiquer une femme parce qu elle veut divorcer car son mari lui mène une vie impossible la bat et a tenté de l'étouffer alors qu elle était enceinte, faut etre un vrai malade.
Citation
ghassoull a écrit:
Mon analyse ? C'est simple j'ai lu beaucoup d'histoires de ce type ici, comme d'habitude la femme veut divorcer car monsieur a tous les défauts de la planète mais elle elle était l'épouse parfaite (je parle pas de ce post en particulier).

Perso j'y crois pas, y a toujours des tords des 2 côtés sauf pour les cas extrêmes d'hommes violents pour rien.

Après ça la femme donne SA version de l'histoire et beaucoup de femmes ici se jettent sur elle pour l'encourager à divorcer.

Voilà pourquoi je dis que c'est une erreur de parler de ses problèmes de couple ici.
O
22 septembre 2020 10:28
Alaykoum salam

Vous croyez quoi, que ça nous fait plaisir d’étaler notre vie privée sur Internet ? quelle femme mentirait sur sa vie privée alors qu’elle veut du soutien et des conseils en anonyme ? franchement je ne comprends pas votre raisonnement

que vous n’ayez pas envie de prendre parti de peur d’être injuste parce que vous n’avez pas les deux versions je peux le comprendre mais que vous remettiez mes paroles en doute ça non

je jure par Allah que tout est vrai. mon mari lui-même admet qu’il est en tort et que à 80% c’est sa faute ce qui nous arrive.

je veux pas de pitié, j’ai juste besoin d’extérioriser et d’avoir des avis externes sur ma situation mais je sais que c’est pas aisé quand on a pas tous les éléments en main. Khaïr inchaAllah
Citation
ghassoull a écrit:
Mon analyse ? C'est simple j'ai lu beaucoup d'histoires de ce type ici, comme d'habitude la femme veut divorcer car monsieur a tous les défauts de la planète mais elle elle était l'épouse parfaite (je parle pas de ce post en particulier).

Perso j'y crois pas, y a toujours des tords des 2 côtés sauf pour les cas extrêmes d'hommes violents pour rien.

Après ça la femme donne SA version de l'histoire et beaucoup de femmes ici se jettent sur elle pour l'encourager à divorcer.

Voilà pourquoi je dis que c'est une erreur de parler de ses problèmes de couple ici.
V
22 septembre 2020 11:05
Salem,

C'est triste et malheureux ce qui t'arrive.
je ne comprendrais jamais les parents qui forcent ou font du chantage à leur enfants si ceux ci étaient amené à vouloir divorcé ( pour des bonnes raisons surtout)

Le regard et l’avis des gens passe au dessus de celui d'Allah et c'a c'est grave à mes yeux.

Tu penses à ton père ok mais lui a quel moment il pense à toi? a quel moment il pense à ton bien être mental, psychique?

Tu es adulte et LIBRE de faire tes choix!
Tu es adulte et LIBRE de te liberer de cette cage !
Tu es adulte et LIBRE de dire NON je n'en veux plus, j'ai assez souffert!.

ton père s'en remettra, tu es ni la première ni la dernière qui va divorcer sur cette terre! c'est juste du chantage affectif et de la manipulation.

D'ailleurs si ton père n'était plus de ce monde, serais-tu encore avec ton mari?

tant qu'il y aura des femmes qui acceptent la hagla et de souffrir gratuitement au nom des parents, ceux là n'évolueront jamais et continuerons à dicter nos vies.
pendant ce temps ces femmes là meurent de l'intérieur petit à petit...

Allah nous donne des droits alors pourquoi l'Homme nous les enlève juste pour son bien à lui??

Je te souhaite beaucoup de patiente et de courage c’est à toi de voir si tu veux continuer à souffrir au point de devenir folle ou de changer ton destin...



Qu'Allah t'aide dans cette épreuve Kreil inchallah et t'apporte un nouveau souffle positif.

Big Up à toute ces femmes prisonnières et qui n'ont pas encore eu le courage de s'affranchir de ces raisonnement débiles et Haram pour moi!

Que le meilleur reste à venir pour toi inchallah
Citation
OumAyman^ a écrit:
Salam alaykoum mes frères et sœurs,

j’espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches. je reviens vers vous le cœur brisé et je sais plus quoi faire ni à qui m’adresser.

j’ai fait intervenir mon père ( en présence du père de mes enfants ) pour lui annoncer notre décision et la seule chose qu’il a trouvé à me dire c’est que si je divorce IL ME RENIE. je serai plus sa fille.

il m’a fait la morale en me rappelant que c’était la honte totale de divorcer chez nous et que si je le faisais il ne s’en remettra pas. il m’a également dit de penser aux enfants et m’a fait culpabiliser

le père de mes enfants était satisfait de sa réaction, il lui a dit qu’il avait totalement raison et m’a demandé pardon en sa présence.

le problème c’est que je ne supporte plus la vie que je mène, je n’aime plus mon mari, il m’a détruite.

je suis écœurée par la réaction de mon père et en même temps pas étonnée, comment peut-il faire passer le que dira-t-on avant sa propre fille ? je suis coincée, je peux plus rien faire.......
9
22 septembre 2020 12:36
Je juge pas ton intention ou ta vie privée vu que je ne te connais pas. Faut jamais demander l'avis d'une femme sur un divorce, essaye d'avoir l'avis d'un imam plutôt. C'est mieux ça que d'avoir des réponses du type "tu es une faible" ou je ne sais quoi..

Allah y sahel !




Citation
OumAyman^ a écrit:
Alaykoum salam

Vous croyez quoi, que ça nous fait plaisir d’étaler notre vie privée sur Internet ? quelle femme mentirait sur sa vie privée alors qu’elle veut du soutien et des conseils en anonyme ? franchement je ne comprends pas votre raisonnement

que vous n’ayez pas envie de prendre parti de peur d’être injuste parce que vous n’avez pas les deux versions je peux le comprendre mais que vous remettiez mes paroles en doute ça non

je jure par Allah que tout est vrai. mon mari lui-même admet qu’il est en tort et que à 80% c’est sa faute ce qui nous arrive.

je veux pas de pitié, j’ai juste besoin d’extérioriser et d’avoir des avis externes sur ma situation mais je sais que c’est pas aisé quand on a pas tous les éléments en main. Khaïr inchaAllah
O
22 septembre 2020 13:09
Il y a des bons et des mauvais, chez les hommes, chez les femmes ...
Il ne s'agit pas d'être supporter d'une équipe ou d'une autre... il s'agit d'être juste, de ne pas

Peu importe les qualités de Mr... quand en parallèle il est capable de lui faire subir le quart de ce qu'elle décrit, ça n'est pas acceptable ...

La maltraitante des femmes existent, ça n'est pas nouveau...

Il y a des femmes mauvaises, on est d'accord ... rien ne justifie la maltraitance.

La porteuse n'a aucun interêt à venir étaler sa vie privée ici.. si ce n'est voir le bout du tunnel.
Citation
ghassoull a écrit:
Mon analyse ? C'est simple j'ai lu beaucoup d'histoires de ce type ici, comme d'habitude la femme veut divorcer car monsieur a tous les défauts de la planète mais elle elle était l'épouse parfaite (je parle pas de ce post en particulier).

Perso j'y crois pas, y a toujours des tords des 2 côtés sauf pour les cas extrêmes d'hommes violents pour rien.

Après ça la femme donne SA version de l'histoire et beaucoup de femmes ici se jettent sur elle pour l'encourager à divorcer.

Voilà pourquoi je dis que c'est une erreur de parler de ses problèmes de couple ici.
9
22 septembre 2020 13:27
Mon commentaire visait pas ce post en particulier, c'est basé sur des années d'observations. Une femme ne sait pas être objective sur la question des problèmes de couple c'est un fait, il y a des femmes qui sortent de ce lot biensûr mais elles sont très rares.
Citation
Ornia a écrit:
Il y a des bons et des mauvais, chez les hommes, chez les femmes ...
Il ne s'agit pas d'être supporter d'une équipe ou d'une autre... il s'agit d'être juste, de ne pas

Peu importe les qualités de Mr... quand en parallèle il est capable de lui faire subir le quart de ce qu'elle décrit, ça n'est pas acceptable ...

La maltraitante des femmes existent, ça n'est pas nouveau...

Il y a des femmes mauvaises, on est d'accord ... rien ne justifie la maltraitance.

La porteuse n'a aucun interêt à venir étaler sa vie privée ici.. si ce n'est voir le bout du tunnel.
P
22 septembre 2020 13:41
Il n a rien dit à ton mari pour son comportement ? Ne l a pas repris pour ce qu il te fait subir ?? Oh

Citation
OumAyman^ a écrit:
Oui je lui ai dit. il m’a répondu que des femmes avaient subit bien pire.

en quelque sorte il a donné l’aval à mon mari de continuer son mauvais comportement avec moi. c’est comme ça que je le vis
22 septembre 2020 14:49
Le père est un macho et il considère la femme comme un objet dont on peut disposer.C'est open bar pour le mari qui peut avoir le comportement qui lui chante et se défouler comme il le veut.Il faut à mon avis que le mari et la femme aient une bonne discussion et au moindre dérapage, violence, injure etc.. plainte et si récidive divorce.
Citation
Pata1 a écrit:
Il n a rien dit à ton mari pour son comportement ? Ne l a pas repris pour ce qu il te fait subir ?? Oh
J
22 septembre 2020 15:08
Salam aleykum

Ton père s'y fera avec le temps...

Pense à ta santé... ne vas pas tomber littéralement malade hein sad smiley

Fais ce qui te semble juste pour toi. Sauve ta peau.

N'en veux pas à ton père; ta situation doit aussi le rendre malheureux.

Bon courage ma soeur.
Qu'Allah soulage town coeur et te facilite inshaAllah.


Citation
OumAyman^ a écrit:
Si je divorce je vais me retrouver complètement SEULE. Mon père veut rien savoir, si je veux garder mes parents je dois patienter

Mais moi ma patience a atteint ses limites. quand je regarde mon mari je ressens de la haine, je lui en veux terriblement de m’avoir fait vivre tout ça

j’aurai aimé que mon père soit fier de moi et qu’il me voit heureuse et au lieu de ça je suis au plus bas. voilà je dois sabarrrr quitte à y laisser ma peau
22 septembre 2020 15:29
Selem Oum Ayman,

Je comprends ton père car ce n'est pas rien de divorcer au bout de 12 ans de vie commune avec au mileu des enfants.

Il ne faut jamais supporter un comportement inacceptable en silence.

Dès les premiers signes de colère exagérée ou de violence tu dis stop.

Après ne pense pas que l'herbe est plus verte ailleurs.

À partir du moment où ton mari admet ses erreurs et s'excuse, je pense qu'il y a matière à faire évoluer votre relation de couple.

Parle et essayer d'arranger les choses main dans la main car le but du sheytan c'est de détruire le foyer.

Ne crois pas qu'en étant seule tu seras plus heureuse.
Tu seras plus sujette aux dangers de la vie, tes enfants seront déchirés entre deux et tu auras la tristesse et la colère de ton père sur la conscience.

À moins que ça te sois égal mais pour moi tu as plus d'inconvénients à divorcer.

Si tu étais réellement battue, avec un homme qui est injuste envers toi et tes enfants, tes propres parents auraient été derrière toi.

Réfléchis bien et sincèrement quand tu as un problème ne le tais pas.

Aies une discussion sincère avec ton époux et c'est avec lui que tu trouveras la solution. Pas sur un forum où les gens ne connaissent pas votre vie.

Bon courage ma sœur.
O
22 septembre 2020 17:06
" Une femme ne sait pas être objective sur la question des problème de couple "

eye popping smiley Aberrant !

Surement parce que comme beaucoup de femme, elles patientent bien au-dela de ce qu'elles devraient, passe l'éponge sur l'impardonnable .. pour quelques miettes d'amour, pour les enfants, parce que complètement dépendantes financièrement, parce que le qu'en dira-t-on ... etc ... tout autant de raisons aberrantes .... jusqu'a en perdre leurs objectivités ... peut être !
Citation
ghassoull a écrit:
Mon commentaire visait pas ce post en particulier, c'est basé sur des années d'observations. Une femme ne sait pas être objective sur la question des problèmes de couple c'est un fait, il y a des femmes qui sortent de ce lot biensûr mais elles sont très rares.
O
22 septembre 2020 17:34
Alaykoum salam

[Il ne faut jamais supporter un comportement inacceptable en silence.

Dès les premiers signes de colère exagérée ou de violence tu dis stop]

c’est très facile à dire mais il faut le vivre pour le comprendre. surtout que j’ai essayé de dire stop...

tu sais je m’en fiche un peu de savoir si l’herbe est plus verte ailleurs, j’y pense même pas pour tout te dire. je veux juste tenir bon pour élever mes enfants

si j’ai pensé à commettre l’irréparable c’est que je suis dans une réelle détresse. le choix du divorce n’est pas un caprice.

soit, merci pour ta douaa. Merci également aux autres intervenants pour vos mots réconfortants et vos douaas. je ne peux pas répondre à tout le monde mais votre soutien me touche.
Citation
mamandusud a écrit:
Selem Oum Ayman,

Je comprends ton père car ce n'est pas rien de divorcer au bout de 12 ans de vie commune avec au mileu des enfants.

Il ne faut jamais supporter un comportement inacceptable en silence.

Dès les premiers signes de colère exagérée ou de violence tu dis stop.

Après ne pense pas que l'herbe est plus verte ailleurs.

À partir du moment où ton mari admet ses erreurs et s'excuse, je pense qu'il y a matière à faire évoluer votre relation de couple.

Parle et essayer d'arranger les choses main dans la main car le but du sheytan c'est de détruire le foyer.

Ne crois pas qu'en étant seule tu seras plus heureuse.
Tu seras plus sujette aux dangers de la vie, tes enfants seront déchirés entre deux et tu auras la tristesse et la colère de ton père sur la conscience.

À moins que ça te sois égal mais pour moi tu as plus d'inconvénients à divorcer.

Si tu étais réellement battue, avec un homme qui est injuste envers toi et tes enfants, tes propres parents auraient été derrière toi.

Réfléchis bien et sincèrement quand tu as un problème ne le tais pas.

Aies une discussion sincère avec ton époux et c'est avec lui que tu trouveras la solution. Pas sur un forum où les gens ne connaissent pas votre vie.

Bon courage ma sœur.
A
22 septembre 2020 17:44
Il t'a demandé pardon quand même en présence de ton père donc ça veut dire il va peut être se remettre en question.
Citation
OumAyman^ a écrit:
il m’a pris ma joie de vivre. Tous les jours c’est des disputes pour des broutilles.
j’ai patienté 12 ans et cru à ses promesses mais là je n’ai plus la force
il est colérique, il ne se contrôle plus quand il est en colère et on partage plus rien ensemble

je t’invite à lire mes précédents sujets si tu as du temps
O
22 septembre 2020 17:46
non absolument rien. il ne m’a même pas laisser finir de parler,

il a juste dit qu’on doit avoir un bon comportement l’un envers l’autre et qu’on doit patienter pour les enfants. il m’a dit à moi tant que tu manges et que tu manques de rien tu patientes

il s’en est ensuite suivi une bonne demi heure ou il nous a enjoint à la crainte du regard des gens

je crois que mon père ne m’a jamais aimée. il m’a battue et toujours rabaissée quand j’étais petite. je me suis mariée à 18 ans pour le fuir et enfin de compte je suis tombée sur pire que lui. Al hamdulillah ala kouli hal
Citation
Pata1 a écrit:
Il n a rien dit à ton mari pour son comportement ? Ne l a pas repris pour ce qu il te fait subir ?? Oh
O
22 septembre 2020 17:55
Mon mari demande toujours pardon. il m’insulte et me demande pardon dans les minutes qui suivent.

quand il m’a étranglé il m’a demandé pardon tout de suite après. et pour autant ça l’a pas empêché de me donner une gifle ou de me menacer de me faire pire quelques temps après

hier après que mon père soit parti, il s’est rendu dans un magasin et m’a pris un bouquet de fleurs. et puis plus rien, même dormir dans la chambre il n’est pas venu.

c’est constamment chaud/froid avec lui et j’en arrive à un stade où je suis plus lucide. je me remets sans arrêt en question et j’en arrive à croire que c’est moi qui en fait tout un fromage pour rien. C’est peut être ça une vie de couple normale ?
Citation
Chaima321 a écrit:
Il t'a demandé pardon quand même en présence de ton père donc ça veut dire il va peut être se remettre en question.
22 septembre 2020 18:21
Tu as une vie bien terne auprès de ces hommes brutaux..crying(
P
23 septembre 2020 12:08
S'il est "vital" pour toi de divorcer Oum Aymen, fais salât Al istikhara et demande a Allah D'être a tes côtés. Et n'en informe pas ton père. Est ce que tu penses que c'est possible ?

Si cela ne l'est pas et qu'encore une fois, c'est plus un bien pour toi de te séparer que de demeurer avec ton mari, divorce et fais comprendre a ton père les raisons. S'il ne l'accepte toujours pas, tu n'as pas a culpabiliser : tu aura fait tout ton possible pour que les choses se fassent en douceur. N'oublie pas que religieusement, tu n'as pas le droit d'impacter sur ta santé physique, morale et ton équilibre spirituel.

Surtout, demande a Allah de T'aider et twakli 3ala Rabi
P
23 septembre 2020 16:34
Une vie de couple normale ce n est pas se faire maltraiter comme ça non... on a tous des hauts et des bas, des disputes, des défauts, des qualités, mauvais caractère sur certains points, mais ce que tu racontes c est quand même autre chose... se faire étrangler, se faire enfermer, se faire priver de liberté, pas de téléphone, pas de visite, insulter etc... Ça non. Ça fait 14 ans que je suis mariée, on est passé par de hauts et des bas, mais ce que tu racontes c est autre chose quand même...

Citation
OumAyman^ a écrit:
Mon mari demande toujours pardon. il m’insulte et me demande pardon dans les minutes qui suivent.

quand il m’a étranglé il m’a demandé pardon tout de suite après. et pour autant ça l’a pas empêché de me donner une gifle ou de me menacer de me faire pire quelques temps après

hier après que mon père soit parti, il s’est rendu dans un magasin et m’a pris un bouquet de fleurs. et puis plus rien, même dormir dans la chambre il n’est pas venu.

c’est constamment chaud/froid avec lui et j’en arrive à un stade où je suis plus lucide. je me remets sans arrêt en question et j’en arrive à croire que c’est moi qui en fait tout un fromage pour rien. C’est peut être ça une vie de couple normale ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/20 16:35 par Pata1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook