Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La suite de mes problèmes de couple
21 septembre 2020 22:10
Je vois et je comprends!
Il ne te reste que l’option numéro 2 : la manipulation.
Cela veut dire que par un moyen ou un autre, il faut amener ton mari à demander le divorce...

Citation
OumAyman^ a écrit:
Mon père a 75 ans, il est malade et fatigué. s’il lui arrive quelque chose à cause de moi je m’en voudrai toute ma vie j’ai pas non plus envie qu’il parte en étant en colère contre moi.

D’autre part je suis sidérée par sa réaction, j’écoutais ce qu’il disait mais à partir du moment où il m’a dit que si je divorce il me renierait ma tête est partie ailleurs, j’étais là sans être là.

je trouve ça injuste et je lui en veut mais d’une force....
21 septembre 2020 22:11
Ne jamais prendre l excuse des enfants. Je le dis souvent mais mon fils 17ans le repete tt le temps il prefere voir ses parents sépares et heureux maintenant que mariés et malheureux
O
21 septembre 2020 22:11
Mon père le sait. il m’a dit que des femmes ont vécu bien pire que ça et elles ont su patienté. alors que dois-je faire selon toi ?

pourquoi je demande à des inconnus ? parce que j’ai personne à qui parler et veut pas mêler tout le village dans mes histoires de couple. On est anonyme, j’ai le droit de venir extérioriser ou pas ?
Citation
YoucefAtal a écrit:
S'il t'a frappé sans raison, tu as donc des raisons légitimes de demander le divorce. Faudrait peut-être le dire à ton père. Pourquoi tu viens demander à des inconnus leur avis sur une étape si importante de ta vie mais tu ne prends pas en compte celui de ton père ?
21 septembre 2020 22:12
grinning smileycruellagrinning smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je vois et je comprends!
Il ne te reste que l’option numéro 2 : la manipulation.
Cela veut dire que par un moyen ou un autre, il faut amener ton mari à demander le divorce...
Y
21 septembre 2020 22:14
Qu'Allah te facilite thumbs up
Citation
OumAyman^ a écrit:
Mon père le sait. il m’a dit que des femmes ont vécu bien pire que ça et elles ont su patienté. alors que dois-je faire selon toi ?

pourquoi je demande à des inconnus ? parce que j’ai personne à qui parler et veut pas mêler tout le village dans mes histoires de couple. On est anonyme, j’ai le droit de venir extérioriser ou pas ?
21 septembre 2020 22:14
C est anonyme tu as le droit de venir exterioriser tes problemes ici comme certains viennent lire le soucis des autres en anonymes aussi
Citation
OumAyman^ a écrit:
Mon père le sait. il m’a dit que des femmes ont vécu bien pire que ça et elles ont su patienté. alors que dois-je faire selon toi ?

pourquoi je demande à des inconnus ? parce que j’ai personne à qui parler et veut pas mêler tout le village dans mes histoires de couple. On est anonyme, j’ai le droit de venir extérioriser ou pas ?
R
21 septembre 2020 22:16
Salam oulaykom
´

Vu ce que ton mari t’a fait vivre , tu le droit de divorcer .
Oui ton père te fait du chantage et alors ? Tu devrais culpabiliser et rester malheureuse parce qu’il est âgé et malade ?

A part perdre ton temps , ta jeunesse et ta santé , je ne vois ce que tu gagnerais dans ce mariage , ton père devrait le comprendre et faire preuve de sagesse .
Fais intervenir quelqu’un qui pourrait le persuader et convaincre qu’il a tort de te faire du chantage .
21 septembre 2020 22:19
Il n’y a pas 36 solutions ! Les hommes comme ça il faut les battre à leur propre jeux. Faire de leur vie un enfer à tel point qu’ils prennent le large en pensant avoir échappé au pire....
Citation
marocain39000 a écrit:
grinning smileycruellagrinning smiley
21 septembre 2020 22:19
Étant donné que tu te trouve coincé, bah zappe le.
Ne '
L'ecoute plus.
Vis ta vie
S'il te frappe appel les keufs etc etc
Jusqu'à qu'il en ai marre.
Jusqu'à qu'il sente qu'il te possede plus
M
MFL
21 septembre 2020 22:21
Tu as dis à ton père que ton mari t’avais étranglé et qu’il est violent avec toi???
Citation
OumAyman^ a écrit:
Ha oui mon père a raison ? C’est normal de donner un doigt d’honneur à sa femme, c’est normal de l’étrangler alors qu’elle est enceinte, c’est normal de la menacer avec un câble électrique, c’est normal de l’humilier devant des gens, c’est normal de l’enfermer pendant 3 ans sans télé sans téléphone et lui imposer une limite de visite quand elle se rend chez ses parents, c’est normal de lui interdire de prendre l’air, c’est normal de la disputer le jour du mariage, etc etc

j’ai patienté 12 années parce que j’étais jeune et j’avais peur justement de la réaction de mes parents

Quand je me suis plaint à ma mère j’avais qu’un seul enfant et la seule chose qu’elle a trouvé c’est patiente ma fille, tu as un bébé maintenant

j’ai tellement supporté et si j’en suis là à raconter mon histoire à des inconnus c’est que je suis vraiment au bout du rouleau. alors avant de porter un jugement réfléchissez.
O
21 septembre 2020 22:23
Il dit m’aimer mais je n’y crois plus. oui il a des qualités comme tout le monde, c’est un bon père, il dépense tout ce qu’il a pour sa famille, il ne fume pas et ne boit pas.

a côté de ça il a un très mauvais comportement, au moindre désaccord il se met dans une colère noire

en fait c’est un très bon papa et un très mauvais mari malheureusement. sa colère le domine
Citation
Glaby93 a écrit:
Est-ce que ton mari t'aime ? Est-ce que tu lui trouves des qualités ?
P
21 septembre 2020 22:25
La réaction de ton père est compréhensible :
* Tu as accepté de l'épouser, donc tu es responsable.
* Abghdou al halal, c'est le divorce.

Pour autant il pourrait ne pas avoir raison : le divorce est licite pour des causes précises, dont le dol, "eddarar", maltraitance, coups, mépris, absence de rapports ou encore si' l'homme s'écarte du droit chemin (alcool, fassad, ne plus survenir aux besoins de la famille, etc ...)

Pense aussi aux enfants qui ont besoin de stabilité et d'une figure paternelle, c'est une décision difficile avec parfois des conséquences psychologiques lourdes (tristesse, psychoses, amertume, difficultés à affronter seule, sans soutien, le quotidien d'une famille).

Proverbe :
Miat takhmima ou tekhmima oula derba bel mqas

Allah s.w.t y 3aounek.
Citation
OumAyman^ a écrit:
Salam alaykoum mes frères et sœurs,

j’espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches. je reviens vers vous le cœur brisé et je sais plus quoi faire ni à qui m’adresser.

j’ai fait intervenir mon père ( en présence du père de mes enfants ) pour lui annoncer notre décision et la seule chose qu’il a trouvé à me dire c’est que si je divorce IL ME RENIE. je serai plus sa fille.

il m’a fait la morale en me rappelant que c’était la honte totale de divorcer chez nous et que si je le faisais il ne s’en remettra pas. il m’a également dit de penser aux enfants et m’a fait culpabiliser

le père de mes enfants était satisfait de sa réaction, il lui a dit qu’il avait totalement raison et m’a demandé pardon en sa présence.

le problème c’est que je ne supporte plus la vie que je mène, je n’aime plus mon mari, il m’a détruite.

je suis écœurée par la réaction de mon père et en même temps pas étonnée, comment peut-il faire passer le que dira-t-on avant sa propre fille ? je suis coincée, je peux plus rien faire.......
9
21 septembre 2020 22:25
Salam

Tu t'es mariée et t'as fondé ta famille, tu n'es plus sous la tutelle de ton père donc il ne peut rien dire sur ton droit de divorcer. Si c'est ton choix il devra l'accepter, avec le temps ça s'apaisera inch'Allah.

J'espère que tu as bien réfléchi avant de faire le choix de divorcer, kheir inch'Allah.
O
21 septembre 2020 22:26
Oui je lui ai dit. il m’a répondu que des femmes avaient subit bien pire.

en quelque sorte il a donné l’aval à mon mari de continuer son mauvais comportement avec moi. c’est comme ça que je le vis
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu as dis à ton père que ton mari t’avais étranglé et qu’il est violent avec toi???
21 septembre 2020 22:26
Jusqu à ce qu un jour il l a tue..
Citation
Katoussti a écrit:
Étant donné que tu te trouve coincé, bah zappe le.
Ne '
L'ecoute plus.
Vis ta vie
S'il te frappe appel les keufs etc etc
Jusqu'à qu'il en ai marre.
Jusqu'à qu'il sente qu'il te possede plus
O
21 septembre 2020 22:29
Excuse moi ukthi, mais amour ou pas amour... il me fait vivre le 100ème de ce qu'il ta fait vivre, et j'aurai tourner les talons définitivement.

Je t'aime, donc je frappe, donc je te humilie etc... c'est le principe même de la femme maltraitée.

Quand on aime, on chérit ceux qu'on aime, on ne les martyrise pas !

Vivre comme une prisonnière... ça n'est pas acceptable, ça n'est pas envisageable 1 sec, à aucun moment.



Citation
OumAyman^ a écrit:
Il dit m’aimer mais je n’y crois plus. oui il a des qualités comme tout le monde, c’est un bon père, il dépense tout ce qu’il a pour sa famille, il ne fume pas et ne boit pas.

a côté de ça il a un très mauvais comportement, au moindre désaccord il se met dans une colère noire

en fait c’est un très bon papa et un très mauvais mari malheureusement. sa colère le domine
a
21 septembre 2020 22:29
quel cinéma !

tu es une faible, voilà pourquoi tout le monde te marche dessus


Citation
OumAyman^ a écrit:
Si je divorce je vais me retrouver complètement SEULE. Mon père veut rien savoir, si je veux garder mes parents je dois patienter

Mais moi ma patience a atteint ses limites. quand je regarde mon mari je ressens de la haine, je lui en veux terriblement de m’avoir fait vivre tout ça

j’aurai aimé que mon père soit fier de moi et qu’il me voit heureuse et au lieu de ça je suis au plus bas. voilà je dois sabarrrr quitte à y laisser ma peau
S
21 septembre 2020 22:29
Perso


Ton papa eqt égoïste il devra aussi pauer pour ca car il t oblige a subir faut pas oublier ok est ton pere mais il va devoir rendre des comptes sur ca car voir son enfant qubir et l obliger a rester

Desolee je serais toi je seraiq partie quand meme mon pere sera fâché 1 temps et il comprendra si il comprend pas tt pis aux yeux d allah c est lui le fautif faut arreter de culpabiliser pour ts pa soeur c est ton papa qui est en tord
O
21 septembre 2020 22:33
J’ai accepté de l’épouser parce que je pensais que c’était un homme bon. si j’avais su j’aurai tout arrêté.

il m’a manipulé et sincèrement j’ai cru à ses promesses. Si je l’avais quitté j’en serai pas là où j’en suis mais mektoub Rabi. amine, merci ??
Citation
Pitre a écrit:
La réaction de ton père est compréhensible :
* Tu as accepté de l'épouser, donc tu es responsable.
* Abghdou al halal, c'est le divorce.

Pour autant il pourrait ne pas avoir raison : le divorce est licite pour des causes précises, dont le dol, "eddarar", maltraitance, coups, mépris, absence de rapports ou encore si' l'homme s'écarte du droit chemin (alcool, fassad, ne plus survenir aux besoins de la famille, etc ...)

Pense aussi aux enfants qui ont besoin de stabilité et d'une figure paternelle, c'est une décision difficile avec parfois des conséquences psychologiques lourdes (tristesse, psychoses, amertume, difficultés à affronter seule, sans soutien, le quotidien d'une famille).

Proverbe :
Miat takhmima ou tekhmima oula derba bel mqas

Allah s.w.t y 3aounek.
O
21 septembre 2020 22:37
Tu n’as pas tort. je suis faible très faible même. si j’étais une femme forte on me ferait pas vivre tout ça effectivement.
Citation
amirene a écrit:
quel cinéma !

tu es une faible, voilà pourquoi tout le monde te marche dessus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook