Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La suite de mes problèmes de couple
O
21 septembre 2020 21:33
Salam alaykoum mes frères et sœurs,

j’espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches. je reviens vers vous le cœur brisé et je sais plus quoi faire ni à qui m’adresser.

j’ai fait intervenir mon père ( en présence du père de mes enfants ) pour lui annoncer notre décision et la seule chose qu’il a trouvé à me dire c’est que si je divorce IL ME RENIE. je serai plus sa fille.

il m’a fait la morale en me rappelant que c’était la honte totale de divorcer chez nous et que si je le faisais il ne s’en remettra pas. il m’a également dit de penser aux enfants et m’a fait culpabiliser

le père de mes enfants était satisfait de sa réaction, il lui a dit qu’il avait totalement raison et m’a demandé pardon en sa présence.

le problème c’est que je ne supporte plus la vie que je mène, je n’aime plus mon mari, il m’a détruite.

je suis écœurée par la réaction de mon père et en même temps pas étonnée, comment peut-il faire passer le que dira-t-on avant sa propre fille ? je suis coincée, je peux plus rien faire.......
G
21 septembre 2020 21:35
Qu'est-ce que ton mari t'a fait ?

Que lui reproches-tu ?
21 septembre 2020 21:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a qu'un seul dieu et ce dieu a permis le divorce. N'en déplaise à ceux qui se prennent pour je-ne-sais-qui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/20 21:36 par CHN-W.
O
21 septembre 2020 21:41
il m’a pris ma joie de vivre. Tous les jours c’est des disputes pour des broutilles.
j’ai patienté 12 ans et cru à ses promesses mais là je n’ai plus la force
il est colérique, il ne se contrôle plus quand il est en colère et on partage plus rien ensemble

je t’invite à lire mes précédents sujets si tu as du temps
Citation
Glaby93 a écrit:
Qu'est-ce que ton mari t'a fait ?

Que lui reproches-tu ?
21 septembre 2020 21:44
T’es pas coincée du tout, à moins de céder au chantage! Ça c’est l’ épouvantail que certains parents brandissent sous le nez de leurs enfants, dès qu’ils n’ont pas d’argument valable.
Ton père finira par faire avec, comme d’autres avant lui!
O
21 septembre 2020 21:47
Si je divorce je vais me retrouver complètement SEULE. Mon père veut rien savoir, si je veux garder mes parents je dois patienter

Mais moi ma patience a atteint ses limites. quand je regarde mon mari je ressens de la haine, je lui en veux terriblement de m’avoir fait vivre tout ça

j’aurai aimé que mon père soit fier de moi et qu’il me voit heureuse et au lieu de ça je suis au plus bas. voilà je dois sabarrrr quitte à y laisser ma peau
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a qu'un seul dieu et ce dieu a permis le divorce. N'en déplaise à ceux qui se prennent pour je-ne-sais-qui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 septembre 2020 21:54
C'est toi qui souffre depuis 12 ans pas ton père faut arrêter avec cette mentalité de patienter pour les enfants si vous restez ensemble et qu'il y aucune entente et respect entre ton mari et toi ca n'a aucun sens les enfants ont besoin de grandir dans un climat serein ton père doit comprendre ca
Y
21 septembre 2020 21:55
Ton père a raison. Une femme n'a pas le droit de divorcer à moins d'avoir des raisons légitimes, le fait de ne plus "s'épanouir" n'en est pas une désolé..
O
21 septembre 2020 21:55
Mon père a 75 ans, il est malade et fatigué. s’il lui arrive quelque chose à cause de moi je m’en voudrai toute ma vie j’ai pas non plus envie qu’il parte en étant en colère contre moi.

D’autre part je suis sidérée par sa réaction, j’écoutais ce qu’il disait mais à partir du moment où il m’a dit que si je divorce il me renierait ma tête est partie ailleurs, j’étais là sans être là.

je trouve ça injuste et je lui en veut mais d’une force....

Citation
nana d'enfer a écrit:
T’es pas coincée du tout, à moins de céder au chantage! Ça c’est l’ épouvantail que certains parents brandissent sous le nez de leurs enfants, dès qu’ils n’ont pas d’argument valable.
Ton père finira par faire avec, comme d’autres avant lui!
G
21 septembre 2020 21:56
Est-ce que ton mari t'aime ? Est-ce que tu lui trouves des qualités ?
Citation
OumAyman^ a écrit:
il m’a pris ma joie de vivre. Tous les jours c’est des disputes pour des broutilles.
j’ai patienté 12 ans et cru à ses promesses mais là je n’ai plus la force
il est colérique, il ne se contrôle plus quand il est en colère et on partage plus rien ensemble

je t’invite à lire mes précédents sujets si tu as du temps
O
21 septembre 2020 21:57
Wa alaykoum salam wa RahmatuLlahi

Contrairement au contrat de mariage, il n'y a pas besoin de l'autorisation du père pour divorcer.
C'est une chose claire... et importante

Notre dine est précieux, il donne des droits et des devoirs à chacun avec une justesse implacable. Gloire à Dieu le très Haut.

Mais jamais, le dine nous demande de subir le mal (de ton mari en l'occurence ) , pire sous la menace ou la complicité de ton père.

Jamais le dine ne nous demande de rester avec un homme quand tu n'es plus en mesure de lui donner ces droits, parce qu'il n'y a plus d'amour.

Les enfants ne sont pas une excuse, au contraire ... rester alors que ça va mal, c'est indirectement leur apprendre le sacrifice de sa propre personne, pour le plaisir des autres.

Tu es libre, libre de rester, libre de partir ... et chaque parent devrait " normalement " se soucier du bien-être de son enfant à défaut de se soucier de ce que les gens vont penser... ceci dit ça lui appartient, ça ne te regarde pas.

Toi tu as ta vie, et tu es libre de prendre la direction de ton choix... peu importe les menaces.

Personne ne mérite que tu te sacrifies, que tu passes à côté de ton propre épanouissement.

Religieusement le divorce est un droit, et ce que ton père en pense, ne changera pas les lois divines.

Courage et force à toi sista
yawning smiley
Citation
OumAyman^ a écrit:
Salam alaykoum mes frères et sœurs,

j’espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches. je reviens vers vous le cœur brisé et je sais plus quoi faire ni à qui m’adresser.

j’ai fait intervenir mon père ( en présence du père de mes enfants ) pour lui annoncer notre décision et la seule chose qu’il a trouvé à me dire c’est que si je divorce IL ME RENIE. je serai plus sa fille.

il m’a fait la morale en me rappelant que c’était la honte totale de divorcer chez nous et que si je le faisais il ne s’en remettra pas. il m’a également dit de penser aux enfants et m’a fait culpabiliser

le père de mes enfants était satisfait de sa réaction, il lui a dit qu’il avait totalement raison et m’a demandé pardon en sa présence.

le problème c’est que je ne supporte plus la vie que je mène, je n’aime plus mon mari, il m’a détruite.

je suis écœurée par la réaction de mon père et en même temps pas étonnée, comment peut-il faire passer le que dira-t-on avant sa propre fille ? je suis coincée, je peux plus rien faire.......
G
21 septembre 2020 21:58
Ton père est égoïste, il a plus peur des on-dit que de te voir souffrir.... pff ça me débecte !
Citation
OumAyman^ a écrit:
Si je divorce je vais me retrouver complètement SEULE. Mon père veut rien savoir, si je veux garder mes parents je dois patienter

Mais moi ma patience a atteint ses limites. quand je regarde mon mari je ressens de la haine, je lui en veux terriblement de m’avoir fait vivre tout ça

j’aurai aimé que mon père soit fier de moi et qu’il me voit heureuse et au lieu de ça je suis au plus bas. voilà je dois sabarrrr quitte à y laisser ma peau
O
21 septembre 2020 22:00
Pardon ?
Peux tu m'apporter les preuves de ce que tu avances ?

Une femme qui n'aime plus son mari, à le droit de divorcer ...

Depuis quand l'islam oblige une femme à rester marier alors qu'elle ne le veut pas ?


Citation
YoucefAtal a écrit:
Ton père a raison. Une femme n'a pas le droit de divorcer à moins d'avoir des raisons légitimes, le fait de ne plus "s'épanouir" n'en est pas une désolé..
21 septembre 2020 22:02
Coucou, je n’ai pas suivi ton histoire et je ne sait pas ce qui te pousse à quitter ton mari ni ce que tu a vécu ou éprouvé mais je pense que tu ne devrait pas en vouloir à ton père. Ça reste un homme et les hommes ce mettent rarement à la place d’une femme (même sa propre fille ou sœur), ils on du mal à ressentir la souffrance amoureuse, l’homme est égoïste, mais ça ne veut pas dire qu’il veut ton mal ou qu’il ne te protège pas, ça reste ton père. Mais il essaie surtout, maladroitement de te protéger car il ne souhaite pas que tu te retrouve seule, femme divorcer, vulnérable. Il voit en ton mari une sorte de protection pour toi malgré qu’il te fasse du mal sentimentalement (j’imagine). Tu devrait le prendre à part et lui expliquer en détail les raisons qui te pousse à quitter ton mari, sans filtre, afin qu’il comprennent réellement. N’est-il pas sensé te protéger de tout mal ? Si il refuse encore alors demande lui de te trouver une solution pour vivre paisiblement dans ton foyer; puisque c’est ton mahram il a accorder ce mariage alors il est obliger de veiller à ton bonheur et ton bien-être.
^
21 septembre 2020 22:02
Alaykoum Salam,

Avant de parler divorce avez-vous essayé de crever l'abcès ? De trouver des solutions ? sad smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
O
21 septembre 2020 22:03
Ha oui mon père a raison ? C’est normal de donner un doigt d’honneur à sa femme, c’est normal de l’étrangler alors qu’elle est enceinte, c’est normal de la menacer avec un câble électrique, c’est normal de l’humilier devant des gens, c’est normal de l’enfermer pendant 3 ans sans télé sans téléphone et lui imposer une limite de visite quand elle se rend chez ses parents, c’est normal de lui interdire de prendre l’air, c’est normal de la disputer le jour du mariage, etc etc

j’ai patienté 12 années parce que j’étais jeune et j’avais peur justement de la réaction de mes parents

Quand je me suis plaint à ma mère j’avais qu’un seul enfant et la seule chose qu’elle a trouvé c’est patiente ma fille, tu as un bébé maintenant

j’ai tellement supporté et si j’en suis là à raconter mon histoire à des inconnus c’est que je suis vraiment au bout du rouleau. alors avant de porter un jugement réfléchissez.
Citation
YoucefAtal a écrit:
Ton père a raison. Une femme n'a pas le droit de divorcer à moins d'avoir des raisons légitimes, le fait de ne plus "s'épanouir" n'en est pas une désolé..
M
21 septembre 2020 22:03
Ce n'est pas à ton père de décider.
Y
21 septembre 2020 22:05
S'il t'a frappé sans raison, tu as donc des raisons légitimes de demander le divorce. Faudrait peut-être le dire à ton père. Pourquoi tu viens demander à des inconnus leur avis sur une étape si importante de ta vie mais tu ne prends pas en compte celui de ton père ?
Citation
OumAyman^ a écrit:
Ha oui mon père a raison ? C’est normal de donner un doigt d’honneur à sa femme, c’est normal de l’étrangler alors qu’elle est enceinte, c’est normal de la menacer avec un câble électrique, c’est normal de l’humilier devant des gens, c’est normal de l’enfermer pendant 3 ans sans télé sans téléphone et lui imposer une limite de visite quand elle se rend chez ses parents, c’est normal de lui interdire de prendre l’air, c’est normal de la disputer le jour du mariage, etc etc

j’ai patienté 12 années parce que j’étais jeune et j’avais peur justement de la réaction de mes parents

Quand je me suis plaint à ma mère j’avais qu’un seul enfant et la seule chose qu’elle a trouvé c’est patiente ma fille, tu as un bébé maintenant

j’ai tellement supporté et si j’en suis là à raconter mon histoire à des inconnus c’est que je suis vraiment au bout du rouleau. alors avant de porter un jugement réfléchissez.
21 septembre 2020 22:09
C'est tout a fait ton droit de divorcer ma soeur.
Le divorce n est pas quelque chose de banal, c est la chose la plus détesté par Allah mais c est une chose permise pour de bonnes raisons. Et tu as de bonnes raisons.
Pour ce qui est des parents, j ai connu la meme chose, crise, hysterie des parents des 2 cotes quand ils ont su que mon ex et moi allions divorcer, c etait la fin du monde pour eux mais hamdoulilah c est passé et ils ont oubliés.
Citation
OumAyman^ a écrit:
Ha oui mon père a raison ? C’est normal de donner un doigt d’honneur à sa femme, c’est normal de l’étrangler alors qu’elle est enceinte, c’est normal de la menacer avec un câble électrique, c’est normal de l’humilier devant des gens, c’est normal de l’enfermer pendant 3 ans sans télé sans téléphone et lui imposer une limite de visite quand elle se rend chez ses parents, c’est normal de lui interdire de prendre l’air, c’est normal de la disputer le jour du mariage, etc etc

j’ai patienté 12 années parce que j’étais jeune et j’avais peur justement de la réaction de mes parents

Quand je me suis plaint à ma mère j’avais qu’un seul enfant et la seule chose qu’elle a trouvé c’est patiente ma fille, tu as un bébé maintenant

j’ai tellement supporté et si j’en suis là à raconter mon histoire à des inconnus c’est que je suis vraiment au bout du rouleau. alors avant de porter un jugement réfléchissez.
O
21 septembre 2020 22:09
Qu'est ce que tu attends pour partir ....

je ne comprendrai jamais vraiment.

Un homme comme ça, ça ne change pas .... c'est dangereux pour toi, pour tes enfants.

Citation
OumAyman^ a écrit:
Ha oui mon père a raison ? C’est normal de donner un doigt d’honneur à sa femme, c’est normal de l’étrangler alors qu’elle est enceinte, c’est normal de la menacer avec un câble électrique, c’est normal de l’humilier devant des gens, c’est normal de l’enfermer pendant 3 ans sans télé sans téléphone et lui imposer une limite de visite quand elle se rend chez ses parents, c’est normal de lui interdire de prendre l’air, c’est normal de la disputer le jour du mariage, etc etc

j’ai patienté 12 années parce que j’étais jeune et j’avais peur justement de la réaction de mes parents

Quand je me suis plaint à ma mère j’avais qu’un seul enfant et la seule chose qu’elle a trouvé c’est patiente ma fille, tu as un bébé maintenant

j’ai tellement supporté et si j’en suis là à raconter mon histoire à des inconnus c’est que je suis vraiment au bout du rouleau. alors avant de porter un jugement réfléchissez.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook