Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite poste khotba cheveux
L
18 janvier 2021 20:54
C'est peut-être hlel, mais c'est aussi ton droit de refuser si t'en as pas envie, surtout qu'au fond il s'en fout. Enfin je comprends pas pourquoi il insiste tellement mdr.

Non mais il commente souvent à côté de la plaque.
Citation
djazayer213 a écrit:
Bh apparement pour lui c’est pas un critère mais il insiste il me dit je ne comprend pas pourquoi tu refuserais une chose qui est hlel
Ps: wAllah même moi je me suis dit mais j’ai pas fait de rêve pourquoi il dit sa
W
18 janvier 2021 20:56
Donc il a besoin de voir à quoi ressemblent tes tifs pour pouvoir d'engager quoi ??
.
18 janvier 2021 20:58
Comment sais tu que c'est un homme qui peut te correspondre si tu ne lui as jamais parlé ? Il faut être sûre.
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam a toute et à tous j’ai pas pu répondre à tout le monde donc je refais un sujet pour éclairer
Moi personnellement sa ne me dérange pas je veut savoir est ce qui est permis
Après se qui me fait peur un peut c’est qu’il insister pour me voir sans al hamdoulilah mes cheveux sont très bien j’en prend grave soin sa il le sais pas mais pour lui il a besoin de me voir avant de s’engager car il faut savoir qu’il m’a vu 2min dehors Avec mon masque et après en photo Avec le voile
Moi personnellement je ne l’es pas pris pour sa beauté il est nrml un peut gros mais sinon niveau caractère religion il est masha allah J’ai fait plusieur fois la prière de consultation et je suis totalement sereine et apaisée maïs lui Je lui est vrmt plus En photo et pour lui il a besoin de me voir avant de s’engager pour lui le fait que je puisse refuser c’est qu’il y’ est qqch qui me tracasse bien que il m’a dit même si ta les cheveux hyper court genre limite coupe garçon c’est pas sa qui va le faire arrêter
18 janvier 2021 20:58
Elle peut mettre une perruque. Tiré par les cheveux tout ça. Couper les cheveux en quatre.
18 janvier 2021 20:58
Salam
Comment tu fais pour savoir que niveau caractère et religieux il est "MashAllah " alors que tu dis de l'avoir vu 2 minutes
18 janvier 2021 21:13
Non mais sérieux , si tu la rencontré sur un site de rencontre franchement sa craint .
Citation
djazayer213 a écrit:
Non je lui est vendu ma calculatrice via leboncoin mdrr
18 janvier 2021 21:16
Mouais, bof... je prends surtout des médicaments parce que c'est vital, pas pour assouvir une certaine curiosité.

Admettons que ses cheveux ne lui plaisent pas, j'imagine qu'il est dans son droit de ne pas donner suite à cette rencontre ? On est d'accord ?

Supposons que j'ai envie de voir à quoi ressemble Mr sans son tee-shirt, j'ai le droit ? Non parce qu'après tout, moi aussi j'ai envie de savoir s'il pourrait potentiellement me plaire avant de m'engager. Les torses d'hommes, si ça se trouve, c'est mon pêché mignon. Et j'ai horreur des torses poilus, ça me dégoute. Donc du coup, j'ai le droit ou pas ?

Oui, j'entends bien que la femme peut refuser, encore heureux. Et l'homme peut tout à fait décider de ne pas vouloir donner suite, par peur de se retrouver marié avec une femme dotée d'une serpillère en guise de chevelure (on sait à quel point les hommes n'aiment pas trop s'approcher des serpillères), mais très honnêtement, de toi à moi, c'est pas un peu démesuré ?


Citation
Frèrdogan a écrit:
Question : tu prends bien de la drogue sous toutes ses formes quand tu te soignes no ? Pourtant c’est interdit pour faire la fiesta !

Et bien c’est la même chose, si l’intention est noble tout comme le fait de se soigner, si l’envie de se marier est réelle et engagée l’homme peut voir sa future femme pour s’assurer qu’elle lui plait vraiment.

Pas tous les hommes ont ce besoin et ce n’est pas une obligation religieuse mais une mesure de bon sens dans un but sain.

Évidemment la femme peut refuser mais l’homme peut aussi s’entêter et aller voir ailleurs. C’est très facile d’aboutir à ce résultat, au lieu de chercher la même chose et faciliter une union qui pourrait durer une vie.

Lorsque la femme n’est pas sure, je lui conseillerais de se montrer à ses sœurs et à sa mère ( à lui ), mais ce n’est pas le cas ici puisqu’elle semble être déjà fan de son bidou. ^^
T
18 janvier 2021 21:17
Tout ce qui les arrange c'est halal, ce qui les dérange ma foi c'est haram, hypocrisie..


Citation
sassy. a écrit:
A un moment donné faut être cohérent. Il faut que les femmes portent le voile, il est interdit aux hommes qui ne sont pas ses mahrams de les voir sans le voile, mais par contre, exceptionnellement, c'est autorisé si monsieur souhaite se marier avec elle.

Ils sont quand même pas idiots ceux-là, on interdit mais bon faut pas pousser quoi, on veut voir la marchandise nous ! Satisfait ou remboursé !

Si on suite cette logique : c'est interdit.

Maintenant tu le sais, des personnes te l'ont dit sur l'autre post, il y a divergences, donc à toi de voir ce que tu souhaites faire.
'
''
18 janvier 2021 21:23
Le gars est bof physiquement en plus il se permet d être exigeant SOS
r
18 janvier 2021 21:28
C’est vrai sérieusement ?
Citation
djazayer213 a écrit:
Non je lui est vendu ma calculatrice via leboncoin mdrr
F
18 janvier 2021 21:47
Nope ce sont tes propos qui sont exagérés.
Et si je te dis que tant que c’est le haut des abdos elle a le droit le reluquer tu vas sans doute te sentir seul.

Et oui le ventre au dessus du nombril n’est pas une awra pour les hommes, et même si je doute que Mr se pavanera torse nu toute la journée chez lui, les cheveux eux seront parfaitement visibles à l’intérieur.

Et ce n’a jamais été une question capillaire mais plutôt une envie de se rassurer, d’avoir une image fidèle de sa future femme. Tu n’aimerais pas être à la place de certains hommes crois moi sur parole...

Et si son torse est poilu et que ça la répugne elle peut tout autant refuser car elle reste libre de son choix du début à la fin. Après tout certaines détestent les poils des orteils alors plus rien ne m’étonne sur les goûts de chacun. ^^

Les deux ont parfaitement le droit moral et religieux d’avoir des préférences et de choisir en fonction de celles-ci. C’est un mariage, Quel est le problème ?

En tant qu’homme je me sentirais très mal à l’aise face à une femme qui découvre quelque chose de physique qui lui déplaît chez son homme après leur mariage et qui aurait pu être dite avant.

Les cheveux pour un mariage c’est tout aussi vital que le poison de ton traitement, tu restes libre de l’avaler ou pas... ^^



Citation
sassy. a écrit:
Mouais, bof... je prends surtout des médicaments parce que c'est vital, pas pour assouvir une certaine curiosité.

Admettons que ses cheveux ne lui plaisent pas, j'imagine qu'il est dans son droit de ne pas donner suite à cette rencontre ? On est d'accord ?

Supposons que j'ai envie de voir à quoi ressemble Mr sans son tee-shirt, j'ai le droit ? Non parce qu'après tout, moi aussi j'ai envie de savoir s'il pourrait potentiellement me plaire avant de m'engager. Les torses d'hommes, si ça se trouve, c'est mon pêché mignon. Et j'ai horreur des torses poilus, ça me dégoute. Donc du coup, j'ai le droit ou pas ?

Oui, j'entends bien que la femme peut refuser, encore heureux. Et l'homme peut tout à fait décider de ne pas vouloir donner suite, par peur de se retrouver marié avec une femme dotée d'une serpillère en guise de chevelure (on sait à quel point les hommes n'aiment pas trop s'approcher des serpillères), mais très honnêtement, de toi à moi, c'est pas un peu démesuré ?
L
18 janvier 2021 21:53
mdrr pk tu dis ca toi
Citation
13énerver a écrit:
Il vient de l'hôtel où ces une mouqabala
18 janvier 2021 21:55
Mdrrrr ces le correcteur khoteb ma mis hotel
Citation
Nour.alg a écrit:
mdrr pk tu dis ca toi
L
18 janvier 2021 21:57
Les filles vous faites trop les choquer pour rien... faut arrêtez comme si vous pourriez vous mariez avec un homme ou vous voyez que son visage
9
18 janvier 2021 22:06
A croire que les hommes ils viennent khtob avec une cagoule et une cap. Mdr les femmes..

Si t'as pas envie tu dis non, c'est ton droit. Si t'as des beaux cheveux ce sera forcément une bonne surprise pour lui.

Perso je demande pas à voir mais je dois savoir son type de cheveux naturel, les cheveux c'est très important pour la descendance et le touché lol
T
18 janvier 2021 22:13
On fait pas les choquées, on dit juste qu'il y a manque de cohérence et d'honnêteté.

Demander à voir un visage sans maquillage c'est normal, demander à voir des cheveux sous un voile c'est pathétique.


Citation
Nour.alg a écrit:
Les filles vous faites trop les choquer pour rien... faut arrêtez comme si vous pourriez vous mariez avec un homme ou vous voyez que son visage
18 janvier 2021 22:16
Tu te doutes bien que si j'ai posé la question, c'est que d'une certaine façon, je connaissais déjà la réponse.

Mais bon, j'imagine qu'une telle demande serait mal vue par l'autre partie... certains trouveraient ça très déplacé (voir même pervers) alors que c'est tout autant légitime que de vouloir voir à quoi ressemblent les cheveux de sa potentielle future femme (qui font partie de sa awra pour le coup).

Crois-moi ou pas, mais c'est pas facile d'être une femme non plus. On peut s'attendre à d'autres surprises plus contrariantes qu'un torse poilu. M'enfin...
Citation
Frèrdogan a écrit:
Nope ce sont tes propos qui sont exagérés.
Et si je te dis que tant que c’est le haut des abdos elle a le droit le reluquer tu vas sans doute te sentir seul.

Et oui le ventre au dessus du nombril n’est pas une awra pour les hommes, et même si je doute que Mr se pavanera torse nu toute la journée chez lui, les cheveux eux seront parfaitement visibles à l’intérieur.

Et ce n’a jamais été une question capillaire mais plutôt une envie de se rassurer, d’avoir une image fidèle de sa future femme. Tu n’aimerais pas être à la place de certains hommes crois moi sur parole...

Et si son torse est poilu et que ça la répugne elle peut tout autant refuser car elle reste libre de son choix du début à la fin. Après tout certaines détestent les poils des orteils alors plus rien ne m’étonne sur les goûts de chacun. ^^

Les deux ont parfaitement le droit moral et religieux d’avoir des préférences et de choisir en fonction de celles-ci. C’est un mariage, Quel est le problème ?

En tant qu’homme je me sentirais très mal à l’aise face à une femme qui découvre quelque chose de physique qui lui déplaît chez son homme après leur mariage et qui aurait pu être dite avant.

Les cheveux pour un mariage c’est tout aussi vital que le poison de ton traitement, tu restes libre de l’avaler ou pas... ^^
a
18 janvier 2021 22:26
tu veux voir quoi d autre ?

la demande de ce grassouillet est inutile
avec tout ce qu il est possible de faire niveau cheveux aujourd'hui, je ne vois pas ce qu il y gagnera

Citation
Nour.alg a écrit:
Les filles vous faites trop les choquer pour rien... faut arrêtez comme si vous pourriez vous mariez avec un homme ou vous voyez que son visage
9
18 janvier 2021 22:29
En quoi c'est pathétique ? Une femme aussi regarde des détails chez un homme

Y en a plein qui acceptent pas des hommes avec calvitie par exemple, elles sont pathétiques aussi du coup ?
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
On fait pas les choquées, on dit juste qu'il y a manque de cohérence et d'honnêteté.

Demander à voir un visage sans maquillage c'est normal, demander à voir des cheveux sous un voile c'est pathétique.
T
18 janvier 2021 22:34
Mais quel rapport ?? On parle de voile bon sang ! Si vous voulez voir les cheveux d'une femme avant de l'épouser c'est simple, des femmes pas voilées ce n'est pas ce qu'il manque. Et les femmes ne demandent pas au potentiel prétendant de retirer un accessoire ou un vêtement pour zieuter les "détails".


Citation
ghassoull a écrit:
En quoi c'est pathétique ? Une femme aussi regarde des détails chez un homme

Y en a plein qui acceptent pas des hommes avec calvitie par exemple, elles sont pathétiques aussi du coup ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook