Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite poste khotba cheveux
18 janvier 2021 20:21
Salam a toute et à tous j’ai pas pu répondre à tout le monde donc je refais un sujet pour éclairer
Moi personnellement sa ne me dérange pas je veut savoir est ce qui est permis
Après se qui me fait peur un peut c’est qu’il insister pour me voir sans al hamdoulilah mes cheveux sont très bien j’en prend grave soin sa il le sais pas mais pour lui il a besoin de me voir avant de s’engager car il faut savoir qu’il m’a vu 2min dehors Avec mon masque et après en photo Avec le voile
Moi personnellement je ne l’es pas pris pour sa beauté il est nrml un peut gros mais sinon niveau caractère religion il est masha allah J’ai fait plusieur fois la prière de consultation et je suis totalement sereine et apaisée maïs lui Je lui est vrmt plus En photo et pour lui il a besoin de me voir avant de s’engager pour lui le fait que je puisse refuser c’est qu’il y’ est qqch qui me tracasse bien que il m’a dit même si ta les cheveux hyper court genre limite coupe garçon c’est pas sa qui va le faire arrêter
18 janvier 2021 20:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Concernant la salat istikhara, la réponse en rêves et en signes, c’est du n’importe quoi. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du bidon.

L’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/21 20:27 par CHN-W.
18 janvier 2021 20:28
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Wa Allah wa allem mais j'ai entendue dire que c'est possible.
Et puis tu seras pas seule, y aura tes parents et s'il a un bon comportement il va pas baver sur toi devant tes parents, il va jetter un coup d'oeil et khl3ass.

C'est compréhensible de sa part.

Qu'Allah te facilite
18 janvier 2021 20:30
Salam.

J'ai cru comprendre que c'était interdit dans l'école que tu suivais il a l'air d'être religieu et intelligent dis lui que c'est cela qui te freine.
L
18 janvier 2021 20:32
Toi tu commentes toujours de la merde et toujours à côté de la plaque. Elle a dit qu'elle se sentait sereine et apaisée après la prière de consultation. Elle a pas dit qu'elle avait eu une réponse en rêve
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Concernant la salat istikhara, la réponse en rêves et en signes, c’est du n’importe quoi. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du bidon.

L’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 janvier 2021 20:32
Ptdrrrrr wAllah j’ai rigoler désoler
Citation
Le_bleu a écrit:
Toi tu commentes toujours de la merde et toujours à côté de la plaque. Elle a dit qu'elle se sentait sereine et apaisée après la prière de consultation. Elle a pas dit qu'elle avait eu une réponse en rêve
18 janvier 2021 20:34
Vous vous êtes rencontrer sur un site de rencontre ?
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam a toute et à tous j’ai pas pu répondre à tout le monde donc je refais un sujet pour éclairer
Moi personnellement sa ne me dérange pas je veut savoir est ce qui est permis
Après se qui me fait peur un peut c’est qu’il insister pour me voir sans al hamdoulilah mes cheveux sont très bien j’en prend grave soin sa il le sais pas mais pour lui il a besoin de me voir avant de s’engager car il faut savoir qu’il m’a vu 2min dehors Avec mon masque et après en photo Avec le voile
Moi personnellement je ne l’es pas pris pour sa beauté il est nrml un peut gros mais sinon niveau caractère religion il est masha allah J’ai fait plusieur fois la prière de consultation et je suis totalement sereine et apaisée maïs lui Je lui est vrmt plus En photo et pour lui il a besoin de me voir avant de s’engager pour lui le fait que je puisse refuser c’est qu’il y’ est qqch qui me tracasse bien que il m’a dit même si ta les cheveux hyper court genre limite coupe garçon c’est pas sa qui va le faire arrêter
18 janvier 2021 20:35
A un moment donné faut être cohérent. Il faut que les femmes portent le voile, il est interdit aux hommes qui ne sont pas ses mahrams de les voir sans le voile, mais par contre, exceptionnellement, c'est autorisé si monsieur souhaite se marier avec elle.

Ils sont quand même pas idiots ceux-là, on interdit mais bon faut pas pousser quoi, on veut voir la marchandise nous ! Satisfait ou remboursé !

Si on suite cette logique : c'est interdit.

Maintenant tu le sais, des personnes te l'ont dit sur l'autre post, il y a divergences, donc à toi de voir ce que tu souhaites faire.
18 janvier 2021 20:35
Il vient de l'hôtel où ces une mouqabala
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam a toute et à tous j’ai pas pu répondre à tout le monde donc je refais un sujet pour éclairer
Moi personnellement sa ne me dérange pas je veut savoir est ce qui est permis
Après se qui me fait peur un peut c’est qu’il insister pour me voir sans al hamdoulilah mes cheveux sont très bien j’en prend grave soin sa il le sais pas mais pour lui il a besoin de me voir avant de s’engager car il faut savoir qu’il m’a vu 2min dehors Avec mon masque et après en photo Avec le voile
Moi personnellement je ne l’es pas pris pour sa beauté il est nrml un peut gros mais sinon niveau caractère religion il est masha allah J’ai fait plusieur fois la prière de consultation et je suis totalement sereine et apaisée maïs lui Je lui est vrmt plus En photo et pour lui il a besoin de me voir avant de s’engager pour lui le fait que je puisse refuser c’est qu’il y’ est qqch qui me tracasse bien que il m’a dit même si ta les cheveux hyper court genre limite coupe garçon c’est pas sa qui va le faire arrêter
R
18 janvier 2021 20:35
Vous devriez discuter et se voir ensemble seule a seule ou moins quelques jours avant de vous engager .

Si non bonjour les surprises des coté , s'ils te manquer un seule cheveu de ce qu'il espérait que tu soit bin sa vas pas l'faire .
18 janvier 2021 20:38
Question : et s'il trouve tes cheveux affreux, il décide quoi ? D'en rester là ?
18 janvier 2021 20:39
Je vais te donner un conseil frere . Apprend l arabe et lit les livres en arabes
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Concernant la salat istikhara, la réponse en rêves et en signes, c’est du n’importe quoi. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du bidon.

L’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 janvier 2021 20:40
Non je lui est vendu ma calculatrice via leboncoin mdrr
Citation
Nano04 a écrit:
Vous vous êtes rencontrer sur un site de rencontre ?
18 janvier 2021 20:42
Apparemment il veut voir psk il a besoin de s’engager mais il n’arrêterait pas pour autant si mes cheveux lui plaise pas « les cheveux pousse » c’est se qu’il m’a dit
Citation
sassy. a écrit:
Question : et s'il trouve tes cheveux affreux, il décide quoi ? D'en rester là ?
18 janvier 2021 20:44
Salam Aleykoum

Si ton futur mari désire prendre ta main, il n'y a pas de raison qu'il annule sa demande vis à vis de tes cheveux, du moins je l'espère

Du moment que tes cheveux c'est pas du tamponjex, (les trucs pour gratter la vaisselle) sa récure et ça dégraisse sa fait briller dans rayer

Smeh ma soeur j'étais obligé ptdr
L
18 janvier 2021 20:45
C'est trop ces commentaires lol.

Bon désolé j'ai commenté sans aucun rapport avec ton post mdr ce que je peux dire c'est que s'il s'en fiche de ta coupe de cheveux, te sens pas forcée de te dévoiler si t'en as pas envie puisque pour lui c'est pas un critère
Citation
djazayer213 a écrit:
Ptdrrrrr wAllah j’ai rigoler désoler
18 janvier 2021 20:47
Bh apparement pour lui c’est pas un critère mais il insiste il me dit je ne comprend pas pourquoi tu refuserais une chose qui est hlel
Ps: wAllah même moi je me suis dit mais j’ai pas fait de rêve pourquoi il dit sa
Citation
Le_bleu a écrit:
C'est trop ces commentaires lol.

Bon désolé j'ai commenté sans aucun rapport avec ton post mdr ce que je peux dire c'est que s'il s'en fiche de ta coupe de cheveux, te sens pas forcée de te dévoiler si t'en as pas envie puisque pour lui c'est pas un critère
F
18 janvier 2021 20:47
Question : tu prends bien de la drogue sous toutes ses formes quand tu te soignes no ? Pourtant c’est interdit pour faire la fiesta !

Et bien c’est la même chose, si l’intention est noble tout comme le fait de se soigner, si l’envie de se marier est réelle et engagée l’homme peut voir sa future femme pour s’assurer qu’elle lui plait vraiment.

Pas tous les hommes ont ce besoin et ce n’est pas une obligation religieuse mais une mesure de bon sens dans un but sain.

Évidemment la femme peut refuser mais l’homme peut aussi s’entêter et aller voir ailleurs. C’est très facile d’aboutir à ce résultat, au lieu de chercher la même chose et faciliter une union qui pourrait durer une vie.

Lorsque la femme n’est pas sure, je lui conseillerais de se montrer à ses sœurs et à sa mère ( à lui ), mais ce n’est pas le cas ici puisqu’elle semble être déjà fan de son bidou. ^^


Citation
sassy. a écrit:
A un moment donné faut être cohérent. Il faut que les femmes portent le voile, il est interdit aux hommes qui ne sont pas ses mahrams de les voir sans le voile, mais par contre, exceptionnellement, c'est autorisé si monsieur souhaite se marier avec elle.

Ils sont quand même pas idiots ceux-là, on interdit mais bon faut pas pousser quoi, on veut voir la marchandise nous ! Satisfait ou remboursé !

Si on suite cette logique : c'est interdit.

Maintenant tu le sais, des personnes te l'ont dit sur l'autre post, il y a divergences, donc à toi de voir ce que tu souhaites faire.
A
18 janvier 2021 20:48
Sérieux?
C’est trop romantique je trouve comme rencontreIn love

Citation
djazayer213 a écrit:
Non je lui est vendu ma calculatrice via leboncoin mdrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/21 20:51 par AvecMoi.
18 janvier 2021 20:49
Ca n'a aucun sens. Il veut voir, mais juste pour voir quoi. A quoi ça sert ? Pourquoi une telle curiosité ? Très franchement, je ne comprends pas.
Citation
djazayer213 a écrit:
Apparemment il veut voir psk il a besoin de s’engager mais il n’arrêterait pas pour autant si mes cheveux lui plaise pas « les cheveux pousse » c’est se qu’il m’a dit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook