Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite du post sur les voisins: AGRESSION physique
M
14 novembre 2018 19:34
Bonsoir tout le monde

J’avais postée il y a quelque mois sur mes voisins et les pleurs incessants de leurs deux enfants.
Je fais suite a ce post car entre temps il c’est passer pas mal de chose.

Je met tout le monde au défi ca au quotidien,je suis assez choquée de ce qui vient de m’arriver.

Pour que vous puissez comprendre je vous raconte tout ce qui c’est passé.

J’avais appeler mon gardien qui est un tres bon ami de mon voisin,pour lui faire part des bruits incessants que je devais subir au quotidien moi et mon fils.
Il m’a dit qu’il lui parlerait. J’ai donc patienter sagement dans mon coin en esperant que ca se calmerait.

Un mois et demi apres,rien aucun effort de sa part j’ai donc relancer mon gardien. Il m’a dit qu’il avait essayer de lui parler mais rien a faire,il rester buter et ne comprennait pas pourquoi je me plaigner.

Excusez moi mais quand on habite en hlm,on doit respecter ses voisins et cela passe par les bruits nocturnes et diurnes,a la rigueur quand c’est quelque fois,j’arriverai a faire abstraction et je n’y preterai pas attention mais quand c’est a longueur de journee,on ne sens plus a l´aise meme dans mon
propre domicile.

Bref il a commencer a parler en mal de moi et a se plaindre de moi. J’arriver a un point ou je n’en pouvais plus,j’arreter pas de chercher une solution pour ne leser personne et que chacun y trouve son compte et puisse faire des efforts.
J’avais beau creuser rien a faire,j’ai demander a un ancien voisin a moi,qui est dans la religion,de lui parler pour essayer de lui faire comprendre les choses mais rien,il rester sur la defensive.

J’ai decider alors d’appeler les services sociaux,non pas pour leur faire du mal mais pour essayer d’aider sa femme. Je me disais qu’elle avait peut etre besoin d’aide avec ses enfants,etant donner qu’elle ne sorter jamais et avec des enfants de pratiquement deux ans a devoir gerer toute la journee,un coup de main lui serait peut etre profitable.

Apres le coup de fil,n’etant pas de nature a etre mechante. Je m’en suis voulu,j’ai donc decider d’appeler une amie a elle,qui n’est autre qu’une dame que je enser bien connaitre,une amie a elle et voisine d’en dessous.
Je lui ai expliquer que j’avais appeler les services sociaux,que je ne voulais pas etre hypocrite et preferer le lui dire et que c’est uniquement pour qu’on lui propose une aide adequate par rapport a sa sitution,je lui ai demander de m’excuser aupres de sa copine.

Mon ancien voisin etait au courant de la situation,et m’a demander d’enregistrer les bruits pour avoir la preuve concrete de ce que je disais. Etant musulman il ne voulait pas prendre le parti d’un tel sans voir de preuve.
Chose faite,je lui envoie,il fait ecouter sa a mon voisin actuel.
Et me propose si je suis d’accord de dialoguer come des adultes pour poser a plats les choses et trouver une solution.

J’accepte,je me rend donc au rdv,il commence a me parler sur un ton agressif,impossible d’en placer une,il me dit que ses enfants pleurent,que c’est la vie et qu’en bref je dois me boucher les oreilles et faire avec.
Je lui exlique que ca fait plusieurs mois que je prend sur moi et que la situation est intenable. Que mon fils dors tot mais que ses enfants pleuren jusqu’a 22h30 voir minuit et que mon fils entend tout. Sans parler de la journee. Je lui dis que j’essaierai de faire des efforts mais que eux aussi devait en faire avec leurs enfants. En tant que musulmane les rapports de voisinage sont tres important,je ne voulais pas qu’on vive dans un climat lourd et pesant alors je leurs ai demander pardon

Je penser que les choses s’etait arrangées etant donner qu’on s’etait expliquer mais non je m’etais trompée

Quelque jours apres,il a saouler mon gardien pour aller se plaindre au commissariat de mon domicile. Mon gardien a expliquer que mon voisin etait enervé car j’avais enregistrer a mon domicile des bruits que je supporter

Le policier a pris ma defense et a dit que j’etais dans mon plein droit,vu que j’ai enregistrer dans mon domicile.
Et la mon voisin a crier sur policier en lui disant « Non elle a pas le deoit c’est interdit ».

Le policier l’a repris sur le ton qu’il avait employé et lui a dit que si j’avais le droit

En sortant du commissariat,le gardien a pris ma defense et la il l’a super mal pris,et il a embrouiller mon gardien car pour lui je lui ai monter la tete. Il ne se parle plus depuis.

Quelque jours apres,je retrouve ma voiture rayée tout le long,je l’avais garer dans une rue avec camera de video surveillance. J’ai donc porter plainte en disant que j’avais des soupcons par rapport a mon voisin. L’enquete est en cours et prendra plusieurs mois.

Je n’ai pas de preuve concrete que ce soit lui,mais ca fait 6 ans et demi que j’habite ici,je n’ai de probleme avec personne mise a part eux,je m’entend avec tout le monde et comme par hasard quelque jours apres sa,je le fais rayee ma voiture. Sachant qu’il a une haine incommensurable contre moi.
M
14 novembre 2018 19:46
Pour lui c’est la victime et moi la mechante.

Bref tout a l’heure j’etais a mon domicile avec mon enfant. Quelque fois les enfants jouent et crient dans le palier alors je leurs demande gentillement de jouer dehors car ca pourrait deranger des voisins car on entend tout.

Tout a l’heure j’entendais pleurer,je sors en pensant que c’etait les enfants et la je vois les enfants de la voisine du dessous,la copine de ma voisine C’etait les enfants de mon voisins qui pleuraient. Je remonte et prend des chocolat pour donner aux enfants de la dame du dessous et la je tombe sur mon voisin,qui passe et me regarde super mal,sa femme me regarde et me dis vient je vais te parler,en arabe. Je parle pas tres bien en arabe alors je lui dit ca. Elle me dit viens.

Et la elle commence a m´agresser verbalement,elle s’avancer vers moi comme si elle voulais me taper. Je vous passe le dialogue,je lui dit que j’ai jamais voulu leurs faire de mal mais que je n’en pouvait plus des bruits incessants que je subis a longueur de journee. Dans le palier il y avait les jeunes enfants de ma voisine,de sa copine,leurs mari,et aucun ne s’est interposé pour calmer cette dame. Il regarder et s’en fouter. Mon enfant etait derriere et ca l´a pas empecher de me crier dessus.

A la fin,sa copine s’est interposer en lui disant de se calmer et de partir,elle s’est avancer vers moi et sa copine l’a retenue. Je lui ai dit moi je suis jamais venue la voir,c’est elle qui est venue chez moi pour m’agressee. Ca fait 6 ans que je suis ici j’ai jamais eu de probleme avec mes voisins et voila qu’ils arrivent. Je leurs ai dit la c’est elle qui cherche les problemes en venant chez moi et me crier dessus devant les voisins.

Je suis rentree chez moi,les mains qui trembler.
C’est trop lache,les maris qui regardent ca et qui ne reagisse meme pas.

Je vous jure j’ai essayer de trouver des solutions de parler avec eux,mais rien a faire. Ils ne se remettent pas en question. Pour eux c’est rien c’est des enfants,c’est a nous d’endurer. Ils se trouvent des excuses.

J’avais peur pour moi et mon enfant alors j’ai appeler mon gardien. Il m’a dit de m’enfermer chez moi et de ne pas leurs parler,que ca ne server a rien car des gens qui n’ecoute rien.

Maintenant j’ai peur pour ma vie,d’abord ma voiture maintenant je me fais agresser en pleine nuit devant mon enfant. J’ai peur pour la suite
K
14 novembre 2018 19:50
franchement tu n aurais pas du appeler les services sociaux, sois disant c’était pour aider la femme, tu veux qu elle aie plus de problèmes ? qu on la sépare de ses enfants ? tout va être mal interpréter et ça va faire qu empirer les choses,
c'est même violent, tu téléphones pour dénoncer une famille aux services sociaux...et toi même tu dis que tu as regretté, tu peux vite foutre une famille en l'air a cause de ça.
M
14 novembre 2018 19:56
Non c’etait pas mon but. Il faut pas voir le mal partout,en france on ne retire pas la garde des enfants comme ca,il faut qu’il y ai maltraitance physique.
Quand on appelle les services sociaux ce n’est pas pour qu’on retir la garde des enfants,c’est aussi pour demander de l’aide a la place de la mere. Certaines femmes n’osent pas demander de l’aide. Et c’est ce que j’ai voulu faire,qu’on aide cette dame avec ses enfants.

La tu me fais passer pour la mauvaise alors que mon but n’etait clairement pas de lui nuire au contraire
14 novembre 2018 20:00
Aïe aïe aïe ! Là je crois que la situation va avoir beaucoup beaucoup de mal à s'arranger...

C'est quand même énorme d'avoir voulu appeler les services sociaux (même si cela partait d'un bon sentiment). Ce n'est pas anodin. Ça peut avoir de très lourdes conséquences.
A partir du moment où tu t''immisces dans la vie des gens c'est pas très joli ...
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
M
14 novembre 2018 20:04
J’en suis consciente,je le sais bien.

J’ai essayer de dialoguer,de passer par des tierces personnes pour leurs faire comprendre les choses mais il se sont obstinés et n’ont rien voulu savoir.
J’ai pas trouver d’autre moyen et la j’ai beau etre dans mon coin et supporter les bruits a longueurs de journee y compris le soir mais je me fais agressee verbalement a mon domicile. Ca aurait été physique si sa copine ne ce serait pas interposée.


Citation
Apple-Pie a écrit:
Aïe aïe aïe ! Là je crois que la situation va avoir beaucoup beaucoup de mal à s'arranger...

C'est quand même énorme d'avoir voulu appeler les services sociaux (même si cela partait d'un bon sentiment). Ce n'est pas anodin. Ça peut avoir de très lourdes conséquences.
A partir du moment où tu t''immisces dans la vie des gens c'est pas très joli ...
S
14 novembre 2018 20:08
Certaines femmes n’osent pas demander de l’aide. Et c’est ce que j’ai voulu faire,qu’on aide cette dame avec ses enfants


Pas crédible du tout...
Citation
Merlinpinpin a écrit:
Non c’etait pas mon but. Il faut pas voir le mal partout,en france on ne retire pas la garde des enfants comme ca,il faut qu’il y ai maltraitance physique.
Quand on appelle les services sociaux ce n’est pas pour qu’on retir la garde des enfants,c’est aussi pour demander de l’aide a la place de la mere. Certaines femmes n’osent pas demander de l’aide. Et c’est ce que j’ai voulu faire,qu’on aide cette dame avec ses enfants.

La tu me fais passer pour la mauvaise alors que mon but n’etait clairement pas de lui nuire au contraire
M
14 novembre 2018 20:12
Excuse moi mais t’es dans la tete des gens pour savoir ce qui est credible ou pas. PFff c’est tellement facile de parler et d’accabler les gens.
Quand tu vivras cette situation au quotidien,on en reparlera,on attendant tes reponses ne me sont pas d´une grande utilité.
Citation
Sisi....M a écrit:
Certaines femmes n’osent pas demander de l’aide. Et c’est ce que j’ai voulu faire,qu’on aide cette dame avec ses enfants


Pas crédible du tout...
14 novembre 2018 20:12
Imagine 2 secondes , que ton enfant actuel est un hyperactif
Et qu’il a besoin d’extérioriser en criant ou en pleurant
Et qu’une éducatrice se pointe chez toi pour un signalement
fait par la voisine
Perso , mais tu as eu de la chance ... elle a juste crié sur toi
Une vieille voisine m’a fait une crasse en appelant mon bailleur pour un truc bidon !
Et bien je ne lui dis plus bonjour , et j’ai bien fais comprendre aux autres voisins ... de bien s’occuper de son Q
Car la prochaine fois c’est une plainte pour diffamation
14 novembre 2018 20:15
il ne te reste plus qu'à déménager si tu veux vivre mieux
.
14 novembre 2018 20:15
Honnêtement t'es partie trop loin...et je t'ai suivi je me rappelle t'avoir dit que ce n'était pas correct...

Tu tenfonces de plus en plus...personne n'aime les gens qui ft des soucis...srtt en HLM.

Essaie de regarder niveau médical si tu n'as pas un soucis parvrapport au bbruit...si ton oreille n'est pas trop sensibl
Et aussi essaie d'éviter les ecrans pr ton enfant 2h avt dodo au moins.
14 novembre 2018 20:17
C'est malheureux à dire mais le dialogue avec certaines personnes ça sert strictement à rien.
Ils sont constamment dans le conflit et à partir du moment où ils considèrent que "tu les as cherché" ça va être compliqué de t'en dépatouiller.



Citation
Merlinpinpin a écrit:
J’en suis consciente,je le sais bien.

J’ai essayer de dialoguer,de passer par des tierces personnes pour leurs faire comprendre les choses mais il se sont obstinés et n’ont rien voulu savoir.
J’ai pas trouver d’autre moyen et la j’ai beau etre dans mon coin et supporter les bruits a longueurs de journee y compris le soir mais je me fais agressee verbalement a mon domicile. Ca aurait été physique si sa copine ne ce serait pas interposée.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
14 novembre 2018 20:21
Impose toi il y'a comme ça que ça marche, moi perso' avec mon voisin son bébé pleurer la nuit en soi j'en avais rien à foutre c'est un bébé normal tu me dira sauf que son père au lieu de s'occuper de lui il lui gueuler dessus en lui disant ferme ta putain gueule m'enfin bref quand il m'a croisé dans l'escalier il a voulu s'excuser pour son fils, je lui ai juste dit que si la prochaine fois il gueuler sur son fils je lui ferait manger toute les marches de l'immeuble à grand pied dans le cul depuis le gosse pleure mais son père il lui hurle plus dessus :/
Y
14 novembre 2018 20:22
Si tu es locataire essai de déménager de cet enfer.. et les services sociaux plus jamais tu recommence bon courage et dis toi que les gens s en tape de ske tu vis gardien ou pas gardien, dans le dine ou pas dans le dine.. et copine ou pas copine..
M
14 novembre 2018 20:24
Je suis desoler mais moi j’ai essayer d’arranger les choses. J’ai pas fais cette demarche du jour au lendemain,c’est plutot eux qui pose des soucis.

Jusqu’a maintenant tout se passer bien avec les voisins et depuis qu’ils sont arriver,le climat est palpable.
Pour eux tout leurs ai du,et ils ont le droit de tout et n’importe quoi,quand on leurs fait remarquer certaines choses gentillement alors la c’est la catastrophe.
Ils ne se remettent meme pas en question

Avant de demenager ils avaient aussi des soucis de voisinage avec leurs ancien voisins donc ne me dit pas que je fais des soucis gratuitement. J’ai autre chose a faire que de faire ca.

Et al hamdoulilah beaucoup de personne sont de mon coté, mon gardien et mon ancien voisin,donc ca montre a quel point ces gens leurs comportements ne sont pas correct
Citation
Nycity a écrit:
Honnêtement t'es partie trop loin...et je t'ai suivi je me rappelle t'avoir dit que ce n'était pas correct...

Tu tenfonces de plus en plus...personne n'aime les gens qui ft des soucis...srtt en HLM.

Essaie de regarder niveau médical si tu n'as pas un soucis parvrapport au bbruit...si ton oreille n'est pas trop sensibl
Et aussi essaie d'éviter les ecrans pr ton enfant 2h avt dodo au moins.
S
14 novembre 2018 20:28
Je t'ai donné une solution au dessus mais tu ne veux pas la voir...

La prochaine fois rajoute à ton topic: "je veux que des commentaires qui vont dans mon sens pour me déculpabiliser..."

Bonne soirée


Citation
Merlinpinpin a écrit:
Excuse moi mais t’es dans la tete des gens pour savoir ce qui est credible ou pas. PFff c’est tellement facile de parler et d’accabler les gens.
Quand tu vivras cette situation au quotidien,on en reparlera,on attendant tes reponses ne me sont pas d´une grande utilité.
.
14 novembre 2018 20:29
Non mais moi j'ai tjrs eu du bruits

Des enfants qui pleurent et alors??? Qui courent??? Et ales??? La tv, la.musique? Et alors ?

Pr moi.les gens qui ne supportent pas le bruit sauf si c'est assourdissant (travaux) sont bcp trop sensibles...

Je me rappelle d'une dame et d'un vieux qui ns criaient dessus qd j'étais enfants. Parce qu'on s'amusait un peu trop près. Moi JAMAIS mes parents n'ont osé crier sr lesgamins pr du bruits...prtant ils en faisaient


Ceux qui criaient, lun a été renommé le vieux chnok et l'autre ben elle était louche
Frchment tu te fais des.soucis seule
14 novembre 2018 20:30
Porte plainte pour tapage nocturne.
Tu fais signer une pétition aux voisins avec la signature du concierge plus la plainte et tu ramènes ça au bailleur.

Ils devraient être expulsés.




.
s
14 novembre 2018 20:31
Salam ma soeur,

Dans les faits oui on peut demander de 'l'aide' aux services sociaux mais en pratique ils vont pointer du doigt ce qui ne ça pas pour pouvoir aider et j'aimerai pas et personne accepterai qu'on mette le nez ds nos histoires de famille, là tu as fait un faux pas et t'as été loin qd même, je n'aurais jamais osé, mm si ça partait d'un bon sentiment.

La seul chose qui te reste à faire, c'est faire la 'morte', discrétion, discrétion et discrétion.

Ne sort pas en mm temps, ne rentre pas non plus en mm temps qu'eux, évite les au max. Le
Temps que tt ça se tasse.

Il en va de ta sérénité et de ton moral ainsi que celui de ton fils. Le temps apaisera les choses
Incchallah.

Courage.
14 novembre 2018 20:37
J'aurai donné le même conseil. Non ils ne seront pas expulsés, mais le bailleur peut leur proposer un logement ailleurs.

A une période, je subissais la même chose, j'ai aussi porter plainte, et je suis allée chez le bailleur. Ces voisins ont été relogés dans une cité de merde, maintenant, c'est cette famille qui subits les autres et qui est obligée de se taire.
Citation
GusaBoy a écrit:
Porte plainte pour tapage nocturne.
Tu fais signer une pétition aux voisins avec la signature du concierge plus la plainte et tu ramènes ça au bailleur.

Ils devraient être expulsés.




.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook