Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite à mon post sur la polygamie
#
1 septembre 2019 15:00
Salam aleykoum
Merci à tous ceux qui ont donné leur avis qu'il soit avec sagesse ou pas. La vérité parfois blesse mais faut toujours dire les choses quitte à passer pour une mauvaise personne. Comme j'ai dit je cherche pas à faire du mal et mon idée était partie d'une bonne intention mais malheureusement la bonne intention à elle seule ne suffit pas.

Je me trouve dans un état psychologique fragile et au lieu de prendre des décisions qui s'imposent je préfère me voiler la face et espérer un changement positif à tout prix, quitte à tout perdre. C'est pas raisonnable mais je pense que j'ai besoin de passer par toutes étapes avant de décider quoi que ce soit.
Que Allah améliore ma situation et améliore la situation des personnes éprouvées.
1 septembre 2019 15:02
Mais c'est quoi ce mariage qui t'a complètement retourné le cerveau ?
On dirait que t'as subi un énorme traumatisme ?
Nous ne sommes pas sur terre pour souffrir ma sœur. Ce n'est pas normal que tu souffre autant. Arrête les frais.
Citation
#TheEnd a écrit:
Salam aleykoum
Merci à tous ceux qui ont donné leur avis qu'il soit avec sagesse ou pas. La vérité parfois blesse mais faut toujours dire les choses quitte à passer pour une mauvaise personne. Comme j'ai dit je cherche pas à faire du mal et mon idée était partie d'une bonne intention mais malheureusement la bonne intention à elle seule ne suffit pas.

Je me trouve dans un état psychologique fragile et au lieu de prendre des décisions qui s'imposent je préfère me voiler la face et espérer un changement positif à tout prix, quitte à tout perdre. C'est pas raisonnable mais je pense que j'ai besoin de passer par toutes étapes avant de décider quoi que ce soit.
Que Allah améliore ma situation et améliore la situation des personnes éprouvées.
U
1 septembre 2019 15:04
Salam,

Sage décision thumbs up
J’ai bien compris que tu te sacrifies énormément pour ton mari, mais dans un couple c’est donnant-donnant, gagnant-gagnant ou perdant-perdant... il faut trouver l’équilibre

Bonne continuation yawning smiley
Bye
Citation
#TheEnd a écrit:
Salam aleykoum
Merci à tous ceux qui ont donné leur avis qu'il soit avec sagesse ou pas. La vérité parfois blesse mais faut toujours dire les choses quitte à passer pour une mauvaise personne. Comme j'ai dit je cherche pas à faire du mal et mon idée était partie d'une bonne intention mais malheureusement la bonne intention à elle seule ne suffit pas.

Je me trouve dans un état psychologique fragile et au lieu de prendre des décisions qui s'imposent je préfère me voiler la face et espérer un changement positif à tout prix, quitte à tout perdre. C'est pas raisonnable mais je pense que j'ai besoin de passer par toutes étapes avant de décider quoi que ce soit.
Que Allah améliore ma situation et améliore la situation des personnes éprouvées.
F
1 septembre 2019 15:08
Commentaire plein de bon sens Welcome
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Sage décision thumbs up
J’ai bien compris que tu te sacrifies énormément pour ton mari, mais dans un couple c’est donnant-donnant, gagnant-gagnant ou perdant-perdant... il faut trouver l’équilibre

Bonne continuation yawning smiley
Bye
K
1 septembre 2019 15:09
Salam alaikoum

Cest tout à ton honneur de prendre du recul pour pouvoir trouver la solution qui convienne à tout le monde
Tu as pensé à la polygamie, une solution licite et difficile à prendre alors que la plupart des personnes aurait trompé leur conjoint pour pouvoir s évader de leur problèmes
tu as cette patience mashallah, courage
qu Allah te facilite amine
Qu Allah ouvre les yeux à ton mari amine.
1 septembre 2019 15:11
Salam

Elle devrait faire comme cette fille devant son mari , bon au lieu de dire je ne suis pas venu ici pour souffrir mais plutot «  je ne me suis pas mariée pour souffrir ok !!!


[m.youtube.com]
Citation
#TheEnd a écrit:
Salam aleykoum
Merci à tous ceux qui ont donné leur avis qu'il soit avec sagesse ou pas. La vérité parfois blesse mais faut toujours dire les choses quitte à passer pour une mauvaise personne. Comme j'ai dit je cherche pas à faire du mal et mon idée était partie d'une bonne intention mais malheureusement la bonne intention à elle seule ne suffit pas.

Je me trouve dans un état psychologique fragile et au lieu de prendre des décisions qui s'imposent je préfère me voiler la face et espérer un changement positif à tout prix, quitte à tout perdre. C'est pas raisonnable mais je pense que j'ai besoin de passer par toutes étapes avant de décider quoi que ce soit.
Que Allah améliore ma situation et améliore la situation des personnes éprouvées.
o
1 septembre 2019 15:16
pour toi:
Citation
#TheEnd a écrit:
Salam aleykoum
Merci à tous ceux qui ont donné leur avis qu'il soit avec sagesse ou pas. La vérité parfois blesse mais faut toujours dire les choses quitte à passer pour une mauvaise personne. Comme j'ai dit je cherche pas à faire du mal et mon idée était partie d'une bonne intention mais malheureusement la bonne intention à elle seule ne suffit pas.

Je me trouve dans un état psychologique fragile et au lieu de prendre des décisions qui s'imposent je préfère me voiler la face et espérer un changement positif à tout prix, quitte à tout perdre. C'est pas raisonnable mais je pense que j'ai besoin de passer par toutes étapes avant de décider quoi que ce soit.
Que Allah améliore ma situation et améliore la situation des personnes éprouvées.
1 septembre 2019 15:19
Sincèrement je n’y vois rien de licite car cela aurait poussé son mari à être injuste envers elle car il se serait attaché plus à cette nouvelle femme qui aurait donné plus d’attentions à cet homme et c’est humain .
Surtout en sachant qu’elle ne le veut plus à ses cotés , cela l’aurait pousser à avoir encore plus d’injustices envers sa premiere femme .

Impossible qu’un homme soit juste envers ses femmes , obliger que cet homme ai plus d’amour pour l’une d’elle et comme on est des êtres humains , il va lui montrer et lui donner plus de présents que les autres .

Allah le dit aussi bien quand Il dit vaut mieux pour vous une seule car vous ne serez pas équitable .

Bref là je ne parle pas exactement de ce que vis la posteuse mais plutôt en disant que cela est une solution pour sauver un mariage .

En tout cas , la polygamie était surtout pour subvenir aux besoins des veuves et des orphelins .

Bref juste pour dire que un être humain reste un être humain , obligé qu’il s’attache bcp plus à l’une des femmes et cela engendrera des injustices .

Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Cest tout à ton honneur de prendre du recul pour pouvoir trouver la solution qui convienne à tout le monde
Tu as pensé à la polygamie, une solution licite et difficile à prendre alors que la plupart des personnes aurait trompé leur conjoint pour pouvoir s évader de leur problèmes
tu as cette patience mashallah, courage
qu Allah te facilite amine
Qu Allah ouvre les yeux à ton mari amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/19 15:22 par Marbello.
1 septembre 2019 16:20
Alikoum salam ma sœur.

Je n'avais pas commenté ton dernier post, mais j'avais compris que tu étais pleine de bonne volonté pour sauver ton mariage et surtout pour que tes enfants grandissent avec une présence paternelle. Bcp auraient pensé au divorce, mais toi tu es prête à sacrifier ton bonheur pour l'équilibre et le bonheur de ta famille. C'est très admirable. Je ne sais pas quoi te dire comme conseil, les autres yabis sont doués pour ça. Mais je te souhaite que du bonheur, qu'allah te facilite et te protège, tes enfants et toi yawning smiley
o
1 septembre 2019 16:30
trompez son conjoint/e veut dire commettre le grand peche fornication
ce n est pas une bonne solution doivent craindre Allah soubhanah
mieux divorcer que commettre un peche
son mari ne veut pas une autre femme c est elle qui veut qu elle se marie avec son amie
divorcee ...mais elle ne va pas obliger son mari de se marier avec donc qu elle divorce
et fera sa vie avec ses enfants au lieu de rester avec lui sans entente ni amour ni relation intime
ce n est pas une vie conjugale ...alors le divorce est une solution chacun son chemin .
son mari d apres ce que j ai compris il a un sale caractere ... peut etre il est comme ca
peut etre a cause de son boulot trop charge ?

Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Cest tout à ton honneur de prendre du recul pour pouvoir trouver la solution qui convienne à tout le monde
Tu as pensé à la polygamie, une solution licite et difficile à prendre alors que la plupart des personnes aurait trompé leur conjoint pour pouvoir s évader de leur problèmes
tu as cette patience mashallah, courage
qu Allah te facilite amine
Qu Allah ouvre les yeux à ton mari amine.
#
1 septembre 2019 16:59
Non mon mari a bcp de temps libre et il est pratiquement tout le temps a la maison, ce qui n'arrange d'ailleurs pas les choses. C'est son caractère c'est tout, lui même admet avoir un mauvais comportement et fait des doua pour que ça change
Citation
om mounir a écrit:
trompez son conjoint/e veut dire commettre le grand peche fornication
ce n est pas une bonne solution doivent craindre Allah soubhanah
mieux divorcer que commettre un peche
son mari ne veut pas une autre femme c est elle qui veut qu elle se marie avec son amie
divorcee ...mais elle ne va pas obliger son mari de se marier avec donc qu elle divorce
et fera sa vie avec ses enfants au lieu de rester avec lui sans entente ni amour ni relation intime
ce n est pas une vie conjugale ...alors le divorce est une solution chacun son chemin .
son mari d apres ce que j ai compris il a un sale caractere ... peut etre il est comme ca
peut etre a cause de son boulot trop charge ?
J
1 septembre 2019 17:05
salam

ben s il reconnait ses torts et espere changer c est enorme
il a envie que ca change
tu fais bien de patienter mais dis lui qd ca va pas ou qd t en as trop sur le coeur sinon c est ta santé qui va dégringoler crois moi
bon continuation avc Mr et vos enfts
Citation
#TheEnd a écrit:
Non mon mari a bcp de temps libre et il est pratiquement tout le temps a la maison, ce qui n'arrange d'ailleurs pas les choses. C'est son caractère c'est tout, lui même admet avoir un mauvais comportement et fait des doua pour que ça change
#
1 septembre 2019 17:12
Aleykoum salam

Il a tjrs reconnu ses torts, là n'est pas le problème, mais vois tu une personne qui recommence tjrs les mêmes erreurs au bout d'un moment la personne qui subit les conséquences ne peux plus et les excuses n'y changent rien
Je sais qu'il changera pas, surtout depuis qu'il me fait des reproches
Merci ma sœur, bonne continuation à toi aussi
Citation
Jenaya a écrit:
salam

ben s il reconnait ses torts et espere changer c est enorme
il a envie que ca change
tu fais bien de patienter mais dis lui qd ca va pas ou qd t en as trop sur le coeur sinon c est ta santé qui va dégringoler crois moi
bon continuation avc Mr et vos enfts
#
1 septembre 2019 17:15
Amine
merci ma sœur c'est très gentil yawning smiley je te souhaite la même chose insha Allah
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Alikoum salam ma sœur.

Je n'avais pas commenté ton dernier post, mais j'avais compris que tu étais pleine de bonne volonté pour sauver ton mariage et surtout pour que tes enfants grandissent avec une présence paternelle. Bcp auraient pensé au divorce, mais toi tu es prête à sacrifier ton bonheur pour l'équilibre et le bonheur de ta famille. C'est très admirable. Je ne sais pas quoi te dire comme conseil, les autres yabis sont doués pour ça. Mais je te souhaite que du bonheur, qu'allah te facilite et te protège, tes enfants et toi yawning smiley
#
1 septembre 2019 17:20
C'est la réalité du mariage malheureusement
Tu crois que je suis la seule à vivre comme ça ? Je pense qu'on est bcp à survivre, surtout lorsqu'il y a des enfants au milieu mais que veux que je fasse mon frère ? Le mariage m'a apporté mes magnifiques enfants mais aussi bcp de souffrances et d'amertume.
Tant pis pour moi, je suis sans doute pas faite pour être heureuse.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Mais c'est quoi ce mariage qui t'a complètement retourné le cerveau ?
On dirait que t'as subi un énorme traumatisme ?
Nous ne sommes pas sur terre pour souffrir ma sœur. Ce n'est pas normal que tu souffre autant. Arrête les frais.
1 septembre 2019 17:21
Amin !
Citation
#TheEnd a écrit:
Amine
merci ma sœur c'est très gentil yawning smiley je te souhaite la même chose insha Allah
#
1 septembre 2019 17:24
Ben là on est tous perdants quoi que je fasse malheureusement.

Je m'en veux d'avoir gâché mon temps, mon énergie et ma vie dans ce mariage mais on me disait de sbar et j'ai sbar, et puis j amais sincèrement mon mari, je voulais a tout prix éviter un échec, voilà le résultat maintenant
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Sage décision thumbs up
J’ai bien compris que tu te sacrifies énormément pour ton mari, mais dans un couple c’est donnant-donnant, gagnant-gagnant ou perdant-perdant... il faut trouver l’équilibre

Bonne continuation yawning smiley
Bye
o
1 septembre 2019 17:27
ton mari ne veut pas de coepouse
alors ton amie trouvera un autre mari si elle compte se remarier
#
1 septembre 2019 17:28
Amine merci bcp ma sœur, je te souhaite la même chose. tu es bcp plus courageuse et patiente que moi. Gros bisous yawning smiley
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Cest tout à ton honneur de prendre du recul pour pouvoir trouver la solution qui convienne à tout le monde
Tu as pensé à la polygamie, une solution licite et difficile à prendre alors que la plupart des personnes aurait trompé leur conjoint pour pouvoir s évader de leur problèmes
tu as cette patience mashallah, courage
qu Allah te facilite amine
Qu Allah ouvre les yeux à ton mari amine.
#
1 septembre 2019 17:29
Pourquoi tu restes focalisée sur ce que mon mari veut? Il te fait de la peine ? Tkt pas va, il est assez grand pour prendre des décisions seul
Citation
om mounir a écrit:
ton mari ne veut pas de coepouse
alors ton amie trouvera un autre mari si elle compte se remarier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook