Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite au post khotba voile
21 janvier 2021 09:28
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu

Faudrait vous comportez en adulte tt les 2..si déjà sa commence ainsi mm pas marié sa va donner quoi plus tard..on parle de mariage, pas de pop corn..Lui veut voir t cheveux, toi tu ne veux pas,chacun est ds son tripe donc pas d entente, fin de l histoire, c est pas compliqué la vie, vs n allez pas vous creper le chignon lol, c domamge d en resté là mais c est la vie,
21 janvier 2021 09:31
Il peut comprendre que je suis l’école malikite et que cette école n’autorise pas le fait de se dévoiler

Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu

Faudrait vous comportez en adulte tt les 2..si déjà sa commence ainsi mm pas marié sa va donner quoi plus tard..on parle de mariage, pas de pop corn..Lui veut voir t cheveux, toi tu ne veux pas,chacun est ds son tripe donc pas d entente, fin de l histoire, c est pas compliqué la vie, vs n allez pas vous creper le chignon lol, c domamge d en resté là mais c est la vie,
21 janvier 2021 09:46
Bien sur qu il doit le comprendre comme toi tu dois le comprendre..bon vs n etez pas de la mm école, en étant marié et vivant sous le mm toit sa posera encore d autre galère au quotidien et sa risque de mettre trop de désaccord et tension entre vous..la vie de couple doit se faire de manière sereine et naturel..faut pas forcé le mariage..qd ya doute ya plu de doute...si vs 2 vous raisonnez, ne serait ce pas mieux d en resté là ...
Citation
djazayer213 a écrit:
Il peut comprendre que je suis l’école malikite et que cette école n’autorise pas le fait de se dévoiler
21 janvier 2021 22:15
Il n’a pas d’école dutout lui il suit se que les hadith dise
Oui c’est pour sa que je préfère mettre un terme cela ne veut pas dire qu’il est mauvais mais plutôt qu’on n’est pas fait pour vivre ensemble
Citation
Banane plantain a écrit:
Bien sur qu il doit le comprendre comme toi tu dois le comprendre..bon vs n etez pas de la mm école, en étant marié et vivant sous le mm toit sa posera encore d autre galère au quotidien et sa risque de mettre trop de désaccord et tension entre vous..la vie de couple doit se faire de manière sereine et naturel..faut pas forcé le mariage..qd ya doute ya plu de doute...si vs 2 vous raisonnez, ne serait ce pas mieux d en resté là ...
I
21 janvier 2021 22:42
Il vaut mieux éviter ce genre de personne alors.
Suivre une école est mieux (ce sont quand même des savants qui ont consacré leur vie à la science) que suivre son nafs (je pioche les hadith qui me plaisent je leur donne le sens qui me plaît et je suis satisfait) .
g
29 novembre 2021 15:43
Wa aleykum salam,

"En réponse à une question qui revient souvent :

- Il est strictement interdit que le prétendant demande à voir les cheveux de la prétendante, ou toute autre chose que son visage et ses mains chez la quasi-totalité des savants.

? Source : « Al-Minhāj » d’an-Nawawi vol. 9 p.210

- Il me semble qu’il y’a un avis chez les malikites non ?

- Non c’est un avis minoritaire chez les hanbalites"


??

[twitter.com]
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam a toute et à tous je vien ici pour me vider un peut car je suis très en colère
J’avais poster un sujet concernant le port du voile lors de la khotba et finalement je voulais le garder car si je lui est plus avec le voile je lui plaiser forcément sans car mes cheveux sont très bien mashaAllah j’en prend bcp soin
Donc de là je lui est dit que je préférer le garder monsieur m’a dit que c’était important qu’il ne pouvais pas s’engager si il ne m’avais pas vu j’ai trouver sa très rabaissant d’autant plus qu’il est marier divorcer et qu’il a un fils et que j’avais accepter et que son physique n’est pas forcément se qu’il me plaiser chez lui mais plutôt sa mentalité sa religion et le fait qu’il ne voit pas tout sa et qu’il me rabaisse à des cheveux sa m’a vraiment blaisser ducoup j’ai préférer arrêter
Est ce que pour vous mon comportement est exagéré ou pas ?
Merci pour vos réponse
g
29 novembre 2021 17:05
Salam aleykum,

Crains Allah et tais toi.

Tais toi.

Tais toi.

Tais toi !

Tu es un ignorant...

Faire une recherche google et un copié-coller ce n'est pas de la science.

Apprends a dire :

Je ne sais pas

Tu écris ton livre sur ce forum.

Ce clavier c'est l'extension de ta langue...

Celle ci peut te conduire au feu.

Ne soit pas un ignorant arrogant. Réponds pas...

"Fawzan : le grand imam Mâlik Ibn Anas n’a pas eu honte de dire :

« je ne sais pas »

Ceci est une catastrophe, lorsqu’on interroge l’ignorant, il éprouve de la honte à dire « je ne sais pas » s’il disait « je ne sais pas » cela serait meilleur pour lui que de parler sans science.

Un jour, des hommes vinrent de très loin pour rencontrer l’Imam Malik et lui poser 40 questions, il ne répondit qu’à 4 questions.

Ils s’étonnèrent et dirent :

« ô Imam qu’allons-nous dire aux gens lorsque nous retournerons chez nous ? »

Il dit « dîtes-leur que Malik ne sait pas »

Ibn Mas'ud radi Allah oua3 nou a dit:

<Celui qui répond a toutes les questions qu'on lui pose est fou .>

Jami Bayan Al-Ilm (2/843)"


[twitter.com]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Si ça te coûte rien de lui montrer, montre lui.
Évite des problèmes inutiles si c'est banal.
Il l'a le droit de regarder la beauté de celle qui va marier, ça fait parti de la sunna.
Si ce n'est pas important pour toi son physique, ton physique a une importance pour lui respecte son critère et discute calmement car car cela légitime.

Ainsi, le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
« Si l’un d'entre vous propose le mariage à une femme, et qu’il peut regarder ce qui va l'encourager à l'épouser, qu’il le fasse. Certes, ce sera plus approprié à augmenter l'affection entre eux. »
Ce hadith a été rapporté par Ahmad et Abû Dawud avec une bonne (Hassan) chaîne de narration et Al-Hakim l’a authentifié (Sahih) par une narration rapporté par Jabir (radhiallahu 'anhu).

Muslim a rapporté dans son Sahih sur l'autorité d'Abu Hurayra (radhiallahu 'anhu) qu'un homme a mentionné au messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) qu'il a proposé d'épouser une femme, donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) lui a dit :
« L'as-tu regardée ? »
L'homme a répondu : « Non. »
Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Vas et regarde-la. »


Pourquoi se mettre en colère pour ce que le Prophète صلى الله عليه وسلم a autorisé ?
29 novembre 2021 17:18
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le fait d'enlever son voile devant le prétendant est un avis qui existe parmi les savants.

J'ai plus l'impression que tu te défoules que de me conseiller réellement.

Ma sœur, du calme et informe toi avant de dire que je parle sans science.

Qu'est-ce que je t'ai fait pour t'agacer autant ?
Citation
girltalk a écrit:
Salam aleykum,

Crains Allah et tais toi.

Tais toi.

Tais toi.

Tais toi !

Tu es un ignorant...

Faire une recherche google et un copié-coller ce n'est pas de la science.

Apprends a dire :

Je ne sais pas

Tu écris ton livre sur ce forum.

Ce clavier c'est l'extension de ta langue...

Celle ci peut te conduire au feu.

Ne soit pas un ignorant arrogant. Réponds pas...

"Fawzan : le grand imam Mâlik Ibn Anas n’a pas eu honte de dire :

« je ne sais pas »

Ceci est une catastrophe, lorsqu’on interroge l’ignorant, il éprouve de la honte à dire « je ne sais pas » s’il disait « je ne sais pas » cela serait meilleur pour lui que de parler sans science.

Un jour, des hommes vinrent de très loin pour rencontrer l’Imam Malik et lui poser 40 questions, il ne répondit qu’à 4 questions.

Ils s’étonnèrent et dirent :

« ô Imam qu’allons-nous dire aux gens lorsque nous retournerons chez nous ? »

Il dit « dîtes-leur que Malik ne sait pas »

Ibn Mas'ud radi Allah oua3 nou a dit:

<Celui qui répond a toutes les questions qu'on lui pose est fou .>

Jami Bayan Al-Ilm (2/843)"


[twitter.com]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
29 novembre 2021 17:23
Assalamou a3leykoum.
Non un homme musulman ne peux regarder une femme sans voile. Tu déformes l'interpretion de ce hadith. Toi qui suis la doctrine malikite tu dois savoir que même devant une non croyante on ne peux pas se dévoiler.

Enlever son voile pour un homme et qu'il puisse te regarder C est n'importe quoi.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Si ça te coûte rien de lui montrer, montre lui.
Évite des problèmes inutiles si c'est banal.
Il l'a le droit de regarder la beauté de celle qui va marier, ça fait parti de la sunna.
Si ce n'est pas important pour toi son physique, ton physique a une importance pour lui respecte son critère et discute calmement car car cela légitime.

Ainsi, le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
« Si l’un d'entre vous propose le mariage à une femme, et qu’il peut regarder ce qui va l'encourager à l'épouser, qu’il le fasse. Certes, ce sera plus approprié à augmenter l'affection entre eux. »
Ce hadith a été rapporté par Ahmad et Abû Dawud avec une bonne (Hassan) chaîne de narration et Al-Hakim l’a authentifié (Sahih) par une narration rapporté par Jabir (radhiallahu 'anhu).

Muslim a rapporté dans son Sahih sur l'autorité d'Abu Hurayra (radhiallahu 'anhu) qu'un homme a mentionné au messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) qu'il a proposé d'épouser une femme, donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) lui a dit :
« L'as-tu regardée ? »
L'homme a répondu : « Non. »
Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Vas et regarde-la. »


Pourquoi se mettre en colère pour ce que le Prophète صلى الله عليه وسلم a autorisé ?
29 novembre 2021 17:28
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est un avis qui existe chez les savants et qui est valide.
Adopter une école ne veut pas dire que je ne peux pas tenir compte des autres avis et les comprendre.

C'est le respect de la divergence.

L'autorisation d'enlever son voile devant son prétendant est un avis qui existe.

Si tu n'apprécie pas cette avis, ma sœur faudra en discuter avec les savants.
Citation
Saliha. a écrit:
Assalamou a3leykoum.
Non un homme musulman ne peux regarder une femme sans voile. Tu déformes l'interpretion de ce hadith. Toi qui suis la doctrine malikite tu dois savoir que même devant une non croyante on ne peux pas se dévoiler.

Enlever son voile pour un homme et qu'il puisse te regarder C est n'importe quoi.
g
29 novembre 2021 17:32
Quel conseil, ta besoin d'une grosse gifle de cow boy... t'es un homme pas un enfant ni une femme, pas de douceur ou de gant a prendre avec toi...

Va soigner tes problème d'estime (sondage)

On se sert pas de l'Islam pour...

Tu fais le sheihk 2.0 ici et là sur ce forum à coup de copier-coller... c'est pas la première fois que je te fais la remarque... et je ne suis pas la seule.

Tais toi.

Ou fais les choses comme il se doit... étudie, obtiens des diplômes (science religieuse) et reviens une foi apte a répondre au question d'ordre religieuse... sinon :

Tais toi.

Ecoute ce qui savent d'ici là :

??

"Le fait d'enlever son voile devant le prétendant est un avis qui existe parmi les savants."

"En réponse à une question qui revient souvent :

- Il est strictement interdit que le prétendant demande à voir les cheveux de la prétendante, ou toute autre chose que son visage et ses mains chez la quasi-totalité des savants.

? Source : « Al-Minhāj » d’an-Nawawi vol. 9 p.210

- Il me semble qu’il y’a un avis chez les malikites non ?

- Non c’est un avis minoritaire chez les hanbalites"

[twitter.com]
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le fait d'enlever son voile devant le prétendant est un avis qui existe parmi les savants.

J'ai plus l'impression que tu te défoules que de me conseiller réellement.

Ma sœur, du calme et informe toi avant de dire que je parle sans science.

Qu'est-ce que je t'ai fait pour t'agacer autant ?
29 novembre 2021 17:35
Tu égares des gens Avec ta réponse. C est toi qui devrait parler à un savant. Tu dis des énormités.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est un avis qui existe chez les savants et qui est valide.
Adopter une école ne veut pas dire que je ne peux pas tenir compte des autres avis et les comprendre.

C'est le respect de la divergence.

L'autorisation d'enlever son voile devant son prétendant est un avis qui existe.

Si tu n'apprécie pas cette avis, ma sœur faudra en discuter avec les savants.
29 novembre 2021 17:39
"Non c’est un avis minoritaire chez les hanbalites"

Tu viens de prouver que je ne parle pas sans science.
Je n'ai jamais dit que l'avis était majoritaire.

En fait, ma sœur, l'idée que tu as de moi m'importe peu car je parle pour Allah.

Tu n'es pas la 1er ni la dernière à me dire d'arrêter ou me rabaisser.

Et ce n'est pas grave que tu me rabaisse, tant que le dine d'Allah reste élevé.

Donc, je continuerai de parler tant que ce que je dis est juste.

Si tu as des critiques constructives, je les prendrai.
Sinon, je te dis Salam, ma sœur.

Qu'Allah t'accorde le meilleur.
Citation
girltalk a écrit:
Quel conseil, ta besoin d'une grosse gifle de cow boy... t'es un homme pas un enfant ni une femme, pas de douceur ou de gant a prendre avec toi...

Va soigner tes problème d'estime (sondage)

On se sert pas de l'Islam pour...

Tu fais le sheihk 2.0 ici et là sur ce forum à coup de copier-coller... c'est pas la première fois que je te fais la remarque... et je ne suis pas la seule.

Tais toi.

Ou fais les choses comme il se doit... étudie, obtiens des diplômes (science religieuse) et reviens une foi apte a répondre au question d'ordre religieuse... sinon :

Tais toi.

Ecoute ce qui savent d'ici là :

??

"Le fait d'enlever son voile devant le prétendant est un avis qui existe parmi les savants."

"En réponse à une question qui revient souvent :

- Il est strictement interdit que le prétendant demande à voir les cheveux de la prétendante, ou toute autre chose que son visage et ses mains chez la quasi-totalité des savants.

? Source : « Al-Minhāj » d’an-Nawawi vol. 9 p.210

- Il me semble qu’il y’a un avis chez les malikites non ?

- Non c’est un avis minoritaire chez les hanbalites"

[twitter.com][/quote ]
g
29 novembre 2021 17:51
"Tu viens de prouver que je ne parle pas sans science."

Apporte une preuve de ta science : diplôme ?

Copier-coller c'est quel Université ?

C'est quel sheikh qui l'enseigne ?

C'est bien ce que j'ai toujours penser de toi : un ignorant arrogants

Le pire des combo...
Citation
PellYm785 a écrit:
"Non c’est un avis minoritaire chez les hanbalites"

Tu viens de prouver que je ne parle pas sans science.
Je n'ai jamais dit que l'avis était majoritaire.

En fait, ma sœur, l'idée que tu as de moi m'importe peu car je parle pour Allah.

Tu n'es pas la 1er ni la dernière à me dire d'arrêter ou me rabaisser.

Et ce n'est pas grave que tu me rabaisse, tant que le dine d'Allah reste élevé.

Donc, je continuerai de parler tant que ce que je dis est juste.

Si tu as des critiques constructives, je les prendrai.
Sinon, je te dis Salam, ma sœur.

Qu'Allah t'accorde le meilleur.
29 novembre 2021 17:56
Pense ce que tu veux de moi, oukhty.

Qu'Allah nous guide
Citation
girltalk a écrit:
"Tu viens de prouver que je ne parle pas sans science."

Apporte une preuve de ta science : diplôme ?

Copier-coller c'est quel Université ?

C'est quel sheikh qui l'enseigne ?

C'est bien ce que j'ai toujours penser de toi : un ignorant arrogants

Le pire des combo...
g
29 novembre 2021 18:05
Non, te défile pas...

Balance tes diplômes (pas de copier-coller pour ça)

Tu dis avoir de la science... je veux une preuve.

C'est mon droit.
Citation
PellYm785 a écrit:
Pense ce que tu veux de moi, oukhty.

Qu'Allah nous guide
29 novembre 2021 18:23
Je n'ai pas de diplômes. Et même avec des diplômes, je dirais pas avoir de la science.

Mon précédent propos se restreint à la question d'enlever le voile devant son prétendant.

Tu me reprochais de parler sans science hors cela faux car l'avis que j'ai exposé existe chez les hanbalites.

Ensuite je ne suis pas ton enseignant, je n'ai pas d'obligation de te répondre.
Citation
girltalk a écrit:
Non, te défile pas...

Balance tes diplômes (pas de copier-coller pour ça)

Tu dis avoir de la science... je veux une preuve.

C'est mon droit.
g
29 novembre 2021 18:30
La hawla wa laa quwata illa billah.
Citation
PellYm785 a écrit:
Je n'ai pas de diplômes. Et même avec des diplômes, je dirais pas avoir de la science.

Mon précédent propos se restreint à la question d'enlever le voile devant son prétendant.

Tu me reprochais de parler sans science hors cela faux car l'avis que j'ai exposé existe chez les hanbalites.

Ensuite je ne suis pas ton enseignant, je n'ai pas d'obligation de te répondre.
29 novembre 2021 18:31
Salam alaykoum,

Ce que tu as écris tu devrais également en prendre note pour toi. Plus d'une fois tu as eu la langue bien trop pendante.

Si les copier/coller du frère te dérange moi ça ne me dérange pas. Il parle avec des sources où est le problème.

Qu'Allah apaise nos coeurs
Salam alaykoum.
Citation
girltalk a écrit:
Salam aleykum,

Crains Allah et tais toi.

Tais toi.

Tais toi.

Tais toi !

Tu es un ignorant...

Faire une recherche google et un copié-coller ce n'est pas de la science.

Apprends a dire :

Je ne sais pas

Tu écris ton livre sur ce forum.

Ce clavier c'est l'extension de ta langue...

Celle ci peut te conduire au feu.

Ne soit pas un ignorant arrogant. Réponds pas...

"Fawzan : le grand imam Mâlik Ibn Anas n’a pas eu honte de dire :

« je ne sais pas »

Ceci est une catastrophe, lorsqu’on interroge l’ignorant, il éprouve de la honte à dire « je ne sais pas » s’il disait « je ne sais pas » cela serait meilleur pour lui que de parler sans science.

Un jour, des hommes vinrent de très loin pour rencontrer l’Imam Malik et lui poser 40 questions, il ne répondit qu’à 4 questions.

Ils s’étonnèrent et dirent :

« ô Imam qu’allons-nous dire aux gens lorsque nous retournerons chez nous ? »

Il dit « dîtes-leur que Malik ne sait pas »

Ibn Mas'ud radi Allah oua3 nou a dit:

<Celui qui répond a toutes les questions qu'on lui pose est fou .>

Jami Bayan Al-Ilm (2/843)"


[twitter.com]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J
29 novembre 2021 18:39
Alikoum Salam

C'est un fatwa qui a étais emis, mais le savant qui l'a fait l'a retiré à cause des abus. Désolé ta soeur/mére peut décrire les cheveux de ta futur femme non ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est un avis qui existe chez les savants et qui est valide.
Adopter une école ne veut pas dire que je ne peux pas tenir compte des autres avis et les comprendre.

C'est le respect de la divergence.

L'autorisation d'enlever son voile devant son prétendant est un avis qui existe.

Si tu n'apprécie pas cette avis, ma sœur faudra en discuter avec les savants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook