Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite au post khotba voile
'
''
20 janvier 2021 11:25
qui croit et applique sa religion l Islam craint son créateur à peur du jugement dernier

Il a le droit de demander qu elle lui montre ses cheveux si elle refuse il doit accepter sa décision pas la forcer comme il fait ou arrêter la relation pour la faire culpabiliser pour qu elle se devoile

Citation
PellYm785 a écrit:
Qu'est ce que la piété ?
20 janvier 2021 11:28
A t'il commis un péché en insistant pour quelque chose de sunna ?
Si elle insiste pour ne pas le faire, pourquoi il n'aurait pas le droit d'insister pour le faire ?
Citation
a écrit:
qui croit et applique sa religion l Islam craint son créateur à peur du jugement dernier

Il a le droit de demander qu elle lui montre ses cheveux si elle refuse il doit accepter sa décision pas la forcer comme il fait ou arrêter la relation pour la faire culpabiliser pour qu elle se devoile
'
''
20 janvier 2021 11:33
Si elle insiste à pas se dévoiler c est qu il a insisté en premier à qu elle se dévoile après le premier refus de la posteuse non perplexe
Citation
PellYm785 a écrit:
A t'il commis un péché en insistant pour quelque chose de sunna ?
Si elle insiste pour ne pas le faire, pourquoi il n'aurait pas le droit d'insister pour le faire ?
A
20 janvier 2021 11:35
Salam,

Le post va bientôt dépasser 3 pages.

Il serait opportun d'ouvrir un autre post pour rester dans un certain standard de qualité :

"Suite de la suite au post khotba voile"
Y
20 janvier 2021 11:38
Je pourrais comprendre l'homme, peut-être a t'il peur de se marié avec une femme chauve...
20 janvier 2021 11:50
Sûrement.
Mais est-ce qu'il a commis un péché ?
Citation
a écrit:
Si elle insiste à pas se dévoiler c est qu il a insisté en premier à qu elle se dévoile après le premier refus de la posteuse non perplexe
20 janvier 2021 11:55
Je n’est pas dit qu’il a commis le pecher mais il peut comprendre que je suis mal à l’aise en sois la c’était une choufa pour faire les rencontre avec la famille et je lui pose les question en face donc pour moi rien n’était encore officiel je voulais garder mon voile il pouvais comprendre sa je me serais dévoilé par la suite je lui est expliquer mais il n’a pas voulu comprendre dans sa tête c’était c’est permis tu le fait
Citation
PellYm785 a écrit:
Sûrement.
Mais est-ce qu'il a commis un péché ?
20 janvier 2021 11:59
Justement c’est en refaisant la prière de consultation qu’il y’a eu « se problème » Et que je suis arriver à cette conclusion
Justement je lui est dit que là l’es famille aller se rencontrer que j’allais lui poser les questions en face celle que je ne pourrais pas poser par message que pour moi je ne peut pas me dévoiler comme sa je l’es aussi rassurer sur le fait que mes cheveux n’avais aucun problème mais lui il c’est arrêter sur sa c’est se qu’il me blaisser parce que moi j’ai passer outre se qui importe c’est la piété le bon comportement pas le physique il est normal et lui mon visage lui plaît C’est assez
Citation
صبر a écrit:
Salam alaykoum
Refait une prière de consultation si pas déjà fait et surtout surtout raisonne par toi même avec l’aide d’Allah ici tu verra dès commentaire extrême pas du tout objectif

Ce qui peut t’influencer a tout lâcher sois courageuse et dit les choses comme elle sont à cette homme et regarde ça réaction

Ps je suis un homme je peut comprendre sont point de vu mais de bases le mariage c’est pas que pour le physique c’est pour ce rapprocher d’Allah et avancez pour espérer gagner le paradis

Dans ces les deux cas vous 2 vous avais tord de vous arrêter sur du physiques il est enrober il peut changer sont visage te plaît

Les hommes sont assez maladroit sur leurs paroles surtout quand ils on du mal à comprendre comment fonctionne une femme quel prend plus les choses à coeur essaye de lui en faire par que tu á étais blesser par rapport à ses dires

Qu’Allah vous facilites, vous protèges, vous accordes une bonne par ici bas et dans l’au de là et vous préserves du feu de l’enfer

Qu’Allah protèges nos frères et sœurs dans le monde qui souffrent qu’Il leurs accorde de ses bienfait qui facilites leurs vie ici bas et dans l’au de la
20 janvier 2021 12:18
Mon message était destiné à la sœur qui l'a sorti de la piété.
Et ma sœur ce n'est pas aussi simple, va voir le long message de Magneto*
Il ne te regardera pas à travers tes yeux mais les siens donc il veut voir de ses yeux si tu as de beau cheveux.
Tu te serais dévoilé oui mais après le mariage ?
Le but est de voir avant.
Citation
djazayer213 a écrit:
Je n’est pas dit qu’il a commis le pecher mais il peut comprendre que je suis mal à l’aise en sois la c’était une choufa pour faire les rencontre avec la famille et je lui pose les question en face donc pour moi rien n’était encore officiel je voulais garder mon voile il pouvais comprendre sa je me serais dévoilé par la suite je lui est expliquer mais il n’a pas voulu comprendre dans sa tête c’était c’est permis tu le fait
20 janvier 2021 12:18
Posteuse les waswas existe c’est pour cela que je t’es dit de te faire ton propre raisonnement là en lisant des extrême tu risque de passer dans un choix extrême

Moi je trouve ça bête de s’arrêter sur du physique mais chacun a ces besoin si l’es besoin dépasse celle de la religon il y a un soucie de plus j’espère que ton refus ne sois pas par ego

Pour ma par je vous donnerais raison ni à l’un ni à l’autre ça reste des choses futiles


Citation
djazayer213 a écrit:
Justement c’est en refaisant la prière de consultation qu’il y’a eu « se problème » Et que je suis arriver à cette conclusion
Justement je lui est dit que là l’es famille aller se rencontrer que j’allais lui poser les questions en face celle que je ne pourrais pas poser par message que pour moi je ne peut pas me dévoiler comme sa je l’es aussi rassurer sur le fait que mes cheveux n’avais aucun problème mais lui il c’est arrêter sur sa c’est se qu’il me blaisser parce que moi j’ai passer outre se qui importe c’est la piété le bon comportement pas le physique il est normal et lui mon visage lui plaît C’est assez
'
''
20 janvier 2021 12:20
Un homme pieux ne force pas à une femme à retirer son voile sil elle a pas envie un fétichiste si
Sa reaction montre ses mauvaises intention
Dossier suivant
Citation
PellYm785 a écrit:
Sûrement.
Mais est-ce qu'il a commis un péché ?
20 janvier 2021 12:25
S'Il n'a pas commis péché, on peut le sortir de la piété et lui dire de craindre Allah.
Là tu parles sans science.

Citation
a écrit:
Un homme pieux ne force pas à une femme à retirer son voile sil elle a pas envie un fétichiste si
Sa reaction montre ses mauvaises intention
Dossier suivant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/21 12:26 par PellYm785.
20 janvier 2021 12:30
Qu’est-ce qu’un homme pieux ? Et une femme pieuse?
Citation
a écrit:
Un homme pieux ne force pas à une femme à retirer son voile sil elle a pas envie un fétichiste si
Sa reaction montre ses mauvaises intention
Dossier suivant
M
20 janvier 2021 12:48
Salam 'alaykoum,

Je ne suis pas d'accord avec toi. Vous n'êtes pas des femmes pour comprendre le sentiment qu'elle ressent. C'est humiliant que quelqu'un te demande de te dévoiler comme si tu n'étais qu'une marchandise. Déjà qu'en France une femme voilée a déjà été confrontée à cette situation dans le cadre scolaire et/ou professionnelle. Mais en plus si on te demande ça dans le cadre du mariage, on est où là ???

Elle a le droit de trouver ça déplacer et de refuser. C'est elle qui fixe les limites de sa pudeur. Si elle ne se sent pas à l'aise, elle va pas se forcer non plus.

Par ailleurs, c'est peut-être autorisé par certaines écoles mais il me semble qu'il n'y a pas unanimité donc bon.

Il aurait pu être plus subtile et demander une description de ses cheveux, demander une photo rapidement à la rigueur ou encore mieux envoyer les femmes de sa famille pour qu'elles lui disent si elle est susceptible de lui plaire sans hijab. Y a plein de solutions subtiles pour quiconque doté d'un minimum de bon sens et de subtilité.

Mais poser un ultimatum en mode c'est ça ou rien, ça en dit long sur la maturité de la personne.

Posteuse : il faut que tu aies une conversation avec ton prétendant en disant sincèrement ce que tu penses de sa réaction et ce qu'il aurait fallu faire. Surtout fais salat istikhara et demande aussi conseil à tes parents.
D ailleurs tiens qu'en pensent tes parents ?

Allah i sahel
Citation
PellYm785 a écrit:
En fait ma sœur, ce sont les hommes qui sont le plus à même de savoir si cela est excessif comme critère car on n'est plus apte de se mettre à la place du prétendant.

Tu écoutes tout ces femmes qui vont dans ton sens mais ce n'est en rien objectif car elles ne sont pas des hommes.

Choisis bien tes conseillers...
9
20 janvier 2021 13:10
Mais pourquoi cette fixette sur tes cheveux mdr ?

Je vais te donner mon point de vue sachant que pour moi aussi les cheveux sont importants j'ai jamais demandé à une femme d'enlever son voile ça se fait pas chez nous.
En revanche j'arrive à avoir une description de sa chevelure via mes sœurs lol ou au pire je peux lui demander directement y a pas mort d'homme.


Ton sentiment est normal et compréhensible, dis-lui clairement que tu ne veux pas te dévoiler à un homme qui n'est pas ton mahram.
Tu lui as dit comment sont tes cheveux non ? C'était pas assez ?
L
20 janvier 2021 13:14
Je suis un homme et je suis carrément pas d'accord avec toi. Limite tu rejettes tout sur le dos de la posteuse. C'est le droit du prétendant de demander, mais c'est aussi le droit de la posteuse de refuser.
La posteuse l'accepte malgré son physique qui l'attire pas et lui ne veut pas aller plus loin juste à cause de cheveux ?
Citation
PellYm785 a écrit:
En fait ma sœur, ce sont les hommes qui sont le plus à même de savoir si cela est excessif comme critère car on n'est plus apte de se mettre à la place du prétendant.

Tu écoutes tout ces femmes qui vont dans ton sens mais ce n'est en rien objectif car elles ne sont pas des hommes.

Choisis bien tes conseillers...
20 janvier 2021 13:27
Salam

Je comprends ta frustration sur ta pudeur, tu as fait des efforts sur son physique...et tu en attendais de même pour des cheveux lol.

Comme dit plus haut il pouvait t'envoyer une de ses soeurs ou une femme de sa famille pour respecter tes limites et ton choix.
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
'
20 janvier 2021 13:57
Selem

Ma cherie tu es talentueuse magnifique artiste tu es pieuse droite.
Wesh prk tu veux un gars qui casse la tête comme ca ? Tu penses pas valoir mieux sérieusement ?

Rabbi m3ak bisous
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam a toute et à tous je vien ici pour me vider un peut car je suis très en colère
J’avais poster un sujet concernant le port du voile lors de la khotba et finalement je voulais le garder car si je lui est plus avec le voile je lui plaiser forcément sans car mes cheveux sont très bien mashaAllah j’en prend bcp soin
Donc de là je lui est dit que je préférer le garder monsieur m’a dit que c’était important qu’il ne pouvais pas s’engager si il ne m’avais pas vu j’ai trouver sa très rabaissant d’autant plus qu’il est marier divorcer et qu’il a un fils et que j’avais accepter et que son physique n’est pas forcément se qu’il me plaiser chez lui mais plutôt sa mentalité sa religion et le fait qu’il ne voit pas tout sa et qu’il me rabaisse à des cheveux sa m’a vraiment blaisser ducoup j’ai préférer arrêter
Est ce que pour vous mon comportement est exagéré ou pas ?
Merci pour vos réponse
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
20 janvier 2021 14:03
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Tu as mal compris. Ce que je reproche c'est qu'elle s'énerve pour une demande qui est autorisé selon l'avis qu'il suit et légitime

Refuser est une chose, s'énerver en est une autre.

La demande du prétendant a son importance car c'est une chose qui peut déterminer son attirance envers sa femme.

D'autant plus qu'il a été marié donc ces critères sont un minimum à prendre en compte.

Vaut mieux si on peut, regarder avant au lieu de se lancer dans un mariage avec une personne et se rendre compte qu'elle nous attire pas.

Le regard des autres n'est pas son regard, une photo n'est pas la réalité.

Si le prétendant se connaît, c'est très sensé ce qu'il demande.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Je ne suis pas d'accord avec toi. Vous n'êtes pas des femmes pour comprendre le sentiment qu'elle ressent. C'est humiliant que quelqu'un te demande de te dévoiler comme si tu n'étais qu'une marchandise. Déjà qu'en France une femme voilée a déjà été confrontée à cette situation dans le cadre scolaire et/ou professionnelle. Mais en plus si on te demande ça dans le cadre du mariage, on est où là ???

Elle a le droit de trouver ça déplacer et de refuser. C'est elle qui fixe les limites de sa pudeur. Si elle ne se sent pas à l'aise, elle va pas se forcer non plus.

Par ailleurs, c'est peut-être autorisé par certaines écoles mais il me semble qu'il n'y a pas unanimité donc bon.

Il aurait pu être plus subtile et demander une description de ses cheveux, demander une photo rapidement à la rigueur ou encore mieux envoyer les femmes de sa famille pour qu'elles lui disent si elle est susceptible de lui plaire sans hijab. Y a plein de solutions subtiles pour quiconque doté d'un minimum de bon sens et de subtilité.

Mais poser un ultimatum en mode c'est ça ou rien, ça en dit long sur la maturité de la personne.

Posteuse : il faut que tu aies une conversation avec ton prétendant en disant sincèrement ce que tu penses de sa réaction et ce qu'il aurait fallu faire. Surtout fais salat istikhara et demande aussi conseil à tes parents.
D ailleurs tiens qu'en pensent tes parents ?

Allah i sahel
20 janvier 2021 14:04
Faut rester dans la réalité, cela peut avoir de vrai conséquences.
Citation
Le_bleu a écrit:
Je suis un homme et je suis carrément pas d'accord avec toi. Limite tu rejettes tout sur le dos de la posteuse. C'est le droit du prétendant de demander, mais c'est aussi le droit de la posteuse de refuser.
La posteuse l'accepte malgré son physique qui l'attire pas et lui ne veut pas aller plus loin juste à cause de cheveux ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook