Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite au post khotba voile
I
20 janvier 2021 10:35
Je travaille avec mon voile la totale en mode ninja t'inquiète pas
Je suis arrivé en men in black le premier jour d'embauche et j'ai dit au directeur jde la boite je garde mon voile je ne l'enlève pas al hamdoulillah il m'a dit ça ne me pose pas de problème
Il m'a même dit si des collègues te font la misères à cause de ça tu peux faire la rapporteuse on mettra les points sur les iiiii ici on est tolérant on accepte tout le monde. ptdr
Citation
blackmous* a écrit:
En effet, tu es dans ton droit et ça peut se comprendre. En revanche si tu travailles en entreprise j'espère que tu ne le retires pas, sinon ce serait hypocrite...
T
20 janvier 2021 10:36
Déjà dés le départ on sentait que tu te mariais avec
lui pour de mauvaises raisons, pas une fois tu as parlé
de vrais sentiments que tu avais pour lui.
Le genre de sentiments qui aide à avancer dans la vie et à accepter l'autre.
Pour moi tu as bien fait, même si je crois pas trop
à cette histoire de cheveux. Tu avais des doutes sur
ton avenir avec lui. Physiquement il ne te plaisait pas non plus, alors ne te sens pas coupable,
Le monsieur est divorcé un peu enveloppé à de la chance de rencontrer une jeune femme jolie et qui
s'est préservée et il se permet de jouer les fines bouches. Ne te Marie pas juste pour avoir le statut, tu ne tiendra pas à la longue.
Tu rencontrer as certainement l'homme qui te conviendra.
20 janvier 2021 10:36
Non dutout j’ai accepter car pour moi il n’est pas moche non plus mais se n’est pas mon style mais j’ai continuer parce que il est bien élever et qu’il est dans le dine mais lui il c’est arrêter à mes cheveux Il n’a pas vu ma personnalité etc et c’est sa qui m’énerve
Citation
Ragnar. a écrit:
Salam
Ne sois pas hâtive dans ta décision sur un coup de colère.
Là vous êtes en train de vous embrouiller pour des cheveux
Monter lui et on en parle plus.

Mais ce sui le dérange c’est que son physique te rebute car tu en fais mention à plusieurs reprises et c’est inquiétant.
Est-ce que au fond de toi tu souhaites réellement te marier avec ou inconsciemment tu recherches une porte de sortie car quelques choses te bloque ?
20 janvier 2021 10:39
Non vraiment wAllah c’est parce que hier on c’est embrouiller car je ne voulais pas retirer mon voile il est même partit jusqu’à me dire si tu ne veut pas le retirer c’est qu’il y’a quelque chose
Bien sûr je n’est pas de sentiment pour lui car on est pas marier et que je ne le fréquente pas je ne lui est pas cacher que c’était pas mon style mais il n’est pas moche non plus j’aurais pu finir ma vie avec lui normalement sa ne m’aurait pas déranger mais si pour lui mes cheveux c’est le premier critère c’est sa qui a fait que j’ai arrêter
Citation
Temporelle* a écrit:
Déjà dés le départ on sentait que tu te mariais avec
lui pour de mauvaises raisons, pas une fois tu as parlé
de vrais sentiments que tu avais pour lui.
Le genre de sentiments qui aide à avancer dans la vie et à accepter l'autre.
Pour moi tu as bien fait, même si je crois pas trop
à cette histoire de cheveux. Tu avais des doutes sur
ton avenir avec lui. Physiquement il ne te plaisait pas non plus, alors ne te sens pas coupable,
Le monsieur est divorcé un peu enveloppé à de la chance de rencontrer une jeune femme jolie et qui
s'est préservée et il se permet de jouer les fines bouches. Ne te Marie pas juste pour avoir le statut, tu ne tiendra pas à la longue.
Tu rencontrer as certainement l'homme qui te conviendra.
M
20 janvier 2021 10:41
D’accord je comprends
Explique lui au calme ce que tu viens de me dire,c’est à dire que cela t’énerve et tu te sens rabaissée du fait qu’il se focalise sur tes cheveux sans qu’il ai remarqué ta personnalité.

Au passage,sache que nous les hommes malheureusement nous sommes très maladroits.
Et je penses que c’est plus une maladresse qu’autre chose si non il ne t’aurais pas demandé en mariage.
Citation
djazayer213 a écrit:
Non dutout j’ai accepter car pour moi il n’est pas moche non plus mais se n’est pas mon style mais j’ai continuer parce que il est bien élever et qu’il est dans le dine mais lui il c’est arrêter à mes cheveux Il n’a pas vu ma personnalité etc et c’est sa qui m’énerve
20 janvier 2021 10:43
Justement c’est se que je lui est dit je lui est expliquer calmement et je lui est dit que je ne serais pas bien si je le retire la première fois mais lui il c’est arrêter au fait que dans l’Islam c’est permis donc tu le retire quand il a demander à ma mère par message il lui a dit d’une façon à se que se sois sa et pas autre chose
Citation
Ragnar. a écrit:
D’accord je comprends
Explique lui au calme ce que tu viens de me dire,c’est à dire que cela t’énerve et tu te sens rabaissée du fait qu’il se focalise sur tes cheveux sans qu’il ai remarqué ta personnalité.

Au passage,sache que nous les hommes malheureusement nous sommes très maladroits.
Et je penses que c’est plus une maladresse qu’autre chose si non il ne t’aurais pas demandé en mariage.
I
20 janvier 2021 10:43
Tu ne veux pas ne le fait, c'est pas parce que c'est autorisé que c'est obligé !!
Ils sont drôle ces messieurs, on doit accepter parce qu'ils le demandent. On n'as pas le droit de refuser ?
Notre opinion ne compte pas ?! Pff ça commence comme ça et ça fini marié ils l'interdisent de travailler parce que c'est lui l'homme il n'y as que sa voix qui compte et la femme doit la boucler bref.
Citation
djazayer213 a écrit:
Surtout que il me l’a demander d’une façon comme si j’etait obliger alors que pour moi la première fois je ne me sent pas à l’aise et puis normalement il ne se comporte pas comme sa alors qu’il est marier et divorcer avec un fils j’aurais pu refuser sa mais j’ai accepter et lui il refuse que je ne me dévoile pas
Y
20 janvier 2021 10:45
Salam

Oui tu exagères... il a le droit en tant que prétendant sérieux de demander à voir tes cheveux .
Qu il soit marier divorcer avec un enfant n est pas un handicap, il a donc le droit de faire cette demande

De toute façon il semble ne pas te plaire physiquement donc laisse tomber
20 janvier 2021 10:48
Avec ton refus, tu lui as mis le doute, il doit croire que t'es chauve ou que t'as une pelade grinning smiley.

Trêve de plaisanterie, à t'entendre on a presque l'impression que tu lui fais l'aumône ou une faveur que de l'accepter divorcé, avec un gosse et sans plus physiquement perplexe.

Et qu'à ce titre, il ne devrait pas trop en demander en contrepartie.

J'ai envie de te dire, prend le temps de la réflexion, veux tu réellement te marier avec ou est-ce par dépit, faute de trouver mieux ?

Car la réponse t'aidera peut être à assouplir ta position vis à vis de sa demande ou à contrario, te conforter dans ton refus.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
20 janvier 2021 10:49
Non pour moi j’ai accepter comme j’ai dit car je ne me suis pas arrêter à sa j’ai regarder son caractère et sa personnalité c’est sa qui me plaît chez lui son physique passe j’ai pas dit qu’il était moche mais lui il s’arrete à mes cheveux il peut comprendre que je ne veuille pas retirer la première fois car sa me gêne
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Oui tu exagères... il a le droit en tant que prétendant sérieux de demander à voir tes cheveux .
Qu il soit marier divorcer avec un enfant n est pas un handicap, il a donc le droit de faire cette demande

De toute façon il semble ne pas te plaire physiquement donc laisse tomber
20 janvier 2021 10:52
Salam,

Personnellement, je trouve ton comportement exagéré.
Mieux vaut une vue rapide que des déconvenues le soir des noces.
20 janvier 2021 10:52
C’est pas question d’aumône j’ai dit sa parce que justement je ne me suis pas arrêter sur c’est futilité j’ai regarder sa personnalité mais lui non si mes cheveux lui plaise pas Bh ctt il peut pensais sa mes moi sa me gêne la première fois même si c’est accepter dans l’Islam surtout que moi je suis l’avis des malikite et il sont pas de cette avis là il pourrais comprendre sa mais lui il ne veut rien comprendre ducoup si c’est sa je me dit plus tard sa va être quoi
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Avec ton refus, tu lui as mis le doute, il doit croire que t'es chauve ou que t'as une pelade grinning smiley.

Trêve de plaisanterie, à t'entendre on a presque l'impression que tu lui fais l'aumône ou une faveur que de l'accepter divorcé, avec un gosse et sans plus physiquement perplexe.

Et qu'à ce titre, il ne devrait pas trop en demander en contrepartie.

J'ai envie de te dire, prend le temps de la réflexion, veux tu réellement te marier avec ou est-ce par dépit, faute de trouver mieux ?

Car la réponse t'aidera peut être à assouplir ta position vis à vis de sa demande ou à contrario, te conforter dans ton refus.
'
''
20 janvier 2021 10:54
Déjà c est pas autorisé partout un homme pieux aurait jamais forcé une fille à se dévoiler si elle a pas envie
Il est prêt à arrêter la relation à cause de tes cheveux t es juste un physique pour lui
Sa femme a du le jeter ça m a etonne pas qu il soit divorcé ce fétichiste
Citation
djazayer213 a écrit:
Je n’est pas dit qu’il n’était pas pieu il l’est sur se point là l’islam l’autorise mais je suis en droit de refuser et sa il l’a pas compris
20 janvier 2021 10:59
Salam alaykoum
Refait une prière de consultation si pas déjà fait et surtout surtout raisonne par toi même avec l’aide d’Allah ici tu verra dès commentaire extrême pas du tout objectif

Ce qui peut t’influencer a tout lâcher sois courageuse et dit les choses comme elle sont à cette homme et regarde ça réaction

Ps je suis un homme je peut comprendre sont point de vu mais de bases le mariage c’est pas que pour le physique c’est pour ce rapprocher d’Allah et avancez pour espérer gagner le paradis

Dans ces les deux cas vous 2 vous avais tord de vous arrêter sur du physiques il est enrober il peut changer sont visage te plaît

Les hommes sont assez maladroit sur leurs paroles surtout quand ils on du mal à comprendre comment fonctionne une femme quel prend plus les choses à coeur essaye de lui en faire par que tu á étais blesser par rapport à ses dires

Qu’Allah vous facilites, vous protèges, vous accordes une bonne par ici bas et dans l’au de là et vous préserves du feu de l’enfer

Qu’Allah protèges nos frères et sœurs dans le monde qui souffrent qu’Il leurs accorde de ses bienfait qui facilites leurs vie ici bas et dans l’au de la
Citation
djazayer213 a écrit:
Justement c’est se que je lui est dit je lui est expliquer calmement et je lui est dit que je ne serais pas bien si je le retire la première fois mais lui il c’est arrêter au fait que dans l’Islam c’est permis donc tu le retire quand il a demander à ma mère par message il lui a dit d’une façon à se que se sois sa et pas autre chose
U
20 janvier 2021 10:59
En soit il a le droit de demander y’a rien de mal dedans dans un cadre comme ça pour le mariage.
Je pense qu’au fond de toi t’as pas envie de te marier avec et que tu utilises « cette excuse » pour t’en convaincre.
20 janvier 2021 11:01
Oui je vois, toi tu te dis que tu as passé outre son statut de divorcé avec enfant et en attendait autant de lui par rapport à l'enlèvement du voile.

Parle avec lui à cœur ouvert, afin qu'il comprenne mieux ta position sur la question.

Fais lui une description de tes cheveux au pire grinning smiley. S'il y a de la confiance entre vous, il n'y a pas de raison qu'il ne te croit pas.

Mais ce serait tout de même dommage de tout faire capoter pour ça, si tu as trouvé en lui un homme de qualité et réciproquement.

À toi de voir.

Allah i saal.
Citation
djazayer213 a écrit:
C’est pas question d’aumône j’ai dit sa parce que justement je ne me suis pas arrêter sur c’est futilité j’ai regarder sa personnalité mais lui non si mes cheveux lui plaise pas Bh ctt il peut pensais sa mes moi sa me gêne la première fois même si c’est accepter dans l’Islam surtout que moi je suis l’avis des malikite et il sont pas de cette avis là il pourrais comprendre sa mais lui il ne veut rien comprendre ducoup si c’est sa je me dit plus tard sa va être quoi
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
R
20 janvier 2021 11:01
il y a anguille sous roche grinning smiley
20 janvier 2021 11:02
Ma soeur, tu dois concevoir et comprendre que tu ne sauras jamais ce qu'il se passe exactement dans l'esprit d'un homme.

La manière d'appréhender le sexe opposé n'est pas symétrique. Ainsi, tu ne peux pas le blâmer du fait qu'il ne s'aligne pas sur ta logique. Est-ce pour toi une révélation que les hommes attachent plus d'importance au physique que vice-versa?

Cela ne fait pas de lui un pervers qui cherche à voir la chevelure d'une femme lambda, non. Il préfère s'assurer, tout simplement, que l'allure globale sans voile lui convienne.

Je le répète une fois encore mais d'autres sont passés par là avant toi. C'est à dire que des hommes se sont contentés de voir le visage de leur prétendante et qu'ils en étaient satisfaits, mais ont tout de même bugué lorsqu'ils ont vu l'allure différente sans le voile; au point de divorcer car c'était pour eux rédhibitoire! Tu affirmes que ta chevelure est soignée, il te croit mais il estime utile de l'apprécier par lui-même. Tu ne sais pas ce qu'il verra en toi à ce moment là...

Tu es en colère c'est légitime, mais annuler un projet de mariage pour cela est je trouve exagéré. S'il n'en vaut pas la peine physiquement et que tu estimes l'accepter malgré ses quelques tares que tu énumères, c'est que peut-être il ne te plait pas tant que ça....

Citation
djazayer213 a écrit:
Surtout qu’en faite finalement il ne s’arrête qu’à mes cheveux alors que moi j’ai accepter ses défaut lui il n’aurait pas hésiter à arrêter si mes cheveux ne lui aurait pas convenu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/21 11:08 par Magneto*.
20 janvier 2021 11:08
Qu'est ce que la piété ?
Citation
a écrit:
Déjà c est pas autorisé partout un homme pieux aurait jamais forcé une fille à se dévoiler si elle a pas envie
Il est prêt à arrêter la relation à cause de tes cheveux t es juste un physique pour lui
Sa femme a du le jeter ça m a etonne pas qu il soit divorcé ce fétichiste
c
20 janvier 2021 11:10
Vous ne vous êtes pas entendu sur un détail ( et c'est ton droit d'avoir refusé de te découvrir) qu'est ce que ça aurait donné par la suite? Rien de bon.

Affaire classée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook