Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite au post khotba voile
20 janvier 2021 09:58
Salam a toute et à tous je vien ici pour me vider un peut car je suis très en colère
J’avais poster un sujet concernant le port du voile lors de la khotba et finalement je voulais le garder car si je lui est plus avec le voile je lui plaiser forcément sans car mes cheveux sont très bien mashaAllah j’en prend bcp soin
Donc de là je lui est dit que je préférer le garder monsieur m’a dit que c’était important qu’il ne pouvais pas s’engager si il ne m’avais pas vu j’ai trouver sa très rabaissant d’autant plus qu’il est marier divorcer et qu’il a un fils et que j’avais accepter et que son physique n’est pas forcément se qu’il me plaiser chez lui mais plutôt sa mentalité sa religion et le fait qu’il ne voit pas tout sa et qu’il me rabaisse à des cheveux sa m’a vraiment blaisser ducoup j’ai préférer arrêter
Est ce que pour vous mon comportement est exagéré ou pas ?
Merci pour vos réponse
I
20 janvier 2021 10:02
Wa anleykoum salam
Tu as bien fait.
TU AS LE DROIT de refuser, il as le droit de demander.
TU N'EST PAS OBLIGÉ d'accepter sa requête.
Si pour lui c'est un blocage bah pour toi aussi, fin de l'histoire.

Citation
djazayer213 a écrit:
Salam a toute et à tous je vien ici pour me vider un peut car je suis très en colère
J’avais poster un sujet concernant le port du voile lors de la khotba et finalement je voulais le garder car si je lui est plus avec le voile je lui plaiser forcément sans car mes cheveux sont très bien mashaAllah j’en prend bcp soin
Donc de là je lui est dit que je préférer le garder monsieur m’a dit que c’était important qu’il ne pouvais pas s’engager si il ne m’avais pas vu j’ai trouver sa très rabaissant d’autant plus qu’il est marier divorcer et qu’il a un fils et que j’avais accepter et que son physique n’est pas forcément se qu’il me plaiser chez lui mais plutôt sa mentalité sa religion et le fait qu’il ne voit pas tout sa et qu’il me rabaisse à des cheveux sa m’a vraiment blaisser ducoup j’ai préférer arrêter
Est ce que pour vous mon comportement est exagéré ou pas ?
Merci pour vos réponse
20 janvier 2021 10:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne vais pas dire "je te l'avais dit".

Avec la bouche, on peut être ce qu'on veut. Quand on voit le comportement, c'est tout autre chose.

Si son critère principal, c'est les cheveux, c'est un guignol.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 janvier 2021 10:06
Salam Alikoum

Chacun fait ce qui lui plaît

Mais tu dit qu’il te rabaisse à des cheveux
Mais tu fait de même en arrêtant tout pour des cheveux.

Tout se négocie

Tu aurais pu lui montrer tes cheveux de dos en photo...
après c’est tes décisions à toi de les assumer et de ne pas regretté ou au moins faire en sorte
20 janvier 2021 10:10
Non mais je trouve que sa ne se fait pas j’ai accepté sa situation son physique pourtant c’est pas forcément mon style et lui il s’arrête à sa je me dit que plus tard sa va être quoi alors il aurait était bcp mieu avec ses kilo en moin mais je l’es accepter tel qu’il est lui je lui est plus mon visage alors pk s’arrêter à mes cheveux
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Chacun fait ce qui lui plaît

Mais tu dit qu’il te rabaisse à des cheveux
Mais tu fait de même en arrêtant tout pour des cheveux.

Tout se négocie

Tu aurais pu lui montrer tes cheveux de dos en photo...
après c’est tes décisions à toi de les assumer et de ne pas regretté ou au moins faire en sorte
20 janvier 2021 10:13
Salam

Si ça te coûte rien de lui montrer, montre lui.
Évite des problèmes inutiles si c'est banal.
Il l'a le droit de regarder la beauté de celle qui va marier, ça fait parti de la sunna.
Si ce n'est pas important pour toi son physique, ton physique a une importance pour lui respecte son critère et discute calmement car car cela légitime.

Ainsi, le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
« Si l’un d'entre vous propose le mariage à une femme, et qu’il peut regarder ce qui va l'encourager à l'épouser, qu’il le fasse. Certes, ce sera plus approprié à augmenter l'affection entre eux. »
Ce hadith a été rapporté par Ahmad et Abû Dawud avec une bonne (Hassan) chaîne de narration et Al-Hakim l’a authentifié (Sahih) par une narration rapporté par Jabir (radhiallahu 'anhu).

Muslim a rapporté dans son Sahih sur l'autorité d'Abu Hurayra (radhiallahu 'anhu) qu'un homme a mentionné au messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) qu'il a proposé d'épouser une femme, donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) lui a dit :
« L'as-tu regardée ? »
L'homme a répondu : « Non. »
Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Vas et regarde-la. »


Pourquoi se mettre en colère pour ce que le Prophète صلى الله عليه وسلم a autorisé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/21 10:17 par PellYm785.
20 janvier 2021 10:15
Dans ce cas il faut communiquer
Lui expliquer ce que tu vient d’écrire

Peut-être aurait-il été compréhensible
Citation
djazayer213 a écrit:
Non mais je trouve que sa ne se fait pas j’ai accepté sa situation son physique pourtant c’est pas forcément mon style et lui il s’arrête à sa je me dit que plus tard sa va être quoi alors il aurait était bcp mieu avec ses kilo en moin mais je l’es accepter tel qu’il est lui je lui est plus mon visage alors pk s’arrêter à mes cheveux
I
20 janvier 2021 10:18
C'est autorisé mais elle n'as pas envie.
Pourquoi devrait-elle le faire contre son gré ?
Elle a 0as envie, ça s'arrête là.
Si malgré tous les points positifs ça ne lui suffit pas, bah que chacun reprenne le cours de sa vie.

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Si ça te coûte rien de lui montrer, montre lui.
Évite des problèmes inutiles si c'est banal.
Il l'a le droit de regarder la beauté de celle qui va marier, ça fait parti de la sunna.
Si ce n'est pas important pour toi son physique, ton physique a une importance pour lui respecte son critère et discute calmement car car cela légitime.

Ainsi, le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
« Si l’un d'entre vous propose le mariage à une femme, et qu’il peut regarder ce qui va l'encourager à l'épouser, qu’il le fasse. Certes, ce sera plus approprié à augmenter l'affection entre eux. »
Ce hadith a été rapporté par Ahmad et Abû Dawud avec une bonne (Hassan) chaîne de narration et Al-Hakim l’a authentifié (Sahih) par une narration rapporté par Jabir (radhiallahu 'anhu).

Muslim a rapporté dans son Sahih sur l'autorité d'Abu Hurayra (radhiallahu 'anhu) qu'un homme a mentionné au messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) qu'il a proposé d'épouser une femme, donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) lui a dit :
« L'as-tu regardée ? »
L'homme a répondu : « Non. »
Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Vas et regarde-la. »


Pourquoi se mettre en colère pour ce que le Prophète a autorisé ?
20 janvier 2021 10:18
Justement je lui est dit exactement sa je lui est dit que pour moi je ne pouvais pas me dévoiler la première fois et il a était très insistant je me dit qu’en faite si j’aurais eu des cheveux moche il se serait arrêter à la alors que moi j’ai regarder bien plus
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Dans ce cas il faut communiquer
Lui expliquer ce que tu vient d’écrire

Peut-être aurait-il été compréhensible
20 janvier 2021 10:20
Surtout qu’en faite finalement il ne s’arrête qu’à mes cheveux alors que moi j’ai accepter ses défaut lui il n’aurait pas hésiter à arrêter si mes cheveux ne lui aurait pas convenu
Citation
InnaMoya a écrit:
C'est autorisé mais elle n'as pas envie.
Pourquoi devrait-elle le faire contre son gré ?
Elle a 0as envie, ça s'arrête là.
Si malgré tous les points positifs ça ne lui suffit pas, bah que chacun reprenne le cours de sa vie.
20 janvier 2021 10:23
C'est légitime encore une fois.
J'ai déjà parlé à quelqu'un qui n'arrivait pas à aller vers sa femme car les cheveux n'allait pas.
Il a déjà été marié donc il doit savoir un minimum ce qui est important pour lui et il n'est pas obligé d'avoir les mêmes critères que toi.
Citation
djazayer213 a écrit:
Surtout qu’en faite finalement il ne s’arrête qu’à mes cheveux alors que moi j’ai accepter ses défaut lui il n’aurait pas hésiter à arrêter si mes cheveux ne lui aurait pas convenu
I
20 janvier 2021 10:25
Vous les hommes vous ne comprendrez pas ça.
A chaque fois qu'il y'a un prétendant qui vient qui demande qu'on se dévoile, on doit le faire même si on n'as pas envie ?
Imagine le défilé de prétendant, et à chaque fois l'enlever pour moi ça n'as plus aucune valeur ni saveur de le mettre pour l'enlever à chaque fois qu'on me le demande
moi sans mon voile je me sens nue ! Désolée mais c'est comme ça, même à la maison avec mon mari des fois je le mets, je me sens bien avec.
Et puis mon mari ne me l'as pas demandé quand il est venue me rencontrer malgré qu'il y'avais ma famille avec moi. Il n'as jamais pensé à me le demander. Mais s'il l'avais fait, comme d'autre j'aurais dit non. S'il s'arrêtait à ça, bah moi aussi malgré tout les points communs et positifs qu'il y'a.
Point.
S
20 janvier 2021 10:28
Salem bonjour,

Contre une photo de vous sans voile
Demandez lui une photo de lui sans slip
Histoire de ne pas être trompée sur la marchandise.
'
''
20 janvier 2021 10:28
Il est divorcé père célibataire moche et sûrement plus âgé que toi il force à voir tes cheveux alors que t es voilé
Un gros fétichiste berk
T avais pas dit qu il était pieux ?
20 janvier 2021 10:29
Surtout que il me l’a demander d’une façon comme si j’etait obliger alors que pour moi la première fois je ne me sent pas à l’aise et puis normalement il ne se comporte pas comme sa alors qu’il est marier et divorcer avec un fils j’aurais pu refuser sa mais j’ai accepter et lui il refuse que je ne me dévoile pas
Citation
InnaMoya a écrit:
Vous les hommes vous ne comprendrez pas ça.
A chaque fois qu'il y'a un prétendant qui vient qui demande qu'on se dévoile, on doit le faire même si on n'as pas envie ?
Imagine le défilé de prétendant, et à chaque fois l'enlever pour moi ça n'as plus aucune valeur ni saveur de le mettre pour l'enlever à chaque fois qu'on me le demande
moi sans mon voile je me sens nue ! Désolée mais c'est comme ça, même à la maison avec mon mari des fois je le mets, je me sens bien avec.
Et puis mon mari ne me l'as pas demandé quand il est venue me rencontrer malgré qu'il y'avais ma famille avec moi. Il n'as jamais pensé à me le demander. Mais s'il l'avais fait, comme d'autre j'aurais dit non. S'il s'arrêtait à ça, bah moi aussi malgré tout les points communs et positifs qu'il y'a.
Point.
b
20 janvier 2021 10:29
En effet, tu es dans ton droit et ça peut se comprendre. En revanche si tu travailles en entreprise j'espère que tu ne le retires pas, sinon ce serait hypocrite...
20 janvier 2021 10:30
Je n’est pas dit qu’il n’était pas pieu il l’est sur se point là l’islam l’autorise mais je suis en droit de refuser et sa il l’a pas compris
Citation
a écrit:
Il est divorcé père célibataire moche et sûrement plus âgé que toi il force à voir tes cheveux alors que t es voilé
Un gros fétichiste berk
T avais pas dit qu il était pieux ?
20 janvier 2021 10:31
Non je suis en licence je ne le retire pas j’ai refuser un travail à cause de sa et au lycée j’etait dans un lycée islamique
Citation
blackmous* a écrit:
En effet, tu es dans ton droit et ça peut se comprendre. En revanche si tu travailles en entreprise j'espère que tu ne le retires pas, sinon ce serait hypocrite...
20 janvier 2021 10:33
En fait ma sœur, ce sont les hommes qui sont le plus à même de savoir si cela est excessif comme critère car on n'est plus apte de se mettre à la place du prétendant.

Tu écoutes tout ces femmes qui vont dans ton sens mais ce n'est en rien objectif car elles ne sont pas des hommes.

Choisis bien tes conseillers...
M
20 janvier 2021 10:33
Salam
Ne sois pas hâtive dans ta décision sur un coup de colère.
Là vous êtes en train de vous embrouiller pour des cheveux
Monter lui et on en parle plus.

Mais ce qui me dérange c’est que son physique te rebute car tu en fais mention à plusieurs reprises et c’est inquiétant.
Est-ce que au fond de toi tu souhaites réellement te marier avec ou inconsciemment tu recherches une porte de sortie car quelques choses te bloque ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/21 10:36 par Ragnar..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook