Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite... j ai parlé de la demande à ma mère
P
8 novembre 2019 08:41
Salam les yabis,

Pr ceux qui n'ont pas suivis ma petite histoire je fais un recap rapide. Je suis divorcé depuis 4 ans et 1 homme souhaite se presenter. J osais pas en parler à ma mère et finalement jai pris mon courage à 2 mains et lui ai fait part de la nouvelle.

Elle était très contente sauf que depuis 2 jrs elle ne m adresse plus la parole et dit à mes freres que je ne devrais pas m engager car elle est persuadé que ça ne va pas marcher..

Bon ma mere ne connait pas cet homme elle ne l a jms vu encore. Jai repondu à ttes les questions qu elle m a posée et voilà je pense qu elle a peur d1 2eme echec du coup je pense que je vais tout stopper. J ai presque 34 ans. Je me dis par moment que je devrais peut etre oublier le remariage (bien que je me disais cela avant)

Pensez vous que c mieux de tt stopper qd le parent nest pas trop pour? Ou de laisser cet homme se presenter et parler avec elle pr la rassurer?

Merci à vous
F
8 novembre 2019 08:47
Alaikom Salam,

Ne stoppe rien, laisse ta famille le rencontrer si c'est nécessaire pour que ta mère soit rassurée.

Fait ta salât istikhara et vois où Dieu te mènera dans tout ça ^^
B
8 novembre 2019 08:57
Salem surtout ne stoppe tien tu as quand même 34 ans s il le faut demande à cet homme de venir rencontre ta mère qui elle sera peut être rassure et peut être une opportunité pour toi d avoir des enfants avec l homme que tu aime . Personnellement je ferais tout pour convaincre mère et frère si je sais que cet homme est bien pour moi.
P
8 novembre 2019 08:58
Je te déconseille de tout stopper pour cette raison.
Cet homme semble te plaire et réciproquement, il semble sérieux et motivé pour le mariage.

Toi, tu voudrais stopper la relation parce que ta mère n'a pas fait le deuil de ton premier mariage/divorce.
Mais si tu t'es avancée avec cet homme, c'est que ce deuil, tu l'a fait, que tu es prête à t'engager dans le mariage à nouveau, que tu désires te marier.

Ta mere à du être traumatisé par ton premier divorce, elle a dû te voir souffrir, elle a peur pour toi.
À toi, et à ton futur mari par la suite, de la rassurer.
K
8 novembre 2019 08:59
Salam alaikoum


Toi déjà esk tu veux t remarier ou pas ?


Ta maman veut t surprotéger mais comme on dit la peur n'empêche pas le danger ......et puis ça fait kan mm 4 ans, une nouvelle page de tourne, faut aller de l'avant.
Tu devrais proposer a ta maman de le rencontrer pour qu elle se fasse une vraie idée
Et puis les mauvaises expériences passées peuvent servir, vous pourrez aborder de nouveaux sujets plus en profondeur.


En tout cas a travers ton récit, c'est une bonne nouvelle pour celles qui pensent qu être divorcées c est la fin de leur vie de femme, il y a encore des hommes qui veulent s'engager sérieusement.

Kheir inch'Allah
P
8 novembre 2019 09:13
Merci les filles.

Pr le 1er mariage c moi qui ai demandé le divorce car je voyais quelle tournure ce mariage prenait alors je suis vite partie et sans regrets hmdl.

Pr remarier oui je veux bien. Je veux surtt avoir une certaine liberte que je ne peux pas avoir chez ma mere. Mais je vs cache pas que j ai peur de la blesser ou autre.

Bon je vais lui dire quil parlera avc elle en face a face et je verrai a partir de là ce qu elle pense. Sinon mes freres sont pour.
Y
8 novembre 2019 10:32
Salam

Non n arrête rien, fait la prière de la consultation et allah swt s occupera du reste

Y’a mère appréhende un nouvel échec, c est normal mais elle s y prend mal ...

Discute avec tes frères

Accroche toi tu as le droit et l âge de refaire ta vie

Allah y kemel bel kheyr
s
8 novembre 2019 11:14
Salam
Tout a été dit et je suis d'accord avec les avis précédents.
Ne stop rien.
Tu devrais même organiser une rencontre avec lui ta mère et tes frères.
Kheir inchAllah
K
8 novembre 2019 11:41
Salamalaykom, qui ne tente rien n'a rien, donc tu n'as rien à perdre d'organiser une rencontre...
Mais attention à tes objectifs, si l'un de tes objectifs est d'avoir une certaine liberté que tu ne peux pas avoir chez ta mère...et bien que dire...chez ton nouveau mari ça peut être la même chose ou pire, voilà moi je te dirai de sélectionner plutôt la vie de couple à deux, et non pas chercher à avoir "une certaine liberté"...
P
8 novembre 2019 15:10
Merci tt le monde. Jai decide de tt arreter jvoi ke ma mere ne veut pas du tt. Tant pis. Je ne tenterais dorenavant plus rien.
Elle est vrmt pas bien et je culpabilise bcp.
P
8 novembre 2019 16:28
Franchement, secoue toi les plumes, ou bien ne reviens pas pleurer dans quelques années sur ton célibat et le fait que tu n'auras jamais pû enfanter.

C'est toi qui t'enferme dans ton célibat, ta mère n'est qu'un prétexte.

Si tu changes d'avis à la moindre difficulté, ce n'est pas comme ça que tu vas la rassurer.
Mais au contraire en te montrant constante dans ta décision, et sûre de toi.

Je me permets de me montrer dure envers toi dans mon message en espérant te donner un déclic, parce que franchement c'est dommage d'abandonner ton projet de mariage comme ça, à cause des appréhensions légitimes mais excessives de ta mère.
Tu risques vraiment de le regretter.
Et puis je trouve que ce n'est pas correct vis à vis de l'homme qui souhaite t'epouser.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Merci tt le monde. Jai decide de tt arreter jvoi ke ma mere ne veut pas du tt. Tant pis. Je ne tenterais dorenavant plus rien.
Elle est vrmt pas bien et je culpabilise bcp.
P
8 novembre 2019 16:32
Je comprends mais la la nvelle a vrmt affectée ma mere. Elle ne me parle plus. Je ne peux pas faire venir un homme sans son accord.

Elle a dit a mes freres quelle ne veut pas que je l epouse car elle sent que ca va pas bien se passer.

Du coup je prefere eviter les pbs. Et nn promis je ne pleurai pa mn celibat lol
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Franchement, secoue toi les plumes, ou bien ne reviens pas pleurer dans quelques années sur ton célibat et le fait que tu n'auras jamais pû enfanter.

C'est toi qui t'enferme dans ton célibat, ta mère n'est qu'un prétexte.

Si tu changes d'avis à la moindre difficulté, ce n'est pas comme ça que tu vas la rassurer.
Mais au contraire en te montrant constante dans ta décision, et sûre de toi.

Je me permets de me montrer dure envers toi dans mon message en espérant te donner un déclic, parce que franchement c'est dommage d'abandonner ton projet de mariage comme ça, à cause des appréhensions légitimes mais excessives de ta mère.
Tu risques vraiment de le regretter.
Et puis je trouve que ce n'est pas correct vis à vis de l'homme qui souhaite t'epouser.
P
8 novembre 2019 17:18
Laisse lui un peu de temps pour digérer la nouvelle, mais ne stoppe pas tout, ce serait regrettable.

C'est ton frère qui sera ton tuteur pour le mariage ?
Tu dis que tes frères sont plutot pour que tu te remaries.
Ensemble, vous arriverez à convaincre votre mère.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Je comprends mais la la nvelle a vrmt affectée ma mere. Elle ne me parle plus. Je ne peux pas faire venir un homme sans son accord.

Elle a dit a mes freres quelle ne veut pas que je l epouse car elle sent que ca va pas bien se passer.

Du coup je prefere eviter les pbs. Et nn promis je ne pleurai pa mn celibat lol
P
8 novembre 2019 17:35
Je la connais parfaitement. Digerer une nvelle alors que c elle qui me rabachait h24 de me marier. Mnt quil est là je subis la galere comme.si j avais ft un drame.

Je suis fatigué des pbs alors que c censé etre d moments de joies. Je pense que ma mere a peur de finir seule. C le 3eme homme quelle refuse. Je ne peux plus continuer comme ca.

Jai essayé encore a mon.age mais bon tant pis. Je reste celib et c tt.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Laisse lui un peu de temps pour digérer la nouvelle, mais ne stoppe pas tout, ce serait regrettable.

C'est ton frère qui sera ton tuteur pour le mariage ?
Tu dis que tes frères sont plutot pour que tu te remaries.
Ensemble, vous arriverez à convaincre votre mère.
P
8 novembre 2019 17:44
Tu dis que tu ne peux plus continuer comme ça, mais tu refais le coup de rejeter un prétendant pour la troisième fois.

Avec ton futur mari, vous pouvez convenir de rester proche de ta mère géographiquement.

Tu sais quand on est mère, on sait que nos enfant quitteront le foyer et qu'on est susceptible de se retrouver seul.
C'est un moment sûrement difficile pour la maman, mais c'est un cap à passer, de nouvelles habitudes à prendre, il faut juste de la douceur et un peu de patience.

Je t'avoue que ça me dépasse que tu laisse ta mère régenter ta vie à ton âge, que tu lui laisse avoir une telle emprise sur toi.
Tu vois que ta mère est excessive et en tort par rapport à ta situation (tu dis qu'elle te pousse à te remarier pour rejeter tous tes prétendants), et tu cèdes à son "caprice".
On aime tous notre mere, mais on vit avant tout pour soi, un jour il faut faire sa vie, sans négliger pour autant le droit des parents au respect, à leur rendre visite régulièrement et à prendre soin d'eux
Citation
PoissonRVB a écrit:
Je la connais parfaitement. Digerer une nvelle alors que c elle qui me rabachait h24 de me marier. Mnt quil est là je subis la galere comme.si j avais ft un drame.

Je suis fatigué des pbs alors que c censé etre d moments de joies. Je pense que ma mere a peur de finir seule. C le 3eme homme quelle refuse. Je ne peux plus continuer comme ca.

Jai essayé encore a mon.age mais bon tant pis. Je reste celib et c tt.
P
8 novembre 2019 17:51
Oui tu as totalement raison. Je suis trop faible face a elle et aussi responsable de mn celibat.

Je sais plus quoi faire. Je ss totalement perdue. Qd j essaye de la rassurer elle ne m ecoute pas et dit que je mens.

C est pas aussi facile. Geographiquement il n y a pas de pbs. Je ne comptais pas changer de ville.


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu dis que tu ne peux plus continuer comme ça, mais tu refais le coup de rejeter un prétendant pour la troisième fois.

Avec ton futur mari, vous pouvez convenir de rester proche de ta mère géographiquement.

Tu sais quand on est mère, on sait que nos enfant quitteront le foyer et qu'on est susceptible de se retrouver seul.
C'est un moment sûrement difficile pour la maman, mais c'est un cap à passer, de nouvelles habitudes à prendre, il faut juste de la douceur et un peu de patience.

Je t'avoue que ça me dépasse que tu laisse ta mère régenter ta vie à ton âge, que tu lui laisse avoir une telle emprise sur toi.
Tu vois que ta mère est excessive et en tort par rapport à ta situation (tu dis qu'elle te pousse à te remarier pour rejeter tous tes prétendants), et tu cèdes à son "caprice".
On aime tous notre mere, mais on vit avant tout pour soi, un jour il faut faire sa vie, sans négliger pour autant le droit des parents au respect, à leur rendre visite régulièrement et à prendre soin d'eux
P
8 novembre 2019 18:00
Tu es en droit de t'imposer, sans lui manquer de respect.

Organise le mariage avec ton tuteur.
Ton futur mari peut venir se présenter à ta mere par courtoisie, mais c'est à ton tuteur qu'il doit te demander en mariage, ta mère peut donner son avis, te conseiller, mais la décision te reviens.

Si tu cèdes encore une fois, tu vas t'en mordre les doigts.

Puis grandir, c'est aussi savoir s'opposer à ses parents lors d'une injustice ou d'une erreur de jugement, et s'affirmer.

Ta mère s'y fera, et quand elle te verra heureuse, lorsqu'elle sera grand mère inch'Allah, tu verras comme elle sera contente de toi et heureuse à son tour.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Oui tu as totalement raison. Je suis trop faible face a elle et aussi responsable de mn celibat.

Je sais plus quoi faire. Je ss totalement perdue. Qd j essaye de la rassurer elle ne m ecoute pas et dit que je mens.

C est pas aussi facile. Geographiquement il n y a pas de pbs. Je ne comptais pas changer de ville.
P
8 novembre 2019 18:20
BarakAllah u fik. Je vais voir ca avc mes freres.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu es en droit de t'imposer, sans lui manquer de respect.

Organise le mariage avec ton tuteur.
Ton futur mari peut venir se présenter à ta mere par courtoisie, mais c'est à ton tuteur qu'il doit te demander en mariage, ta mère peut donner son avis, te conseiller, mais la décision te reviens.

Si tu cèdes encore une fois, tu vas t'en mordre les doigts.

Puis grandir, c'est aussi savoir s'opposer à ses parents lors d'une injustice ou d'une erreur de jugement, et s'affirmer.

Ta mère s'y fera, et quand elle te verra heureuse, lorsqu'elle sera grand mère inch'Allah, tu verras comme elle sera contente de toi et heureuse à son tour.
P
8 novembre 2019 18:30
Berek fik.

Qu'Allah te facilite ce qui est un bien pour toi, et qu'Il t'accorde un mari vertueux.
Citation
PoissonRVB a écrit:
BarakAllah u fik. Je vais voir ca avc mes freres.
8 novembre 2019 20:04
A salamou enlaykoum,

As-tu fait ta prière de consultation?

Si ce n'est pas le cas fais la et Allah va te faciliter le mariage si c'était homme est bien pour toi pour ta vie ici-bas et dans l'au-delà, Allah va faire accepter cette décision à ta maman.

J'ai une amie qui voulait se marier et son père était contre, il ne voulait rien entendre parler. Un jour elle a fait sa prière de consultation et Allah l'a facilité et du jour au lendemain son père a accepté son mariage et elle s'est mariée ❤

Courage yawning smiley


Citation
PoissonRVB a écrit:
Je la connais parfaitement. Digerer une nvelle alors que c elle qui me rabachait h24 de me marier. Mnt quil est là je subis la galere comme.si j avais ft un drame.

Je suis fatigué des pbs alors que c censé etre d moments de joies. Je pense que ma mere a peur de finir seule. C le 3eme homme quelle refuse. Je ne peux plus continuer comme ca.

Jai essayé encore a mon.age mais bon tant pis. Je reste celib et c tt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook